MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Le prix d'un anime de 26 épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Le prix d'un anime de 26 épisodes   Jeu 01 Déc 2011, 17:53

Vu sur Adala News voila une estimation du prix d'une série animé de 26 épisodes en moyenne, sachant qu'un Macross récent doit coûter un peu plus cher surement.
Donc ont arrive a une facture d'environ 3 millions d'euros les 26 épisodes.

Voila qui explique en partie la frilosité niveau scénarios des japonais en ce moment.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le prix d'un anime de 26 épisodes   Mer 26 Sep 2012, 13:05

haaa voila !! je savais que j'en avais parler quelque part, et en cherchant un peu je suis tomber sur ce sujet la aussi

Ca donne une petite idée des coûts de productions.

Citation :
BUDGET DÉTAILLÉ
En Novembre 2011, le magazine économique Shūkan Tōyō Keizai consacrait un dossier à l’animation, s’interrogeant sur le rapport qualité/coût de la production d’une série anime. Ce dossier relaye donc les résultats d’une recherche menée par le Media Development Research Institute Inc., détaillant les frais de production moyen d’un épisode de 30 minutes d’une série produite en 2010 dont le budget avoisine les 11 millions de Y (107 322€) – au passage, les rapports originaux – avec entre parenthèses, les conversions en euros aux taux actuels :

Travail original – 50 000 yen (489€)
Scénario – 200 000 yen (1 951€)
Réalisation de l’épisode – 500 000 yen (4 878€)
Production – 2 million yen (19 513€)
Supervision de l’animation clée – 250 000 yen (2 439€)
Animation clée – 1,5 million yen (14 634€)
Intermédiaire – 1,1 million yen (10 732€)
Nettoyage – 1,2 million yen (11 707€)
Design arrière-plans – 1,2 million yen (11 707€)
Photographie – 700 000 yen (6 829€)
Son – 1,2 million yen (11 707€)
Equipements – 400,000 yen (3 902€)
Montage – 200 000 yen (1 951€)
Impression – 500 000 yen (4 878€)

PAR ÉPISODE
Plus généralement, les budgets de nombreuses productions anime ont été rassemblé sur la liste suivante, dont la source est inconnue. Mais qui semble viser assez proche. Par exemple, le budget annoncé ici pour Le Voyage de Chihiro est de ¥1,8 Milliards – d’après Wikipedia, le chiffre s’élève à ¥1,9 Mds.

Quelques repères, en se basant sur les taux actuels, sans considérer l’inflation ;
• ¥10 millions = 97 566€
• ¥50 millions = 487 830€
• ¥100 millions = 975 660€
• ¥500 millions = 4 878 300€
• ¥1 milliard = 9 756 600€

(Source inconnue)
En partant sur ces chiffres, le budget d’une série anime récente à 26 épisodes serait compris entre 4 et 7 millions d’euros. Tout ça en sachant qu’aujourd’hui, le format le plus courant pour les séries est de 12 épisodes. Par comparaison avec les productions de longs métrages anime au Japon, c’est un budget digne d’un petit film – comme par exemple Redline récemment. Très loin des grosses machines à la Ghibli, tournant aux alentours de 30 millions d’euros.

Autant de chiffres à mettre en perspective avec les difficultés rencontrées par l’Industrie de l’animation au Japon – le sujet est abordé dans le dossier paru dans Shūkan, pointant notamment les conditions de travail des animateurs, la gestion des évolutions technologiques avec une nécessité de produire plus rapidement et moins cher…

Sources : Japanimate (JP), Crunchyroll, TAL

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le prix d'un anime de 26 épisodes   Mer 26 Sep 2012, 13:32

moi qui voulait partir sur un anime en 425 episodes, je vais tout tourner comme les CDZA, je vais juste doubler... je sors rapidos

Rat's Factory
Macross EE
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: Le prix d'un anime de 26 épisodes   Mer 26 Sep 2012, 22:37

Instructif ce classement, mais étrange aussi. Je suis surtout surpris que le film de Lupin III "Mâmo" ait coûté 500 millions en 1978 alors que le budget de DYRL est connu pour avoir été le plus cher consacré à un film d'animation japonais à sa sortie en 1984. J'adore ce film de Lupin qui est mon préféré de la licence mais je doute qu'il ait coûté aussi cher; je dirais plutôt dans les 150 millions...
Dommage aussi qu'on ne puisse pas comparer chaque série et film de Macross en particulier, mais là c'est pas la faute d'Adala ^^!

PS (édit) : je viens de regarder dans le pamphlet du film "Lupin Vs The Clone" et effectivement, son coût de production s'élève bien à 500 millions de yen Shocked J'ai beau aimé ce film (et surtout sa 1ère VF), j'ai du mal à voir un tel budget dedans, surtout en comparaison de DYRL qui le surpasse en tout point. confused En tout cas, c'en est fini de la légende du budget de DYRL... Rolling Eyes
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le prix d'un anime de 26 épisodes   Mer 26 Sep 2012, 23:06

Déjà ont voit aussi que d'un pays a l'autre les coûts augmentent clairement, rien qu'a voir le budget d'avatar the last airebender ou de futurama, ont ce demande ou est passer le flouz, pas dans l'animation je pense.

Après moi aussi je trouve certaines choses étonnantes, comme par exemple Escaflowne plus cher que Seirei no Moribito, surtout en comparant la qualité de l'animation, et pas que ca d’ailleurs.

D'un autre coté, chaque studio a ca façon de bosser, et donc d’utiliser le fric nécessaire a la réalisation du projet. mais quand je vois les chiffres sur certains animés je me pose des questions tout de même.

du coup aussi, je constate que les premiers Macross n'ont pas coûter si cher que ca, du moins comparer a d'autres.
Mais moi aussi j'aimerai bien voir le ratio sur l’ensemble des Macross.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prix d'un anime de 26 épisodes   

Le prix d'un anime de 26 épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1