MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 J'ai regardé M7 et j'ai survécu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

MessageSujet: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Jeu 26 Juil 2012, 12:30

Oui, car il me semble que tout le monde est d'accord que le début de la série est un calvaire.

D'un avis globale, je dirais que c'est dommage ce qu'ils ont fait avec la série. Il y avait matière à faire un super truc mais ils ont complètement exagéré la place de la musique dans l'histoire, ce qui se ressent encore plus dans la 1ère quinzaine d'épisode où on a un Basara ultra lourdingue qui fait chier tout le monde et qui chante toujours le même morceau tout le long de l'épisode, couplé à un caractère déplorable qui donne juste envie de le voir se faire exploser dès sa prochaine sortie.

D'ailleurs la bande son est un point faible aussi. Le style de musique est différent de ce qu'on a eu et qu'on a encore eu, là n'est pas le soucis les chansons sont bonne (à part une ou deux). Mais elle sont trop répétées (saturday night... limite à vomir à force), la qualité du son est parfois vraiment horrible (saturé). Quelques morceaux instrumentés et enjoués, même rock, aurait rendu l'ensemble bien plus agréable, à l'instar d'un MF (dont je suis fan des musiques encore une fois).

Niveau visuel, disons que pour l'époque c'est pas trop mal. Les scènes de combat sont assez rigide toutefois, et il y a beaucoup de répétition de scénes pour pas trop se fatiguer. Toujours encore dans les permiers épisodes où c'est super flagrant.

Comme beaucoup je regrette les scénarios pas toujours très recherhés, genre tout va bien, pis ça s'engueule, pis y a une attaque, hop il sort chanter (tiens je vais chanter.... saturday night! Vu qu'on l'entends jamais...), l'attaque fini par cesser, tout le monde rentre et on est content. Voilà le scénario de 80% des épisodes (si pas plus). Il y avait sûrement matière à faire mieux je pense.

Niveau charac design ça pase bien. L'ensemble des persos sont bien fait même si je regrette ce look global des années 80 parfois (Ray et son truc dans les cheveux ça m'insupporte ^^). Je n'ai jamais aimé le look de Max par ailleurs, il est carré on dirait qu'il sort d'une mauvaise adaptation de Street Fighter lol! .

La fin de la série est par contre un peu rapide. Le combat du Battle7 assez baclé, il est détruit sans émotion en quelques secondes (alors que c'est un symbole). Je m'attendais un peu à autre chose mais bon.

Bizarement les OAV, une fois la série vue, sont vraiment sympa à regarder. J'ai beaucoup aimé les épisodes avec les baleines, moins lourd niveau musique, visuellement très chouette, histoire sympa et final simple et efficace. Par conter là c'est le père Zentradi qui est un peu lourdingue ^^ . L'adapation de Moby Dick dans Macross, fallit oser et c'est assez réussi je trouve.

Cette série M7 est-elle indispensable? Bah... pour tout fan faut l'avoir vue au moins une fois, car il apporte son lot d'infos et de références pour plus tard (ayant vu MF bien avant je me rends compte de plusieurs clin d'oeil).
Pour un profane, il serait tout de même bon de l'éviter car le début de la série risque de le dégouter du genre ;rcl; .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Jeu 26 Juil 2012, 15:38

Le père "Géant" n'est pas un Zentradi mais bien un Zolan "géantisé" par la cuve de miclonisation ^^ enfin, je pense... c'est la fille, celle qui est militaire/policière qui le dit à un moment donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Jeu 26 Juil 2012, 17:08

Ah tiens, tu me mets le doute. A vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar

Messages : 1720
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Jeu 26 Juil 2012, 17:15

MAd a raison, Graham Hoyiee est un natif de Zola. Il s'est "gorgranisé" pour chasser la baleine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Un peu dans les étoiles

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Jeu 26 Juil 2012, 21:11

Moi comme bcp je n'ai pas fini cette serie et je te felicite pour cet exploit.
Pour ma part je me la gardé sous le coude et comme je me fais opéré la semaine prochaine, je vais me relancer dans cette aventure lors de ma connaissance ^_^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Jeu 26 Juil 2012, 21:34

Merci, oui je suis un winner ;ljl; !

Comme dit c'est le début qui est pénible, après, une fois le héros un peu calmé et recadré, et surtout une fois qu'on est habitué, ça passe mieux.

Par contre vu le nombre d'épisodes oui, ça va occuper ta convalescence (car je doute que tu sera en connaissance, à part de la douleur ptêtre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcusan
visiteur
visiteur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2016

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Lun 18 Juil 2016, 15:59

J'ai hésité à poster sur le topic des points forts et points faibles de la série, mais comme je suis un peu en souffrance à l'épisode 22, ce topic de survivre à la série s'y prête plutôt bien.

On va donc commencer par les moins :
-Basara
-Basara
-Basara

Les plus :
Tous le reste ou on ne le voit pas apparaitre à l'écran et idéalement quand on l'attend pas aussi.

Vous l'aurez compris il y est pour moi THE gros soucis de la série. Je crois que je n’ai jamais vu un perso principal aussi mal branlé que lui à quasiment tous les niveaux. Un gros connard égocentrique comme c'est pas permis, complètement déconnecté de la réalité et qui même en tant qu'artiste est absolument abjecte, doublé d'un caractère je m'en foutiste en dehors de la musique à toute épreuve.  Cool
Le pire ce qu'il y a absolument rien dans la série qui vient lui donner de la consistance, c'est un connard au premier épisode et ça sera surement un connard au dernier sans qu'il n'est évolué d'un poil.
C'est assez dingue de voir un héros pour laquel tout est fait pour que l'on ressente aucune forme d'empathie à son égare.

Au delà de tout ça c'est toute la mise en scène pour le mettre en avant qui est terriblement foireuse. En plus d'être en décalage complet aussi bien avec les autres séries passé et actuel !
Dont 2 aspects que j'ai trouvé assez "choquant".
Le premier c'est que son pacifisme est tellement poussé à l'extrême qu'au final c'est toujours les autres qui sont obligé de se salir les mains à ça place.
Le deuxième aspect, à plusieurs reprises on va avoir droit à des plans après une bataille le voyant flotter au milieu de débris de VF ou on voit très clairement des cockpits éventrés. Il faut attendre le 17èmes épisodes avant de le voir se rendre compte qu'il y a des personnes qui sont morte pendant qu'il faisait bêtement le couillon !
Et encore c'est assez furtif, tout le reste du temps il tire la tronche car personne ne l'a écouté, tel un gosse qui fait un caprice.
Alors peut être qu'effectivement cette déception c'est justement parce qu’il n’a pas réussi à sauver des vies avec ça chanson. Le soucis c'est que en aucune manière c'est montré ou même suggérer à l'écran, le faisant passer pour un putain de sociopathe !
Pas une seule fois on le voit se remettre en question, tout le contraire de Gamlin qui progressivement passe du militaire psychorigide à une personne plus ouverte d'esprit au contact de Mylène.
Ni même de souffrir des événements d'ailleurs, en toute situation même la plus désespérer, la vie est belle pour le grand Basara tant qu'il peut saoulé tout le monde avec ça musique.  Very Happy
Le summum est atteint dans l'épisode 22 ou 1 millions de personnes sont sur le point de brulés de vive et lui tranquillou il le fait le show dans son coin plutôt qu'aider Gamlin a réparé un système de survie vital. Pourtant chanter et faire autre chose en même temps tellement il est ultra doué ça doit pas trop être compliqué pour lui. Rolling Eyes

Au final on se retrouve avec une mise à scène tordu dans tout les sens pour le maintenir en vie et le mettre en valeur via notamment une invincibilité overcheaté. Genre son VF19 peut encaisser sans problème l'impact de dizaines de missiles !  Shocked
Je passerai sur le fait que pour lui sauver la vie de quelqu'un autrement qu’avec une guitare à la main c'est la fin du monde.
Je pourrai en écrire des pages entières de pourquoi il est le pire personnage de tout les Macross voir limite de l'animation japonaise.
Mais voila c'est lui le héros c'est de lui d'ou va venir la solution à cette guerre et on va devoir se le coltiner tel quel jusqu'au bout.  Crying or Very sad

Faut dire aussi que la musique à une place beaucoup beaucoup trop importante, mais la aussi c'est un souci de mise en scène car tout et n'importe quoi est prétexte à la chanson. On crève de froid on va chanter, on crève de chaud on chante, on est crevé tout court pas grave on va encore plus chanter pour surmonter la fatigue.  ;qtrql;
Je m'attends presque à ce que l'autre andouille fasse son dégueulis de planet danse en espérant faire ressuscité quelqu'un quand viendra l'inévitable passage du sacrifice.

J'ai peu d'espoir mais, est-ce qu'à un moment il va se prendre un bon gros poing dans la tronche à force de mettre en danger la vie de tout le monde ? ]jrpt[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3698
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Lun 18 Juil 2016, 18:59

Qui dit mieux ? Non parce que la j'admet qu'il marque des gros points globalement, dans un même temps il n'en est qu'a la moitié a peine de l'anime.
Tout le monde sait que je suis pas le plus gros défenseur de Macross 7 loin de la, tout au plus je reconnais que certaines infos sur la saga sont sympa, et encore que, c'est pas Byzance non plus.

Mais moi aussi je dois dire que les premiers 25 épisodes sont une perte de temps, mais comme le diront certains c'est le format de l'époque qui n'aide pas trop non plus, mais la aussi je répondrai Project Arms aussi fait 50 épisodes et il est très bien.
Le soucis vient d'ailleurs, et SK a sa part de responsabilité la dedans, mais bon pas que lui faut pas tout lui mettre sur le dos non plus.


_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Arcusan
visiteur
visiteur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2016

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Lun 18 Juil 2016, 20:09

J'en effectivement vu que la moitié (la j'en suis au 25) mais je connais déjà les grandes lignes via l'excellent résumé du site. Ce qui m'a surtout motivé c'était de voir comment tous ça se goupillait.

En fait quand on connait le rapport qu'entretiennent les japonais à l'autorité on peut comprendre pourquoi Basara a été aussi populaire, sans doute auprès des 14/18ans.
Au point qu'il y est eu plus de déclinaisons de Seven que n'importe quel autres séries Macross.
De ce fait le décalage de perception de son personnage il est limite culturel.
Mais cela ne retire en rien qu'il est tout aussi raté dans son traitement qu'il est une véritable anomalie aux yeux de la saga.
D'ailleurs ce qui est assez comique, quand il ne cesse de rétorquer à Mylène qu'elle comprend rien, c'est limite si il s'adresse aux spectateurs. Vu que nous non plus on comme on sait jamais ce qu'il pense !!!
J'irai même jusqu'à dire que Mylène c'est le spectateur, d'ou le profond agacement que beaucoup on du ressentir via elle.

Toutefois Macross Seven était nécessaire. Pas pour son apport scénaristique à l'univers, mais parce qu'il a permis de poussé le concept du rapport à la musique dans un space opéra à son maximum.
Et visiblement la leçon a été retenu quand on voit les séries qui ont suivit. Un grand mal pour un bien en somme.

Limite je trouve que M7 a servi de prototype à Delta, on y retrouve presque tous les ingrédients, si ce n'est que tous est infiniment mieux dosé.
D'ailleurs je pense que je vais terriblement apprécié les derniers épisodes sorties même si il s'y passe pas grand chose. C'est un peu comme passé de la ferraille à l'or en terme de traitement des personnages. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3698
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Lun 18 Juil 2016, 23:07

Il a servi de proto a tout ce qui a suivi et pas seulement Delta, dans une certaine proportion frontier s'en inspire pas mal, mais en même temps MF a réussi a ce démarquer de Seven ( avec le succès qu'ont connait maintenant), et Delta reprend une partie de frontier, un peu moins de seven, a fait son tri et c'est démarquer a son tour en surprenant lui aussi.
Ce qui est un joli tour de force de la part des gens qui sont a la base du scénar et de la construction de l'anime.
Si ont devait balancer des fleurs a seven, c'est comme tu dis pour avoir ouvert la route vers une saga avec une vision des choses différentes de ce qui ce fait ailleurs.

A noter l'influence non négligeable de Macross Zero dans tout ce qui est produit depuis, ont peut dire maintenant que la saga s'auto alimente toute seule grâce a sa propre richesse.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 38
Localisation : Planete Eden

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Sam 30 Juil 2016, 09:07

Ha M7....
J'ai eu du mal à finir....
On est bien loin des débuts. Mais aussi de macross 0 et macross plus.
Le scénario est vraiment léger. Je me souviens l'avoir regardé jusqu'au bout presque uniquement pour les musique.
Car soyons honnête le design des perso est limite ridicule...
Il m'a fallu attendre frontier pour me réconcilier avec la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   Lun 01 Aoû 2016, 08:45

pst1979 a écrit:

Car soyons honnête le design des perso est limite ridicule...
Moi j'ai bien aimé le coups de crayon de Mikimoto sur cette série.
Mylène reste pour moi le meilleur chara design tte série confondu, après c'est que mon avis.
Par contre au niveau design des fringues des protagonistes, oui c'est kitsch.
Mais on est dans la vision du futur des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai regardé M7 et j'ai survécu   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai regardé M7 et j'ai survécu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Jack avait survécu...
» Combien d'anime avez-vous regardé?
» T'as trop regardé Naruto.....
» Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?
» Et si Smith avait survécu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film-
Sauter vers: