MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Débats sur Macross en Général

Aller en bas 
+12
Gamlin
Macross62330
Ozma lee
Ozamaki
Monster_koening
verg
Hikaru
Nexx
Slohka
Zentradi
Xenowar11
Macrossadmin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:33

Pareil. Le net c'est marrant, mais rien ne vaut un bon original dans sa videothèque.

Et sinon c'est à combien de messages qu'on gagne une 3ème étoile?
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:34

tente les 1000, si dans 76 message, tu ne vois rien venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:37

Mais non t'est pas débile toi Nexx je parlais surtout du spectateur moyen lambda les fans biensur que c'est une autre histoire , mais je généralisé Very Happy

naturellement que entre un fan et un non fan, le fossé est énorme .

par contre je confirme t'est vraiment un contre exemple , ca c'est sur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:39

si si, quand même, je posséde même mes dvd macross en double, pour avoir une sauvegarde en quand de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:45

Xenowar11 a écrit:
pas d'accord saucisse, le majorité des gens de la langue française, maintenant n'achète plus de DVD, et regarde de moins en moins la télé, donc je pense que macross frontier, même en étant pas la meilleur série macross, a dut refaire ,voir découvrir a beaucoup le petit monde de l'univers macross ..

Ca reste minoritaire par rapport au public que cela pourrait toucher par une simple exploitation vidéo, ou même - une diffusion télévisé. La diffusion télévisé de Gundam Wing ou Seed a quand même bien contribué à faire connaître la saga Gundam dans son ensemble.

La diffusion d'un Macross Frontier sur une chaine en occident pourrait avoir le même effet pour ce qui est de faire connaître la série, mais forcement quand une série ne peut pas être exploiter cela bloque forcément l'impact qu'elle peut avoir ! Le NET c'est bien, mais tout le monde ne télécharge pas forcément des animes et au delà des fans acharnés qui veulent tout avoir tout de suite... il y a aussi un public plus large qui pourrait être séduit (l'aura et la popularité de FMA par exemple, faut pas croire masi le fait que ça ait été diffusé en clair et dans une excellente VF sur Canal + - ça aide Very Happy)

Mais forcément pour ça, faudrait que les droits puissent être exploitable ailleurs, ce qui n'est pas le cas à cause de HG

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:13

Sinon rien à voir mais vous savez qu'en octobre sort un nouvel album des Fire Bomber? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:17

enfin un sujet plus léger lol! non je suis pas au courant saucisse pour les fire bombers
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:23

excellente nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:27

http://macross.anime.net/wiki/Re.Fire

Contient Burning Fire, la nouvelle chanson pour le jeu PSP Macross Ultimate Frontier. Very Happy

PS: j'aimerais bien DYRL chanté par Fukuyama...
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:48

en effet ca pourrait étre sympa quoi que la petite may'n pourrait nous pondre un truc sympa aussi
http://mechasetcybersworld.xooit.fr/image/44/5/8/9/photo2-de0cde.jpg.htm
n
c'est ti pas mimi a cet age la ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:54

Il y aura aussi un album où elle chante avec Nakajima, Fukuyama, Kajiura et Iijima. Je traduis:

le boxon: Mylene, Basara, Sheryl, Minmay et Ranka dans un nouvel album pour octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:58

t'est sur que c'est octobre , c'est curieux qui balance ca 1 mois avant le film , surtout connaissant les japonais ou un titre fait 2 semaines parti des hits la bas grand maxi, je dis ca c'est en général !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:02

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VTCL-35080&utm_source=MAIL&utm_medium=MAIL&utm_content=VTCL-35080&utm_campaign=ANIME

Si tu veux le précommander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:03

lijima pour minmay je suppose non ?

moi aussi je trouve étonnant qu'il s'y lance autant en avance ou alors la demande la bas est hyper forte !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:06

En personne.

Pour ceux qui aiment pas: elle s'est améliorée depuis quelques années. Vous pouvez vous en convaincre en l'écoutant "Angel Voice" Minmay version, "Friends" et "Why?"
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:12

oui moi aussi je dis pas le contraire saucisse, mais la nouvelle vague de chanteuses donne de bons résultats, je dois reconnaitre .
Elle restera comme un chanteuse confirmée, voir légendaire peu etre, mais la elle doit passé le flambeau , les jeunes prétendantes ont de très bon organes, a lui opposés, ca fait pas un plis !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:55

Ce que je veux dire c'est qu'elle ne fait plus prépubère, on gagne en audibilité et confort d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:26

En gros ça pique moins les oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 10:31

les nouvelles chanteuses ca c'est claire, les anciennes bah c'est les anciennes, voila quoi respect, mais c'est tout, place au progrès. Razz
heureusement que la zik japonaise évolue , plutot bien d'ailleurs , pas tout mais ca s'améliore petit a petit , ils se sont enfin trouvé un style pop perso, qui leur va bien .

la je sais que je vais déclencher les foudres de la vieille garde ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:19

c'est claire que la musique japonaise dite pop s'améliore mais pas que ca le rock la techno, et la variété traditionnelle ( la musique pour petit vieux ) s'améliore aussi .
autrement le hard rock japonais moi j'aime bien ou le métal aussi !

mais dans la animé c'est surtout de la pop ou du rock gentillé a 90% du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:17

Mari Iijima était déjà très doué dans les '80. Ai Wa Nagereru et Do You Remember Love sont intemporel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:33

ca c'est entièrement vrais mais j'aime bien la nouvelle vague de chanteuses aussi !
bon je reconnais que tout n'est pas parfait , mais maintenant la zick jap as acquit une certaine maturité, qu'elle n'avait pas y'as encore 15 ans, par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 11:17

Sergorn a écrit:
Mari Iijima était déjà très doué dans les '80. Ai Wa Nagereru et Do You Remember Love sont intemporel Embarassed

oui ok c'est pas mal , mais bon pas transcendant non plus , y'as deux trois jeunes chanteuses maintenant chez eux , qui pourrait si elles sont bien conseillé, sortir des choses pas mal, car le timbre de la voie est franchement jolie.
je pense notamment a la mimi May'n, que l'ont as dejas écouté dans Macross frontier, et la elle récidive avec l"opening de shangri la qui est de toute beauté , et ca tout le monde le dit !
Mari Iijima a coté parait bien palote, l'autre valeur montante étant Kanon qui a été impliqué dans le projet guin saga surtout dans le ending This is my road, que personnellement je trouve de toute beauté .
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:02

Ce que voulais dire Sergorn je crois, c'est que Mari ijima bénéficie d'une certaine image, que n'ont pas encore les deux que tu cite Slohka , surtout qu'au japon les starlettes chanteuses, tu en as tout les six mois, et après zou a la trappe !
En général leurs carrières s'arrêtent assez vite .
Ça prend un peu la même tournure en France d'ailleurs avec la star ac et compagnie .
y'en as trop sur le marché du coup !
La mère Ijima non ! elle as un statu plus important dans la mémoire collective.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est une légende vivante mais pas loin , et surtout vu l'importance de macross la bas, ils oseront pas trop y touché.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:09

Et puis elle a fait ses armes comme actrice aux USA (seconds rôles).
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 15:12

Citation :
Et puis elle a fait ses armes comme actrice aux USA (seconds rôles).
Ha ouais elle as fait du cinoch au states ! dans quoi tu te rapel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats sur Macross en Général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur Macross en Général
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» les rumeurs sur macross en général
» General Galaxy
» General Galaxy VF-17S Nightmare
» les chasseurs Valkyries de Général Galaxy et L.A.I
» General Galaxy VF-17S Super Nightmare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: