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 Chasseur Valkyries et modéles réel.

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Cybninja
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MessageSujet: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mar 24 Mai 2011, 18:16

Comme je sais pas trop où mettre ce post je vais le mettre ici ; après à vous de voir messieurs les admins et membres du staff de le mettre au bon endroit.

Bien avant de se lancer dans le vif du sujet la première réaction que j'ai eu à l'époque où je regardais SDFM ce fut la ressemblance entre le VF-1 Valkyrie et le F-14A Tomcat de Grumman

C'est pour ça et après avoir lu certain poste que je replonge dans la comparaison entre les modèle réel et les chasseur de l'Univers Macross (pour faire plus simple UM Smile )

Modèle UMModèle Réel
aucun à ma connaissance peut-être le F-102 Delta Dart
aucun à ma connaissance
Exclamation chasseur protodeviln Exclamation
basé sur le VF-14
basé sur le VAB-2
basé sur le VF-14
basé sur le VF-14
re-chasseur macross
sans grande conviction le F-14 aussi peut être mis
oui la navette spatiale
mais celui là je suis pas trop sur

voilà pour le moment je mettrai le reste ou ce soir ou demain.
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mar 24 Mai 2011, 23:46

Haaaaaaaaa ça, c'est du flood de chez flooooood ou je ne m'y connais pas! ;mcs;





je sors rapidos
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mar 24 Mai 2011, 23:55

heu

késako ton "basé sur le VF-14" ??
"VAB-2"

tu utilises des désignations qui sortent de nulle part...

de plus, certains modèles, identiques, dans les macross, sortent selon 2 avions réels différents ? (les VF-11 par exemple)
certains sont à revoir je le crains

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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 05:07

rat's le VF-14 et le VAB-2 ce sont des désignations de chasseur "macross" le VF-14 c'est celui qui ressemble au SR-71 américain et je dis bien ressemble et pas identique.

et pour le VAB-2 c'est un chasseur qui ressemble au bombardier américain le B-2

Si je dois mettre tous les chasseurs réel qui forment le chasseurs macross j'ai pas fini de potasser dessus. J'ai mis ce qui me semblait le plus proche.

Je ne dit pas que j'ai pas fait d'erreur, loin de là/ Je mettrai lles désignation des chasseurs macross et réel quand j'aurais tout fini, la liste est longue loool.

et de plus pour la plus part des chasseurs macross, contrairement aux chasseurs réels, ils ont tous deux gouvernailles, sauf pour le VA-3




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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 06:20

Sujet déplacé dans les débats

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Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 10:38

ouah je comprends mieux les désignations cheloues ;rcl;

Cybninja a écrit:
rat's le VF-14 et le VAB-2 ce sont des désignations de chasseur "macross"

mais donc ce n'est pas basé dessus !

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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 10:57

Le VAB-2 n'a pas de design officiel. L'image qui circule sur le net est une colorisation de Mr March d'une esquisse inachevée de Kawamori et qui ressemble au Zaubergeran, qui découle du VAB-2. En aucun cas il n'est dit que c'est ça.
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 13:08

Pour ma part on se rapprocherait plus de ça, et uniquement côté design :

- le VF-0 A/B est dérivé du tomcat
- le VF-0 C/D est dérivé du tomcat et une de ses esquisses avec des ailes delta, projet pour l'USAF datant des années 70's (type F-16 AFTI)
- le SV-51 est dérivé de la lignée des flankers monoplaces soviétiques dernière génération
- le VF-1 est un mélange de F-15 et de F-16 avec des ailes à géométrie variable
- le VF-4 pareil je sèche, même dans la série X il n'y en a pas qui collent de loin... c'est vraiment un hommage au bipoutre P-38 que nous avons là...
- le VA3 oui le A-6 est évident
- le VF-11 toutes versions confondues le SU-32, mais en MAXLun pti aire de XB-70
- le VF-5000 (si je ne me gourre pas) le F-22 Raptor, tout y est, de la verrière monobulle aux détails de la cellule, juste les ailes de changées
- le VF-17, le F-117 on est bien d'accord
- le YF-19 et ses dérivés, le SU-47 est un bon concurrent, le X-29 étant trop petit, ou alors le projet Su-51 resté dessin et anticipé un peu partout
- la famille YF-21 et VF-22, le YF-23 sans hésitation on est d'accord
- le VAB-2, le B-2 no problemo
- celui d'après comme les chasseurs protodeviln ensuite, le YF-12 (et pas le SR-71)
- le VF-25, le SU-27 (et pas ses frangins à canards), de face on ne voit que ça
- le VB-6 la navette spatiale on est d'accord
- le VF-171 étant dérivé du 17, toujours le F-117
- le YF-24 le dessin anguleux rappelle effectivement le F-22 ou le F-35 vu du dessus, mais pas dans les autres modes, je reste sur mon Flanker de base avec ailes et apex modifiés
- le VF-27, j'opterai pour un mix Su-34/Su-37, mais le dessin des nacelles moteurs extérieures nous renvoie aux années 30 (moteurs à pistons avec grand radiateur ventral, le XP-47 est un très bon exemple) ou aux années 50 (premiers jets avec bouche d'aspiration pour catatoniques)

j'illustre en images en commençant par la fin :

xp-47 :


yf-12 :


su-32/34 :


XB-70 :



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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 15:26

rat's le F-14 aile delta jamais entendu parler de ma vie même dans les sites spécialisé en modélisme. par contre le F-16 XL (si je me trompe pas de nom) oui ça je connais bien

le SV-51 n'est pas dérivé des flanker dernière génération ni de aucun flanker tu prend le F/A-18 tu vois plus le SV-51

pour le VF-4 ça me fait pensé a un bipoutre anglais maintenant que tu en parle le de.havillan sea vixen, c'est le dernier bi-pourte à réaction mais je ne pense pas qu'il y ai ressemblance

le VF-11 un Su-32 (dérivé du Su-27 pour info) j'ai pas trouvé la ressemblance.
le VF-25 je trouve pas qu'il ressemble au Su-27 de prés ou de loin

oui pour le VF-27 j'ai eu un peu plus de mal je vois pas ce que cela peut-être.

en tout cas vaut mieux en rester là on sera jamais d'accord tout le monde à sa propre vision.

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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 19:41

Cybninja a écrit:
rat's le F-14 aile delta jamais entendu parler de ma vie même dans les sites spécialisé en modélisme. par contre le F-16 XL (si je me trompe pas de nom) oui ça je connais bien


Là, je suis d'accord avec Cyb... F-14 "Delta" inconnu au bataillon!

Mais bon à l'époque, quand il travaillait encore à la CIA, je suis sure que mon Toutounet a vu des choses qu'il vaut mieux taire au grand public... et même au p'tit!



PS: Mais keske je branle dans une conversation à la con moi... je sors rapidos
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 21:58

Suivant le code militaire, il faut d'abord cherchez à F-14 "D" (Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo...),
et on trouve des trucs...

nylcbv a écrit:
PS: Mais keske je branle dans une conversation à la con moi... je sors rapidos
+1
;mder;
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Mer 25 Mai 2011, 22:59

suivant le code militaire oui . mais le A est la première version du chasseur F-14, le B est le bombcat version du F-14 pour des missions de bombardement

ensuite le F-14 C qui est la version amélioré du F-14B (moteur plus puissant)

F-14D Super tomcat avant dernière version de ce chasseur, nouveaux radars, moteur plus puissant et j'en passe.

le F-14 E jamais mis en service mais utilisé pour le projet F-14 Super tomcat-21 projet abandonné.

Il devait même y avoir un F-14F mais pareil projet abandonné.

les deux derniers furent remplacés par le F/A 18 Hornet et ses variantes.
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Jeu 26 Mai 2011, 00:08

le F-14C n'a jamais existé que sur papier
le B ne veut pas dire bombcat, les bombcat sont certains f-14d appelésv ainsi car utilisés pour larguer certaines munitions (jdam, paveways) que leur avionique améliorée leur permettait de tirer, pas une variante a part entière.
les bombes conventionnelles ont TOUJOURS fait partie de l'arsenal du F-14 (reprends les photos usaf des débuts) mais jamais montées car ce n'était pas sa mission.

le F-14 en delta est un projet, né de suite lors des phases proto, jamais réalisé, pour en faire un intercepteur trisonique a 50000 pieds
si je retrouve ma doc je la posterai
et comme dit nicksou, normal que tu n'en ai pas entendu causer Laughing

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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Jeu 26 Mai 2011, 05:13

BOMBCAT / TOMCAT IN SERVICE 1992:2003

* Despite the fact that by the advanced strike versions of the Tomcat hadn't panned out, the idea of a strike Tomcat remained alive, with the concept that the existing fleet of F-14s could be assigned the job. The Navy had been experimenting with dropping bombs from Tomcats as far back as 1987, though weapons clearance went at a very slow pace. It wasn't until 1992 that the Tomcat was even cleared to carry "iron bombs" operationally.

Although the advanced strike Tomcat concepts had featured wing pylons to carry weapons, the standard Tomcat was restricted to carriage of four bombs on munitions adapters mounted on the Phoenix stores stations. It is possible to fit "triple ejector racks (TERs)" that can carry three stores each, but this is apparently only done to carry practice bombs.

Even after clearing the Tomcat for bomb carriage, the Navy still seemed a half-hearted about the idea. Tomcats did perform a few strikes in Bosnia in 1995, but they had no means to designate targets for laser-guided bombs (LGBs) themselves and Hornets had to provide "buddy designation" for them. However, by this time the attack Tomcat concept was building up momentum, driven by the time gap between the phaseout of the A-6 Intruder and the arrival of the Super Hornet. By 1994 Grumman and the Navy were proposing ambitious plans for Tomcat upgrades to plug that gap, but Congress balked. The upgrades were priced in the billions, a bit much for an interim solution, and they would take too long to implement to meet the looming gap.

The solution finally devised was a limited cheap and quick upgrade, with fit of the Lockheed Martin "Low Altitude Navigation & Targeting Infra-Red for Night (LANTIRN)" targeting pod system to the Tomcat, which would give the F-14 a forward-looking infrared (FLIR) camera for night operations and a laser target designator to direct LGBs. The upgraded Tomcats would also go through a "service life extension program (SLEP)" to keep their airframes airworthy and would be fitted with a set of modest improvements, detailed under the MMCAP program description in the previous section.

Although LANTIRN is traditionally a two-pod system, with an AN/AAQ-13 navigation pod with terrain-following radar and a wide-angle FLIR, along with an AN/AAQ-14 targeting pod with a steerable FLIR and a laser target designator, the decision was made to only use the targeting pod. This was apparently done for cost reasons, though the Tomcat's LANTIRN targeting pod did feature some improvements over its baseline configuration, most significantly a Global Positioning System / Inertial Navigation System (GPS/INS) capability that would allow a Tomcat to find its own location at any time. The pod is carried on the right wing glove pylon.

Fit of the AN/AAQ-14 pod didn't require any updates to the F-14's own system software, which would have substantially increased the time and expense of the upgrade. It did require that the Tomcat have the MIL-STD 1553B bus, fitted standard to the F-14D and available on MMCAP F-14A/Bs. The RIO receives pod imagery on his display and guides LGBs using a new hand controller. Initially the hand controller replaced the RIO's TARPS control panel, meaning a Tomcat configured for LANTIRN couldn't carry TARPS and the reverse, but eventually a workaround was developed that allowed a Tomcat to carry LANTIRN or TARPS as needed.

* Initial flight of a LANTIRN-equipped Tomcat was on 21 March 1995 and the test program went smoothly. Official rollout of the first "F-14 Precision Strike Fighter" was on 14 June 1996. The "Bombcat" had finally come of age and was on its first operational cruise by the end of the month, on the carrier USS ENTERPRISE. Lockheed Martin engineers were on board the carrier to provide fixes and make changes as required. The Bombcats flew sorties over Bosnia but did not see any combat.

Interestingly, Bombcat crews reported that the FLIR on board the LANTIRN pod was more effective in checking out distant targets than the old TCS system. The FLIR has 4x, 10x, and 20x magnification capabilities and can be steered 150 degrees off the aircraft centerline. Later on, when the FTI datalink was fitted to the F-14, LANTIRN FLIR imagery could be relayed along and TARPS and TCS data to provide night reconnaissance imagery in real time.

The LANTIRN Bombcat made its combat debut in OPERATION DESERT FOX, air strikes conducted against Iraq in December 1998 after Iraqi dictator Saddam Hussein evicted UN arms inspectors. The Bombcats saw more combat in the NATO air campaign against Serbia over Kosovo in the spring of 1999, flying hundreds of sorties, and then in more strikes on Iraqi air-defense targets.

Tomcats also flew in the air-defense role during the Iraq strikes, and on 6 January 1999, one fired two Phoenix missiles at two Iraqi MiG-25s at extreme range. Both missiles missed. This was the first time the US Navy had ever fired the Phoenix in anger, though it appears that the Iranians shot off a few at the Iraqis during the Iran-Iraq War. Two more were fired at Iraqi fighters in September 1999, missing again.

These incidents leave the effectiveness of the Phoenix an open question. Apparently the Iraqi fighters were at extreme range and just trying to be an nuisance, and the missiles were mainly fired to suggest that the Iraqis get lost. However, the blank combat record of the Phoenix is consistent with the blank record of the Hughes Falcon series of AAMs in general. The AIM-120 AMRAAM, a Sparrow derivative with a fully-active seeker, is a more modern and by the evidence a much more effective weapon than the Phoenix, though AMRAAM's range does not match that of the Phoenix. New ramjet-powered versions of AMRAAM are being considered that may outrange the Phoenix. Plans were made to modify the Tomcat for AMRAAM carriage but fell through.

* In any case, by this time the Bombcat was receiving a new strike capability in the form of the GPS-aided GBU-31/32 Joint Direct Attack Munition (JDAM) guided glide bomb. Details of the implementation of JDAM on the Tomcat are a bit unclear and it is not apparent if the bombs can be loaded with GPS target coordinates in flight, or if the coordinates have to be preloaded before the the mission. Tomcat LANTIRN pods were also improved to permit high-altitude operation up to 12,200 meters (40,000 feet), with the first updated "LANTIRN 40K" pod going into service in 2001.

Bombcats got a chance to use their new weaponry during OPERATION ENDURING FREEDOM, the American intervention in Afghanistan in the winter of 2001:2002, following attacks by Islamic terrorists on the United States. While details of the Afghan campaign remain unclear, it appears that Bombcats performed close-support strikes using LGBs and JDAMs, and also marked targets with LANTIRN for F/A-18 Hornets. It is plausible that F-14s also participated in the American invasion of Iraq in the spring of 2003, but details are not known at this time.

* The last Tomcats are expected to be out of service in 2008. The Navy has considered qualifying a off-the-shelf "synthetic aperture radar (SAR)" pod for carriage by the Tomcat to give the aircraft a day-night all-weather strike and reconnaissance capability. A SAR pod developed by Elta of Israel and sold by Lockheed Martin in the US has been evaluated on the F-14D, but the status of operationally deploying such a pod remains unclear.

If the Navy does retain their Tomcats after 2008, another SLEP and upgrades will be required to keep them in fighting trim. It seems unlikely that this will happen, as the Tomcat fleet is definitely showing its age and is an increasing maintenance headache. The phase-out of the Tomcat will be the end of an era, as it will be the last Grumman fighter in US Navy service.


voilà l'explication du bombcat mais parlant très mal l'anglais j'ai pas compris grand chose :p (et avec les traducteurs bah c pas tip-top) mais dedans il ne parle pas de quel version ils ont modifié ou alors j'ai mal compris.

et ok pour la doc je suis curieux de voir ça
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Jeu 26 Mai 2011, 11:06

oula

rien ne sert de mettre tout ça un lien suffit
et corrobore mes dires par la meme occasion

je te cite :
"Although the advanced strike Tomcat concepts had featured wing pylons to carry weapons, the standard Tomcat was restricted to carriage of four bombs on munitions adapters mounted on the Phoenix stores stations. It is possible to fit "triple ejector racks (TERs)" that can carry three stores each, but this is apparently only done to carry practice bombs."
bien que le concept avancé de Tomcat d'attaque au sol ait intégré les pylones adéquats sous les ailes pour le transport d'armement, les tomcat standards sont limités à l'emport de 4 bombes sur des adaptateurs montés sur les rails des Phoenix.
Il est possible d'y adapter des TER (racks triples) avec 3 bombes chacuns (NdRat's : Mk 81, 82 ou 82 Snakeye maximum), mais il semble que cela n'a été tenté qu'avec des bombes d'exercice.


"It did require that the Tomcat have the MIL-STD 1553B bus, fitted standard to the F-14D and available on MMCAP F-14A/Bs."
il fut nécessaire que le Tomcat soit équipé du bus MIL-STD 1553B, standard du F-14D et disponible sur les Tomcats A et B améliorés MMCAP (NdRat's : FLIR + LANTIRN et autres améliorations, 1/3 de la flotte de mémoire)"


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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Jeu 26 Mai 2011, 15:09

ok merci rats pour la traduction, et si j'aurais filé le lien il y avait toute une tripoté sur le F-14 (des versions prototype jusqu'à la fin de mis en service du monstre).

bon pour le SV-51 j'ai un peu de mal à voir le Su-27 Flanker même si il y a des points identiques, par contre je vois plus le F/A18 sa coupe en vu de dessus y ressemble assez je trouve.



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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Jeu 26 Mai 2011, 17:04

en ligne de vol, le sv n'a rien d'un 18...
beaucoup d'appendices, en plus de la forme générale, sont piqués au flanker
idem pour le vf11 (ailes larges, canards demesurés, cou allongé et nez taillé un peu comme un losange

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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Jeu 26 Mai 2011, 17:27

j'admet que la première fois que je l'ai vu dans macross 0 le SV-51 m'a fait flasher sur le flanker, même style d'agressivité. mais ce qui m'a percuter pour le F/A-18 c'est certaine ligne qui sont identique les sortes de grosseur qu'on voit sur le cockpit du F/A-18 se retrouve sur le SV-51, les ailes qui sont du même type de le F/A-18, ainsi que l'empennage arrière.

Après ce ne sont que des dessins et chaque VF est unique en son genre.
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Ven 20 Juil 2012, 21:29

Sauf que le SV-51 est fait par SUKHOI / Israël aircraft industie / Dornier !!! Razz

Aucun Hornet ou Super Hornet ne possède de plan canard. Et quand je vois un SV-51, je fais plus référence au Terminator.
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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   Lun 11 Mai 2015, 10:48

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MessageSujet: Re: Chasseur Valkyries et modéles réel.   

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Chasseur Valkyries et modéles réel.
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