MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La tanière de Loute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

La tanière de Loute Empty
MessageSujet: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:40

J'avais dit que je le ferai, alors je m'y tiens,
J'ai shooté à la va-vite quelques-une de mes pièces, je n'ai pas pris le temps de faire un bon setting pour la séance, ce sera pour une prochaine fois, d'autant que j'ai forcé la retouche à 600px de côté max parce que j'ai shooté à main levée:
Pour la partie Macross:

Super Ostrich v1:
La tanière de Loute _mg_0210

Elint Seeker v1:
vous remarquerez qu'il manque les antennes latérales Crying or Very sad
La tanière de Loute _mg_0211
mais je l'aime quand même Wink
La tanière de Loute _mg_0212

Un Yamaguchi Revoltech transformable mais peu qualitatif:
La tanière de Loute _mg_0213
À noter que j'ai également le VF-1S et le VF-1J de la même série mais encore en boîte Razz

Une de mes plus grosses déceptions à ce jour:
Le Bandai VF-25G 1/100 Messiah Mickael Custom, une espèce de daube immonde en plastique intransformable (faut le démonter et le remonter avec d'autres parties pour le transformer, heureusement que je l'ai payé une bouchée de pain chez hlj):

La tanière de Loute _mg_0214

On retourne du côté de chez Revoltech pour ce VF-1S 1/100 (approximativement), non transformable mais stylé, j'aime bien:
La tanière de Loute _mg_0215
La tanière de Loute _mg_0216

On continue dans la série Macross avec le VF-25S Dx de chez Bandai en v1 (oui, je verrai pour un v2 avec une heavy armor plus tard):
La tanière de Loute _mg_0310
Bon c'est sûr il fait baraqué comme ça mais j'ai tout shooté au 10-20mm, la flemme de changer d'objo (pas bien pas bien, je sais) Smile
La tanière de Loute _mg_0311

Toujours dans le 1/60 mais chez Yamato cette fois, le Super Ostrich v2 racheté à hectopussy, je n'ai pas encore eu le temps de le réparer mais mince! qu'est-ce qu'il est beau! (le Super Ostrich hein, Hecto je n'en sais rien):
La tanière de Loute _mg_0217
La tanière de Loute _mg_0218
La tanière de Loute _mg_0219
La tanière de Loute _mg_0220
La tanière de Loute _mg_0221

J'ai également récupéré très récemment, une Queadluun-Rau Miria 639 AVEC le pilote pour une bouchée de pain (45€) parce que l'antenne du haut est cassée (la cassure est nette, un point de colle fera largement l'affaire après nettoyage):
La tanière de Loute _mg_0222
La tanière de Loute _mg_0223
La tanière de Loute _mg_0224

On continue dans le 1/60 avec un VF-1A Yamato v2+ la heavy armor qui va bien, 95€ le tout lors d'une promo monstrueuse chez hlj il y a 1 an, sans doute l'une de mes plus belles pièce (j'adore cette Valkyrie) même si les photos ne lui rendent pas hommage:
La tanière de Loute _mg_0225
La tanière de Loute _mg_0226
La tanière de Loute _mg_0227

On quitte l'univers Macross pour celui de Patlabor avec ce Griffon (bien poussiéreux mais le plastique colle la poussière Mad ) de chez Revoltech et plutôt joli:
La tanière de Loute _mg_0228

on arrive ensuite directement chez Evangelion avec cette Eva01 toujours de chez Revoltech:
La tanière de Loute _mg_0312
Elle est super articulé et pas trop petite, comparée à celle de 9cm avec les finitions façon "truelle de maçon" (comme mon Grendizer Revoltech d'ailleurs que je n'ai pas pris en photo parce que bof/ moche/ peu intéressant)

Puisqu'on parle de Grendizer justement:
Le metaltech 01 deluxe (grendizer + spazer) de chez HL Pro:
La tanière de Loute _mg_0313
La tanière de Loute _mg_0314
Le metaltech 01 (grendizer + accessoires) HL Pro encore:
La tanière de Loute _mg_0315

Et le UFO Robot 12" action figure, acheté 20€ dans un JouéClub en liquidation l'été dernier:
La tanière de Loute _mg_0316

Enfin un aperçu rapide de quelques Transformers d'époque:
Oui, les pare-chocs d'Optimus Prime sont cassés mais j'ai la pièce pour les réparer (encore un truc cassé quoi mais j'aime bien, ça a du vécu et un côté vintage):
La tanière de Loute _mg_0317

Et pour terminer, 2 Kamen Rider, Zero et Raiden protégeant un VF-25S super parts d'Hasegawa de Bandai donc (merci Rats'). Je ne connais absolument pas la série Kamen mais ces deux là m'ont fait penser à un mix entre X-Or 01, X-Or02, Bioman et Karas (en gros: trop classes quoi), Bandai les a plutôt bien fini une bonne partie est en Die-Cast et ils ne m'ont coûté que 45€ chez hlj (encore une promo Razz ):
La tanière de Loute _mg_0318

Sinon il me reste en boîte quelques revoltech (Macross, Evangelion, DMC), un Cyclos des GoBots (chef des Renegats), quelques (mais très peu) Transformers et Gobots divers et une atroce copie de Valkyrie 1/55 argentée et bleue avec les antennes cassées et le cockpit manquant mais je la conserve pour le côté vintage comme je disais plus haut, j'aime bien.

Voili voilou, un de ces quatre j'en mettrai sûrement en vente mais en attendant voilà un bref aperçu de ma petite collection ;mcs;

Là tout a été pris au 10-20mm, je ferai peut-être d'autres prises de vues plus tard avec des objectifs plus "conformes" 24-105mm et 60mm, une question de temps comme à chaque fois...








Dernière édition par Loute le Sam 04 Fév 2012, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

La tanière de Loute Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 16:08

Hé-hé Razz Jolis escadrons Cool
C'est vrai que le VT-1 v2 explose sa v1 Wink Pour le coup, ta photo le rend très rouge : on dirait presque un "Mirya-type" Laughing
D'ailleurs, pour la Queadluun, je suis de plus en plus tenté d'acheter la version de Max, et surtout les 3 Mirya qui vont avec... Mais faut d'abord que j'assure la solidité de mon compte vue comment s'annonce l'année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

La tanière de Loute Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 16:16

jolies pièces !

m'étant séparé de tous mes 1/60 v1 (le dernier est parti hier), j'ai aussi le v2 bien sur, et bon, le elintseeker aussi enterre completement la version 1...

je te le conseille si tu arrives a le trouver (duuuuuuuuuuuuuuur)

le 25S n'est pas d'hasegawa mais de bandai, au 72, il me semble, derrière tes 2 kamen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

La tanière de Loute Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 17:20

Ratatarse a écrit:
[...]
le 25S n'est pas d'hasegawa mais de bandai, au 72, il me semble, derrière tes 2 kamen Wink

Haaaaaaaan la honte que je me paie!!!
T'as raison, pendant la rédaction du post mon esprit s'est dit "maquette = Hasegawa".
Je corrige ça tout de suite (et je vais m'enterrer ensuite tellement silent pale )

Oui, autrement les v2 déchirent les v1 mais le lot superostrich / Elintseeker je l'ai eu pour 100€ donc je ne me plains pas trop (v'la collec du mec fauché Very Happy, tout en solde ou en occaz )

@ Hectopussy: oui, ça rend super rouge effectivement, ça c'est fait entre l'export lightroom et l'import toshop, je dois avoir un profil couleur qui traîne, va falloir que je regarde ça car certes, c'est flashy orange mais pas rouge. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

La tanière de Loute Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:21

Je viens de voir que tu allais sans doute trouver ton bonheur pour réparer au moins partiellement le VT-1 grâce à Macross World Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

La tanière de Loute Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:39

Et tu as bien vu ^_^
Pour la verrière, j'ai déjà la résine transparente (je ferai une teinture bleue ou verte pour remplacer l'irisation si je le peux) mais ces pièces mobiles d'épaules m'embêtaient car petites, précises et malgré ce que j'avais entamé, rien de concluant n'était sorti, dû à mon inexpérience de la résine.
C'est un sentiment assez ambigu d'ailleurs: d'un côté je suis super content de pouvoir la réparer à moindre frais (et pour le coup ça me tombe tout cuit dans le bec) mais d'un autre, je suis presque gêné finalement d'avoir fait une si bonne affaire avec toi...
Une chose est sûre: ces articulations je vais les commander par palettes complètes de manière à baisser les frais d'expédition et ensuite pouvoir les redistribuer car ils sont nombreux à avoir ce problème ici. Je posterai en temps voulu, on pourra peut-être envisager une commande groupée d'ailleurs. Encore une dizaine de jours avant verdict Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

La tanière de Loute Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:32

moi mes valks vivent bien avec leurs épaules pétées... et pourtant je les transforme régulièrement !
bon, en même temps, je ne suis pas comme hecto, je ne suis pas une brute, moi ;ljl;

mais il est vrai que des épaules en état, c'est mieux

mon dernier custom, bâti sur un vf1a dyrl hikaru, a les deux épaules pétées, et pourtant, il peut porter ses gros guns sans sourciller : pas si fragile au final hein

tiens moi quand même au jus, des fois que je sois tenté ne serait-ce que pour les réparer par la suite au fur et à mesure (même si mes réparations suivant mon tuto n'ont pas encore cassé chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

La tanière de Loute Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:32

Bon alors j'ai récupéré les articulations et sans le vouloir Shapeways m'a fourni deux modèles différents.
Ça fonctionne plutôt bien et probablement que vous avez déjà lu le sujet avec mon petit roman photo sur le forum de macrossworld ici

Il me reste trois paires (6 épaules donc) et que ce soit la version fat ou slim, les pièces sont compatibles entre elles, tout au plus la tige devra être remplacée par une section de trombone et il faudra peut-être les polir un petit peu franchement, c'est du solide parce que le plastique est un peu plus souple que celui d'origine.

Pour ceux qui sont intéressés, il me reste 6 articulations, au prix d'achat groupé initial et avec les frais d'expédition compris ça revient à 6€ / par épaule (en comptant un envoi par lettre au tarif normal de 0,57€).

Si vous désirez vous en acheter par palettes complètes c'est ici Shapeways.com je recommande chaudement les épaules à l'unité, un peu plus grosses que celles vendues par paires, peut-être pourrions-nous même nous organiser pour un achat groupé ?

En attendant s'il y a des désespérés balancez un pm, si vous êtes sur le 44 ou Niort, je peux vous les remettre en main propres (économisant ainsi le prix du timbre) Wink
Finies les v2 qui lâchent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tanière de Loute Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Loute   La tanière de Loute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tanière de Loute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: AUTOUR DE LA SAGA MACROSS :: Produits dérivés / Customisation / Collections privées :: Collections privées des fans sur Macross-
Sauter vers: