MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Aquarion evol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Avr 2012, 16:01

D’après les votes du site biglobe un site nippon plutôt influent, environ 19000 votants ont designer les meilleurs animes de l'hiver 2012.

ont trouve aquarion evol en 31éme position sur un classement de 38 animes, autant dire que c'est quasiment un bide complet, gundam age étant juste devant lui.

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2012-04-28/biglobe-poll/most-popular-winter-2012-anime
a noter que deux autres animes ou sathelight a des billes ce positionnent en 6éme et 17éme places
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Avr 2012, 21:49

Je ne sais pas si on peut parler de bide pour le moment. IL faudrait voir les chiffres d'audience. Et la grande faiblesse d'Aquaevol par rapport à la G-Age, c'est le merchandising quasi-inexistant : les premières figurines, fixes, sortent le mois prochain, presque à la fin de la série, quand Age a connu une exploitation de ses méchas dans les étales en continu.
En revanche, le fait qu'elle soit derrière Last Exile II est plus décevant. Ça montre surtout qu'elle ne bénéficie pas d'un "bouche-à-oreille" assez élevé...
Ceci dit, je ne peux pas me prononcer sur l'intérêt de la série car je n'ai toujours pas commencé à la regarder ^^!

D'ailleurs, ça me rappelle que Thomas Romain avait posté il y a quelques semaines sur Catsuka certains de ses décors pour la série : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=388922#p388922
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Avr 2012, 22:08

techniquement la réalisation est bonne, mais je dois reconnaître que les épisodes avances et l'histoire ne décolle pas vraiment.
un peu trop de fan service minimaliste, qui doit pas plaire aux nippons je pense. bref rien de transcendant jusque la du moins, le début est sympa mais la ca tarde un peu.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Avr 2012, 23:33

Faut pas trop présumer du succès d'une série sur ce genre de chose en fait car on peut avoir des surprises - la première série d'Aquarion n'a jamais eu de gros classement nul part... mais au final elle a quand même eu suffisament de succès pour avoir droits à des OAVs, une version film de ces mêmes OAVs, et au final une suite. Comme quoi Wink

Par contre je te rejoins niveau scénario - la série reste très agréable à suivre, mais ça n'avance pas du tout. On est à plus de la moitié de la série et on ne sait toujours rien des tenants et des aboutissants de l'histoire, et ça se concentrer surtout sur les amours étudiantins des héros, les délires du Fudo et les attaques délirantes du mécha.

La première série avait aussi un côté stand alone prononcé dans ses épisodes, mais je trouve que la toile de fond avançait beaucoup plus.

Dommage.

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Mar 29 Mai 2012, 12:56

Bon alors vu sur myanimlist un niveau des ventes concernant Aquarion evol vol 2, il ce positionne en 9éme position avec environ 5500 BR-D, et environ 1600 DVD en étant en 13éme position.

Mais bon a savoir aussi que le premier du classement en BR-D a vendu 43200 coffrets.
Et le premier en ventes de DVD lui caracole avec 10200 coffrets vendus.

A voir comment les ventes vont évoluer par la suite, mais en général ca reste assez stable a partir de la vente du vol 2. petit a petit les ventes normalement déclinent un peu.

http://myanimelist.net/forum/?topicid=446735

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Sam 28 Juil 2012, 18:47

Aquarion Evol s'exporte, si si c'est pas une blague, je suis assez surpris de cette décision mais bon.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-07-28/funimation-licenses-aquarion-evol-tv-anime

Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Sam 28 Juil 2012, 20:35

Je vois pas trop ce que ça a d'étonnant sachant que la première série s'était aussi exportée, que c'est une série Satelight (qui a le vent en poupe en occident), et qu'au final c'était quand même une très bonne série malgré le petit coup de mou du milieu.

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Sam 28 Juil 2012, 23:44

Que la première soit licencier ok ca c'est limite normale, l'histoire est bonne les personnages sympa a suivre, et dans les grandes lignes, c'est un bon animé. Il y a un coté épique intéressant. et pour finir un final limite onirique et plaisant.

Pour cette dernière, en dehors de l'animation qui est de bonne qualité, bin le reste n'est pas a la hauteur, l'histoire est quand même un peu beaucoup brouillonne, les personnages sont parfois agaçant, et ce tu appel le petit mou du milieu, je l'appel la grande lenteur de seconde partie.
Mais surtout selon moi, l'histoire est bancale en comparaison de la première série. Le principe des deux mondes j'y adhère pas du tout. Les anges enfin l'ange devient pathétique dans cette suite, avec une motivation assez olé olé.

Bon c'est juste mon opinion, et d'ou mon étonnement. J'ai comme point de vu que Sathelight n'a pas fait que des chefs-d’œuvre, loin de la.

A la limite j'aurais compris que AKB0048 soit licencier a la place, ok c'est du kawai attitude a 100%, mais au moins l'histoire ma parut plus construite, et moins brouillonne.
de plus c'est couronné d'une animation assez novatrice dans son genre, je parle des concerts bien-sur, avec le rendu 3d des personnages qui dansent.

Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Juil 2012, 05:21

Cette série m'a l'air pas mal, j'aime bien son design. Quelqu'un aurait l'ordre des trucs à regarder? Ca me fera de quoi regarder les prochains temps ;mcs; .
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Juil 2012, 06:31

Dans l'ordre des séries tu as Sousei no Aquarion, puis Aquarion Evol, mais tu as aussi un film sur la première série Aquarion the movie, et 2 Oav également.

hectopussy

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Juil 2012, 08:43

Les 2 OVA sont le film Wink (de la même manière que M+)
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Juil 2012, 15:03

@Macrossadmin - Si la qualité d'une série entrait en compte sur le fait qu'elle soit licenciée ça se saurait hein Laughing

Accessoirement, autant j'ai moi aussi préféré la première série d'Aquarion, autant ce n'est pas du tout l'avis général des animefans occidentaux. Aquarion a été assez mal reçu, (suffit de lire les discut' sur mata-web ici ou animesuki aux US par exemple), mais les avis sur Aquarion EVOL ont été largement positifs. Comme quoi.

Sinon le film d'Aquarion représente les deux OAVs mise à bout à bout. C'est pas comme Macross Plus, qui lui était un remontage avec des scènes en moins mais aussi 20 minutes d'inédit. Par contre cette version version inclus aussi au début un petit court métrage séparé se déroulant dans la chronologie de la série, un peu à l'instar de The Galaxy is Calling Me.

-Sergorn
hectopussy

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Juil 2012, 15:12

Il inclut une séquence supplémentaire et en supprime d'autres, c'est pas comme M+ ?
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Juil 2012, 18:27

@ Sergorn je sais bien que la qualité n'entre pas en compte, mais je suis tout de même étonné de ce choix.

Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Aquarion evol   Dim 29 Juil 2012, 21:31

hectopussy a écrit:
Il inclut une séquence supplémentaire et en supprime d'autres, c'est pas comme M+ ?

Y a aucune séquence de supprimée par rapport aux OAVs.

Par contre en y réfléchissant oui y a une petite séquence supplémentaire au tout début sous une forme de prologue là où l'OAV n'a qu'un texte déroulant.

-Sergorn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarion evol   

Aquarion evol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2