MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 Laser (macross)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3700
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Laser (macross)   Lun 06 Déc 2010, 09:25

Laser (macross)

Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement lumineux) amplifiée par émission stimulée ( Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation). Le terme laser provient de l'acronyme anglo-américain « light amplification by stimulated emission of radiation » (en français : « amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement »). Le laser produit une lumière spatialement et temporellement cohérente basée sur l'effet laser. Descendant du maser, le laser s'est d'abord appelé maser optique.

NOTE: Dans les animés Macross, ou dans la science-fiction pour la plupart des cas , ont utilise le terme «laser», comme une arme facilement reconnaissable avec une énergie dirigée émettant un faisceau lumineux visible a l'œil , et pouvant avoir plusieurs couleurs. Toutefois, les lasers réels sont ordinairement invisibles dans l'espace, car voyageant à la vitesse de la lumière, et ils n'ont pas de force cinétique. Dans le cadre de Macross, il est entendu que le terme "laser" se réfère aux armes de type OverTechnology a effet thermique, ce laser peut se propager beaucoup plus lentement que la vitesse de lumière, et peut aussi bien tirer en rafales comme de façon continu, et peut produire des explosions et destructions qui sont assez différentes de celles des vrais lasers. Dans Macross plusieurs types de lasers existent, avec une efficacité variable selon le genre d'arme.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
Laser (macross)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macross Frontier : Bandai a la license !
» [Santé] Opération des yeux au laser
» Laser-Game
» [AMV]Macross Zéro
» Pulse laser jumelés des titans revenants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Le Macrosspédia en francais ( dictionnaire Macross )-
Sauter vers: