MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 place du pilote en mode battroid

Aller en bas 
+2
Slohka
SiTHCLaN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 23:45

Voilà une question qui me turlupine depuis un moment:
Dans le VF-1J (par exemple)j'ai du mal à comprendre ou se trouve le pilote et son siège quand le valkyrie passe du mode fighter à battroid, enfin je veux dire à quel endroit de l'engin se trouve le pilote en mode battroid car le cockpit est totalement différent. Y'a t'il un processus détaillé disponible quelque part avec schéma qui explique ceci ?
en vous remerciant par avance si quelqu'un à une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 00:05

en fait la place du pilote se trouve en haut le la poitrine et bien centré, car le cockpit bascule sur lui même, et les deux sièges se retrouvent l'un au dessus de l'autre. c'est le principe du VF-1A, mais la sur le VF-1J c'est juste un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 00:09

C'est un peu plus compliqué oui assurément voila une vu du cockpit du J
place du pilote en mode battroid Vf-1-b10

et la une vue général du VF-1J avec la cockpit dans la poitrine

place du pilote en mode battroid Vf-1j-10

dommage que zentradi soit pas la donc je vais expliquer ca de facon simple.

le cockpit du Vf est indépendant du reste du VF, en fait quand il y as transformation , il y as celle du VF en gerwalk ou battroid, mais le cockpit lui aussi subit ca propre transformation indépendamment du VF , enfin tout en restant synchrone biensur!
il se sépare en deux partis celle du pilote reste en bas et la place du copilote monte et se trouve séparée par une trappe.
Les instrument de vol en mode fighter eux aussi sont transformés grâce a une série de modules variables, ont peu dire que le cockpit est un mini variable en somme.

_________________
place du pilote en mode battroid Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 09:05

Merci Slohka et Ozma lee pour m'avoir répondu rapidement, car c'est pas évident de comprendre le processus pendant la transformation, cela aurait été bien qu'il nous le montre au moins une fois dans la série (j'ai pas souvenir de l'avoir vu en tout cas).
Merci a vous deux d'avoir pris le temps de me l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 12:57

Et le pilote n'a pas son siège qui se retourne pour qu'Actarus puisse voir s'il y a quelqu'un derrière lui. Ah ce n'est pas Goldorak? OK je sors... place du pilote en mode battroid 4132

Sinon la transformation apparaît très bien dans le premier épisode de Macross Zero, tu devrais la réponse en image.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:15

Saucisse tu imagine un éjection d'urgence en battroid et le copilote qui s'éjecte avec la fusée placé sous le siège!
faudrait pas que la trappe soit ouverte parceque le pilote en dessous va avoir un peu chaud au casque ! place du pilote en mode battroid 321795 voir pire il déclenche le siege mais la trappe s'ouvre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 23:12

Pour faire plus compliqué le cockpit du VF-1J est composé en quatre partie bien définies.
* les sièges
* l'armature externe variable du cockpit
* les console de navigation ( jauges, armement,écran radar et com etc...)
* les commandes ( pédales et manche )

Les sièges sont indépendant du cockpit car éjectables et juste retenu au plancher du cockpit par des clips du type aéronautique classique

L'armature extérieur du cockpit est composé de panneaux amovibles et encastrable , il sont en relation avec le châssis du VF-1J par un système d'électro aimant. le tout étant deplacés pas des systèmes hydrauliques et electrique, le tout piloté automatiquement par odinateur.
il y as un axe centrale ( un grosse barre d'acier ) qui guide tout l'armature comme un rail, et ou sont fixé les sièges.
faudra que saucisse me le confirme dans la fiche Macross chronicle d'ailleurs !
car c'est un supposition qui date, mais n'as jamais été confirmer.

les consoles de navigation son aussi supposé être paramétrables et toutes modulaires, mais la pareil aucune certitude. Mais ce serait logique de toute façon. puisse que le cockpit change complétement de forme

les commandes comme les pédales et le manche eux sont fixées a l'armature du cockpit, et suivent le mouvement, sauf que en mode battroid le manche est déplacé mais ont sait pas comment, et que des commandes sont ajoutés au siége du pilote de chaque coté.

le tout ce déplace en étant en cohérence avec tout le reste. c'est l'ordinateur du VF qui veille a l'opération pendant tout la phase de transformation.

_________________
place du pilote en mode battroid Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 08:58

Merci à toi Zentradi pour ces explications, en effet je suis daccord pour le manche et les commandes ajoutés . Même si ce n'est que de la Science Fiction, il faut qu'il y ai une certaine plausibilité pour que cela tienne debout.

Saucisse je vais aller de ce pas , visionner le premier épisode de Macross Zero

Encore Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 09:42

j'ai vu la super review de saucisse sur Macross chronicle, et je crois pas que ca en parle. du moins je l'ai pas vu!
saucisse dit qu'il manque pas mal de précisions sur certaine fiches techniques.

_________________
place du pilote en mode battroid Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 10:27

Ozma Lee qu'est ce exactement "Macross chronicle"? y'a t'il un site pour visionner ces fiches techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 10:44

Je n'ai pas fini Macross Chronicle. La rubrique "technologie" doit en parler mais je n'y suis pas encore.

Sithclan, regarde les topics appelés "Macross Chronicle", tu auras la réponse. Je crois que toutes les fiches sont scannées et dispos sur le net mais sur ce coup je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'adresses. Je mettrais peut-être moi-même des scans dans ma review quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 10:47

j'ai trouver ca aussi comme site avec des fiches détaillées
http://www.macross2.net/m3/sdfmacross/sdfmacross-index.html
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 10:50

je viens de visionner le premier épisode de macross zero.
Les appareils sont plus désign que dans SDF, à croire que la technologie a régresser
de M zéro à Sdf
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:00

sithclan a écrit:
j'ai trouver ca aussi comme site avec des fiches détaillées
http://www.macross2.net/m3/sdfmacross/sdfmacross-index.html

oui c'est ca c'est macross mecha manual v2, c'est donc sur macross principalement, je crois méme qu'il attaque une autre série aussi il me semble, tu as aussi Mahq qui a des fiches, mais l'idéal étant d'aller sur Macross compendium ou la tu as toutes les infos officielles.
Macross chronicles et le magazine considéré comme la bible ultime sur l'univers macross.
Enfin pour l'instant.

_________________
place du pilote en mode battroid Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:02

Le problème est que les 2 séries s'inspirent de la technologie existante au cours de la conception. Dans SDFM on ne parlait pas encore de tirs dirigés par le regard, par exemple car ça n'existait pas. Autre exemple qui me vient à l'esprit c'est dans Gundam 00 où les vaisseaux deviennent invisibles, chose absente des séries précédentes parce qu'à l'heure actuelle l'invisibilité optique est en usage. Pour en revenir à Zero, l'usage du CG permet des fantaisies visuelles que l'animation des '80 ne permettait pas.

Ensuite, le problème de régression technologique a posé un débat à l'époque parmi les fans, qui causèrent un accueil mitigé de la série sur le moment (en plus d'autres soucis). La production s'est justifiée pour le VF-0 en disant qu'il n'était pas l'ancêtre réel du VF-1 mais un modèle de test avancé pour les futurs chasseurs (le VF-1 existe déjà au moment de l'OAV Macross Zero). Perso, c'est plutôt le SV-51 qui fait super perfectionné en comparaison...

edit: oui, les infos contenues dans les fiches sont dispos sur les sites donnés par Zentradi, mais ce ne sont pas les fiches originales. Sur Macross Mecha Manual, les données prises de Chronicle sont en violet. L'intérêt de ce site qui a ma préférence sur Compendium est qu'il est plus complet que Compendium et il a des images en couleur.


Dernière édition par saucisse le Sam 24 Juil 2010, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:04

y'a t'il quelquepart un site qui à fait des scans de ce magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:11

C'est clair que le SV-51 rien que la gueule deja, ca dit tout le potentiel du zing. place du pilote en mode battroid Icon_biggrin

pour Macross mecha manual, c'est claire qu'il est plus propre et agréable a regarder que compendium.

Pour les scans de M-C j'ai jamais trop fait gaffe, faudra que je regarde ou l'ont peu les chopper au complet, se serait bien d'avoir un condensé ou l'intégrale sur le site.
je sais pas ce qu'en pense YF-41, mais se serait une idée quoique, ou les logés sur le site ? !
pareil pour le fofo compliqué l'histoire.

_________________
place du pilote en mode battroid Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:18

Enfin moi j'aimerai bien voir le détail schématique de ce qui se passe dans le cockpit pendant la transformation d'un VF-1, ca serait le Top !

n'empeche un appareil comme ca en réel cela serait royal lol, mais bon la technologie actuelle ne le permet pas lol , puis quel interet aurait-on à le faire ? on a pas encore de géants à combattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:42

Pareil, je me demande à quel endroit du SDF1 sont la ville et les habitants
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:51

c'est bon j'ai trouvé lol
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 12:07

Si je me fie à la technology sheet 16 de Macross Chronicle (il y a un petit schéma):
-1ère partie habitée: toute la section entre la racine du grand canon et la tour de la passerelle.
-2ème partie habitée: toute la section constituant le "bassin" fu SDF-1 (derrière la tour de la passerelle et avant les jambes).
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 12:32

il y a un plan ou il montre la ville des civiles dans un jambe
http://www.macross2.net/m3/macrossdyrl/macross-dyrl/macross-dyrl-internalcity.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:00

J'ai beau chercher partout je n'arrive vraiment pas à trouver les détails du déplacement du siège du VF-1A en schema
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 43
Localisation : Nantes

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:43

Au fait comment faîtes vous pour afficher des images dans vos post svp ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:33

Lol c'est en contradiction avec Chronicle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





place du pilote en mode battroid Empty
MessageSujet: Re: place du pilote en mode battroid   place du pilote en mode battroid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
place du pilote en mode battroid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battroid
» Nouveau pilote demande autorisation d'apponter
» Pilote Cyborg-Hunter pour vous servir.
» Byakko est dans la place =)
» La chronologie Macross et la place des animes dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Vos questions sur Macross-
Sauter vers: