MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 Macross 7 TV; Episode 1: Speaker Pods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3700
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Macross 7 TV; Episode 1: Speaker Pods   Lun 14 Fév 2011, 08:52

Episode 1: Speaker Pods
Traduction: Modules haut-parleurs


Nous sommes en 2045. Depuis la fin de la Ière Guerre Spatiale en 2010, le Gouvernement des Nouvelles Nations Unies a mis en place un plan d'émigration de l'humanité afin de trouver de nouveaux mondes habitables. Après l'utilisation de vaisseaux de classe Megaroad, des vaisseaux plus grands de classe New Macross sont utilisés. Ils sont capables de transporter un million de personnes. L'histoire est centrée sur la 37ème flotte d'émigration à très grande distance dirigée par le 7ème vaisseau de classe New Macross, le Macross 7. Il fait route vers le centre de la Voie lactée.
Les Fire Bomber, groupe de rock presque inconnu, fait un concert à Katasumi Park dans le bloc civil du Macross 7. C'est la première fois que va jouer en public Mylene Flare Jenius, bassiste, et surtout 7ème fille du commandant de la flotte, le capitaine Maximilian Jenius. Son père assiste de loin à la représentation. Celle-ci tarde d'ailleurs à démarrer en raison de l'absence du chanteur principal des Fire Bomber: Basara Nekki. Ce dernier rentre en scène de manière fort remarquée, en surgissant en parachute!
Le concert débute par le légendaire "Planet Dance", mais il est interrompu quand Mylene entame un solo avec "My friends". Le capitaine Max est contraint de regagner la passerelle du Macross 7: le Bolognese et les vaisseaux d'avant-garde sont attaqués par un ennemi inconnu. Max regagne son poste de commandement et s'installe à côté...d'Exsedol Folmo, embarqué comme conseiller. Notez qu'il a regagné sa forme de géant et arbore le design qu'il avait dans le film DYRL. Nous faisons connaissance aussi avec les filles de la passerelle, Miho Miho et Sally Saint Ford.
Les VF-11C Thunderbolt sont envoyés combattre les intrus mais les appareils se font tous abattre lamentablement. Pourtant, les pilotes sont rarement tués. Les ennemis essaient juste de lancer un petit rayon dans la tête pour puiser ce que Gigile, le chef de l'escadre ennemie, appelle "spiritia", ou énergie vitale. Les pilotes ainsi vampirisés deviennent des "légumes" complètement amorphes. La situation étant grave, l'escadron d'élite du Macross 7, la Diamond Force, est envoyée à la rescousse. Elle est commandée par le capitaine Kinryû et ses ailiers sont Gamlin Kizaki et Docker. Ils pilotent les avions pour opérations spéciales, les VF-17 Nightmare.


La Diamond Force s'en sort pas trop mal et font jeu égal avec les Elgerzorene ennemis, qui ressemblent furieusement à des valkyries. Toutefois, Docker est touché et Gigile le prive de sa spiritia. Dans le même temps, Max veut mettre City 7, la ville, à l'abri et demande la fermeture du shell, la coque de protection. Une fausse manoeuvre éteint le shell -il agit comme écran en diffusant un ciel terrestre- au lieu de le fermer. Les gens de City 7 découvrent qu'une bataille fait rage dans l'espace.
Katasumi Park est touché par le combat. Le public et les Fire Bomber se sont réfugiés dans des abris mais l'approche de l'action rend pensif Basara qui prend sa décision: il va chanter sur le champ de bataille, son rêve. Il court jusque chez lui où l'attend sa valkyrie, un VF-19 Excalibur, appareil dernier cri, version de production du YF-19 de Macross Plus. C'est un appareil customisé du plus mauvais goût avec un visage, entièrement rouge et surtout un manche à balai en forme de...guitare (sic). Basara s'élance avec sa Fire Valkyrie -le nom de son appareil- et débarque au milieu de l'affrontement, en évitant de répondre aux demandes d'identification et de retrait de la part de l'UN Spacy. Max semble pourtant le connaître.
Basara lance alors des projectiles sur les Elgerzorene qui se révèlent être des speaker pods. Des haut-parleurs. Ils pénètrent les coques des vaisseaux pour diffuser du son à l'intérieur de ceux-ci, le vide spatial ne pouvant pas servir de vecteur à la diffusion. Basara se met donc à chanter en karaoke "Totsugeki Love Heart/ L'assaut de mon coeur d'amour" en évitant comme un dieu les salves adverses et en entravant considérablement les actions de la Diamond Force. La chanson dérègle les détecteurs de spiritia des ennemis mais ne les empêche pas de continuer le combat.
Ray Lovelock, le leader des Fire Bomber, pirate le système de communication de l'Armée et diffuse la chanson de Basara sur écran géant sous les yeux médusés de Mylene. Sur la passerelle du Macross 7, Exsedol se demande si Basara essaie d'imiter Lynn Minmay. Finalement, la Diamond Force repousse les ennemis qui s'enfuient avec la spiritia volée.
A la fin de la bataille, Gamlin rejoint Docker, en coma éveillé, tandis que Basara s'énerve dans son cockpit en se demandant pourquoi son concert improvisé a fait un gros bide.


résumé réalisé par saucisse

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
Macross 7 TV; Episode 1: Speaker Pods
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle série macross : Delta
» Episode 129 : Fairy Tail
» Macross Frontier : Bandai a la license !
» [AMV]Macross Zéro
» Intérêt des pods ESE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film :: Macross 7; Resumés des épisodes-
Sauter vers: