MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 La VERITABLE "VF-1"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

La VERITABLE "VF-1" Empty
MessageSujet: La VERITABLE "VF-1"   La VERITABLE "VF-1" I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 10:33

J'ai fait une recherche de différents termes sur le forum et en l'absence de résultat, j'ouvre ce sujet quitte à me faire huer car je n'ai découvert ceci que ces derniers jours.

Pour faire bref, c'est en déambulant dans les allées d'une boutique de modélisme que je découvre la boîte d'une maquette d'avion nommée "VF-1 Wolfpack". Après quelques recherches sur le net, voici ce que j'ai appris :

Wikipédia (anglais)

Historique (anglais)

Témoignage (anglais)

Lot d'images 1 - Lot d'images 2 (google)

La VERITABLE "VF-1" Vf1wolfpack

La "VF-1" est le sigle du Fighter Squadron 1, aussi dénommée Wolfpack. Elle fut créée par la Marine des Etats-Unis (US Navy) dans les années 1920 et opéra dans plusieurs grands conflits mondiaux, dont la Seconde Guerre mondiale, la guerre du Vietnam et la 1ère guerre du Golfe (Tempête du désert).
Tout d'abord équipée de chasseurs Curtiss et Boeing, l'escadrille reçut ses premiers chasseurs F-14A Tomcat dans la première moitié des années 70. C'est notamment en raison de la volonté des autorités de réduire les coûts par une réduction du nombre de chasseurs comme le F-14 qui coûta son existence à l'escadrille : elle fut démantelée en 1993 et ses membres réassignés vers d'autres unités.

La VERITABLE "VF-1" F14a1ae

Sur ce forum, un fan s'est même amusé à reproduire les insignes sur des profils de VF-1 Macross en hommage à la véritable escadrille VF-1 :

La VERITABLE "VF-1" Vf1j_svf-1

La VERITABLE "VF-1" Vf1j_wolfpack_sval_2
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 39

La VERITABLE "VF-1" Empty
MessageSujet: Re: La VERITABLE "VF-1"   La VERITABLE "VF-1" I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 00:26

Tu peut aussi dire que le VF1S du Skull leader est inspiré des F14 VF84 des "Jolly Rogers"
La VERITABLE "VF-1" 103f14s
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

La VERITABLE "VF-1" Empty
MessageSujet: Re: La VERITABLE "VF-1"   La VERITABLE "VF-1" I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 09:12

Oh mais oui oui, "il faut" même ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

La VERITABLE "VF-1" Empty
MessageSujet: Re: La VERITABLE "VF-1"   La VERITABLE "VF-1" I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 10:10

juste comme ça les enfants, les VF-0A 1/60 normaux (pas le Shin) peuvent être décorés en version Wolfpack... les autocollants sont présents dans la boîte, donc, ce n'est pas une nouveauté, d'ailleurs l'escadrille les mettant en oeuvre est la VF-1... un petit clin d'oeil sûrement ;mder;

j'illustre mes propos : mon VF-0A non Shin Kudo est décoré ainsi :

La VERITABLE "VF-1" P1130110
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

La VERITABLE "VF-1" Empty
MessageSujet: Re: La VERITABLE "VF-1"   La VERITABLE "VF-1" I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 10:26

Je n'ai jamais prétendu que c'était une nouveauté; sauf pour moi, à moins que ce ne soit déjà précisé quelque part sur le forum...
Merci des détails, j'aime bien en apprendre un peu tous les jours ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sidewinder39
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Sidewinder39


Messages : 188
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 30
Localisation : Sur le porte-avion CVN-99 Asuka II dans mon F-14++ Advanced Tomcat

La VERITABLE "VF-1" Empty
MessageSujet: Re: La VERITABLE "VF-1"   La VERITABLE "VF-1" I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:49

A propos des couleurs basés sur le F-14. Vous n'avez pas remarqué qu'il y a des similarités entre le VF-0, le VF-1 et le F-14 ? Je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'ai lu dans un article sur wikipédia que le créateur du manga s'était basé sur le Tomcat pour faire le VF-1.

La VERITABLE "VF-1" 37910_10
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

La VERITABLE "VF-1" Empty
MessageSujet: Re: La VERITABLE "VF-1"   La VERITABLE "VF-1" I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 14:37

Oui, on en parle sur les fiches matériel je crois, ou pas loin
Bon, après, personnellement, j'ai toujours renié la parenté du VF1 et du F14 (je ne parle pas de Kawamori hein, il dit ce qu'il veut) mais pour moi, le VF1 est plus un mix entre F15, F16 avec des ailes à géométrie variable, qu'un descendant direct du F14

le VF0, par contre, je ne dis pas, c'est bien plus présent chez lui, à commencer par la taille et la géométrie générale...

Mais ce n'est que mon avis hein ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Contenu sponsorisé





La VERITABLE "VF-1" Empty
MessageSujet: Re: La VERITABLE "VF-1"   La VERITABLE "VF-1" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La VERITABLE "VF-1"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Vos trouvailles sur Macross-
Sauter vers: