MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 13 Juil 2009, 18:44

Il n'a jamais donné d'avis dessus. Il n'a jamais tenu compte de Macross II pour les autres productions suivantes de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 13 Juil 2009, 18:52

En même temps vu que Macross II se passe en 2080, on peut presque dire que ça se tient dans la chronologie vis à vis des autres séries, n'en déplaise à Kawamori. Non?
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 13 Juil 2009, 18:55

Oui et non. Si tu prends Macross II seul, oui. Mais Macross II a sa propre timeline interne qui tient en compte des jeux video dont les évènements sont contradictoires avec la saga normale.
Gamlin

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 13 Juil 2009, 19:12

Zut, j'ai un temps espéré trouver une excuse pour intégrer Macross II dans la chronologie officielle, grrrr Evil or Very Mad Merci pour l'info, j'avais oublié ces détails...
Slohka

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 13 Juil 2009, 20:01

oui et non disons que si tu fait attention a ces petits détails oui , mais la majorité non je crois pas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Jeu 30 Juil 2009, 18:06

c'est bizarre tout de même que kawamori n'est pas fait un deuxième flashback comme celui la , d'ailleurs kawamori je crois aime beaucoup la musique, ou il se l' est vu un peu imposer par les scénaristes ?
je me suis toujours un peu posé la question , tout comme sont degrés d'indépendance par rapport aux producteurs, et le circuit de distribution habituel .

Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 31 Juil 2009, 00:31

Je ne sais pas trop les raisons qui ont poussé à la réalisation de Flashback... mais j'aurais tendance à penser que la raison principale c'était juste de pouvoir faire le concert de Minmay (prévu pour la fin de DYRL mais qui ne le fut pas manque de temps meme s'il a été réintégré par la suite), et la départ du Megaroad 01 aussi imaginé pour al fin de SDFM.

Sinon je pense qu'il est clair que Kawamori aime beaucoup la musique si on considère qu'il a été scénariste et concepteur sur tous les Macross, je doute que cela ait été imposé par qui que ce soit ^^ D'ailleurs on semble retrouver la même passion chez ses collaborateurs -Shinichiro Watanabe le coréalisateur est un gros passioné de musique (comme il l'a montré sur Cowboy Bebope plus tard), mais le must étant tout de même le réalisateur de Frontier, Yasuhito KIKUCHI... qui avait réalisé quelques qnnées plus tôt un anime denommé "Black Heaven" qui raconte l'histoire d'un guitariste de rock qui repousse des extrateresstre par sa musique. SI ça c'est pas être prédestiné à bosser sur du Macross Very Happy
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 31 Juil 2009, 13:07

Ozma lee a écrit:
c'est bizarre tout de même que kawamori n'est pas fait un deuxième flashback comme celui la

Ils leurs serrais possible de le faire avec Macross Frontier.
Voir le profil de l'utilisateur http://macross.e-monsite.com
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 31 Juil 2009, 18:51

je pense pas qu'ils ai en projet d'en refaire un , mais je dis pas non, du reste j'aime bien FB 2012 Very Happy

saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 31 Juil 2009, 20:01

Thanks for the offer but i have to pass.
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 31 Juil 2009, 20:08

sagte ich mir das Gleiche nicht komisch? Razz

saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 11 Sep 2009, 13:58

Malheur pour les uns, jubilation extrême pour les autres. Hier en relisant l'article sur le Megaroad-01 dans le glossaire de Macross Chronicle, quelle ne fut pas mon désapointement et ma surprise en lisant la phrase suivante, retranscrite de tête ça donne à peu près ça: "le Megaroad a disparu après être passé près d'un trou noir d'où provenait de la musique, et ce trou noir conduisait vers une autre galaxie". Ca y est, c'est confirmé. Ce qu'on pensait être une grosse blague de Kawamori était vraie!!
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 11 Sep 2009, 15:07

un concert des Fire Bomber <3 !

avec le paradoxe temporel (Gunbuster pawaa) ça pourrait être marrant de voir un Max âgé rencontrer un Hikaru plus jeune xD

Xenowar11

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 11 Sep 2009, 15:53

je sais pas quoi en penser , en rire ou en pleurer , quoi qu'un hikaru qui se pointe devant une certaine Ranka en lui disant tu chante comme une timbale , perso je suis preneur , ca donnerai un certain cachet même si je suis pas pour a 100%.
du coup si l'info est bien confirmé ca modifie un peu la chrono a saucisse .
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 11 Sep 2009, 15:57

Ce ne modifie rien dans ma chrono. A l'origine l'information y était intégrée, mais suite à des remarques à droite et à gauche je l'ai enlevé pour ne pas faire polémique. Mais comme l'info est inscrite noire sur blanc à présent, je peux la remettre^^.
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 11 Sep 2009, 16:07

saucisse a écrit:
je l'ai enlevé pour ne pas faire polémique. Mais comme l'info est inscrite noire sur blanc à présent, je peux la remettre^^.

y'as juste a dire, ont disparut dans un trou noir en suivant une musique , au fait ils disent pas quoi a tout hasard ?
moi je les voient bien disparaitre pour plus écouter de reggae, marrant mais de mémoire c'est le seul style musicale que macross n'as jamais eus !

Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 11 Sep 2009, 16:19

Non ce n'est pas précisé. Je verrais plutôt "Do you remember love" comme air...
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 11 Sep 2009, 16:27

Ça ne peu pas être un air connu , se serait pas logique , surtout si comme tu dit, ils arrivent sur une autre galaxie .
Par contre ca risque de faire un jour comme stargate un sérié a part comme atlantis !
perso je suis pas contre Rolling Eyes

Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Ven 11 Sep 2009, 17:35

Je me suis toujours imaginé qu'ils tombaient sur la planète d'origine de la Protoculture originelle ou du moins un de leur réfuge épargné par la guerre contre les Zentradi.
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Dim 13 Sep 2009, 22:30

Moi je suis plus pessimiste, je pensé carrément qu'ils s'étaient tous fait tuer , soit par un ennemi nouveau ou par les zentradis , mais le coup du trou noir c'est une bonne idée au final .
ca peu donner naissance a un troisième univers indépendant des deux autres, celui de SDFM et macross 2 je veus dire .

Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 14 Sep 2009, 10:46

saucisse a écrit:
Malheur pour les uns, jubilation extrême pour les autres. Hier en relisant l'article sur le Megaroad-01 dans le glossaire de Macross Chronicle, quelle ne fut pas mon désapointement et ma surprise en lisant la phrase suivante, retranscrite de tête ça donne à peu près ça: "le Megaroad a disparu après être passé près d'un trou noir d'où provenait de la musique, et ce trou noir conduisait vers une autre galaxie". Ca y est, c'est confirmé. Ce qu'on pensait être une grosse blague de Kawamori était vraie!!

Ah tiens ?

J'avais lu cette info il y a des années aussi, mais j'avais lu que ça venait d'un jeu vidéo et qu'en temps que tel ce n'était aps considéré canon et que la seule info officielle sur le Megaroad était qu'il avait juste disparu dans un trou noir.

Mais j'avais bien aimé cette idée de la musique Very Happy

-Sergorn
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 14 Sep 2009, 11:10

N'y voyait aucunes critique sur cette information capitale , mais a mon niveau je pense que j'aurais préféré ne rien savoir , je trouvais plus poétique voir légendaire, la disparition des personnages a l'origine de macross .
d'un coup c'est quasiment un mythe que disparait , ca me ravis pas plus que ca .

attention quand je dis ca , je ne dis pas que je serais opposé a suivre les aventures du mégaroad dans une autre galaxie, voir les descendants , mais bon je trouve que quelque part ca perd un peu de son charme c'est tout .

Comme je le dis au début du poste c'est plus en ressenti qu'autre chose .

saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 14 Sep 2009, 11:13

A la base c'est de Kawamori. Lors d'une interview il a répondu ça en rigolant comme explication au mec qui voulait savoir le devenir des héros de SDFM. Du coup personne n'a pris SK au sérieux (sauf moi vu que je l'avais intégré dans la chronologie wiki à l'époque mais ça a été décrié...).
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Lun 14 Sep 2009, 11:23

Bin si SK l'as dit tant pis, il aurait dut rien dire,et laisser plané le doute .
je trouve que c'est mieux , et sa en rajoute au mystère .
La franchement il casse le petit mythe , c'est encore plus couillon si il n'utilise pas cette option .
Enfin je veus dire depuis qu'il a répondu ca surement qu'au japon maintenant il doit y avoir une attente des fans de la première heure.
En tout cas je considère que c'est une petite boulette de sa part , ce n'est que mon avis .

Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Jeu 16 Aoû 2012, 16:52

Tiens je me suis posé cette question sur un autre forum, mais je me suis dit que des gens ici auraient peut être des sources d'époques

Je me suis toujours honnêtement demandé si Macross Flashback a vraiment toujours été imaginé pour se situer en 2012, ou si ce n'est pas un retcon qui a été fait après coup.

Non parce que bon, le 2012 n'est visible nulle part dans l'anime (aucune date sur l'affiche du Megaroad d'ailleurs), ni sur le titre "Flash Back" qui apparait à la fin du générique. Et bon les personnages sont clairement designés (que ce soit Hikaru - limite méconaissable à cause de ça - Minmay, ou Misa) pour donner l'impression d'avoir quelques années de plus qu'à la fin de la série. Je passe sur le fait que je suis pas convaincu que l'infrastructure terrestre à la fin de la série (même si elle se débrouille pas mal hein) serait capable de terminer un Megaroad et de réparer tout le Macross en quelque mois seulement.

Bref je peux me tromper mais tout ça m'a toujours laissé un bel arrière gout de retcon et je me demande si quelqu'un aurait des interviews ou des infos d'époque (donc 86-87) permettant de le dire dans un sens ou dans l'autre.

-Sergorn
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   Mer 21 Aoû 2013, 16:55

Peu de souvenirs de ça, mais il ne me semble pas que le 2012 figurait sur le titre à l'époque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV   

MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant