MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

 

 Ouverture de "macross30" !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:05

Bon, on pouvait déjà dire que les discussions n'allaient franchement pas loin et que le site était une blague, mais là on touche le fond, et c'est à peine relatif :
Ouverture de "macross30" ! - Page 3 M30-2013
Eastern Kikaku a écrit:
"Mon chef est un collectionneur. Et si on parlait du Perfect Memory ?"

Comme à son habitude, la présidente ouvre la réunion en demandant où en sont les recherches individuelles de ses employés. Et c'est Kosuko0293 qui raconte qu'elle a revu dernièrement les archives vidéo sur le "SDF-1 Macross" (NDT : sous-entendu, la série TV SDFM) en se disant qu'elles mériteraient une réédition sur support "Purple-Ray" ( Razz ) avec une définition de 7080*4320 points. Que n'avait-elle lancé !?
Alors que ses collègues comprennent en effet très bien l'intérêt d'une telle idée qui pourrait raviver l'attrait pour une figure mythique comme Minmey, mais aussi les Valkyrie et les pilotes de légende (NDT : j'ai même l'impression que le "geek" M.Lunette fait encore une erreur en assimilant l'époque de la Skull Leader avec Sivil ^^!), la présidente tente de rappeler que le projet doit aussi servir à commémorer la colonisation spatiale.
Mais voilà que le chef de département sort de sa collection son édition originale du "Perfect Memory". Il n'en fallait pas moins pour enflammer la passion de M.Lunette face aux documents sur les méchas UNSF et zentradiens, mais aussi celle de Kosuko pour les costumes de Minmey et la mode de l'époque (NB : on rappelle que le PM contient un faux magazine de mode où les personnages féminins de la série posent en mannequins). De plus, il annonce qu'il garde par devers lui des cartes postales datant de l'époque du lancement du SDF-1, retrouvées récemment par des chercheurs, et sur lesquelles figurent des illustrations rares.
La présidente visualise immédiatement le potentiel d'une telle découverte. Certaine que ça intéressera aussi le gouvernement, elle propose de rassembler tous ces précieux documents...

>> En bref, une grosse discussion pour ne parler que du coffret blu-ray et ses goodies. Au mieux, on peut à la rigueur envisager un tirage à part de la réédition de Perfect Memory, mais qui ne sera intéressant à racheter que s'il est complété de pages inédites...

Sinon, côté news, c'est le YF-19 "Isamu" en mode "EGG Fighter" qui sort ce mois-ci chez Hasagawa pour 1365yen (l'illustration de la boîte est signée Hidétaka Tenjin) :

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 120216_2Ouverture de "macross30" ! - Page 3 120216_1
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:15

Je suis admiratif devant le fait que tu suives ce blog. Tu es un vrai Anima Spiritia! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:20

Je crois que j'espère chaque fois une info importante... en vain ^__^! D'ailleurs, me connaissant, le jour où il y en aura vraiment une, je la louperais certainement ]jrpt[
Et pis, ces derniers semaines, je bosse rarement le vendredi, alors...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:22

Sinon pour rester dans le sujet j'espère aussi une réédition du Perfect Memory, mais qu'ils fassent les retcons nécessaires dans les parties appropriées!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:51

C'est à espérer mais il n'y a peu de chances que le contenu d'époque soit corrigés. Au mieux, des ajouts, dont peut-être un micro-dossier sur l'évolution de la chronologie en 30 ans, peut-être. Puisqu'il aura certainement une impression plus fraîche, ça reste tout de même en l'état un bon achat pour ceux qui ne l'ont pas déjà...

Délire perso : puisque le PM ressort avec les bluray la série, et si le gold book accompagnait la prochaine réédition du film ^__^?!! (bon, j'l'ai déjà aussi mais le film en blu-ray lui, je le prendrais c'est sûr >"<!)
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 07:05

bon j'ai zieuter deux secondes le blog ce matin, a un moment j'ai cru voir crossover, mais j'ai pas compris que quel support ca parle (musicale, animé ou autre ), je laisse la trad dans les mains expertes de hectopussy, qui vous donnera un compte rendu de tout ca, quand il aura le temps.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:00

Si besoin, je ferais un topo plus précis demain mais voici en en gros l'idée générale :
Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Tit_topic
macross30.com a écrit:
"Compte à rebours pour soumettre un plan écrit au gouvernement!"
Comme l'indique cette annonce, la conversation tourne autour de la présentation d'une première proposition ferme de projet au "client" qui aura lieue 1h plus tard. Kosuko0293 remet alors à la présidente la version finale des discussions précédentes, appuyé par le chef de département et M.Lunette qui insiste sur le caractère laborieux du résultat et rappelle que d'autres projets (i.e. d'autres sociétés) peuvent parfaitement se greffer à celui-ci (d'où la mention d'un "cross-over" qui désigne la réunion des idées sur le projet, pas des "séries" de la saga U_U;).
Mais la présidente souhaiterait épicer la présentation d'une touche qui les démarquerait. Cette suggestion laisse tout d'abord les 3 employés dubitatifs, mais très vite, elle les motive et c'est Kosuko qui, en rappelant leur soirée karaoké de fin d'année (2061) fournit l'inspiration à son chef : une chanson ! Et comme il sera difficile d'embaucher un artiste pour cette présentation en raison de l'affaiblissement des communications depuis 2 mois, ce seront eux qui chanteront. Après quelques réflexions et 30 minutes de mise au point, l'équipe formera un trio :
Citation :
- ZALG ZANTS !! Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Img_t-m-c
> Nous vaincrons !!

Inutile de rentrer dans les détails, on reste là dans le projet "événementiel" public qui est en discussion depuis le début et qui correspondra normalement à ce qui se produira durant la prochaine Golden Week au Japon.
Au mieux, je note que c'est la première fois depuis l'ouverture du site qu'il était fait mention des "problèmes" de Fold Energie que connaît la flotte "Tsunine", rappelant que ce site est sensé se dérouler dans un autre univers.
Sleep

PS: côté news, rien d'important en tout cas. Des figurines limitées de Banpresto (inspirées du 2d film) et un salon organisé par le même Banpresto le 4 mars...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:54

lol! Je ne travaillais pas aujourd'hui mais j'avais complètement oublié m30. En même temps, c'est une "discussion" encore plus inepte que d'habitude Laughing

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Tit_topic
macross.com a écrit:
"FLASHBACK 2062-2012"

En fait, les 3 employés attendent le retour de leur présidente partie faire la présentation de leur projet aux autorités. Il discutent, et le chef de département en vient à évoquer le souvenir qu'il a du dernier concert de Lynn Minmey, 50 ans plus tôt. Il n'était qu'un gamin à l'époque mais il se souvient de la fête, de la voix de la chanteuse et aussi du baptême du Megaroad.
Quand arrive la présidente, elle leur annonce qu'ils auront les résultats dans la semaine mais qu'elle est fière de leur travail et les invite au karaoké...

Dans l'absolu donc, aucun intérêt. A la rigueur, en cherchant à voir un message caché entre les lignes, on peut envisager que le rappel du concert de Minmey en 2012 n'est pas anodin et que quelque chose du genre peut se préparer pour l'automne prochain. Après tout, il y avait bien eu la cérémonie officielle de lancement du SDF-1 en février 2009...

Côté news, on a tout d'abord la publication du manga "Sheryl Kiss in the Galaxy" qui reprend ce mois-ci dans "Bessatsu Friend". Ainsi, le chapitre 7 paraît dans le numéro de "Mai" (le 22 mars), et le chapitre 8 dans celui de "septembre" (le 21 juillet).
CF cette news > https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t939p20-manga-sheryl-kiss-in-the-galaxy#17491

Plus original, bien que courant, la série TV sera projetée dans un cinéma de la chaîne "CS Family" à raison de 4 épisodes par semaine à partir du 14 mars prochain.
>> http://check.fami-geki.com/
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 08:02

Je chercherai d'avantage en rentrant du boulot ce soir, ceci dit, pour une fois, c'est dans les news qu'il y a des infos intéressantes. Les ''projets'' d'Eastern Kikaku semblent avoir été pris en compte et voici un rapide résumé de ce qui se prépare :

1- Un concours Miss Macross (modalités et inscription à partir du 16 mars). Pas étonnant, je suis curieux du résultat.

2- Une comédie musicale Macross !!!! Je l'avais imaginé sans y croire. Hâte d'avoir des détails (histoire, cast, moyens...)

3- L'exposition déjà annoncée qui se tiendra fin avril à mi-mai à Shibuya Parco.

4- Une autre expo où il y aura bel et bien une reproduction d'un VF taille réelle, un 25 (j'eusse préféré un vf- 1), qui accompagnera des concerts de Sheryl et Ranka, en mode Gerwalk. A partir de fin avril à Ikebukuro.

Je continuerai dès que j'en ai le temps.

Dommage que MF reste trop mis en avant mais ça confirme son succès après tout, et puis la Macross Year ne fait que commencer...

A noter aussi la création d'une radio éphémère qui diffuserait apparemment les conférences de la Nyan Fest qui s'est tenue le 8 janvier dernier : http://macrossf.com/radio.html
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:05

C'est un vrai concours Miss Macross réél ?

Non parce que limite dans ce cas je les imaginerait bien s'en servir comme gros casting pour désigner la future idole de la futre série Macross à venir Surprised

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:40

Ça, c'est aussi une possibilité. Mais je penche plutôt pour un télé-crochet type ''A la recherche de la nouvelle ... Minmey'' ^_^!. A voir quand les modalités seront décrites, il me semble qu'une des discussions d'Eastern envisageait un passage TV.
Il devrait aussi y avoir un côté cosplay dans les jugements... En plus, je me demande si les hommes seront admis. Peu de chance vu le titre ''Miss'', mais bon, en hommage à Basara et Sasaki ^_^...

Pour la ''musicale', trop hâte d'avoir la vidéo. L'été est souvent la période de ce type d'événements.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:53

Bah ouais mais et si c'était à la recherche de la nouvelle Minmay... pour un éventuel remake par exemple ? Laughing

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:20

Ou pour la comédie musicale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:52

Mooouaaiiiiii !! je sais pas pourquoi, mais ca me fait dire que le prochain Macross sera une suite directe ou très proche de MF ( pire des cas, M.F Evol ou encore M.F Destiny ), mais bon j’espère de tromper.
Mais d'un autre coté comme ont sait encore rien sur le projet animé, il reste de l'espoir.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:05

C'est possible ausis bien entendu, mais je sais pas... je sens bien un remake. Comme je le disais sur l'autre topic, les deux autres anime de SF emblématique (Gundam et Yamato) y ont droit, je ne serais pas étonné que Macross y ait droit aussi.

Et bon, y a aussi la possibilité de plusieurs projets animés après tout, qui sait. On a bien eu Macross Plus et 7 en même temps.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 22:43

Rentré tard du taff, flemme de me plonger dans le site jap' ce soir. Voici les descriptions en anglais sur le site d'ANN :
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2012-03-09/life-size-vf-25-stage-musical-celebrate-30-years-of-macross
ANN a écrit:
Life-Size VF-25, Stage Musical Celebrate 30 Years of Macross
posted on 2012-03-09 11:00 EST
Real-life "Miss Macross 30" contest, museum exhibit of design art also planned

The Macross 30th anniversary project's website announced on Friday that a 1/1-scale model of a VF-25F Messiah Valkyrie variable fighter (in the intermediate GERWALK mode) will appear at the "30th Anniversary Macross Super Dimension Exhibition ~Valkyrie de Sasotte!~" event from April 28 to May 6. The website also announced that a real-life "Miss Macross 30" contest, a stage musical with new material, and a museum display of the franchise's designs are being planned.

The 30th Anniversary exhibition will take place at the Sunshine City complex in Tokyo's Ikebukuro district from 10:00 a.m. to 6:00 p.m. The Super Dimension Fortress Macross television series — the first anime in the Macross franchise — premiered in 1982, and this year marks the mecha franchise's 30th anniversary.

The exhibition will also feature a recreation of the concert scenes of the Macross Frontier characters Sheryl Nome and Ranka Lee, as well as a "legendary songstress." Cosplay will be allowed at the exhibition, but there will be a 500-yen (about US$6) fee to use a provided changing room. A variety of commemorative goods will also be available for purchase at the event.

Regular advance tickets will go on sale on March 17 and cost 1,000 yen (about US$12), while admission will cost 1,300 yen (US$16) at the door. A commemorative towel will be bundled with advance and at-the-door tickets sold for 2,000 yen (US$24) and 2,300 yen (US$28), respectively. All attendees will also receive a commemorative neck strap.

The separate "Macross 30th Anniversary Exhibition Macross: The Design" exhibit will feature Macross art "from Minmay to Sheryl and Ranka" from April 26 to May 13 at the Shibuya Parco art gallery in Tokyo. More information on the planned Macross stage musical and the "Miss Macross 30" contest will be available on the website next Friday.

En ce qui concerne les discussions d'Eastern Kikaku, le dialogue revient sur les grandes lignes de ces projets. La présidente avait d'ailleurs réécrit les idées avant de les présenter au gouvernement, afin de se démarquer encore plus de la concurrence. Ainsi, la grosse "surprise" pour les 3 employés est quand ils apprennent le projet de comédie musicale (inspiré par leur idée de dernière minute destiné à "épicer" leur projet, sous la forme d'une chanson en trio).

Pour "l'humour", on notera que la météo sur tsunine est programmée en "pluie", et que le thème du jour porte le titre d'une chanson de Sheryl Nome.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 09:53

Comme promis, macross30.com livre des infos supplémentaires concernant les événements annoncés la semaine dernière :
Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Tit_topic
Citation :
Miss Macross 30 ~ Les Ailes du départ

Et comme la semaine dernière, c'est dans les news que se trouvent les infos, la conversation de Eastern Kikaku se contentant de les reprendre.

Concours MISS MACROSS

Comme les ailes d'un valkyrie, il y a 2 catégories : "Singer Wing" & "Actress Wing".

Critères : une jeune femme célibataire entre 12 et 25 ans, sans engagement professionnel avec un éditeur. Il est précisé "langue japonaise courante si possible" (ce qui sous-entend que les étrangères seraient acceptées ?)

Les candidates doivent envoyer une vidéo, en précisant la catégorie où elles se présentent, sachant qu'il est possible de postuler aux 2 catégories à condition de faire une vidéo pour chaque. Les formulaires seront disponibles le 1er avril prochain, et les videos seront à envoyer avant le 6 mai 2012.

Dans la catégorie "Singer Wing", la gagnante se verra éditer son premier CD single.
Pour la "Actress Wing", elle fera ses débuts sur scène.

MACROSS THE MUSICULTURE !

La comédie musicale se produira du 3 au 8 octobre 2012 au Tokyo Dôme City Hall (salle mythique s'il en ait). Il devrait y avoir dans la semaine un aperçu...

3° Exposition MACROSS THE DESIGN

Tout l'univers de la conception artistique de Macross à MacrossF, de Minmey à Sheryl & Ranka !

Elle se produira comme prévu au Shibuya Parco du 17 mai au 11 juin 2012. Et elle se tiendra aussi à Nagoya Parco.

4° Exposition "Valkyrie de Sasotte!" (Soyez l'invité des Valkyries!)

L'endroit où sera exposé une VF-25F Messiah à l'échelle 1/1 sous sa forme Gerwalk!

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 M30-vf10

La première manifestation se tiendra du 28 avril au 6 mai au Sunshine City d'Ikékuburo (Hall A). Puis on pourra la voir à Nagoya en juin et à Osaka cet automne. Toutefois, la hauteur du hall à Nagoya fera qu'elle ne sera pas complète mais seulement les bras et le cockpit-nez (cf. visuel).

Les visiteurs en cosplay sont encouragés.

Site de l'événement = http://www.chojikuutenrankai.com/

D'autres détails viendront se cumuler dans les jours qui viennent ~♪♪♪
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 09:35

J'avais eu le temps de voir la discussion du jour avant de partir ce matin.

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Tit_topic
Citation :
(pour rester dans la traduction internationale) Do You Rememember This ?

Bon, les employés parlent uniquement du film de 2031, devenu un classique sur les événements d'il y a 50 ans. C'est donc en toute logique et sans surprise que les news relatent l'annonce du coffret blu-ray ''30th anniversary'' prévu pour le 27 juillet prochain. L'autre information concerne la mise en location du 2d film MF "Sayonara no tsubasa" chez les boutiques et le site Tsutaya. Pour les clients en boutique, une carte postale originale sera offerte. Il y aura même la diffusion d'un programme spécial avec Ranka et Sheryl sur leur réseau la veille, le 24 mars (à l'exception d'une boutique).
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 08:37

Pas de nouveauté sur le site anniversaire pour le moment. D'habitude, le site est mis à jour vers 12h00 heure japonaise (6h00 chez nous). Peut-être plus tard dans le journée...

En revanche, c'est sur le fan-club qu'est annoncée la news du jour : l'ouverture du site pour la comédie musicale "MACROSS THE MUSICALTURE"

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Macros10

>>> http://macross-musicalture.com/

Hormis un discours de présentation, pas plus de détails que la semaine dernière :

Dates : du 3 au 8 octobre 2012
Lieu : Tokyo Dôme City Hall
Avec le parrainage de : Big West / Big West Frontier
Superviseur : Shôji Kawamori
Planification : Nelke Planning
Producteur : Brains and Hearts
Réservation des places à partir de mai pour les membres du nouveau fan-club japonais.

Et donc, annonce de l'ouverture du "Super Dimension Fan Club M tama" : http://macross-fanclub.com/

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Macros39
PS : je me laisserais bien tenter à une inscription si le fan-club n'est pas fermé aux résidents hors Japon ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 09:17

Ouais moi aussi par contre un truc me chagrine un chouïa, c'est ce que le site affiche au niveau des copyright.

tout en bas dans la page d'accueil ont peu lire cela

Citation :
© 1984,1992,1994,2002 ビックウエスト
© 2007 ビックウエスト/マクロスF製作委員会・MBS

Ok d'accord, c'est parfait même Macross II est citer, mais il est passer ou le 1982 ?

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 09:34

Dans le "30th anniversary" ^^! Bah, ce n'est que le fan-club. Et puis Minmey porte sa tenue du film de 1984...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 09:50

je suis bien d'accord avec toi pour le blog macross30.com, ils marquent juste ca en bas.
Citation :
©2012 ビックウエスト
Et c'est limite normale, enfin bon sur celui la je tique pas, puisse qu'il nous prépare aux futures évènements sur Macross.

Mais dans celui de Macross fan-club, le fait de ne pas voir 1982 donc SDFM carrément, ça me surprend un peu, voire beaucoup.

Je chercherai la petite bête, je me dirais que ton opinion d'il n'y a pas si longtemps sur une possibilité de Remake serait a prévoir. d'ou le zappe volontaire de cette date.
Mais bon c'est pure spéculation tout ca bien entendu, je pense ça tout haut^^.

Vivement l'été qu'ont en sache un peu plus sur tout ça, ( voire l'automne, et mer... c'est long !! ).

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:59

Macrossadmin a écrit:
Je chercherai la petite bête, je me dirais que ton opinion d'il n'y a pas si longtemps sur une possibilité de Remake serait a prévoir. d'ou le zappe volontaire de cette date.
Mais bon c'est pure spéculation tout ca bien entendu, je pense ça tout haut^^.

Vivement l'été qu'ont en sache un peu plus sur tout ça, ( voire l'automne, et mer... c'est long !! ).
Si tu parles de mon allusion dans ce sujet, c'était plus une théorie qu'une opinion. Que ce soit une adaptation de "The First" ou un remake comme "Gundam Seed" Twisted Evil , je suis pas vraiment pour. Mais ce n'est pas le sujet ici ^^!

C'est donc bien avec un peu plus de retard que les autres semaines que le site macross30 a été mis à jour :
Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Tit_to13
Citation :
"SMuF Dé:Kaltchaar"
L'abréviation "SMuF" désignent un appareil "Super Multi Phone", c'est-à-dire un téléphone portable multifonction, évolution des smartphones d'aujourd'hui. Si les employés en parlent, c'est à cause d'un jeu communautaire qui fait fureur sur le réseau interne de tsunine. Il faudra un peu de temps à la présidente pour ramener ses collègues à la réalité en leur rappelant qu'il ne s'agit que d'une plateforme virtuelle... (en fait, c'est surtout qu'elle n'en comprend pas l'intérêt)
Pour faire plus concret, il s'agit aujourd'hui de faire une présentation du jeu en réseau social qui va bientôt voir le jour au Japon. Il s'agit en effet de la première news du jour.

Une autre news parle du partenariat habituel de la licence avec la chaîne de distribution Family Mart qui proposera évidemment le coffret blu-ray de la série TV dans les rayons de ses magasins mais aussi sur site internet : http://www.famima.com/shop/pages/macross_bdbox.aspx. Un pack spécial offrira en supplément un poster avec une illustration par l’imparable Hidétaka Tenjin :
Ouverture de "macross30" ! - Page 3 12033010
(le produit final présentera quelques différences)
D'ailleurs, il semble bien que ce soit l'illustration de Mikimoto qui décore le coffret : https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t1787-macross-sdfm-tv-en-blu-ray#17894

Enfin, la page des news donne les dernières infos à savoir sur les événements du 30ème anniversaire (ouverture des billetteries, de sites officiels, nouveaux articles en vente...), l'occasion de faire le point sur les sites dédiés :

> Site pour le concours "Miss Macross 30" : http://www.macross30.com/mmc/

> Site pour la comédie musicale "MACROSS THE MUSICALTURE" qui se produira début octobre :
http://macross-musicalture.com/

> Site pour l'exposition "Valkyrie de sasotté!" où sera visible une reproduction taille réelle de VF-25 :
http://www.chojikuutenrankai.com/
(Dans un premier temps, seul le corps et les bras seront exposés. Le corps entier en mode Gerwalk sera visible cet automne, pour la date anniversaire de la première diffusion TV)

> Page de l'exposition "MACROSS THE DESIGN" à Shibuya Parco :
http://www.parco-art.com/web/museum/exhibition.php?id=473

Sur place, des goodies exclusifs seront en vente, dont du papier à dessin illustré (choix entre 3 modèle à 367yen pièce), une collection de "Pan Box" (choix entre 6 modèles à 525yen pièce) et des boitiers pour PSP (9 modèles dont 2 limités à 3990yen l'unité).


Encore des trucs qui seront vendus le triple sur ebay Rolling Eyes Heureusement que ce ne sont pas vraiment des articles innovants ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:15

Rapidement, les candidatures pour le Miss Macross 30 Contest sont ouvertes...

http://joysound.com/ex/utasuki/movie/audition/_auditionno_98_detail.htm
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 08:10

Rapide topo car il n'y a pas rien de concrêtement valable aujourd'hui.

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Tit_topic
Citation :
"Soyez les invités de Super Dimension The Design!"

Rien à tirer de la discussion d'Eastern Kikaku qui dans tous les cas renvoie aux news.

Côté news, les japonais peuvent apprendre que les expos "Macross The Design" au Shibuya Parco et "Valkyrie dé sasotté" à Ikékuburo accueilleront chacun pendant 1 journée un stand de décoration pour ongles.
En plus, "The Design" proposera à la vente les bijoux de la collection "Sheryl The Kiss"; tandis qu'autour des pièces de la valkyrie VF-25, divers goodies exclusifs seront en vente : les pochettes transparentes A4, des mugs, des straps pour mobiles, et des coques iphone4.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 22:05

Bon, il semble que ce vendredi soit plutôt morne côté news sur le tsunine...

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Tit_topic
Citation :
"Le Diamond Week du vide"

Pour la discussion d'Eastern Kikaku, c'est le vide, c'est clair. Ça se creuse la tête pour concilier nécessité d'activités élaborées et familiales avec les partenaires commerciaux, notamment les hamburgers "Hungrya" (fausse marques). Et ça sans oublier les problèmes de Fold Energy de la flotte.

Côté News, pas grand chose de mieux à se mettre sous la dent (c'est le cas de le dire). L'allusion aux "Hungrya Burger" renvoyait en réalité à la chaîne de fast-food japonaise "Lotteria" qui s'est associé avec les événements du "30th anniversary". A l'instar de MCDonalds, cette chaîne est une habituée de ce genre de partenariats avec des licences d'animés (dernièrement, "Berserk" et "Evangelion" y ont eu droit), MF ayant d'ailleurs déjà eu un partenariat l'automne dernier pour la sortie du 2d film en blu-ray. Donc, c'est hier le 12 avril qu'une nouvelle campagne promotionnelle a débuté avec cette enseigne : "Macross 30th Super Dimension Triple Nyan Campaign". Des goodies sont ainsi disponibles en exclusivité grâce à Lotteria, à savoir, pour 1000 yen, une 1 pochette A4 transparente et un bon d'achat pour un menu Teriyaki (hors boisson "small" à 240yen).
En outre, vous pouvez aussi discuter avec Sheryl et Ranka via leur téléphone "Voice World" (cf ce post). Il doit peut-être y avoir un réseau spécifique dans les enseignes de la chaîne qui participent à cette opération. Ou un "temps de communication" offert sur place...
Tout ceci est évidemment limité en quantité et dans le temps.

Les news suivantes rappellent les infos pour le concours Miss Macross, les expositions Macross The Design et Valkyrie dé sassotté, et la collection de bijoux Sheryl Nome X The Kiss.

Enfin, pour ceux que ça intéresserait, le livre-coffret "Macross F Key animation" qui avait été vendu en exclusité lors du dernier Tokyo Anime Fair sera désormais proposé à la vente chez certaines boutiques spécialisées d'Akihabara, à celle l'expo "The Design", ainsi que sur les sites internet de Famina et de Joysound. Plus d'info > https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t1615-nouvelles-parutions-sur-macross-mangas-ou-magasines#17862

EDIT : affiche promo pour la Triple Nyan Campaign de Lotteria :

Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Macros40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de "macross30" ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de "macross30" !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'ouverture d'un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Les News sur Macross-
Sauter vers: