| | Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club

| Sujet: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Dim 15 Aoû - 16:33 | |
| Tout est dans le titre ^^! Que souhaiteriez-vous que les japonais fassent pour célébrer les 30 ans de la série ? Non seulement au Japon mais aussi dans le monde (vu que la série a une renommée internationale plus ancrée que Gundam), que ce soit fou ou réaliste. Déjà, on peut être quasi sûr qu'un nouveau concert événement aura lieu au Japon. Peut-on rêver d'une venue en Europe, surtout avec l'accroissement de concerts d'artistes japonais dans l'hexagone... ?
Personnellement, je souhaiterais trop une remasterisation HD image par image du film DYRL pour une sortie bluray, agrémenté de la scène manquante du mariage de Max et Millya qui figurait dans le storyboard d'origine. Ou sinon, au moins, une remasterisation complète de la série pour une sortie internationale en bluray... Dans les trucs fous, on peut toujours imaginer un chasseur VF-1 taille réelle où on peut monter dedans, avec une tournée Japon-USA-Europe bien sûr ^^!
Pour ma part, je sais déjà ce que je ferais (ce sera à la Japan-Expo si tout va bien...) |
|
 | |
Zentradi Staff Admin M.F.F.C

Messages: 1604 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 41 Localisation: le nord ouest
 | Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Dim 15 Aoû - 17:03 | |
| Bon les concerts j'ai plutôt tendance a pas y allé, voir pareil pour des choses comme les conventions et tout le tsoin tsoin. Non moi tout se que je demande c'est du 3 en 1.
Donc en 1 une série TV d'au moins 36 épisodes, puis ensuite en 2 une série d'OAV, et pas un truc maigrichon de 6 OAV, non non 12 minimum. Et pour finir le gros film qui va bien, donc au moins 2 heures d'inédit. Bon alors si c'est bien plus que ca, je serai pas fâché promis. Mais tout le coté marchandising, ou collection bidule, ça je m'en contre fiche, des qu'ils parlent de vendre des trucs j'ai tendance a changer de trottoir. Ont va dire que je cultive l'art du radin totale, surtout dans ce domaine. _________________  |
|
 | |
MAC-26120 Pilote de Destroid

Messages: 204 Date d'inscription: 25/10/2009 Age: 32 Localisation: un peu en Drôme et aussi a Thonon les bains
 | Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Dim 15 Aoû - 17:20 | |
| Pour les 30 ans de la série,je verais bien un vf a l'échelle 1.(comme pour gundam) une toute nouvelle série de plus de 24 épisodes et un grand film reunissant tous les acteurs de tout les animes. Comme a dit hectopussy je verais bien moi aussi une version remastériser du film DYRL en dvd ou BD. Une visite de Mr Kawamori a japan expo 2012. |
|
 | |
Ozma lee Modo et staff M.F.F.C

Messages: 888 Date d'inscription: 17/06/2009 Localisation: en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!
 | Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Dim 15 Aoû - 20:13 | |
| Je demande juste que se soit avant le 3 octobre 2012, comme ca ca m' évitera d'attendre. _________________ Macross lover pour la vie entière |
|
 | |
Sergorn Pilote de Destroid

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Lun 16 Aoû - 0:48 | |
| Il me semblait qu'on avait déjà un topic du genre, et que j'avais déjà dit ça dessus, pour les 30 ans j'imaginerais bien un truc à la Gundam Unicorn, c'est à dire une série très retour au sources revenant vers un ton plus proche de la toute première série - ou sinon une forme de réaimagination/spin off qui montrerait la guerre spatiale sous un autre angle ou quelque chose du genre. -Sergorn |
|
 | |
Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Lun 16 Aoû - 9:32 | |
| Haaa non! pas un format a la Unicorn surtout pas dans mon cas, c'est un vrai tue l'amour ce truc, 55 minutes d'animation et tu dois attendre 6 mois pour voir la suite, c'est le truc le plus chiant que je connaisse j'espère même qu'ils se plantent avec ca! j'ai même carrément zappé Unicorn et peu être broken blade a cause de ca! et même a l'époque ca m'avait découragé de suivre les macross zero, c'est bien trop long. Moi c'est un film live que j'aimerai voir, mais surtout un retour au bonnes vieilles séries de 50 épisodes voir plus, parce que bon 5 OAV par ci, puis 25 épisodes par la, et deux trois film en bonus, puis plus rien pendant un certain temps,disons qu'ont ce fait un peu Ch.... avec un grand c. Il me semble aussi comme sergorn, avoir vu un sujet dans le genre sur le fofo  trouvé !! http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/debats-sur-macross-en-general-f49/l-evolution-des-scenarios-dans-la-saga-macross-t351.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Lun 16 Aoû - 9:53 | |
| C'est amusant cette reaction Slohka : M2, Plus et Zero ont ete diffuses sur le meme rythme pourtant, comme une serie video quoi. En France, il a meme fallu attendre plus d'an entre le 3e et le 4e OAV de M+. Mais peut-etre veux-tu dire que tu preferes attendre d'un coup 4 ou 5 ans et tout voir a la suite...
PS : ce sujet concerne directement le 30e anniversaire, pas l'evolution des scenarios... |
|
 | |
Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Lun 16 Aoû - 10:25 | |
| Mouais voila pour bien entré dans le tripp je suis obligé d'attendre que tout soit sorti, autrement patienté pendant je sais pas combien je m'y fait pas ca m'énerve. Pourtant je le sais, mais mon impatience légendaire prend le dessus, c'est maladif en plus.
Pour macross 2 et plus, la c'est pas pareil comme j'ai vu l'intégrale y'as pas si longtemps que ca. donc bon j'ai tout vu a la suite no soucis. mais aussi j'avoue que je suis pas fan des OAV et tout les nouveaux trucs comme ca. j'aime pas les petits formats en règle général, moi 50 épisodes c'est un format qui me va, et si il y'as plus c'est encore mieux.
pour en rajouter je suis encore moins film. pourtant c'est bien réalisé et tout mais bon t'as quoi 2 heures et puis plus grand chose avec un peu de chance un an après t'as un suite. c'est pour ca que je regarde quasiment que des séries TV US a plusieurs saisons, et de vieux animés, les nouveautés m'emballe pas trop avec leur petit format de 26 et 12 épisodes |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Lun 16 Aoû - 13:27 | |
| Tous les gouts sont dans la nature ^__^! C'est sur cette meme idee que Macek a concu son ''oeuvre''... Ceci dit, remarque, maint'nant on arrive a au moins 136 histoires si on met bout a bout episodes tv+films+oav deja sortis ^^!! Pour en rester au sujet d'ouverture, pour ma part ca ma saoulerait un peu aussi une nouvelle mini serie qui mettrait 2 ou 3 ans a finir. Je prefererais au plus long 2 episodes qui se boucleraient dans l'annee. Pourquoi pas rebondir sur l'idee de Sergorn avec une histoire qui narrerait un autre point de vue de la 1ere guerre spatiale avec d'autres personnages plus ou moins relies a ceux connus, une sorte de melange entre l'inspiration de M0 et celle de Gundam0080 ? Le plus simple pourrait meme etre un telefilm TV diffusee a la date anniversaire du 1er episode le 10 mars. Ce genre de ''special'' televise coute generalement son equivalent en duree d'episode tv (generalement 2 a 4). |
|
 | |
jack archer visiteur

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mar 2 Nov - 11:31 | |
| Perso j'aurais aimé que les japonais construisent un vrai Valkyrie transformable et qui peut se battre pour de vrai xD Sinon ouais une nouvelle serie pas trop hors sujet ça s'rait cool , mais plus de 25 épisodes >_< !
Edit by Ratatarse : personne n'est parfait, mais je t'invite à faire plus attention à ton orthographe de manière générale, pour nos lecteurs et pour toi, merci ! |
|
 | |
Nexx Modo et staff M.F.F.C

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mar 2 Nov - 13:57 | |
| Ce qui serait bien pour les 30 ans de macross :
Mari Ijima en concert à Londre (elle l'envisageait)
Une nouvelle série centrée sur Hikaru et Misa, explicant la disparition de leur flotte.
Un film HD centrée sur une flotte de colonisation de type néo Macross (de préférence avec l'escadrille de VF-22 : SVF-124 Moon Shooter).
Un jeu vidéo façon RPG à l'occidental dans un univers ouvert.
Et quitte à rêver : la paix dans le monde et la fin des famines !!! |
|
 | |
Hikaru Modo et staff M.F.F.C

Messages: 454 Date d'inscription: 25/04/2009 Age: 28 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mar 2 Nov - 14:30 | |
| |
|
 | |
Nexx Modo et staff M.F.F.C

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mar 2 Nov - 16:40 | |
| Ok, alors surprise, il n'y aura rien pour commémorer les 30 ans !!! (et la surprise pour JW, eu été une saison 8 sans SMG !) |
|
 | |
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mar 2 Nov - 19:14 | |
| une série d'OAV parlant d'événements cités dans la chrono entre 2012 et 2040 ca me déplairait pas. |
|
 | |
EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mer 3 Nov - 0:42 | |
| Une nouvelle série qui continue après Frontier parce que les retours dans le passé dans le passé c'est jamais bon, ça crée des incohérences et plus personne comprend. |
|
 | |
saucisse Modo et staff M.F.F.C

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mer 3 Nov - 10:44 | |
| Une série TV qui recolle les morceaux entre les 3 déjà existantes, je dis oui. (SK, prend ta retraite lol). |
|
 | |
Sergorn Pilote de Destroid

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mer 3 Nov - 12:30 | |
| *assome saucisse* Du Macross sans Kawamori j'en veux pas  Moi je veux un truc inatendu en fait, qui emenerrai Macross dans une nouvelle direction - un peu comme Macross 7 en son temps  -Sergorn |
|
 | |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C

Messages: 1331 Date d'inscription: 26/07/2010 Localisation: Ratatarse's Factory
 | Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mer 3 Nov - 12:50 | |
| Moi, je veux un mix entre Macross et Pokémon, comme ça la moyenne d'âge du forum va encore chuter _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory
|
|
 | |
saucisse Modo et staff M.F.F.C

| Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mer 3 Nov - 12:52 | |
| Oui voilà, du Macross surprenant sans les petites filles prépubères, les tenues j'y-crois-pas, les attitudes japonaises surjouées, les animaux de compagnie....mais non, je ne vise aucune série en particulier^^ |
|
 | |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C

Messages: 1331 Date d'inscription: 26/07/2010 Localisation: Ratatarse's Factory
 | Sujet: Re: Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle Mer 3 Nov - 12:55 | |
| Un mix d'ambiance entre Macross et Cowboy Bebop, pour le coup, ca me botterai grave tiens ! Imaginez Spike aux commandes d'un VF-4... Et un brin d'autodérision à la FLCL tiens... le genre de cocktail explosif _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory
|
|
 | |
| | Votre souhait pour 2012 et les 30 ans de la série originelle | |
|