MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon

AuteurMessage
mospeada
visiteur
visiteur

MessageSujet: l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon   Ven 24 Sep 2010, 14:11

Et bien merci à toutes et à tous pour ce chaleureux accueil (ça va pas durer ;-] )
comme tout petit nouveau timide, je lève la main surtout pour que le prof ne m'interroge pas (et comme tout poissard, le stratagème a rarement porté les fruits désirés).
Alors cette semaine, j'ai vu (et pris dans la tronche, que c'est bon!)

1/ Macross Zéro (5 épisodes) VOST anglaise: sublime. L'animation, la qualité des mechas, la psychologie, l'intérêt et le développement portés aux mythologies océaniennes, polynésiennes m'ont scotché. Accessoirement, l'histoire prend aux tripes, je n'en dirai pas plus...

2/ J'ai vu cinq épisodes de Macross Frontier VOST anglaise: bon, les yeux octogonaux, les chevelures rappelant parfois hélas celle de ce ******** de Sangoku (je HAIS l'anime dont il est le personnage principal), mais la fluidité des mouvements, et de nouveau les thèmes du libre arbitre, l'engagement, le sacrifice, où commence et où finit l'humanité (dans tous les sens du terme), le triangle amoureux (vous le trouverez partout dans les chansons de geste médiévales occidentales; je présume que l'Orient, avec nos Nippons de Macross Commitee, aussi)
3/ J'ai parcouru vite fait le premier épisode en VOST anglaise de Macross 7 (pas vu la date de réalisation), série qui se passe en 2032 si je me souviens bien; outre la chevelure du fire bomber chanteur et guitariste, je me demande quand la regarder: avant ou après Macross Frontier (2059) ? Oui mais cette dernière a été réalisée en 2007, à la même date que Macross Zero, donc avec des développements narratifs et techniques d'animation impressionnants, glargl Surprised
4/ Macross Flashback est très bien fait, pur moment de plaisir, parce qu'Hikaru (Icare?) et Misa sont mes personnages préférés, et pour en ce que j'en sais, ceux dont la personnalité est la plus attachante (les retrouvera-ton un jour? Pour sauvegarder l'esprit de la saga, il faudrait que ce soit eux qui nous révèlent la Protoculture, ou ne jamais les retrouver)...Sad
5/ J'ai séché sur Macross 2 lovers again en VOST anglaise, en raison du dessin à la Sangoku, et puis je n'ai pas compris l'intérêt, bien que ce soit dans celui-là que je découvre Lord Leff (tiens, des zentradis). Je vais regarder votre site pour comprendre la singularité de chaque série, et essayer de saisir dans quel ordre il faut les regarder.

Comme l'indique le titre, je vous réserve, si ça n'a pas été fait dans votre forum (ça me surprendrait, vu tous les sujets postés!!!) sur l'importance du thé dans Macross (la saga de 1982).

;rcl;
;mcs; de m'avoir lu
je sors rapidos

allez, faut potasser le chanoyu[i] maintenant study
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy

MessageSujet: Re: l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon   Ven 24 Sep 2010, 18:08

mospeada a écrit:
...de ce ******** de Sangoku ...

..........

mospeada a écrit:
(je HAIS l'anime dont il est le personnage principal)

Et pis premièrement d'abord en plus, on ne dit pas "je hais" mais "je suis"!

PS: Au fait, tu as raison... M0, c'est de la balle
mospeada
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon   Ven 24 Sep 2010, 18:45

LOL

Gag: le chanoyu n'a pas été étudié dans vos forums Twisted Evil
donc un séminaire sur la question se prépare...
les aminches, préparez l'aspirine (ah non c'est périmé, aujourd'hui c'est au moins le lexo) et les pancartes ;rcl;
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon   Sam 25 Sep 2010, 00:10

Tous ces Macross sont dispos en vostfr. Celles-ci sont parfois meilleures que les anglaises (suivez mon regard...).

Regarde M7 avant Frontier: cohérence scénaristique et allusions ultérieures.
mospeada
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon   Sam 25 Sep 2010, 02:26

Merci Saucisse, je suis paumé de chez paumé pour l'ordre à suivre dans la lecture.
Quant aux vostfr, elles sont plus dures à choper que les vosteng (le japonais+ la traduction simultanée de l'anglais me stimule, je fais pareil avec les films de Kitano)
;mcs;
mospeada
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon   Sam 25 Sep 2010, 02:28

parce que c'est toi je la ferai cette "mas----------ion" intellectuelle sur le thé au Japon et dans Macross SDF
tu peux encore dire non, ce sera pour la semaine prochaine
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon   

l'ordre des séries...et le thé dans Macross et au Japon
Page 1 sur 1