MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 Gun Pod ( fusil mitrailleur des VF )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3698
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Gun Pod ( fusil mitrailleur des VF )   Dim 31 Oct 2010, 20:25

Gun Pod ( fusil mitrailleur des VF )



le Gun pod du VF-1


Un fusil automatique géant et puissant lancant des projectiles classiques ou perforants ( obus ), soit a canons rotatifs de type gatling ou à simple canon, et qui est l'une des armes offensives de base de presque tous les VF de l'UN spacy et des NUNS. D'autres races peuvent utiliser des armes y ressemblant, comme les Varauta et les Protodevilns par exemple. Le Gun pod contient un systéme mécanique à culasse automatique, avec un unique ou de multiple canons lanceurs de munitions, équipé d'une source d'alimentation autonome et d'un système de capteurs. Certaines armes à feu de ce genre disposent également d'une poignée rétractable pour le manipulateur battroid (la main), d'une forme aérodynamique (et parfois coulissantes vers l'extérieur) pour le montage dans le mode Fighter ainsi que des fonctionnalités souvent optionnelles telles que des chargeurs a munitions pliables ou adaptables, des sangles, conçu pour la furtivité, avec parfois un système de refroidissement rétractable et une baïonnette intégré et rétratable anti armure. Les Gun pod sont très polyvalent partout, soit au sein d'une atmosphère, mais aussi capables de fonctionner dans le vide de l'espace. pour leurs performances au combat, grâce a la cadence de tir spectaculaire, le Gun pod peut intercepter plusieurs missiles assez rapidement. Le premier Gun pod sera monté sur les VF -0 avec le model appelé Howard three-barrel GPU-9 35mm, et surtout les VF-1 Valkyrie, avec la version améliorée qu'est le Howard GU-11 55mm à trois canons Gatling avec 200 obus tirés à 1.200 tours par minute. De nombreuses options s'ajoutant aux Gun Pod existent pour tous les besoins opérationnels tels que l'adaptateur Gun Pod Beam (qui se trouve sur le Nightmare VF-17S), le GU-XS-06 Gun Pod (qui se trouve sur le VF- 11C-11 Thunderbolt APS Protect Armor Pack), l'option non-létale Shock du Gun Pod (qui se trouve sur le VF-5000G Star Mirage ) ou le Speaker-pod-firing Launcher Pod (qui se trouve sur le Custom VF-19 Excalibur dans macross 7), un model spécial sera concu plus tard avec un role spécifique, connu comme le SSL- 9B Dragunov Anti-Armor Sniper Rifle (qui se trouve sur le VF-171 Plus Nightmare et VF-25G Messiah), une version spéciale pour les tireurs d'élites.
Ensuite ont trouve aussi le Gun pod BGP-01β 55mm à faisceau de particules et également projetant des grenades à faisceau de forte puissance (qui se trouve aussi sur le VF-27 Lucifer). Bien que la puissance de ces Gun pod reste inconnue, un Gun Pod de type GU-17 de 58mm (celui du VF-25 Messiah par exemple) chargé de munitions à balles perforantes a démontré qu'il possède une puissance supérieure à celle d'un canon classique de 105mm, le tout testé sur un réservoir de type Beatrice (un tank visible dans Macross Frontier, Episode 1 et Episode 7), et de l'efficacité moindre de cette arme, surtout par rapport aux unités des Vajra rouges qui vont réussir a lui résister au fil du temps.
il existe des donc des Gun pod spécialisées comme le Gun Pod a spiritia , ou pour d'autres type de missions. Macross 7 pour ne citer que lui, dans les épisodes de la série TV, possède nombre de Gun pod aux fonctionnalités variés et étonnantes, et pas forcément agressives.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
Gun Pod ( fusil mitrailleur des VF )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "fusil Mitrailleur" Chauchat
» fusil-mitrailleur de 8 mm CSRG modèle 1915 - FM Chauchat
» fusil oakland
» Une Bible et un Fusil - Rooster Cogburn - 1975
» Echange Porte fusil US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Le Macrosspédia en francais ( dictionnaire Macross )-
Sauter vers: