MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Saga Macross / L'Univers Macross

Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

La Saga Macross / L'Univers Macross  Empty
MessageSujet: La Saga Macross / L'Univers Macross    La Saga Macross / L'Univers Macross  I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 23:57

Présentation de la Saga Macross


La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros21

Tout d'abord soyez tous les bienvenus sur le site et forum de Macross France Fan Club ( ou MFFC Macross au choix ), ou se trouve une petite partie des nombreux fans de la saga Macross en zone francophone. Nous espérons pouvoir répondre a toutes les interrogations, ou demandes d'informations, que vous pouvez vous poser sur cette magnifique saga.

AU COMMENCEMENT

Nous commençons concernant cette saga, par dire que cette saga est née dans le cerveau de ses réalisateurs au pays du soleil levant, c'est bien une saga animé Japonaise, et au premier coups d’œil ca se remarque immédiatement, la patte nippone est bien visible a tous les niveaux.
Il est important de préciser que les personnes en charge de ce projet d'animation, au tout début sont restées admiratives devant le premier animé mecha de type robot réaliste ( real robot ), que sera Gundam en 1979. Tout comme ils ont également aimé Ideon pour son scénario, bien qu'ils n'en aient pas repris le thème, ou l'histoire. Mais finalement ils vont s'en inspirer a leur façon, et redéfinir avec Macross, les critères classiques et propres a la Japanim de cette époque.

Avant d'attaquer le projet, il est également nécessaire de préciser que les concepteurs de ce qui allait devenir le premier animé de la saga en 1982, pensaient faire un animé plus axé sur le parodique, avec des codes relativement différents de ce qui se faisait a l'époque. Ils rêvaient de pouvoir casser les codes établis tout simplement, mais sans trop savoir comment faire. On a entendu parler bien sûr de cet équipage entièrement composé de femmes, et autres projets nettement plus délirants. Mais suite à de nombreuses réflexions, et surtout en prenant un peu leur temps pour y réfléchir, de nombreuses idées furent abandonnées ou passées sous silence un temps, mais naturellement d'autres furent retenues, car jugées plus judicieuses, pour donner le résultat que nous connaissons maintenant.

A la production on trouve les sociétés suivantes, du moins pour les plus connues:

Artland
Anime Friend
Big West Advertising (BWA)
MBS (Mainichi Broadcasting)
Studio NUE
Tatsunoko Production

Et qui sont déjà connues pour certaines, et cela pour la production ou la participation dans divers projets animés a l'époque dont quelques succès, et garantissant la qualité et la pérennité du travail demandé.

A la réalisation une jeune équipe dont certains des membres sont encore étudiants, et quelques anciens dans l'animation pour chapeauter l’ensemble de l'équipe, ou pour conseiller, et pour citer les plus connus déjà a l'époque:
 
Ishiguro Noboru
Mikimoto Haruhiko
Kawamori Shôji
Miyatake Kazutaka
Itano Itirou
Ils sont en charge de sortir cet animé sous le nom définitif de Chô Jiku Yosai Macross. En zone francophone il est connu sous différents autres noms comme << SDF-Macross, SDFM, Macross, Super Dimension Fortress Macross, Macross SDFM, Macross SDF-1 >> pour les plus cités.
L'animé sortira le 3 octobre 1982 et d'entrée sera un succès, le public japonais adhère très vite a l'histoire, et suit avec passion chaque épisode, il sera même rallongé avec au total 36 épisodes pour faire plus ou moins plaisir aux nombreux fans. Cet animé porte en lui des ingrédients novateurs, tel que l'insertion d'un triangle amoureux, des mechas originaux et révolutionnaires les fameux Valkyries, car ceux la sont transformables et de façon plausible en plus. Et enfin une bande son, ou maintenant appelé OST qui pour l'époque était vraiment très travaillée. A cela s'ajoute des rebondissements loin de ce qui se faisait auparavant, tout comme le traitement de l'histoire. L'animation elle sera dans les normes de l'époque, elle ne sera pas exceptionnelle mais dans la norme d'alors, c'est a dire relativement correcte.

LE MYTHE MACROSS EST NÉ

La Saga Macross / L'Univers Macross  Prez_m14La Saga Macross / L'Univers Macross  Prez_m13La Saga Macross / L'Univers Macross  Prez_m12La Saga Macross / L'Univers Macross  Prez_m11La Saga Macross / L'Univers Macross  Prez_m10


Dans le contenu de cet animé on innove encore avec les fameuses scènes Itano circus, ou l'on voit les méchas virevolter en combattant dans tout les sens, mais de façon agréablement chorégraphiée. On note également quelques changements comparé a ce qui ce faisait a l'époque, par exemple la série aurait pu s’arrêter a l'épisode 27, ou les humains et leurs alliés Zentradis gagnent le combat principal, et basta fin de l'histoire.
Hooo surprise !! et bien la non pas du tout, l’histoire continue encore sur neuf épisodes, narrant le devenir des personnages, ainsi que la découverte de l’après guerre, avec la vie des héros et la reconstruction de la civilisation humaine avec leurs anciens ennemis extraterrestres, une première pour une série animée nippone sous ce format.
Même l’élaboration du scénario sera remarquée, car cassant radicalement les codes ou les schémas conçus a cette époque, le retentissement de tout ça, sera comme le fut Evangelion en 1995, pour faire simple, quasi révolutionnaire, et ce premier opus de la saga Macross va entrer dans la légende de la japanimation de façon durable. Il sera classé par la suite dans la catégorie Shonen, ayant pour thèmes: space opéra - mecha - science fiction - romance - musique - action - psychologique.


LA SAGA MACROSS DÉBUTE



La Saga Macross / L'Univers Macross  Captur10
C'est un peu plus tard en 1984 que le film sera lancé au japon sous le nom de Macross Do You Remember Love ? ou 超時空要塞マクロス 愛・おぼえていますか   ( connu aussi sous le nom de Macross DYRL?), avec un budget tout juste énorme pour l'époque, c'est d'ailleurs le film de japanimation le plus cher de l'époque, ce qui sera aussi une première, et bien entendu le succès sera au rendez vous encore une fois. L’animation et l'histoire étant complètement revues, il deviendra la time line de la saga un peu plus tard. En 1987 un OAV orienté musical sera commercialisé sous le nom de Macross Flashback 2012 ou 超時空要塞マクロス Flash Back 2012 . Est il utile de dire que lui aussi sera agréablement accueilli par les fans, car la fin est présentée comme une bande-annonce laissant envisager une suite. Pourtant son contenu ne sera que purement musical, et reprenant les scènes du film, avec quelques nouvelle scènes sur la fin, comme le départ du megaroad-1.

Certains pensent que cet animé de 1982 et son film de 1984, ont surement dut influencer partiellement le développement des idoles ( chanteurs et chanteuses pop a succès ) au Japon, par le biais de Mari Iijima, la chanteuse incarnant le personnage de Minmay quand elle chante. Ou favoriser voir accélérer d'une certaine façon, l'apparition et l'utilisation des idoles dans l'animation japonaise, et cela juste après que cette série soit sortie. Ce point est sujet a de nombreuses discutions enflammées d'ailleurs, entre ceux qui le pense et l'affirme, et ceux qui sont contre cette idée.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros16

Le temps passe et en 1992 sortira le second volet des aventures de Macross, sous le nom de Macross II Lovers Again ou 超時空要塞マクロスII -LOVERS AGAIN . Le succès sera cette fois mitigé, et dans certains pays plutôt froid, sauf aux états unis ou il sera un grand succès, mais en général tout le monde n’adhère pas vraiment a l'histoire trop copier-coller, et l'animation même pour l'époque parait en retard ou peu évoluée, mais surtout tout le monde remarque que le scénario est assez loin en terme de qualité, de ce que la première série pouvait offrir, et bien sur l'absence de Shôji  Kawamori se fait remarquer. Et lui accordant par la même occasion un certain statut dans l'animation en général. Par la suite cette série d'OAV sera rangée comme un univers alternatif de Macross, et ne comptera pas dans la chronologie du premier univers.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros17
Pour relancer la saga, et peu être par fierté, voyant qu'une de ses vitrines de prestige est en perte de vitesse, en 1995 Shôji  Kawamori revient au secours de Macross, et c'est pour aussi féter les 10 ans de DYRL qu' il prend deux projets Macross en compte, il veut lancer un film side-story pour se faire plaisir, et va lancer les OAV Macross Plus ou  マクロス-Plus , il sera obligé de faire des OAV, car c'est le sponsor qui va imposer le format OAV et c'est le succès des OAV qui vont permettre de sortir un film, et donc un peu plus tard un film Macross Plus Movie Edition reprenant l'histoire des OAV mais avec quelques changements, à la façon de Macross DYRL?. Les OAV qui seront tout les 4 de gros succès planétaires, non seulement auprès des fans, mais aussi sur un nouveau public plus jeune, ceux ci s'approchant presque d'un seinen, cela aura pour effet de relancer la saga. Par contre le film va passer inaperçu pendant pas mal de temps.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros12

Et un peu avant Macross Plus, mais avec le premier épisode sorti juste après Macross plus OAV-1, il va lancer Macross 7 ou マクロス7  et toute sa franchise, un joli succès également mais uniquement au japon, étrangement les autres fans à l'étranger seront plus partagés sur cette licence, qui pourtant comporte nombre d'informations sur différents sujets propres a la saga. Ce sera la plus longue licence Macross, avec tous les épisodes de la série tv, et les deux séries d'OAV dont Macross 7 encore et plus tard Macross dynamite 7 ou マクロス ダイナマイト7 , sans oublier le mini film Macross 7 la galaxie m'appelle ou  マクロス7 銀河がオレを呼んでいる! .
Shôji  Kawamori devient complètement incontournable dans la réalisation de la saga, et par la même occasion, il a bien sur compris l'aura dont bénéficie la saga Macross au Japon et ailleurs.
Il va donc continuer sur le même principe, tout en cherchant a coller aux goûts des gens. A ce propos un film Hollywoodien est envisagé a l'époque, mais finalement tombe à l'eau.


La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros18

Suite au virage stylistique pris par la saga a partir de Macross 7, et aussi a cause de l'échec de sa série d'OAV en 3D, il décide de revenir aux premières heures de la chronologie de cette saga, et cela avec son nouveau studio nommé Sathelight, ils arrivent pour commencer le nouveau millénaire, avec le très esthétique Macross Zero ou  マクロス ゼロ , expliquant l'avant grande guerre spatiale contre les Zentradis, et par la même occasion, étoffe un peu plus l'univers en revenant sur la fin de la guerre d'unification sur Terre, et cela avec ces cinq OAV, de plus ceux ci sont doublés d'une véritable claque visuelle pour l'année 2002, le dernier sortira en 2004. il est à noter pour Macross Zero, que les débuts de la licence seront marqués par un succès mitigé.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros19

C'est en 2007-2008 que la saga Macross remonte sur les marches du succès avec Macross Frontier ou マクロスF une serie tv de 25 épisode plus 2 versions du premier dont un épisode déculture edition, ce sera un come back très remarqué par son beau succès au japon, et sur le net auprès des anciens fans étrangers, mais également de nombreux nouveaux spectateurs qui adorent le concept de cette saga. Mais son coté Moe mecha sera contesté par pas mal de puristes de la saga. Mais cette série renouvelle grandement son lot de fans, et assoie un peu plus la saga. Cette série tv célèbre également les 25 ans de la saga, d'ou pas mal de clins d'oeils aux autres séries Macross.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros20
Ensuite 2009 et 2011 marque les sorties des films toujours sous la licence Macross Frontier au cinéma, avec dans l'ordre Macross Frontier Itsuwari no Utahime ou 劇場版 マクロスF 恋離飛翼〜サヨナラノツバサ〜  et Macross Frontier Sayonara no Tsubasa ou  劇場版 マクロスF 恋離飛翼〜サヨナラノツバサ〜 , avec encore un beau succès comme dénouement.  entre les deux il insérera un OAV musical façon Macross flashback, mais avec quelques nouveautés sous le nom de Macross Frontier Shu Nyan kuri. Comme d'habitude les films empreintent une version différente de l'histoire pour raconter les aventures de la flotte Frontier et de ses personnages.
Et enfin pour finir le très étrange Macross FB7 sortie en 2012 racontant les aventures de certains personnages de Frontier regardant une VHS sur les événements de Macross 7.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Wallpa10


Le 31 décembre 2015 la chaîne Tv japonaise Tokyo MX diffuse un OAV qui n'est qu'autre que l'épisode spécial Macross Δ (Delta) , qui sors donc avant la série intégrale マクロスΔ  prévue en avril 2016.
conçue a la base pour être une série courte de 13 épisodes puis ensuite un ou des films, finalement cette dernière fera un total de 26 épisodes, fustigé par les anciens fans bien souvent, elle va pourtant trouver son publique, surtout dans la nouvelle vague de fans.

La grande nouveauté étant que cette série explique que la saga suit un ou des fils communs a toutes les séries, le groupes d'idoles apparues pour l'occasion va monter son talent et faire de très bons scores dans les charts Nippons et au delà.

MACROSS LES ANIMES MAIS BIEN PLUS ENCORE


La Saga Macross / L'Univers Macross  A25_1110La Saga Macross / L'Univers Macross  Bandai10La Saga Macross / L'Univers Macross  Cover10La Saga Macross / L'Univers Macross  Fig-mo10La Saga Macross / L'Univers Macross  205010

La saga Macross ne s’arrête pas aux animés seulement, mais tout un univers s'est développé autour d'elle. Des mangas sont sortis comme Macross trash 7 ( sorti chez glenat) ou encore Macross the First ( pas encore traduit ), et bien d'autres encore, il y a aussi une collection incroyable d'Art book, des romans ou light novel, et tout un tas de goodies et de produits dérivés, et même des magazines, sans oublier le fameux Macross Chronicle, la grande bible ou encyclopédie de Macross en 50 volumes, mais tout de même équivalente a 5 gros classeurs, rien que ça.

La Saga Macross / L'Univers Macross  68584410La Saga Macross / L'Univers Macross  Captur11La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros22La Saga Macross / L'Univers Macross  Mf-vf110La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros24

Et finalement pour finir les jeux vidéos, qui pour la plupart, font partie comme les mangas, romans et autres magazines, de la chronologie principale de la saga Macross.
Cette saga sur le net possède bon nombre de sites entièrement dédiés, si l'ont tape Macross sur google ont obtient environ 6 310 000 résultats en mai 2011, tout pays confondus, bien sur çà augmente sans cesse, et les groupes de collectionneurs sont présents partout dans le monde ( exemple Robotech Collection en France), ne pas oublier le cosplay qui se développe également sur cette franchise. Les goodies sont tellement nombreuses qu'il est presque impossible de les référencer.

La Saga Macross / L'Univers Macross  0511010La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros23La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros25La Saga Macross / L'Univers Macross  Cha_ji10

Et enfin les concerts live toujours plus énormes, faisant salles combles comme au Budokan a Tokyo, a savoir que cette grande salle peu contenir environ 14.200 personnes, ou encore aux très nombreux animeshow a l'étranger.

Une chose importante a savoir, concernant la Saga Macross, sera l'achat de la première série de 1982 par Harmony Gold aux USA, qui sera modifiée et allongée par Carl Macek avec d'autres séries méchas pour former Robotech et ses 85 épisodes.
Dans le temps des problèmes de droits seront un handicap pour la diffusion des Macross a l'étranger, a cause de conflits divers entre les deux licences.
Sans le vouloir dans un deuxième temps, cette série US Robotech va indirectement faire connaitre la saga Macross a l'étranger, dont la France et les pays d’Amérique latine, les USA y compris. Car l'arc Macross dans Robotech, et l'un des plus appréciés et de loin, voir le plus commenté.

LES CHOSES A RETENIR SUR LA SAGA MACROSS


La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros13La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros14

Au fil du temps cette saga a dressé elle même ses propres codes, reprenant en grande partie le contenu du premier Macross, ont peut dire que cette saga applique la règle des trois.
Ont trouve presque toujours un triangle amoureux plus ou moins bien développé, ensuite les méchas sont toujours présents, surtout les valkyries, et ils évoluent au fil du temps.
Et enfin la musique est toujours un thème principal dans n'importe quel Macross. Différents thèmes sont toujours abordés dans cette saga, comme le pacifisme, l'avenir de certaines technologies, ou même des thèmes plus terre à terre, ou de société comme le show-business, et bien d'autres.
Macross s'efforce de vivre avec son temps, et chaque animé sorti colle en grande partie avec son époque. Ou du moins s'efforce de correspondre a la mode en cours au japon, et à l'évolution des meurs.
Il est amusant aussi de constater que les humains dans cette saga sont toujours les plus faibles, mais en général leurs connaissances, et les leçons tirées de l'histoire, peuvent leur être bénéfiques, et cela face a des aliens belliqueux ou autres..
L'autre point important concernant cette saga, c'est quelle suit une chronologie qui devient un must du genre, malgré quelques incohérences parfois, tous les animes ou oeuvres en parallèle suivent cette chronologie avec brio, permettant aux gens qui ne connaissent pas bien l’ensemble des oeuvres, de se retrouver dans cette nébuleuse assez facilement. C'est la force de cette saga, la simplicité pour détailler un monde ou univers complexe.

A considérer aussi, c'est la différence notable entre une série tv et un film de la même licence, exemple Macross et Macross DYRL? ou encore Macross Frontier tv et les films Macross Frontier.
Ce ne sont jamais des résumés purs et durs, mais ils réinterprètent les séries, et donnent des variations souvent importantes, et changeant du coup l'esprit de l'anime.
Les OAV sont souvent d'un ton plus sérieux également, est assez loin du fun des séries tv.

Chose importante les licences Macross s’étalent en moyenne sur 5 ans entre elles. Donc tout les 5 ans une nouvelle histoire sur Macross apparaît. Reprenant le début ou une partie de l'histoire déjà existante, ou en créant un nouvel animé et une nouvelle histoire. Prolongeant ainsi la chronologie dans le temps, et l'enrichissant.

LES THÈMES CENTRAUX DE LA SAGA MACROSS

La Saga Macross / L'Univers Macross  02_pre10

Que raconte cette saga en général, ou quelle est sa touche particulière si vous voulez?
Hé bien pour ça, autant l'expliquer avec le premier animé de la saga, du moins dans les grandes lignes.

L'histoire du premier Macross:

En 1999, alors que la guerre faisait rage sur la Terre un gigantesque vaisseau spatial s'écrase sur une petite île du Pacifique. Les nations, conscientes du danger que peut représenter une race ayant atteint cette technologie, s'unissent après une autre guerre dite d'unification pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). En 2009, alors que l'on s'apprête à faire l’inauguration de ce vaisseau, des extraterrestres s'approchent de l'orbite de la Terre. Souhaitant en premier lieu éloigner cette menace, le commandant Global ordonne un vol pour faire un fold, afin de se rapprocher de la Lune. Mais en raison d'un dysfonctionnement lors de la manœuvre, qui entraina une partie de l’ile se trouvant sous le SDF-1, l'ensemble se rematérialise en orbite autour de Pluton. Il fallut donc rapatrier et installer les 56 000 civils à bord avant que le SDF-1 ne tente de regagner la Terre.
Tout cela sous les assauts répétés des forces aliens, les fameux Zentradis, qui de leur coté rêvent de reprendre le SDF-1 pour l’étudier, et d'autres motifs. Les Zentradis petit a petit vont également suspecter les humains d’être des descendants de la Protoculture, une ancienne race très évoluée et maintenant disparue, et qu'ils considèrent comme dangereuse.
La Saga Macross / L'Univers Macross  Sdf-1_11
Tout cela aboutira dans un premier temps a une incompréhension des deux cotés, il est important de comprendre que les deux races bien que ressemblantes par leurs formes, sont diamétralement opposées sur tous les fonctionnements de leurs sociétés, et que leurs points de vue sont a des années lumières, Humains comme Zentradis, et finira par l'extermination de presque toute l'humanité. Aucun des deux camps n'est meilleur que l'autre, ça complote dans les deux camps, le gouvernement humain et loin d’être irréprochable par exemple. Mais dans le même temps, les deux camps vont comprendre que la guerre n’apporte rien, et suite a quelques rebondissements subtiles, les deux factions principales voient des sécessions ce produire, comme le Macross SDF-1 et la flotte Zentradi de Vrlitwhai Kridanik, qui finiront par s'unir pour faire face a la menace, et ensuite après les combats, vont continuer leur association tant bien que mal, pour reconstruire et apprendre l'une de l'autre. Et par la suite décider d'envoyer un peu plus tard des vaisseaux de colonisation dans l'espace, pour assurer un avenir, ou plutôt d'augmenter considérablement les chances de survie de l'humanité, ainsi que les Zentradis qui les ont suivis. La culture sera un évènement déterminant dans l'évolution de leurs rapports. Et la musique et les chansons de Lynn Minmay y seront pour beaucoup.

LA SAGA MACROSS PLUS EN DÉTAILS


La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros15La Saga Macross / L'Univers Macross  Macros16
Les autres Macross partent un peu sur cette base dans le développement de leurs histoires. Mais a des degrés différents, et tentent d’apporter justement des variantes plausibles, tout en respectant plus ou moins le style de la saga et sa chronologie aussi.

Pour revenir plus en détails sur certains points important de la saga dont je parle un peu plus haut, j'ai repris un beau sujet de l'ami et ô combien estimé  YF-41 ( administrateur du site MFFC ), qui explique plus précisément les grands points forts de la saga Macross.

Les personnages :

Les personnages des séries Macross bénéficient d’une grande attention. Ils sont tous dotés d’un important « Background », d’où leur profondeur. Les séries se déroulent généralement sur une période assez longue, ils évoluent au gré de leurs aventures et de leurs épreuves. La diversité des origines des personnages est aussi à souligner, cela offre en plus une dimension mondiale voir plus avec des personnages extraterrestres, à la différence d’autres séries dont les personnages sont tous originaires de l’archipel nippon. On évite aussi dans les animés Macross le cas des héros encore écoliers, bien que dans Macross Frontier ce soit au début un peu ça, mais heureusement ça ne dure pas longtemps.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Vlcsna10
La musique :

Macross bénéficie d’un gros travail de composition pour la musique. En effet dans toutes les séries la musique tient un rôle aussi important qu’un personnage et il était impossible de proposer autre chose que des BGM (BackGround Music) de qualités. L’univers musical des Macross est très riche, cela passe du rock, à l’électro, au classique, en passant pas les Idoles.
On oublie assez facilement que les animés Macross seront des tremplins de choix pour lancer de nouvelles chanteuses ou chanteurs sur le chemin du succès. Et dont certains étaient déjà connus également, quelques noms viennent comme: Kentaro Haneda, Mari lijima, Yoko Kanno, Yoshiki Fukuyama, May'n, Megumi Nakajima

La Saga Macross / L'Univers Macross  Chante10

Les méchas de Macross sont classés en deux catégories:

Les Mechas de L'UN Spacy et des NUNS.
Il y a d'abord deux grands types de mechas pour ceux de l'humanité, les Valkyries et les destroids .Pour ce qui est des Valkyries, ce sont des mecha transformables en avion de chasse. On peu remarquer un grand nombre de modèles différents au cours des nombreuses séries, mais il est important de noter, qu’il n’y a pas de personnalisation des Valkyries. En effet, chaque mecha est standardisé pour suivre la rigueur militaire, un modèle par grade. Seule la couleur peut différer, mais uniquement pour les personnages principaux.
Tous les Valkyrie sont désignés par les modèles dits de série par les lettres VF, Variable Fighter, et YF pour les prototypes (cf Macross PLUS)
Les destroids, sont quant à eux des mechas terrestres non transformables. Ils sont surtout utilisés en tant que batteries de missiles mobiles. Mais ils sont peu mis en avant, on les retrouve surtout en temps que chair a canon, et donc sont détruits a longueur de temps (dommage…). Ils se distinguent par leur apparence plus ou moins humanoïdes et par leur aspect « pataud ».

Les Mechas aliens.
les méchas aliens ne sont pas en reste non plus, comme les méchas Zentradis qui sont bien finalisés et existent sous différentes versions, et comme également les méchas des Varautas dans Macross 7, et même ont trouve des méchas innovants ( car aussi organiques ) en la personne des fameux Vajras dans Macross Frontier.


L’importance du chiffre 3, revenons dessus :


On peu notre l’importance du chiffre 3 dans les séries Macross. Il y a trois éléments fondamentaux qui font une série Macross, le triangle amoureux, les trois modes de transformation des Valkyries, les trois « bridge bunnies » (officiers subalternes sur le pont du SDF-1), le nombre d’espions Zentradiens, etc.

La politique et Macross:

Il n'y en a pas de trop dans un Macross, mais elle servira essentiellement comme toile de fond, et sera un vecteur pour les complots ou autres magouilles entre factions, ou pour expliquer un courant de pensée, voire les motivations d'un groupe ou d'un gouvernement. Elle peut être également un fil conducteur mais qui ne sera pas trop développé, tout dépend du scénario.
La politique est a la fois importante pour expliquer certaines situations, mais n'est pas une finalité très importante dans les histoires de la saga, ce n'est pas vraiment la tasse de thé des Macross.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Vlcsna11

INFORMATIONS SUR LA SAGA MACROSS



Liste des animés Macross dans l'ordre de leurs diffusions:

<< Macross, ou Macross SDFM (serie de 36 épisodes + 2 autres versions du 1er épisode de 1982) >>
<< Macross Do You Remember Love , ou Macross DYRL? (film de 1984) >>
<< Macross Flash Back 2012 (clip vidéo d'une 20aine de minutes en 1987) >>
<< Macross II - Lovers Again ( 6 OAV de 1992 ) >>
<< Macross plus ( 4 OAV de 1994 ) >>
<< Macross 7 ( série en 49 épisodes de 1994 ) >>
<< Macross plus the movie ( 1995 ) >>
<< Macross 7 The Movie ( 1995 ) >>
<< Macross 7 Encore ( c'est bien le titre - 3 OAV de 1995 ) >>
<< Macross 7 plus ( 12 mini épisodes de 2 minutes ) >>
<< Macross 7 Dynamite (en 4 OAV de 1997) >>
<< Macross Zero ( 5 OAV de 2002 à 2004 ) >>
<< Macross Frontier ( 25 épisodes + 2 autres versions du 1er épisodes en 2007-2008 ) >>
<< Macross Frontier Fufonfia ( 20  ONA de 2007-2008 de 1 a 3 minutes ) >>
<< Macross Frontier Itsuwari no Utahime ( film de 2009 ) >>
<< Macross Frontier Shu Nyankuri ( 1 OAV de 2011 ) >>
<< Macross Frontier Sayonara no Tsubasa ( film de 2011) >>
<< Macross FB7 ( film de 2012 ) >>
<< Macross Delta ( série tv de 26 épisodes + un spéciale 2015-2016 ) >>

A cela ont rajoute aussi des clips ou trailers divers:
<< le trailer Macross 3D VFX >>
<< les 2 ONA All that VF >>
<< le clip SDFM en SD >>
<< la pub du parfum avec Sheryl >>

LIENS UTILES SUR LA SAGA MACROSS


Consultation de la chronologie du premier univers Macross cliquez ici

Consultation de la chronologie alternative de Macross II Lovers again cliquez ici

Consultation des animés Macross dans l'ordre chronologique cliquez ici

Consultation des parutions sur Macross ( Art book- Mangas-Romans-Magasines ) cliquez ici

Consultation des maquettes et customs sur Macross, et aussi les produits dérivés cliquez ici

Consultation des jeux vidéos sur le saga Macross cliquez ici

Autrement pour nous retrouver et partager vos impressions sur la saga Macross, il existe deux solutions parmi tant d'autres. Et autant préciser quelles sont nombreuses.

LE SITE MFFC

LE LIEN

LE FORUM MFFC

LE LIEN

Un remerciement tout spécial aux membres du Staff MFFC, ainsi qu'aux membres du fan club de MFFC, pour leurs participation a l'élaboration de cette Présentation sur la Saga Macross. Avec dans l'ordre: Hectopussy - Ozma lee - Ratatarse - Saucisse - YF-41.

Un grand merci a eux.

Nous soulignons également que la saga évoluant sans cesse, il est fort possible que cette petite présentation très simplifiée puisse être avec le temps dépassée, et naturellement elle sera sûrement remise à jour prochainement. Tout dépend de notre emploi du temps, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de consulter ce sujet, et vous souhaitons une bonne balade dans l'univers Macross.

La Saga Macross / L'Univers Macross  Zentra11

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
La Saga Macross / L'Univers Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment regarder la Saga Macross ?
» Recherches diverses sur la saga Macross
» Le personnage le plus inutile de la saga Macross
» Référencement des sites sur la saga Macross
» L'U.N Spacy & les N.U.N.S dans la saga Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Informations Général sur Macross-
Sauter vers: