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 Thrust Vectoring / poussée vectorielle (Macross)

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MessageSujet: Thrust Vectoring / poussée vectorielle (Macross)   Thrust Vectoring / poussée vectorielle (Macross) I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:50

Thrust Vectoring
Poussée vectorielle



C'est la capacité d'un vaisseau aérospatial à changé l'angle de la poussée des moteurs dans des directions autres que parallèlement à l'axe longitudinal de l'engin. La poussée vectorielle peut aider à atteindre un vaisseau aérospatial STOL ou VTOL (à court / décollage vertical et à l'atterrissage) et permettent également aux Valkyries d'effectuer des manœuvres avec moins de dépendance sur des surfaces de contrôle. Tous les chasseurs variables possèdent des moteurs a poussée vectorielle, la plupart utilisent la poussée vectorielle mono-axe par défaut (un chasseur variable par exemple, lorsque la machine principale est également les pieds en battroid ) tandis que d'autres emploient la poussée vectorielle en trois dimensions.


A noter que la poussée vectorielle est déjà présente sur des appareils contemporains tels que les Super Flanker Su-37, le X-31, ou certains prototypes depuis le F-16. Donc sur de vrais avions.


A participé a ce sujet Ratatarse
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