MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+35
Aethis68
Lynn Minmay
Sidewinder39
Dark_Ghost
huckebeinmk2
Loute
halibel
Ashram Draconian
Cybninja
Skull-One
ahriman87
Ratatarse
hectopussy
pst1979
Franckii
MAC-26120
U.N spacy
EdoShaw
koros
Kaze no Hayase
Sergorn
saucisse
Macross62330
Gamlin
Ozma lee
Ozamaki
Monster_koening
Slohka
Macrossadmin
verg
Zentradi
Nexx
Hikaru
YF_41
Xenowar11
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C



Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:47

Le programme de l'automne
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:58

Fini Gundam Age il y a quelques jours : tout-à-fait le machin inutile que j'imaginais.
2 grands atouts = réalisation très correcte (même si pas aussi prenante que 00) et un contexte qui pourrait prendre place dans l'UC (en attendant G-Redo).
Mais pour le reste, les personnages sont fades (un comble quand ils sont sensé "évolués" sur 3 générations), particulièrement Kyo et son ambisexualité flagrante; les méchas stéréotypés (presque autant que Seed Destiny); des batailles spatiales qui s'annoncent intéressantes et finissent en queue-de-poisson.
Bref, même si c'est moins affligeant que le début de ZZ, son orientation clairement pokémon-addicts en fait un des opus les moins intéressants de la licence. Si j'avais 10 ans et qu'elle passait à la TV en France, il faudrait qu'il n'y ait aucune série SF sur les autres chaînes pour qu'elle m'intéresse vraiment...

J'ai maintenant commencé Yamato 2199, et je suis mitigé.
La réalisation est top, presque du niveau d'Unicorn; le travail de modernisation des chara et mecha-design est brillant (Nobuteru et Masami Yuki ont fait un boulot d'enfer). Malgré tout, on sent un scénario trop fidèle à la première série, et ça rend ce remake archaïque, avec une science-fiction limite naïve même si on apprécie l'univers de Matsumoto.
Pour le moment, seule la qualité de l'animation me motive à la suivre. A la rigueur, l'introduction d'un langage extra-terrestre pour les Gamilas, proche du zentradien, amène une curiosité supplémentaire.

Et pour le dessert, je me répète mais la dernière série Lupin est AWESOME !! Un diamant brut de décoffrage que je conseille aux connaisseurs du détective-cambrioleur ! Pour les newbies, je conseille de connaître au moins le film Dead-or-Alive (ton proche et réalisation au top) ou la toute première série TV (cette nouvelle série s'inscrit chronologiquement avant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:20

il faut que je me fasse les lupins, je n'ai que la deuxieme serie
vite passes moi en mp ce dont j'ai besoin ^^

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:56

Wink Arrow study
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:35

Moi, dernièrement :

-space adventure cobra, pas le revamp, la série originelle
-slayers (next et try aussi)
-zz gundam
-evangelion
-akira
-laputa
-angel heart (city hunter)


Bon, pour cette dernière série, j'ai trouvé ça vraiment trop larmoyant, ça pleure dans tous les coins et ça dégouline de bons sentiments au détriment du coté comique de la série, dommage....

Slayers, j'ai découvert ça cette année et j'adore l'univers de l'anime, c'est fun, ça bouge et ça m'évoque grandia (un rpg quej'ai adoré sur psone), carrément tombé sous le charme le UN spacy !
Revenir en haut Aller en bas
Sidewinder39
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Sidewinder39


Messages : 188
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur le porte-avion CVN-99 Asuka II dans mon F-14++ Advanced Tomcat

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 21:47

Il y a un animé qui me tenterait bien mais il n'y a pas moyens de le trouver et de le visionner.

Sky Crawlers, l'armée du ciel

Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:24

On le trouve régulièrement dans les bacs "5 DVD = 20€" chez FNUC & autres...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 06:13

tient sur ANN je suis tomber sur cette news la qui parle très rapidement de Akino Arai ( Macross plus) ou l'ont voit un film 3D, enfin un film c'est beaucoup dire, un court métrage 3d plutôt.

Enfin bon c'est sympa a voir, quoique assez vide dans la forme.
enfin bon pour les curieux voila le lien cliquez la.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 02:27

La petite vidéo 3D n'apporte pas grand chose, juste un moment agréable et serein à passer avec un évènement qui n'a rien de catastrophique ou d'ultra violent, un joli moment de sérénité quoi.
Pas de but, pas franchement de fin. Un joli moment, mais rien de plus. Dommage, mais c'est chouette tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:18

U.N spacy a écrit:
-angel heart (city hunter)
J'ai vu les épisodes de l'anime, mais pas fini de lire les 33 tomes de "la saison 1".
Je ne sais pas si comme au Japon "la saison 2" (qui n'a pour l'instant que 5 volumes . . . ) sera proposé par un éditeur différent en France Evil or Very Mad . . .
Revenir en haut Aller en bas
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:47

Moi je re-regarde BAKA TO TEST.
Je vous le conseille si vous voulez mourir de mourir, c'est un peu le même genre que Abenobashi en ce qui concerne les parodies de grosses références Smile

Il y a 2 saisons et 2 OAV qui se situent entre les 2

_________________
Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:13

En ce moment, je regarde une nouvelle fois la licence Battlestar Galactica, mais uniquement la Re-imagined Series (donc celle de 2004, pas les anciennes) et je fais l'impasse sur Caprica qui ne m'intéresse tout simplement pas. Par contre, en plus de la série, je regarde aussi les différentes webseries liées et le film "Razor" que je n'ai jamais vu. J'ai un peu regardé "Blood and Chrome" sur la jeunesse de William Adama pendant la première guerre contre les Cylons et ça m'a l'air tout bon pour le moment, même si ça fait bizarre de voir des dogfight aussi lents après avoir revu Macross Frontier.

J'ose pas imaginer un affrontement entre les appareils des deux licences; même les VF-1 Valkyrie réduiraient en pièce les Vipers du Galactica; et je ne parle pas d'un combat entre ledit Galactica et un vaisseau de classe Macross, bonjour le carnage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:23

Caprica est... lent. On l'a regardé et même si le fond est très intéressant, la forme est juste chiante. Enfin j'ai trouvé en tous cas.
Y a trop de branlette d'intellos je trouve, entre religion, politique, sens de la famille et je ne sais quoi.

Pour Blood and Chrome, j'ai adoré. Dommage qu'il n'y aura jamais de suite. Il faut donc compter uniquement le film pilote qu'on trouve découpé en 10 épisodes STF. Faudra voir avec l'édition DVD.

Excellente série sinon, j'ai adoré! Juste le passage sur la planète (3è saison je crois?) qui était vraiment bof (mais pas le départ de cette planète!).
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 04:42

Aethis68 a écrit:
Caprica est... lent. On l'a regardé et même si le fond est très intéressant, la forme est juste chiante. Enfin j'ai trouvé en tous cas.
Y a trop de branlette d'intellos je trouve, entre religion, politique, sens de la famille et je ne sais quoi.

Pour Blood and Chrome, j'ai adoré. Dommage qu'il n'y aura jamais de suite. Il faut donc compter uniquement le film pilote qu'on trouve découpé en 10 épisodes STF. Faudra voir avec l'édition DVD.

Excellente série sinon, j'ai adoré! Juste le passage sur la planète (3è saison je crois?) qui était vraiment bof (mais pas le départ de cette planète!).

Ouep, c'était ce que je craignais concernant Caprica. D'ailleurs, même si l'intention était bonne au départ (présenter la création des Cylons et le contexte géopolitique et idéologique des 12 colonies avant la première guerre contre les Cylons), la série s'est trop vite embourbée dans de l'intrigue familiale un peu bidon à la Dallas. J'ai fini Blood & Chrome il y a quelques heures, et il est vraiment sympa mais trop court; même si c'est marrant de voir Bill Adama se comporter comme un "petit con" et apprendre à la dure que la guerre n'est pas un jeu vidéo ni une lutte entre le bien et le mal. Il mériterait d'ailleurs une deuxième saison, parce que les épisodes "Razor Flashback" de 2 minutes, c'est vraiment trop peu pour exploiter cette période qui m'a l'air aussi fascinante que celle de la série. Une bonne grosse saison au moins aurait été bien utile, avec Bill Adama combattant à bord du Galactica comme simple pilote de Viper. D'autant qu'à part Coker et le commandant du BSG, on ne sait vraiment rien du reste de l'équipage. Enfin bon, vu la claque que Caprica s'est prise (la saison 1 a été interrompue avant même d'être diffusée entièrement), je doute qu'on revoir du BSG avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 07:51

BSG j'avais adoré, dommage qu'il ne l'on fait que sur 4 saisons . . .
Blood & Chrome ainsi que Caprica, j'ai pas encore vu mais j'en ai eu des échos . . .
Revenir en haut Aller en bas
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 23:51

Capica a eu sa saison 1 complète, et finie à peu près, ça pouvait continuer mais là on a une pseudo fin.

Citation :
Il mériterait d'ailleurs une deuxième saison

Attention, ça ce n'était pas une saison, mais le pilote de l'éventuelle série, découpé en mini-épisodes diffusés sur le web.
Mais il n'avait pas convaincu SciFy ( les salauds!). Après une indécision lamentable et devant l'insistance de certains ils vont le sortir finalement en DVD.
Soyons fou, le truc remporte un franc succès et du coup ils produisent finalement au moins une saison, ce serait top ;mcs; .

Ouai, BSG va rejoindre Stargate au placard. C'est bien triste, dans le genre on a juste plus rien à se mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 01:18

Aethis68 a écrit:
Soyons fou, le truc remporte un franc succès et du coup ils produisent finalement au moins une saison, ce serait top ;mcs; .
Ce serai bien . . .
Aethis68 a écrit:
Ouai, BSG va rejoindre Stargate au placard. C'est bien triste, dans le genre on a juste plus rien à se mettre sous la dent...
Surtout que pour SG1 il avait de quoi faire au moins deux saisons avec les Ori . . .
Atlantis, une fin en queue de poisson (enfin je trouve) mais ouvert à une suite éventuellement . . .
Et Universe . . . Une idée de départ intéressante gâché car j'ai trouvé que se fût un BSG à la sauce Stargate . . . Sans en avoir la saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 04:03

De fait, dommage aussi pour Stargate, mais la dernière série (Universe) pédalait un peu dans la semoule malgré l'interprétation impeccable de Robert Carlyle.

Dans le genre, j'aimerai aussi que Firefly (le mythique Space Western) soit relancé mais bon, c'est encore plus improbable. Dommage, je ne me lasse jamais du jeu d'acteur de Nathan Fillion.

Sinon, ça pourrait être sympa d'adapter Starship Troopers en une nouvelle série télé ou un anime avec le même genre de moyens que ceux utilisés pour le dernier film (celui d'animation). Une adaptation de "La guerre éternelle", ou encore mieux, de Warhammer 40000 seraient également très intéressantes. Enfin bon, on verra bien ce que l'avenir nous réserve en matière de SF/Space Opera.
Revenir en haut Aller en bas
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 01:17

Ah ben perso, comme je ne connaissais pas BSG avant de voir Universe, j'avais au contraire beaucoup aimé. Le style vraiment différent, tout en gardant un lien avec les séries de base, ce magnifique vaisseau (raaah love, purée qu'ils sortent une maquette quoi!) plein de mystère... Nan vraiment j'ai aimé de bout en bout, mais je comprend aussi ceux qui l'ont pas aimé. Je reconnais que ça fait furieusement penser à BSG, y a pas une action de tous les instants (ce qui ne collerais pas je trouve) et d'autres trucs.
On peut pas tout aimer ^^ .

Pour Atlantis, il était prévu un film, comme avec SG1. Mais c'est resté dans les cartons, comme un nouveau film SG1 d'ailleurs, manque de budgets et de gens intéressés à le faire.
De toute façon elle m'a toujours frustré cette série, ils passent leur temps à se ballader alors qu'ils ont même pas fouillé la cité en entier, c'est vraiment abusé. Et à chaque fois qu'ils ont un nouveau joujou ils le cassent (ah l'Orion...).
SG1 a très bien vécu faut bien l'avouer. Et si vous aviez genre 50.000$ vous auriez pû vous payer la Stargate de la série quand ils ont tout vendu aux enchères ^^ .

Et Firefly... J'ai mis longtemps à les regarder, et j'ai vraiment pas été déçu quand on s'est décidé! Le film apporte une superbe fin d'ailleurs, même si on sent que pas mal de trucs ont été fini vite fait (genre le vieux "pasteur", il était qui à la fin?).

Starship j'ai vraiment adoré le Film. Pas vu le 2, le 3 (je crois) j'ai vu un petit bout et j'ai trouvé que c'était une daube.

Quand à 40K, faut avour que le transposer à l'écran est pas évident (un joueur ^^ ?). Il y a bien un film amateur plein de promesse qui ne saurait tarder, Exterminatus. Mais de toute façon ça reste moyen s'il y a pas d'Eldar Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 14:04

Une maquette du Destiny Question cheers je suis pour Exclamation
Starship, le premier gros kif, après pour moi c'est le 4 (celui en image de synthèse), le 3 Marauder et celui qui pour moi est le pire le 2 Evil or Very Mad
Bah à moins de faire plusieurs film il serai très dur de faire tenir tout le petit monde de Warhammer 40 K dans un seul film de 2H ou alors il faudrait qu'il dure 6H pour que l'histoire tienne la route . . . Quand à toi Aethis68 qui est pour les Eldars moi je dis vive les Tyranides Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 21:34

je viens de me rendre compte que je suis un ovni Shocked car franchement j'avais apprécié caprica, certes ça valait pas BSG mais ça se regardait avec plaisir malgré c'est vrai quelques longueurs dans certains épisodes.

Avec sg universe ils ont voulu changer la donne après une baisse des audiences dans les dernières saison de atlantis, mais en faisant ça ils ont perdu des fans et n'ont pas attirer le nouveau public recherché ... double echec

dans un sens c'est le même sympthome que caprica ça part d'une bonne idée mais ils ont voulu attirer un autre public et ceux qui aimaient BSG n'ont pas tous accroché Razz
triste fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 05:39

Pour Firefly, Fillion est toujours chaud et la majorité du cast aussi mais le problème vient surtout des agendas et en particulier celui de Joss Whedon, booké jusqu'au moins 2015 avec Avengers 2.

Starship, le premier est tout bonnement excellent (même si le ton décalé n'est pas du tout celui du roman), le second est le pire de la série (même pas les moyens de se payer des balles à blanc pour les flingues...), le 3 est tout bonnement naze et le 4 (en images de synthèse) redonne un nouveau souffle à la licence.

Et pour Warhammer 40000, je verrais bien une adaptation de deux de leurs jeux de rôles: Dark Heresy (Inquisition) et Rogue Trader (sur les Libres-Marchands). La gamme entière est un panorama de l'univers de 40k et une source d'inspirations sans fin pour les scénaristes. Ou bien carrément de l'Hérésie d'Horus, la série des romans. Ce serait juste EPIC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 03:22

Hop, je viens de finir de revoir tout BSG et rien à redire, malgré une fin qui laisse planer beaucoup de mystères et un côté très mystique, c'est toujours aussi bon jusqu'à la fin de l'épilogue. Je l'ai même trouvée meilleure que la première fois, en particulier les personnages de Gaius Balter et Kara Thrace, dont j'ai doré l'évolution tout au long des quatre saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 15:44

Kara à la fin j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qui/ce qu'elle est. C'est toujours le cas remarque. Et juste à cause de la frustration du Pegasus j'hésite à revoir la série, là ils peuvent serrer la main aux gens d'Atlantis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 19:48

Pour Kara, je pense qu'elle est devenue une sorte d'Ange guidant les survivants vers notre monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 07:06

Concernant le personnage de Kara Thrace, je pense qu'elle est plus qu'un simple ange, elle est la figure messianique qui guide l'humanité jusqu'à sa fin (la société coloniale disparaît) et à sa renaissance (disparition des anciens humains et Cylons humanoïdes et naissance d'une nouvelle espèce que représente Hera et qui se mêle à son tour aux humains de la nouvelle terre). Son sacrifice et sa résurrection sont clairement une référence au Christianisme et à Jésus.

Pour ce qui est des anges, je verrais plutôt les deux êtres invisibles qui parlent à Gaius Baltar et Caprica Six et qui prennent leurs apparences respectives pendant toute la série. Ils sont chargés de les guider vers leur destinée, tout comme Laura Roslin est guidée par des visions et des messages. Ils servent également de conseillers, qui vont lentement les aider à évoluer sur le plan humain et à accepter ce qu'ils sont et les choix qui s'offrent à eux.

Qu'on accroche ou pas à cette partie du scénario, la série n'en demeure pas moins un must à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?   Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ? - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Moment le plus touchant dans la Saga Macross ou émouvant
» La serie télé du moment
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: