MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 propulsion nucleaire des vfs?

Aller en bas 
+2
Ratatarse
Monsieur Sushi
6 participants
AuteurMessage
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 22:54

je me remattais tranquillement macross zero et dans l'episode un le chef ingenieur explique que faute de temps le moteur nucleaire initailement prevu pour le vf-0 n'a pu etre monté.

en reflechissant une idee toute conne est venu me tarauder.
comment pourrait on convertir l'energie d'un moteur nucleaire pour en faire un reacteur?
y a t il dans les bouquins techniques sur les valkyries un concept exprimé pour ceci ou est ce juste un fait admis sur lequel personne ne s'est jamais penché?
merci pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 23:35

propulsion nucleaire des vfs? M174

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 00:16

Monsieur Sushi a écrit:
je me remattais tranquillement macross zero et dans l'episode un le chef ingenieur explique que faute de temps le moteur nucleaire initailement prevu pour le vf-0 n'a pu etre monté.

en reflechissant une idee toute conne est venu me tarauder.
comment pourrait on convertir l'energie d'un moteur nucleaire pour en faire un reacteur?
y a t il dans les bouquins techniques sur les valkyries un concept exprimé pour ceci ou est ce juste un fait admis sur lequel personne ne s'est jamais penché?
merci pour vos lumieres


après une recherche rapide je pense que c'est juste un fait admis, du moins ayant regardé vite fait sur compendium ils n'expliquent rien a ce sujet.
mais bon grâce a l'Overtechnologie tout est possible ^^ même si dans ce cas ca semble très difficile en effet. d'un autre coté les sous marins disposent depuis pas mal de temps d'une propulsion nucléaire, donc pourquoi pas.
mais bonne question en effet, techniquement il est vrais que c'est assez improbable.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 09:22

pour un sous marin l'energie produite par le reacteur alimente un moteur electrique qui fait tourner une helice
dans le ca sd'un valkyrie l'energie alimente a un reacteur. le principe est ompleteùent different ?
c ca qui me chagrine comment un energi nucleaire arrive a produire une combustion
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : Spa, Belgium

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:21

Monsieur Sushi a écrit:
pour un sous marin l'energie produite par le reacteur alimente un moteur electrique qui fait tourner une helice
dans le ca sd'un valkyrie l'energie alimente a un reacteur. le principe est ompleteùent different ?
c ca qui me chagrine comment un energi nucleaire arrive a produire une combustion

...propulsion nucleaire des vfs? M190
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:28

hou le boulet
la reponse est dans la phrase que j'ai ecrite
Revenir en haut Aller en bas
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 02:39

Tiens, je fais remonter ce vieux sujet (c'est pas bien en général) car je me posais la question suite au re visionnage de M0 aussi, quelle est l'alimentation des valkyrie?
M0 nous informe que ce serait nucléaire. Ok pas de soucis, mais je trouve le boum d'un de ces avions particulièrement... Ridicule dans ce cas.
Aussi, il n'y a jamais aucune indication qu'il y a du nucléaire sur un de ces chasseur il me semble (genre logo), donc est-ce encore le cas ou y a-t-il une autre source d'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 06:24

non, la propulsion est bien thermonucléaire.
mais l'explosion en elle meme n'a rien à voir avec le combustible interne
En gros, ce n'est pas parce que tu fais sauter une centrale atomique que tu aura un champignon magique.
De même pour un avion ou une fusée, certains composants n'auront pas le même effet

La il s'agit de composant nucleaire fournissant de l'energie a des turbines, mais le materiaux n'est pas de l'uranium enrichi ou autre, c'est un materiau stable et non radioactif (nucléaire est un terme générique désignant un type de réaction mais n'incluant pas la clause radioactivité obligatoirement).

C'est un peu comme la fabrication de geyser dans les bouteilles de coca, c'est une reaction chimique et nucleaire mais pas radioactive.

Imaginons que les VF soient propulsés par ajout d'un noyau de materiau dans un corps latent, on aura une réaction nucleaire.
Ajoutes à cela une production de chaleur positive ou negative, ou bien possible sous certaines conditions de pression et de température, tu as une réaction thermonucleaire.
Et pas un poil de radioactivité.

T'as saisi ?

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 06:30

attention le chef mécano nakajima explique bien que les nouveaux moteur thermonucléaires ne sont pas encore monter dessus. dans M0 ils ont encore de vieux moteurs classiques.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 08:50

Aethis68 a écrit:
Tiens, je fais remonter ce vieux sujet (c'est pas bien en général) car je me posais la question suite au re visionnage de M0 aussi, quelle est l'alimentation des valkyrie?
M0 nous informe que ce serait nucléaire. Ok pas de soucis, mais je trouve le boum d'un de ces avions particulièrement... Ridicule dans ce cas.

en effet on peut trouver que la difference est mineure entre le vf-0 a mazout et le vf-1 nucleaire, au niveau performances, mais le moteur nucleaire a engendre plus de changements

le vf-1 est 25% plus petit que le vf-0 (donc miniaturisation des moteurs)
le vf-1 a une autonomie bien plus grande que le vf-25

Revenir en haut Aller en bas
Sidewinder39
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Sidewinder39


Messages : 188
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur le porte-avion CVN-99 Asuka II dans mon F-14++ Advanced Tomcat

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 09:31

Par contre question autonomie du VF-0 et du SV-51 c'était pas la joie. Plusieurs fois les pilote de l'UN et de l'AUN ont parlé de consommation de pétrole.
Même un F/A-18C Hornet a une autonomie très limité d'où la raison de l'existence du Super Hornet mais je suis sûr qu'il pourrait battre le VF-0 en distance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:31

Oui nickel, je saisi bien le concept maintenant. Et la différence entre le 25 et le 1 est dû à quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propulsion nucleaire des vfs? Empty
MessageSujet: Re: propulsion nucleaire des vfs?   propulsion nucleaire des vfs? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propulsion nucleaire des vfs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Fiches Sur le Matériel dans Macross :: VF et Vaisseaux de l'UN Spacy & NUNS. :: Infos générales sur le matériel UN Spacy & NUNS-
Sauter vers: