MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 Macross The Ride : "Visual Book vol.1"

Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3712
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Macross The Ride : "Visual Book vol.1"    Lun 18 Juil 2011, 17:06

Macross The Ride - "Visual Book vol.1"


Parution : 25 juin 2011
Éditeur : Ascii Media Works, en collaboration avec Kadokawa, Dengeki Hobby et Big West.
Format : 28 x 21 cm env.= 80 pages internes + couverture semi-rigide (4 faces)

MACROSS THE RIDE < マクロス・ザ・ライド > est une série en roman illustré publiée dans le magazine japonais "Dengeki Hobby" depuis le mois de janvier 2011.

L'adresse du site dédié à cette nouvelle série : Dengeki Hobby - Macross The Ride

A. Sommaire du Visual Book :

Ce premier volume est consacré au 6 premiers chapitres de l'histoire, les mêmes qui ont été réunis dans le 1er roman sorti à la même date (voir plus bas). Les titres de ces chapitres sont en anglais :
  • 1°."Deep Space Warbird"
  • 2°."UP, UP, Step Away"
  • 3°."Spiral Blue"
  • 4°."City Flight Step"
  • 5°."Virtual Sky"
  • 6°."Iron Maiden"

Tout au long de ses 80 pages, le Visual Book détaille plusieurs aspects sur la création de cette histoire. Un sommaire figure en page 15 mais en réalité les divers thèmes ne se suivent pas et sont entremêlés, créant une lecture très dense. Ainsi, on peut regrouper ces aspects en 5 parties, réparties tout au long du livre :
Personnages et histoire = 19 pages
Mechas = 38 pages
5 data files = 6 pages
"Work in progress" = 9 pages
Interview & esquisses = 7 pages
(La 80ème page concerne les crédits)
Le tout est richement illustré, un vrai régal pour les yeux bounce ! Une majorité des illustrations était déjà parue dans le magazine Dengeki Hobby, mais avec une mise en page différente. Et surtout, le livre propose de toutes nouvelles photos et des articles spécifiques, tout en laissant aux lecteurs du magazine la primeur de la parution et quelques pages non rééditées.


(Cette illustration affichée seulement quelques semaines sur le site du magazine est reprise dans le magazine et le "Visual Book" mais avec davantage de textes)

Le livre dévoile notamment un logo dédié à cette compétition :


B : L'histoire.

Année 2058 : une ère de découvertes dans la Voie Lactée (c'est l'âge de l'exploration).
Les chasseurs transformables Valkyrie sont apparus il y a longtemps... pendant la guerre. Ils ont connus de nombreuses mises au point pendant plusieurs décennies, disséminant dans l'univers des modèles anciens et nouveaux. C'est à cette époque qu'apparaît une compétition entre des Valkyries de tous âges restaurées et modifiées.

On appelle cette course le "Vanquish".
Disputés à travers les différentes voies découvertes dans la galaxie, ces combats aériens sont régis par des règles extrêmes où la victoire et la défaite se décident dans des duels de battroïd au corps à corps et grâce, évidemment, à la maîtrise technique des Valkyries par les pilotes; cette compétition rencontre un succès croissant et des fans naissent parmi toutes les flottes civiles où le quotidien est souvent monotone.
Ici commence une nouvelle histoire, au milieu des courses de Vanquish où on dit que des groupes puissants comme les Forces des Nouvelles Nations-Unies (NUNSF) et des Compagnies Militaires Privées (PMC) participent secrètement aux compétitions...

Le tournoi qui domine cette histoire est la Toshitaka Cup (ou Seiten Cup). C'est cette coupe qui désigne le "King of Vanquish". Pour y participer, les concurrents doivent d'abord passer des éliminatoires au sein des flottes Frontier et Galaxy, entre autres.


Il existe 3 "classes" de courses :

A- La "Thunderbolt Class" doit son nom à la présence quasi exclusive de VF-11 Thunderbolt. C'est un hommage aux débuts de la compétitions. Les customisations sont réglementées de manière à privilégier les compétences des pilotes indépendamment des capacités des machines. On peut aussi y trouver des VF-1 de capacités équivalentes.

B- La "Ostrich Class" fut conçue en premier lieu pour satisfaire les zentradiens non-micronisés qui préfèrent piloter des pods monoplaces. Les Valkyries doivent restées en mode Gerwalk.

C- L"Ultimate Class" est l'épreuve reine de la compétition. Elle est divisée en 4 étapes :
1 - Départ & Pin Point Barrier Gate : il s'agit d'un sas orbital formé par une barrière Pin Point (PPB) dans lequel s'engouffrent les concurrents immédiatement après le départ. C'est un circuit fermé dont les coureurs ne peuvent s'extraire qu'en passant un mur qui ne s'ouvre que quelques instants.
2 - Zone Fighter : zone de poursuite très serrée entre des pylônes où les réflexes sont mis à rude épreuve. On dit que les vétérans pilotant d'anciens modèles y donnent souvent des leçons à ceux de modèles récents. Les attaques y sont strictement interdites.
3 - Zone Gerwalk : une autre zone de slalom libre, mais cette fois-ci limitée en mode Gerwalk. Certains parcours disposent de pylônes rétractables qui peuvent servir à marquer des points, comme sur Island Reno. C'est la mobilité du Gerwalk qui est valorisée ici, par la maniabilité des bras, des jambes ou du freinage brusque.
4 - Zone Fanion (mode libre) & Arrivée : zone de combat extrême valorisant les équipes et les transformations. Pour gagner, il faut attraper un drapeau en temps limité. En fait, le nombre de drapeaux se réduit au fur et à mesure du tournoi, à la manière d'un jeu de chaises musicales. On peut aussi y trouver des armes chargées à blanc, utilisables pour combattre, même si cela peut valoir des pénalités. "Attraper le drapeau ou vaincre un adversaire, c'est ici qu'on voit le meilleur du Vanquish".



Officiellement, la principale source de revenus de la Vanquish Variable Fighter Major (VVFM) provient des droits de diffusion sur le Galaxy Network, gérés par la FSN. Mais la ligue sportive touche aussi un pourcentage sur les paris des bookmakers.

C : La forme.

Le site expose les nouveaux personnages et méchas ainsi que le contexte de cette nouvelle histoire; et surtout les chapitres y sont disponibles en parallèle de leur pré-publication dans le magazine. La lecture se fait par l'intermédiaire d'un site en flash et le plugin "Crochet" est nécessaire pour les afficher mais cela ne fonctionne pas tout le temps. Officiellement, l'histoire ne s'inscrit dans aucune des séries et histoires déjà existantes. Toutefois, il est fait régulièrement allusion à d'autres histoires de la saga, comme Macross Frontier ou le jeu Macross VF-X-2.
Ecrit par Ukyou Kodachi, le projet est qualifié de "digi-roman" car, d'une part, il est diffusé en ligne via le site Dengeki Hobby (voir plus haut), et d'autre part, il est accompagné non seulement de dessins signés Enami Katsumi pour les personnages, mais aussi par des montages élaborés par ordinateurs à partir de maquettes modifiées du collectif de modeleurs Frame OUT pour les méchas.



Tout le projet est supervisé par Shôji Kawamori qui a confié la responsabilité des modifications des Valkyries à son compère de toujours, Tenjin Hidétaka, célèbre pour ces illustrations de boîtes de maquettes, non seulement pour la licence Macross mais aussi pour Gundam, Votoms et d'autres.

Crédits :
Superviseur éditorial : Shôji Kawamori
Histoire : Ukyou Kodachi
Character Design : Enami Katsumi
Arrangement des Valkyries : Hidétaka Tenjin
Arrangement de la peinture : Munéharu
Illustrations en ligne : Otsuka Tomii
Production des images de synthèses & photographies : Intaniya
Production des modèles : KuWa, Takuya, Takeshi Hitokabe, Somei Yoshiyuki (Excelsus), Hashimoto Masaya, Sonton.

Ce "Visual Book" s'intéresse aux personnages et méchas lisibles dans les 6 premiers chapitres parus, qui correspondent au contenu du 1er roman (prévu en 2 tomes) paru à la même date :
Macross The Ride - Début :


D : Les personnages

Plusieurs nouveaux personnages apparaissent pour cette nouvelle histoire.

Chelsea Scarlett (SkyLab)

Une meltrane de sang pure qui voit dans le Vanquish une forme d'art où exprimer son talent guerrier naturel. En fait, elle a connu un choc émotionnel qui l'empêche de combattre militairement, aussi a-t-elle reporté son instinct vers cette compéttion.

Hakuna Aoba (SkyLab)

Pilote d'une VF-1 modifiée originaire d'Island 15 sur Macross Frontier, on dit de lui qu'il fut un ancien membre d'élite de la NUNSF. Mais c'est surtout parce qu'un grand mystère l'entoure, tant dans ses paroles que dans son attitude. En dépit de qualités reconnues par tous, il n'a jamais pu gagner une seule course, essentiellement à cause de problèmes mécaniques qui se répètent à chaque fois. C'est pour cela qu'on le surnomme le "roi sans couronne".

Magdalena Zieolonaska (Visuwa & Ordell)

Descendante d'une fière famille d'aristocrates d'origine polonaise-lituanienne, c'est une femme dotée d'un physique très attirant et d'un talent d'excellence. Affiliée à la banque d'investissement "Visuwa & Ordell" sur Macross Frontier, elle court sous la bannière d'une équipe satellite.

Nicolas Françoise Berthier (Tachyon Express)

Originaire d'une famille de fermier pionniers de la planète Eden, son père était un pilote qui a combattu dès les premières Guerres d'unification terrestres. A 3 ans, il siégeait sur le cockpit d'un VT-1 qui servait à la surveillance des récoltes. A 8 ans, il était capable de le piloter. Il se fit vite un nom sur la planète en participant à des courses en hautes herbes dès ses 13 ans. Refusant d'être enrôlé par l'armée, il quitta Eden pour devenir un pilote itinérant et fit ses début au Vanquish à l'âge de 22 ans. Son cerveau est munis d'implants neuronaux et optiques et même si cela fait de lui un simili-cyborg, il clame que ses victoires sont dus à sa force humaine.

Katori Brown Robbins

Ingénieur en charge du service maintenance et création de la compagnie privée de la "Famille Robinson" sur Macross Frontier. Naturellement douée dans le domaine mécanique, elle fut enrôlée dans la flotte de recherche à l'âge de 13 ans. Sa personnalité s'accordait très mal avec l'esprit militaire de la flotte et elle prit une retraite anticipée avec le grade de colonel. C'est pourquoi elle est appelée par ce grade parmi les coureurs dont elle assure la maintenance des appareils. Son hobby est de collectionner les couverts antiques...

Takeru Goldenlaub

Jeune garçon de sang mi-zentrane, mi-humain, il a fui sa planète d'origine à cause d'une guerre civile. Il fut recueilli par la famille de Katori Robins sur Island Rino et rencontra Hakuna et Chelsea dont il devint le mécanicien exclusif. Surnommé "enfant de la paix" en raison de sa mixité, il hait les contextes guerriers qui l'ont forcé à abandonner sa famille, dont sa jeune sœur.

Maris Stella

Pilote-test pour l'armée de corporation du Macross Galaxy agée de 14 ans, c'est une humaine organiquement modifiée qui n'a aucune expérience du combat. A l'origine, ce fut une enfant trouvée dans les bidonvilles de la flotte Galaxy par la colonel Grace Godunwa, la responsable du projet Stella qui fit d'elle une cyborg. Ses implants ont été élaborés pour améliorer ses compétences de pilote, et elle sert ainsi de vitrine pour la Shinsei Industry qui veut prouver l'efficacité de sa technologie pour une production en série. Sa personnalité fut modifiée pour la rendre chaleureuse et elle est connectée en permanence à la colonel Godunwa.

Angers 672

Membre ainée de l'équipe qui entraînait Chelsea du temps de la SMS, c'est à l'origine une pilote des forces NUNSF. Elle quitta la SMS après le développement du Prophecy sans que les circonstances soient connues. Elle se présente aujourd'hui sous le visage d'une journaliste qui milite pour les droits des zentradiens pure souche qui suit le parcours de Chelsea depuis la coupe Toshitaka. Son talent de pilote n'est pas bridé, ce qui fait d'elle une inspiration pour sa jeune congénère.

Oscar Brauhitsch (Shinsei Industry)

Pilote de tête de la Shinsei Industry, il a une personnalité très joviale et sociable, qui se manifeste par une attitude très "moi-je". Dépassé par la communication de masse ce qui le rend avare d'interviews dans ses victoires, il est très proche de ses coéquipiers.

E : Les méchas

Le méchas de cette histoire sont des valkyries et des destroïds créés avant 2058, modifiés et customisés. Leur design est signé originalement par Tenjin Hidétaka qui a confié leur modélisation aux membres de Frame OUT, dont KuWa, Takeshi Hitokabé et Takuya. Ils travaillent essentiellement à partir des modèles Hasegawa au 1/72. En cliquant sur le nom de certains appareils, vous pouvez accéder à leur modélisation.

VF-19ACTIVE "Nothung"

Piloté par Chelsea Scarlett.

VF-1++ "Hakuna SP"

Piloté par Hakuna Aoba.

SV-52y "Oryol"

Piloté par Magdalena Zieolonaska

VF-19EF "Caliburn"

VF modifiée par la SMS et déployée au sein de la "Table Ronde" (Round Table), corps spécial sous bannière NUNSF spécialisé dans les missions anti-terroristes. Les données nécessaires à la création de cette version EF ont été utiles à la création du VF-171D et du VF-25...

YF-27-5 "Shahar Female"

Piloté par Maris Stella.

YF-25 "Prophecy"

1ère évolution du YF-24 affiliée à la SMS.

VF-9E "Cutlass"

Piloté par Nicolas Françoise Berthier.

QUEADLUUN-Rau

Piloté par Angers672.

VF-19A "Excalibur"

Piloté par Oscar Brauhitsch.

VF-4SL Lightning III

Piloté par Rico Powell.

VF-19C/MG21 & VF-19A2


VF-11B Spécial "Shenandoah" & "Thunderbolt"


NB : il y a d'autres personnages et mechas mais qui n'apparaissent pas dans les 6 premiers chapitres donc ni dans ce 1er "Visual Book". Consultez le sujet "News sur Macross The Ride" pour en savoir plus.

Pour conclure, voici une poignée de scans juste pour l'exemple Razz :

.Page 22 : esquisse couleur de la VF-19A Nothung
.Page 34 : Rapide article présentant succintement la YF-27-5.
(Notez la petite esquisse de la tête du mode Battroïd : on peut aussi la voir sculptée plus loin dans le livre)
.Page 36 : La forme Gerwalk inédite de la VF-19A Nothung.
.Page 53 : la Queadluun-Rau pilotée par Angers.
.Page 58 : les boîtes originales du commerce.
(En fait, la VF-9 "Cutlass" a été construite directement)
.Page 65 : début de l'interview de Kawamori et Tenjin, agrémentée ensuite de nombreuses esquisses des méchas et personnages.
.Pages 72 & 73 : 2 extraits de Wip ^^!




Sujet rédiger par Hectopussy

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar

Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Macross The Ride : "Visual Book vol.1"    Dim 14 Sep 2014, 09:20

Il y avait longtemps que KuWa n'avait pas montré de nouvelles créations sur MR. Le mois dernier, il dévoile sur son blog ce qu'il vient de sculpter pour la magazine Dengeki Hobby :
http://frameout.blog67.fc2.com/blog-entry-544.html

"YF-25 Prophecy avec Paladin Pack" à partir du modèle DX Bandaï au 1/60 :



Comparatif avec le modèle au 1/72 réalisé pour la série d'origine :



Davantage de photos seront visibles dans le numéro daté d'octobre du magazine, qui sort ce mois-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 39
Localisation : Planete Eden

MessageSujet: Re: Macross The Ride : "Visual Book vol.1"    Dim 25 Jan 2015, 11:15

quelqu'un sait si une team de trad est dessus ?
Meme en US....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Macross The Ride : "Visual Book vol.1"    

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross The Ride : "Visual Book vol.1"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ptit book
» Cennino Cennini - The book of art
» [AMV]Macross Zéro
» Saint Seiya Illustration Fan Art Book
» [Bouquiniste] Book in the machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Toutes les Parutions sur Macross-
Sauter vers: