MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 MACROSS 7 la série TV

Aller en bas 
+19
SiTHCLaN
El Burro
Ratatarse
hectopussy
Solid
Franckii
EdoShaw
Sergorn
Gamlin
saucisse
Macross62330
Ozma lee
Monster_koening
Slohka
Nexx
Hikaru
Xenowar11
Zentradi
Macrossadmin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 23:59

Gigile qui chante, moi j'ai trouver ça énorme même si c'est laid a entendre (Gepelnitch c'est pire)
Par contre moi je me suis fais chier sur D7, il se passe pas grand chose jusqu'au dernier épisode. Ya trop de Basara et les autres Firebomber sont oublier.
Ah le ptit Pedro quel chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:57

EdoShaw a écrit:
Gigile qui chante, moi j'ai trouver ça énorme même si c'est laid a entendre (Gepelnitch c'est pire)

c'est laid effectivement, mais symboliquement c'est très beau ^^

Citation :
La scène finale m'a pris littéralement aux tripes, principalement à cause de la chanson Angel Voice.

la version de Mari Iijima est tout aussi superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franckii
visiteur
visiteur
Franckii


Messages : 49
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 40
Localisation : quelque part dans la galaxie

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:12

Citation :
la version de Mari Iijima est tout aussi superbe ^^

On la trouve sur quel OST?? y en a tellement que j'ai un peu de mal à m'y retrouver. c'est lequel le meilleur OST?
Revenir en haut Aller en bas
http://franckiiworld.blogspot.com/
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:57

je sais pas, mais moi je l'ai trouvé sur le Bloc mp3 du site MFFC d'ailleurs manque l'ost de frontier.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:41

C'est "Macross the tribute" (dernière piste, de mémoire) où on entend aussi "Macross" version Basara. Très bon cd. Une version faite par un fan où Basara et Minmay chantent en duo circule sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:55

oui d'ailleurs je crois que EdoShaw la posté sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 10:31

saucisse a écrit:
C'est "Macross the tribute" (dernière piste, de mémoire) où on entend aussi "Macross" version Basara. Très bon cd. Une version faite par un fan où Basara et Minmay chantent en duo circule sur le net.

Planet Dance version Kageyama c'est pas mal aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:54

Hikaru a écrit:
saucisse a écrit:
C'est "Macross the tribute" (dernière piste, de mémoire) où on entend aussi "Macross" version Basara. Très bon cd. Une version faite par un fan où Basara et Minmay chantent en duo circule sur le net.

Planet Dance version Kageyama c'est pas mal aussi =)

+ 1 c'est vraiment excellent je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Solid
visiteur
visiteur
Solid


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 32

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:32

Je viens de finir Macross 7 et contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai vraiment apprécié. Je pense que c'est mon 2eme macross préféré (SDFM en 1er ^^).

J'ai beaucoup aimé Basara et les fire bomber, les musiques, le fait de revoir des personnages de SDFM, l'histoire. Et aussi, même si pas mal de gens n'aiment pas, qu'au début il n'y a pas grand-chose qui se passe, mais qu'on suive la progression des fire bomber.
Par contre, j'ai moins aimé les protodevlins, comme quelqu'un l'a dit sur le forum, on dirait plus des pokémons qu'autres choses. De plus, je trouve qu'ils ont repris beaucoup trop de même scènes dans plusieurs épisodes. Quand Gavil (?)(le mec qui dit toujours beauté machin...) se fait descendre par Gamlin a coup de laser, on voit la même scène 5 ou 6 fois. Les deux premiers épisodes sont quasiment identique aussi et j'en passe.

Mis à part ça, je trouve que ça serait dommage de ne pas regarder Macross7 malgré le manque d'action au début (même si moi ça ne me dérange pas ^^).


Il me reste à voir M7 Encore, le film et M7 Dynamite. Mais si j'ai bien compris, il n'y a que M7 Dynamite qui est la suite de M7 et M7 Encore et le film sont des épisodes annexes ?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:40

Pour ma part, c'est pas le manque d'action que je reprocherai à cette "séquelle" mais plutôt sa fantasy "go-nagaïesque" qui piquent un peu les yeux et les neurones. J'attend tout de même un brin de réalisme de la part d'une oeuvre de la saga et sur ce point MII passe au-dessus de M7 selon moi. Ceci dit, M7 présente des points intéressants, comme l'approfondissement de l'univers, l'ambiance musicale et des personnages que le format TV permet d'approfondir un peu à défaut d'être accrocheurs dès le début. Et puis par-dessus tout, le gros point faible de M7 en tant que séquelle Macross, c'est le triangle amoureux qui est devenu une sorte de figure géométrique ouverte très floue...
C'est bien sûr personnel mais Frontier dépasse de loin M7 en tant que série TV, pas seulement techniquement mais aussi scénaristiquement et pour ses personnages bien caractérisés d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Solid
visiteur
visiteur
Solid


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 32

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:49

C'est vrai qu'au niveau du réalisme, certain passage mon un peu déçu. Le moment ou les 3 papi tire avec leurs Koenig sur un bâtiment en ville et que ça ne fait pas plus d'effet à Milia et d'autre surement mais surtout le passage la que j'ai retenu ^^.

Sinon, quelqu'un sait si la guitare de Basara existe en vrai ? Je fais un peu de guitare et j'avoue qu'avoir la guitare de Basara serais énorme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 14:28

Solid a écrit:
Sinon, quelqu'un sait si la guitare de Basara existe en vrai ? Je fais un peu de guitare et j'avoue qu'avoir la guitare de Basara serais énorme What a Face

Yoshiki Fukuyama utilise une réplique de la guitare de Basara lors des concerts des Fire Bombers ;mcs;

D'ailleurs lors d'un des concerts, y'en le bout du manche qui se casse ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
Solid
visiteur
visiteur
Solid


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 32

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:02

Hikaru a écrit:
Solid a écrit:
Sinon, quelqu'un sait si la guitare de Basara existe en vrai ? Je fais un peu de guitare et j'avoue qu'avoir la guitare de Basara serais énorme What a Face

Yoshiki Fukuyama utilise une réplique de la guitare de Basara lors des concerts des Fire Bombers ;mcs;

D'ailleurs lors d'un des concerts, y'en le bout du manche qui se casse ;mder;

Tsss, il en prend pas soin ! J'vais devoir aller lui parler et il va me la donner. C'tout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:17

ha voilà, c'est pendant la chanson "Planet Dance" du concert Fire bomber 2005
jtrouve pas la vidéo, mais voilà des photos :

avant
MACROSS 7 la série TV - Page 8 DVD1_66

après
MACROSS 7 la série TV - Page 8 DVD1_74

détail:
MACROSS 7 la série TV - Page 8 DVD1_65

http://www.angelfire.com/realm2/alinda_sue/songs/fukuyamafireDVD1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Solid
visiteur
visiteur
Solid


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 32

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 18:09

Merci pour les photo. Vraiment belle la guitare, j'la veux What a Face
Par contre, j'me demande comment il accorde la guitare Shocked J'vois pas les petits truc a tourner pour accorder la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 14:55

en tout cas, après mon 6 ou 7ème visionnage de la série, tout ce que j'ai à dire c'est que la femme de Physica est une sacrée c*nna*se
j'avais jamais fait gaffe à ça >_<
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 16:57

Hikaru a écrit:
en tout cas, après mon 6 ou 7ème visionnage de la série, tout ce que j'ai à dire c'est que la femme de Physica est une sacrée c*nna*se
j'avais jamais fait gaffe à ça >_<

tient moi non plus, ca me surprend, tu peu développé STP Hikaru ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 17:47

Slohka a écrit:
Hikaru a écrit:
en tout cas, après mon 6 ou 7ème visionnage de la série, tout ce que j'ai à dire c'est que la femme de Physica est une sacrée c*nna*se
j'avais jamais fait gaffe à ça >_<

tient moi non plus, ca me surprend, tu peu développé STP Hikaru ?

ben après qu'il soit mort, Gamlin veux donner à sa femme la boîte à musique qu'il avait fait pour son fils. Il la voit de loin, avec le fils en question et...un autre mec ;qtrql; !

du coup il est même pas allé la voir ;qtrql;
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 20:25

Comme quoi ont croit toujours connaitre une série, et ont en apprend encore dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:28

J'avoue que je m'en souviens plus trop, faudra que je revois cette scène, c'est l'épisode combien déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:36

17, Pretty Devil (sauf erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 00:28

nan ça va c'est correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 00:52

Macrossadmin a écrit:
Comme quoi ont croit toujours connaitre une série, et ont en apprend encore dessus.
C'est sur ce genre de détail que saucisse fait ses quizz^^
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 01:25

j'attends toujours ma réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:02

Si on dit que la réponse est non, tu acceptes de revenir au sommaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
El Burro
visiteur
visiteur
El Burro


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 42
Localisation : Antibes

MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:54

Tout le monde m'a dit que Macross 7 était un peu spécial, après ce que j'ai lu ici, je me demande de plus en plus si il est aussi incontournable... déjà, je n'aime pas la musique jap en général, et le rock a du mal à passer mes oreilles... or vous dites tous qu'il n'y a que ça dedans, alors je me demande si il est pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS 7 la série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS 7 la série TV
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre la serie tv macross et le manga macross the first
» Macross Δ Delta ( la série TV )
» Macross EE le topic de la web série
» Comment classer la série , les OAV et le film pour les Macross 7
» MACROSS FRONTIER ou F; la série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film-
Sauter vers: