MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel Macross Frontier préférez vous ?

Aller en bas 
+2
saucisse
Macrossadmin
6 participants

Série tv ou films Macross Frontier
J'aime la série tv
Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_lcap44%Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_rcap
 44% [ 26 ]
j'aime le premier film
Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_lcap3%Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
j'aime le deuxième film
Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_lcap7%Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_rcap
 7% [ 4 ]
j'aime les deux films
Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_lcap10%Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_rcap
 10% [ 6 ]
j'aime toute la licence MF
Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_lcap24%Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_rcap
 24% [ 14 ]
pas d'avis sur la licence
Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_lcap0%Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'aime la série tv et un film
Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_lcap10%Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_rcap
 10% [ 6 ]
plus compliqué que ca
Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_lcap2%Quel Macross Frontier préférez vous ? I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:41

en anticipant un peu, je lance ce petit sujet.
Petit sondage histoire de voir quelle version de Macross frontier vous préférez, nous comparons donc la série tv, et les deux films de la même licence.
Naturellement vous pouvez laisser votre commentaire, ou vos impressions.


Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:27

bon maintenant que j'ai enfin tout vu et tout digérer voila mon tiercé concernant les oeuvres animés sous licence Macross frontier.

si je devais choisir quel animé garder, et bien je dirais que le 1er film et la fin de la serie tv me conviennent le mieux.

Mais a bien y réfléchir finalement même si les deux films sont trés bon, curieusement mon choix ira vers la série tv.
C'est une question de feeling surtout j'adore tout ce qui est serie tv, et je suis pas un grand fan des formats durant presque deux heures, voir moins.
Mais je suis certains de préférer la série tv malgré les lenteurs du scénar par moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:59

Il n'y a pas la case "je n'aime pas Macross Frontier"! Twisted Evil Bon, j'ai quand même voté pour le 1er film. la série TV et le 2ème film sont trop emprunts de sous-culture otaku indigeste pour mes yeux et mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:21

J'ai voté pour la série TV mais c'est surtout parce que j'aime mieux l'histoire développée dans les 25 épisodes que dans les 2 films. Pourtant, les versions ciné font mieux évoluer les personnages et ils en mettent plein les mirettes ^^! Mais quand même, la version TV me convient mieux.
Quant à la place de la licence, je la situerais sans hésiter après (dans l'ordre) : DYRL > SDFM > M+ > M0. Et même après MR si je pouvais l'inclure ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 07:32

Tient tu parle pas de M 2 et M 7 dans ton classement !
pour moi se serait M 0 , dyrl?,MFB2012, M+film et oav, SDFM, MF tv, MF films, M7tv, M7oav, MD7, M2, M7 film.
je classe SDFM assez loin, surtout en raison de son animation plus que vieillissante maintenant.

pour revenir a MF, je me demande ce que ca aurait donner avec la série tv, mais ayant le scénario des films dans les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 09:18

A mon tour. Comparons ce qui est comparable:

TV:
The Super Dimension Fortress Macross>Macross 7>Sailor Moon> Macross Frontier

FILMS:
DYRL>Macross Plus>The False Songstress>Winnie l'ourson>The Wings of Goodbye>The Galaxy is calling me!

OAV:
Macross Plus>Macross Zero>Macross II>La France a un incroyable talent>Macross Dynamite 7>Nyan Kuri>Flashback 2012

BD/romans:
Macross The Ride>Entrevue>Macross The First>Macross 7 Trash>Macross Frontier
Laughing


Dernière édition par saucisse le Mar 03 Jan 2012, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 11:04

Macrossadmin a écrit:
Tient tu parles pas de M 2 et M 7 dans ton classement !
Non car je ne parlais que des titres que je préfère AVANT MF; je ne faisais pas un classement exhaustif...

saucisse >> ;mder; lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 12:51

Bon bin si entrevue est sailor moon sont canons je dis plus rien moi ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lynn Minmay
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Lynn Minmay


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 51
Localisation : Belgique

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:26

J’ai voté pour la série TV que j’ai franchement aimée. Les nombreux clins d’œil à d’autres licences (Macross) m’ont énormément plu. De plus, je trouve les personnages agréables et sympathiques dans l’ensemble. L’ennemi change un peu de l’ordinaire à savoir des peuples humanoïdes ce qui est une bonne chose.
Les chansons sont agréable et variées mais j’ai cependant une petite préférence pour « What 'Bout My Star ».

J’ai également apprécié le second film « Macross F - Sayonara no Tsubasa » qui change de l’histoire de la série. Puis un petit UP particulier pour le passage où l’on montre des Vajra s’entraidant alors que l’un deux est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 18:10

En fait, j'aime tout. la série, les films.
Mais si je devais retenir une seule chose, c'est le second film. Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 02:45

Les films m'ont vraiment déprimés, donc je vote pour la série malgré la fin ouverte. Pour être plus clair, j'ai du mal à accepter le sort d'Alto et Sheryl dans le films donc je me contente de la fin ouverte de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Macross Frontier préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Macross Frontier préférez vous ?   Quel Macross Frontier préférez vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Macross Frontier préférez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macross Frontier; épisode 24: Last Frontier
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale
» Monica, Lam, Mena; les Officiers de pont du Macross Quarter [Macross Frontier]
» Macross Frontier; épisode 4: Miss Macross
» le YF-29 Durandal de Macross Frontier SNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: