MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 Ni héros ni héroïnes dans Macross @_@!?

Aller en bas 
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar

Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Ni héros ni héroïnes dans Macross @_@!?   Jeu 05 Avr 2012, 22:21

Le sondage qui pourrait faire réfléchir Suspect

Ce 5 avril (enfin hier soir au Japon), la chaîne Fuji TV a organisé une émission spéciale : 1億3千万人が選ぶアニメ&特撮ヒーロー&ヒロインベスト50 (Ichi Oku San Sen Man-Nin ga Erabu Anime & Tokusatsu Hero & Heroine Best 50) = "Le TOP 50 des héros et héroïnes de séries animé et live fantastiques choisis par 130 millions de personnes"
Il s'agissait, à partir d'un panel de 14000 votants (soit une peu plus de 0,1% de la population nippone et pas les 130 millions de japonais annoncés dans le titre ^^) , de constituer le classement des personnages les plus côtés de toute l'histoire des fictions japonaises, animés et séries lives "avec effets spéciaux" confondus.

SOURCE = ANN : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2012-04-05/one-piece-luffy-db-goku-top-fuji-tv-anime/tokusatsu-hero-poll

Résultat : AUCUN personnage de la saga qui fête ses 30 ans cette année n'y figure, ni en hommes ni en femmes. Pourtant, on retrouve des personnages bien antérieurs (Golgo 13, Yattaman, Cyborg009) et même certains qui n'ont pas connu de suites (Conan fils du futur, Tiger Mask). Incompréhensible !! Autant je pourrais comprendre la place de la bande à Lupin III compte-tenu de la nouvelle et excellente série qui vient de débuter pour les 40 ans de la 1ère série (Fujikoooo What a Face ), autant je me rend compte que les manifestations qui approchent autour du 30ème anniversaire qui nous intéresse ne semblent pas relever un profond intérêt pour la saga des Studio Nue et Satelight... Neutral
Bon, je vais me rassurer en me disant que les "héros" et "héroïnes" de Macross n'ont jamais été exploités pour eux-mêmes, contrairement à un personnage de shôjo ou de shônen où les aventures tournent généralement autour d'elle/lui-même. Les séquelles ne proposent pas de suivre un même héros d'une histoire à l'autre mais plusieurs générations. Ceci dit, une apparition de Minmey n'aurait été des plus étranges non plus Rolling Eyes vue qu'elle est citée dans la majorité des séries et films post-1984...
A titre de comparaison, côté hommes, seuls Char et Amuro sont cités pour Gundam, et ce sont les personnages masculins principaux les plus récurrents de la saga. Mais comment expliquer la présence de Sayla Mass, qui est sans doute le personnage féminin la moins exploitée dans les suites de la 1ère série ??!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3710
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Re: Ni héros ni héroïnes dans Macross @_@!?   Ven 06 Avr 2012, 07:52

Ca m'étonne pas vraiment, le publique japonais étant en ce moment a fond dans le style moe K-on et du genre.
Mais bon c'est vrais que ca surprend tout de même, peu être faut il voir un changement des goûts Japonais dans ce domaine.

quand par exemple tu vois les votes du site Big globe sur tel ou tel sujet, bin tu comprend vite que nos goûts ne sont pas ceux des Japonais, y' a un fossé je dirais méme. ils adorent le fan service a outrance, ou le ecchi alors que nous c'est bof bof.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
Ni héros ni héroïnes dans Macross @_@!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main dans sa culotte...
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge
» [AIDE] Ma vidéo .mp4 n'apparait pas dans l'onglet photos et vidéos
» Club de lecture dans le Nord...
» Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Vos trouvailles sur Macross-
Sauter vers: