MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Isamu VS Ghost

Aller en bas 
+6
Mangoustte
Xenowar11
Ratatarse
nylcbv
Slohka
verg
10 participants
AuteurMessage
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 17:33

Alors selon vous est-ce que Isamu aurait pu gagné contre le Ghost ?
On voit dans MacrossF à l'épisode 25 que Alto et compagnie détruisent des ghost V9, pourtant je pense pas que Alto soit meilleur que Isamu.
Ou bien est-ce que cela dépendrait du VF ?

_________________
Isamu VS  Ghost Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 18:13

Guld réussi de justesse en se scarifiant a avoir le X-9. Mais en méme temps dans les deux combats qui l'oppose a isamu, il ne réussi pas a la battre, donc oui Isamu peu avoir ca chance avec le X-9, mais pas avec une grosse marge de manoeuvre, il y laissera des plumes l'asticot ! Isamu VS  Ghost Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : Spa, Belgium

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:07

Slohka a écrit:
Guld réussi de justesse en se scarifiant a avoir le X-9. Mais en méme temps dans les deux combats qui l'oppose a isamu, il ne réussi pas a la battre, donc oui Isamu peu avoir ca chance avec le X-9, mais pas avec une grosse marge de manoeuvre, il y laissera des plumes l'asticot ! Isamu VS  Ghost Icon_twisted


Spa faux mais je pencherai plus vers l'explication du nombre de "rivets"... oui mÔssieur Isamu VS  Ghost M177
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:16

à 1 près, ça s'est joué de peu je trouve !

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 23:42

Isamu n'as pas la résistance physique de Guld, donc ca peu être un facteur nettement handicapant, la pression a laquelle a résister Guld ne peu être la même pour un humain comme Isamu, donc il perdrait pour moi.
ou alors il devrait avoir une stratégie d'attaque complétement différente de Guld. le problème c'est que leurs styles de vol et d'attaque se ressemble a tout deux.

il est donc plus logique que ce soit Guld qui ce tape le X_9
Revenir en haut Aller en bas
Mangoustte
visiteur
visiteur
Mangoustte


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2010

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 14:12

Hello, permettez moi d'émettre mon hypothèse.
Isamu aurait pu gagner, mais seulement avec un bon facteur chance. Je dis ça car je vois que des éléments défavorables que positifs à sa victoire. Je cite :


- Comme l'a dit Xénowar, il n'a pas la même condition physique que Guld et bien que l'on puisse supposer que les cockpits disposent d'un système de pressurisation spéciale (les machines poussent jusqu'à mach 5 et tapent des accélérations de fou, donc ya forcément un truc) il aurait senti, je pense, les limites de son corps.
AVANTAGE : Guld

- Le YF-19 s'il est aussi agile que le -21 n'a pas le même domaine de vol. Le -19 est de type "conventionnel" (excepté sa flèche inversée) et dispose d'une poussée vectorielle en roulis, de plans canard et de verniers. Le -21 qui ressemble plus à un appareil zentradien dispose d'une poussée vectorielle tri-dimensionnelle et d'une voilure à géométrie et profil variable (trop fort cette technologie) qui ajoutée aux verniers et au BDS lui permet de rentrer dans des domaines de vol où le -19 n'ira pas. De plus, à la fin il largue les membres du Batroid ce qui je pense doit aussi pas mal contribuer à alléger l'appareil qui dispose déjà d'un rapport poids/puissance de malade. J'ajouterai enfin que le mode furtif du -21 lui confère un avantage de plus, mais gageons que le système de défense UN peut être calibré pour le contrer et donc fournir des infos au Ghost... Bref.
AVANTAGE : YF-21

- Le deux appareils ont une philosopihe de pilotage différentes, en cause entre autre le BDS et les gènes de Queadluun Rau du -21. Le pilote du -21 est bien plus capitoné et se tape le luxe de faire corps avec l'appareil. Il s'affranchit du coup de pas mal de gestes basiques du travail de pilote et est bien plus enclin à pousser sa machine dans les limites que le -19. Ca lui a permit de suivre les manoeuvres du X-9 et les anticiper pour provoquer la collision au prix de sa vie. Isamu n'aurait simplement pas pu pousser son appareil aussi loin, car Guld lui a largement entamé les limites structurelles du zinc (snif !! un si bel avion).
AVANTAGE : YF-21

Voilà. En somme, je pense que avant d'aborder tout univers de science fiction, il faut avant tout s'accorder sur le fait que c'est justement du virtuel, de l'imaginaire. Même dans le cas où celà est fait de manière réaliste il faut tenir compte du fait que c'est un univers créé et qu'il se peut que certaine aspects nous échappent. Alors à nous à ce moment là de faire marcher notre imaginaire afin de coller au mieux à l'histoire et entrer dedans.
Pour un néophyte, un avion allant à mach 5 est impossible. Dans l'univers Macross, ca ne l'est pas.
Voili, voilou. J'espère ne pas vous avoir trop saoulé.
A pluuuuus. Very Happy Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 16:33

je pense aussi que le YF-21 était le plus apte à battre le Ghost

le YF-19 l'aurait battu soit par chance dans les airs
...ou sinon en mode battloid, planqué ou slalomant entre les tours de la cité, en admettant que ceux-ci soient un obstacle pour le ghost
Revenir en haut Aller en bas
Mangoustte
visiteur
visiteur
Mangoustte


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2010

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:35

VF0S a écrit:
je pense aussi que le YF-21 était le plus apte à battre le Ghost

le YF-19 l'aurait battu soit par chance dans les airs
...ou sinon en mode battloid, planqué ou slalomant entre les tours de la cité, en admettant que ceux-ci soient un obstacle pour le ghost
Oui. Quoique sachant que les batroids et autres zentradian battle suits sont légion et que le combat urbain avec de robots fait partie des compétences des pilotes depuis l'époque du SDF-1, on peut parier que ça ne posera pas de problème particulier au X-9.
S'il est censé remplacer des Valkyries c'est qu'il peut faire aussi bien sans changer de forme. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 00:33

Pas forcément
Etant donné sa forme, il ne peut précisément pas explorer tous les domaines de vol d'un valkirye, même rempli de verniers, or, il semble que son agilité soit incompatible avec sa forme...
Si il avait les performances en adéquation avec sa géométrie, même un bras cassé stellaire comme Hikaru ou Alto pourraient en venir à bout dans un VF-1 assez facilement !
Mais comme l'A129 nous l'a dit, c'est de la fiction, donc...

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
odronis
visiteur
visiteur
odronis


Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2013

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:51

Personnellement je mise tout sur Isamu. plusieurs raisons; il est le héro de l'histoire quand même (whaaa l'argument imparable). je trouve que Guld est un bon pilote mais il reste un pilote de manuels, il connait les techniques de vol, ect... mais laisse peu de place a la fantaisie. C'est a mon sens un atout dans la lutte contre une machine qui elle aussi connait toutes les techniques. ensuite en consultant les fiches techniques, le 19 est plus rapide plus léger. Donc voila, pour moi Isamu est le plus apte a vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14
miyamotoo87


Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : MEGAROAD-01 Trou noir

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 21:44

Isamu VS  Ghost Isamu_11


Énorme les faits d'arme d'Isamu !

(trouvé sur le site Macross World)
Revenir en haut Aller en bas
jehuty battroid
visiteur
visiteur
jehuty battroid


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 22

Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 21:59

Oui, surtout son casier judiciaire, en plus deux delta war, bon il échappe a la troisième lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isamu VS  Ghost Empty
MessageSujet: Re: Isamu VS Ghost   Isamu VS  Ghost I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isamu VS Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isamu Alva Dyson [Macross Plus]
» QF-2001 GHOST
» Ghost ( Macross )
» la fiche technique du ghost X-9 et V9 de Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Plus ( les OAV + le film )-
Sauter vers: