Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
Sujet: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Jeu 26 Avr 2012, 14:20
Ouvrons maintenant le sujet pour parler (rêver ) de l'exposition "Valkyrie dé sasotté !", la 2ème grande exhibition dédiée aux 30 ans de Macross.
Site officiel : http://www.chojikuutenrankai.com/
Elle se tiendra du 28 avril au 6 mai au Sunshine City d'Ikékuburo (Hall A). Puis du 1er au 3 juin dans un lieu prestigieux de la zone aéroportuaire de Nagoya en juin. Et elle reviendra cet automne à Osaka.
Plus qu'une simple exposition, ce sera une véritable attraction, grâce à la présence de pièces taille réelle d'un VF-25F "Alto custom" destinées à former un mode "Gerwalk" de l'engin. Dans un premier temps, seuls les bras et le cockpit-nez seront exposés. A la vue des premières images, il semble que le cockpit sera praticable.
Aux côtés de l'avion transformé seront exhibées des figurines taille réelle de Minmey, Ranka et Sheryl :
Un restaurant "Nyan Café" dédié à Macross sera ouvert en même temps que le salon, avec des produits nommés en lien avec les personnages de la série, ainsi que des goodies exclusifs.
L'ouverture de ce sujet est aussi l'occasion de montrer les première photos postées sur le twitter de Hidétaka Tenjin qui a été mis à contribution pour la finition du Valkyrie ^_^!:
Je suis curieux de savoir ce qu'on pourra voir sur l'écran
Edit : Tenjin-san a ajouter la photo du "manche" du cockpit :
Un vrai joystick ! ^_^? L'écran de contrôle proposera-t-il un peu jeu vidéo ?
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Ven 27 Avr 2012, 17:53
Les informations du jour concernant les préparatifs de l'exposition proposent avant tout de nouvelles photos de la construction du VF-25F et des figurines tailles :
Il est aussi précisé qu'il y aura un coin karaoké et cosplay sur place.
PS : A la veille de l'ouverture de l'expo, Hidétaka Tenjin continue de twitter ses photos du VF-25F taille réelle :
Ajouts (14h00) : Pfyuu ! La journée risque d'être chargée en photos promo ^^! Je viens de découvrir le compte twitter officiel du Macross 30th Anniversary, lancé le 26 avril. Il a déjà posté plusieurs photos en exclusivité du VF-25 et de ses idoles :
(16h00) Cette fois, c'est sur le blog de Yamato-toys que 3 nouvelles photos sont proposées dans un message sobrement intitulé "Déjeuner avec monsieur Tenjin" ^^! :
(16h30-17h00) Et maintenant, c'est GA-Graphics qui montre ses propres photos de l'expo. Il y en a une quarantaine, dont celles-ci :
(17h00) De nouvelles photos de Hidétaka Tenjin du vernissage de l'expo :
Shoji Kawamori en interview :
(17h30) Via Crunchyroll, j'apprend que MANTAN-WEB a aussi fait sa review de l'expo. C'est une trentaine de vues supplémentaires, dont :
(des tableaux de classe pour tenter de dénouer les relations entre les personnages de chaque "génération" )
Spécial dédicace to Saucisse >
L'espace Cosplay :
L'espace Karaoké :
L'espace "même-pas-peur-du-ridicule" :
NB : comme j'ai fait plein d'update toute la journée, je copie-colle le post en supprimant l'ancien pour rafraîchir l'horodatage.
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Ven 27 Avr 2012, 18:31
franchement quel regret que le japon soit pas un pays voisin, rien que de voir ca, et ca me donne l'envi d'y aller.
PS: Les statues de Lynn et Ranka sont pas mal mais je trouve celle de sheryl un peu loupé. pour le VF-25 rien a redire il est superbe.
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Ven 27 Avr 2012, 18:42
Idem. Minmey ressemble à une figurine parfaitement agrandie. Ranka exprime bien son côté juvénile et joviale. En revanche, je trouve Sheryl moins expressive, comme si elle portait trop de fond de teint sur visage botoxé...
Bon sang, j'ai presque envie d'étudier la possibilité d'un voyage là-bas pour le retour de l'expo Valkyrie en octobre avec le Gerwalk complet... J'espère aussi que The Design sera renouvelé à la même période.
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Ven 27 Avr 2012, 21:15
Plein de nouvelles photos des lieux.
Premièrement, plus d'une vingtaine sur le site Famitsu, dont :
Ensuite, Cybergundam en propose une douzaine supplémentaire, majoritairement issue de Ga-Graphics et Famitsu, mais pas que :
NB : J'ai téléchargé toutes les photos pour les expos que j'ai trouvées jusqu'ici et ça fait plus de 60 pour "The Design" et presque 120 pour "Valkyrie"... Au pire je pourrais peut-être me payer mon propre "album-photo-souvenirs"
EDIT : les autres photos de Cybergundam provenaient de Mecha Guy
Antibiotictab, un membre de MW habitant au Japon a posté sur sa chaîne Youtube une vidéo "screener" de la publicité TV pour cette exposition :
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Sam 28 Avr 2012, 19:38
Le compte twitter de l'expo a posté de nouvelles photos, accompagnées de Ranka .
NB : Je n'ai pas d'assez bons clichés de la scène "Cosplay" pour bien voir ce qui est écrit derrière en zentradien. Il n'y a que le texte sur l'anneau du haut en gauche d'assez visible pour y lire "Hoshikira (ホシキラ)", qui est le titre d'une chanson de Ranka dans le 2d film MF.
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Mar 01 Mai 2012, 21:04
D'autres photo de B_A_T
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Mer 02 Mai 2012, 11:00
Emily Balistieri a testé les plats du "Nyan Café" pour le site Crunchyroll.
Le riz "Ranka Lee & Aï-kun" :
Le plat fait un jeu de mot entre "Ranka Rii" et "karii" (curry). Le Aï-kun est cuisiné avec de l'algue aoniri pour le rendre plus vert et goûteux, avec des haricots pour les yeux et une tomate pour le cristal du front.
La boule de riz fourrée à la viande en forme de salamandre :
Il s'agit évidemment de reproduire le petit animal-téléphone de Ranka.
Le "Galactic Fairy" :
De la glace pilée au fruits rouge garnie d'une glace à la vanille et d'un cookie au chocolat. L'antagonisme des couleurs claires et sombres fait référence aux deux-faces de Sheryl dans le concert du 1er film.
Le "Super Dimension Cinderella" :
De la glace pilée goût melon, avec de la glace à la vanille et une meringue goût thé-vert.
Les "ôbanyaki", sorte de gaufre au beurre fourrée à la patte de haricot rouge :
Celui de Ranka est fourrée d'une crème à base de soja.
Celui de Sheryl est à la crème anglaise.
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Mer 02 Mai 2012, 12:03
Ca ma donner fin tout ca, alleeeeezz hop a taaaable !!!
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Dark_Ghost M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Mer 02 Mai 2012, 12:09
Je me disais la même chose.
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Sam 05 Mai 2012, 05:40
L'exposition d'Ikékuburu, Tokyo, ferme aujourd'hui (6 mai). L'occasion pour Crunchyroll d'un dernier reportage photo :
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Dim 06 Mai 2012, 12:09
L'expo est fini, on remballe et on remet tout en place pour le 1er juin au Centrair de Nagoya ^^!
(photo from Tenjin-san )
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Jeu 31 Mai 2012, 22:20
Ce 1er juin 2012, l'exposition se tient près de l'aéroport de Nagoya, jusqu'à dimanche. Ces seuls 3 jours raccourciront sans doute le contenu de l'expo. En attendant, Hidétaka Tenjin continue de "teaser" et montre que la VF-25 1/1, toujours incomplète, bénéficiera tout de même de nouveaux éléments décoratifs :
Bon sang, j'espère qu'ils donneront les dates de l'expo d'Osaka avant juillet. J'ai vraiment envie de tenter le voyage, surtout si je peux en profiter pour passer voir le Gundam Front à Odaïba et le musée Ghibli.
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Ven 01 Juin 2012, 12:08
juste par curiosité Hecto, tu estime a combien le coût du voyage la bas ? pas seulement l'avion mais aussi tout le reste, hôtel, bouffe, shopping etc.
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Ven 01 Juin 2012, 12:58
Pour ce que j'ai vu, les prix de l'avion sont montés à facile 1200-1300€ (quand on pouvait se débrouiller aux alentours de 1000€ avant 2007) et il faut compter entre 400 et 600€ pour l'hébergement, soit près de 2000€ (en restant global). En fait, j'ai redécouvert depuis quelques semaines le site "Autrement le Japon" qui propose des voyages réguliers tout compris, avec options à la carte. En octobre (période que je pense la plus probable pour l'expo d'Osaka), il y aurait ainsi 2 séjours, respectivement de 2150€ pour 15 jours ou 1850€ pour 10 jours. Grâce à leurs correspondants français et japonais sur place, il y aurait facilement moyen d'ajouter les expos Macross et Gundam (Ghibli étant déjà une option habituelle chez eux). L'avantage serait en outre qu'une partie du séjour serait aussi culturelle, un plus non négligeable à partir du moment où j'aurais satisfait mon plaisir macross-fan ^^! Pour l'instant, la première étape est le passeport (86€ de timbre, merci l'Etat) dont je compte faire la demande cette semaine pour espérer l'avoir durant l'été. Si ça se concrétisait (il faudrait les dates pour avoir une première certitude), j'espère avoir économisé plus de la moitié du séjour d'ici là, le reste en crédit ( ), sachant que je dois prévoir en outre au moins 500€ de budget personnel sur place (cup noodle en force ^^!)...
(heureusement, les mois d'été sont souvent la période des heures supp' au boulot )
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Ven 01 Juin 2012, 13:28
Ouais, donc environ 2700€ en voyant assez large quoi ?
Je viens de découvrir que le website de l'expo a été quasiment entièrement vidé. Il ne reste que la page d'ouverture qui indique "L'expo est fermé au public. Merci de votre visite", message répété sur toutes les autres pages. Et surtout, on ne trouve plus mention d'une nouvelle expo cet automne (celle prévoyant la version complète du VF-25 en Gerwalk). Bon, l'existence du site malgré tout ne semble pas vouloir dire que la prochaine sera annulée. Ceci dit, cela m'aurait semblé plus "promotionnel" de remplacer les pages qui ne sont plus d'actualité par des photos des expos précédentes plutôt que de donner cet impression d'abandon. Même le site officiel de Macross a laissé les pages actives, même s'il n'est plus actualisé depuis plusieurs mois...
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Sam 25 Aoû 2012, 08:35
Je viens de découvrir que le blog "L'antre de la fangirl" avait écrit en mai dernier un compte-rendu de sa visite de l'expo, ainsi que de "The.Design" : http://www.fangirl.eu/2012/05/05/compte-rendu-exposition-pour-les-30-ans-de-macross/
Beaucoup de photos sympathique ^^!
Garudo visiteur
Messages : 21 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 43 Localisation : MONTAUBAN
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Dim 26 Aoû 2012, 21:54
pffffffffffffffffff pourquoi c est si loin le japon ?
entre ca et le gundam RX-78 real size qui campe devant le gundam café, je sens la déprime monter.
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Ven 05 Oct 2012, 09:12
05/10/2012 : la 3ème exposition "Valkyrie" est enfin précisée, mais 2 changements se produisent.
http://www.chojikuutenrankai.com/
Tout d'abord, alors qu'elle était initialement prévue "pour cet automne", elle ouvrira à partir du 22 décembre 2012 jusqu'au 14 janvier 2013.(en plein hiver donc). En revanche, ce sera bien à Osaka, au Hirataka Park (Event Hall I & II)
L'autre modification est déjà plus importante car elle concerne le projet de la Valkyrie en mode Gerwalk 1/1 : c'est abandonné ! Ce seront les mêmes pièces dans la même position qu'à Tokyo et Nagoya qui seront proposées. Officiellement, c'est la solidité du plafond qui serait en cause, visiblement sous-évaluée dans les prévisions.
Toutefois, un nouveau projet autour de la Valkyrie serait en préparation...
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Mar 18 Déc 2012, 09:24
La 3ème expo-attraction "Valkyrie dé Sassotté" ouvre ce week-end à Osaka. Comme toujours, Hidétaka Tenjin gratifie son compte twitter de photos prises lors de son "inspection" des préparatifs
Pour rappel, contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, le VF-25 ne sera pas monté en Gerwalk...
EDIT >> Pour faire bonne figure, le compte officiel de l'expo a posté celle-ci :
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Sam 22 Déc 2012, 11:45
L'expo d'Osaka a ouvert ses portes aujourd'hui, l'occasion de nouvelles photos sur le compte officiel cette fois :
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !" Dim 23 Déc 2012, 19:47
Parmi les quelques images lancées aujourd'hui sur twitter, j'ai retenu celle-ci :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 30th : attraction "Valkyrie de sasotté !"