MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière...

Aller en bas 
+4
YF_41
Macrossadmin
Ratatarse
laahel
8 participants
AuteurMessage
laahel
visiteur
visiteur
laahel


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2012

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 15:32

Bonjour à tous.

Nouveau venu, j'avoue être tombé sur ce site totalement par hasard en fouillant google à la recherche de sous titres français pour Macross Frontier (les sous titres français seuls sont très dur à trouver pour les séries de japanimation). Je suis plus habitué à "stalker" les pages anglophones de macrossworld.com à la recherche d'infos ou de news.

Quelle surprise de voir une communauté qui m'a l'air plutôt bien développée (je pense que je vais avoir un peu de temps à passer à consulter le compendium) depuis mes recherches il y a de cela bien longtemps.

Mes séries préférées sont Macross, par qui tout débuta (le cinq, souvenez-vous) et surtout le film qui en est tiré et Frontier qui à une histoire prenante, assez légère et qui, avec Gundam 00, ont donné un sacré coup de vieux aux anciennes séries de mecha (je parle en technique pure, pas forcément en scénario).
C'est d'ailleur ce qui me fait espérer un remake avec les moyens modernes de Macross première du nom et Gundam 0079 (surtout que le manga The Origin est très prenant).

J'ai beaucoup aimé Macross Plus, bien que le chara design ne soit pas du tout dans mes goûts, au contraire de Macross Zero, où c'est l'histoire qui m'a plus parue hermétique et difficilement raccordable au reste de la saga (l'homme oiseau, un peu trop ésotérique de prime abord). Mais Frontier relève l’intérêt de Zero par les liens qui se nouent entre les deux séries.

Macross II j'ai eu une vieille VHS, il n'y a que les designs de Mikimoto qu m'ont botté, je ne sais même plus où elle est. J'avais bien aimé les jeux PC-Engine qui semblent être tirés de cette timeline si j'ai bien compris.
Pour Macross 7, je n'ai pas eu encore le courage/temps de m'y atteler, il manque une bonne édition blu-ray peut-être ^^ et des avis mitigés...
Par contre j'avais claqué des sous dans le jeu arcade de DYRL et j'ai joué un bon moment au jeu Saturn, qui trône toujours sur mes étagères. Je regrette toujours cependant d'avoir dû dans ma jeunesse (les finances sont limitées ^^) me débarasser du jeu Super Famicom, le jeu était bien sympas (même si non canon) et surtout le booklet étai une tuerie, en couleur avec plein d'illustrations de Mikimoto, un régal pour les yeux.

Voili-voilou, je pense avoir fait une présentation plus ou moins complète concernant mes goûts macrossiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:13

bienvenu ici laa

tu vas bien t'entendre avec notre sausageman je le sens ;qtrql;
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:19

Salut a toi Laahel, et bienvenue parmi nous, fait comme chez toi fan de Macross ^^

Question, tu a vu les films sur Macross frontier ? et si oui qu'en pense tu ?

Autrement même réaction que Rat's, je la sens bien l'histoire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:59

Bienvenu a toi!!

Tu ne sera pas le dernier a entrer chez nous pas le plus grand des hasards ^_^
Et comme on dit, le hasard fait bien les chose!

Passe de bons moments parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:16

Bienvenue parmi nous laahel ^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:21

Bienvenue laahel Razz (c'est un pseudo-ange ?)
Revenir en haut Aller en bas
laahel
visiteur
visiteur
laahel


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2012

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:09

Merci à tous
Macrossadmin a écrit:

Question, tu a vu les films sur Macross frontier ? et si oui qu'en pense tu ?

Oui, j'ai vu les deux films, le premier il y a un petit moment et le second hier (c'est ce qui à démarré ma quête de sous titres et m'a amené en ces lieux). C'était la deuxième fois, lancé un peu par hasard parce que l'ordi était occupé. Bien m'en a pris, car je n'avais pas tout saisi la première fois (soit j'avais un mauvais script, soit je ne l'avais regardé que d'un œil, ce qui est bien possible).

Ce que j'en pense ? Je suis assez partagé. Partagé sur le plan technique et sur le plan scénaristique.

Le plus facile en premier : le plan technique.
Je suis partagé car le premier film Macross représente une date importante dans l'animation japonais : premier film à gros budget. Et il creuse un fossé énorme avec la série dont il est tiré (le souci du détail, dans les manœuvres spatiales des appareils.

Les films de Frontier sont très bon techniquement, je ne le nie pas, mais la série avec déjà placé la barre bien haut, et du coup les films de s'en démarquent pas spécialement, on prend pas la même gifle qu'à l'époque, on a plutôt l'impression de regarder des épisodes de luxe.

Le plan scénaristique maintenant.
C'est le point où je me remet le plus en question. En fait, depuis l'annonce, les films partaient avec un handicap pour ma part, puisqu'ils étaient annoncés comme une compilation de la série, ou quasiment. Un procédé souvent utilisé dans l'animation, et qui me botte moyennement.

Sauf encore sur le premier Macross qui nous donne une histoire complète avec une toute nouvelle animation. J'ai du coup été agréablement surpris par le second film de Frontier qui m'a donné l'impression d'être 100% inédit.

En fait je suis partagé parce que ça s'éloigne trop de la série, et en même temps je l'apprécie car c'est une approche différente et du coup, même connaissant la série, on ne s'ennuie pas. Et de plus Alto choisit enfin Sheryl, qui a ma préférence et de loin (autant physiquement que psychologiquement Razz ). La fin de la série m'avait frustrée pour ça, et au premières annonces, j'attendais que le second film aille au-delà et présente une conclusion. Pas de bol, c'est une fin alternative, sympa par son coté "Belle au bois dormant" (on attends qu'Alto revienne réveiller Sheryl) mais trop redondante a mon goût avec Macross Zero (une des deux fin est de trop du coup pour moi).
Il y a également quelques différences de caractères / situations (notamment Sheryl et Grâce qui semble finalement avoir une véritable affection pour la première) pas inintéressantes du tout.

C'est ce qui me partage : totalement incompatible avec la série TV et pourtant bien prenant, une version différente d'une même histoire, à la façon de l'univers de Leiji Matsumoto qui à souvent tendance à présenter les même événements de façon peu cohérente mais on est toujours pris au jeu).

A mon avis les musiques de la série sont mieux dans l'ensemble mais ma préférée est dans le film ^^. Bonnes chansons d'ouverture dans les 2 films cependant.

Voilà pour mon avis un peu à chaud comme ça. Bon du coup ça en fait un pavé pour une présentation. J'aurrais pu en dire plus mais j'ai perdu le fil Rolling Eyes

hectopussy a écrit:
Bienvenue laahel Razz (c'est un pseudo-ange ?)

Non, c'est de l'elfe, un reste de vieux jeu de rôle ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:17

2e post et on a déjà le larousse !

si ca c'est pas du nouveau de choc ;mder;

ouais, tvas plaire a sausageman toi je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 23:14

bienvenue ^^ Smile

lol un joli pavé mais j'ai tout lu et je partage ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 02:00

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: