MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Byakko est dans la place =)

Aller en bas 
+6
Aethis68
Sidewinder39
Ratatarse
Lynn Minmay
Macrossadmin
Byakko
10 participants
AuteurMessage
Byakko
visiteur
visiteur
Byakko


Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38
Localisation : Orion

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:01

Bonjour à tous ! Smile

Je suis un tigre blanc nommé Byakko, et je viens installer mes griffes sur ce site :=P

Comme il est de bon ton de se présenter quand on s'inscrit, j'accours faire ma présentation, avant même de personnaliser mon profil, même si j'ai hâte de le faire (mais ça viendra juste après je pense) =P

Tout d'abord, si je suis là, c'est grâce à une amie, Lynn Minmay, présente sur ce forum depuis peu, et que je remercie pour me l'avoir montré. J'ai l'occasion de connaître un site de passionnés de Macross, et ça c'est vraiment cool Very Happy

Mais parlons un peu de moi à présent, puisque c'est ma prez Smile

Je m'appelle David, j'ai 26 ans. Je suis au chômage depuis quelques années. Sinon j'ai souvent  travaillé dans l'environnement. Mais en ce moment, je bosse en tant que jardinier dans une entreprise d'agriculture. Même sous la canicule qu'il fait chez-moi, on se dit que c'est bon d'arroser les plantes et les fleurs, pour la bonne cause et puis ça rafraîchit les idées, l'esprit. Mais pas ma gorge, car la soif est là XD
Heureusement, j'ai ma p'tite bouteille d'eau minérale sur moi ( et ma canette de Coca ! lol  J'aime beaucoup le coca au fait  bounce )

Bref, on s'en fout XD
Et en parlant de soif justement, j'espère étancher ma soif de connaissances ici, grâce à votre culture  sur cette sublime saga de Space Opera qu'est Macross. Et je vous remercie de faire vivre cette saga à travers ce site =)
En effet, et là on en vient à mes passions...

J'apprécie beaucoup la série Macross, bien que je ne sois pas particulièrement calé dans le domaine, n'ayons pas peur des mots. Mais pour ce que j'ai pu en voir, j'ai été agréablement séduit. Les séries Macross que j'ai vues à ce jour sont les suivantes:

Macross 7 (juste les 49 épisodes de la série classique), les 5 OAV de Macross Zero, Macross
Plus (les 4 OAV + le film) et enfin la dernière série à l'heure actuelle, Macross Frontier (mais j'ai pas encore vu les deux films).
Il y a deux Macross que j'encense tout particulièrement, c'est Macross Frontier et Macross Plus.
J'ai également connu Super Dimension Forteress Macross étant très très jeune. D'ailleurs, cette époque est tellement lointaine que je ne me souviens de presque plus rien Sad 


Sinon, ben je suis un grand fan du genre "Cyber & Mecha". Pour les animes, je dirais que j'aime à peu près tous les genres, hormis le genre "Sport".
Dans un autre registre, j'aime aussi les Sentai, même si ça fait des lustres que je n'en ai pas vu mais bon, là je digresse =P

Le Mecha, quant à lui, est à la place numéro 1. Et comme j'aime les animes de mecha, je vais vous citer quelques animes qui ont une place dans mon coeur.

À part la série Macross, il y a aussi la série Gundam que j'adore. En fait, niveau mecha, j'ai, avouons-le, une petite préférence pour le "Real Robot". Comme pour ces deux grands géants du Mecha mais aussi du style Code Geass, par exemple.

Après, j'aime bien aussi le "Super Robot". D'autres animes de mecha que j'aime sont Getter Robo, Mazinger Z, Goldorak, Super Robot Wars OG The Inspector, Soukyuu no Fafner, Rinne no Lagrange et Aquarion Evol (entre autres).

Comme vous pouvez le constater, il y a du vieux et du récent. Après, p'têtre que je m'égare un peu du propos car ici on parle essentiellement Macross, mais je tenais simplement à vous parler brièvement  d'animes que j'aime bien dans le genre Mecha.

Mis à part cela, j'aime bien jouer aux jeux vidéo. Je suis un gros fan du genre Suvival horror (Silent Hill, Resident Evil, Project Zero, Dead Space...), j'en raffole !!! <3  Et je joue à ce genre de JV toujours dans le noir, avec une canette de Coca à portée de main  affraid  ... ( non ça m'est jamais arrivé d'en renverser du Coca par soubresaut car j'ai des tripes d'enfer  Twisted Evil mwahahah ! )  je sors rapidos  

Je pourrais même piloter un Fighter ! mwahahah ! Byakko est dans la place =) Jesors.


Ah non, il faut que je revienne ! J'ai pas encore fini d'écrire ma prez ( enfin presque lol ) XD

'fin bref, je m'étale, je parle beaucoup de ce que j'aime, et je sais même pas si ça peut toujours  intéresser mas bon, j'écris et j'écris parce que je me présente avant, également parce que j'aime l'écriture, à tel point que j'aime faire partager ma passion en écrivant des articles (généralement, sur des animes ou des jeux vidéo). C'est p'têtre aussi pour ça que j'ai tendance à faire des pavés césar (comme on dit  ]jrpt[ )

J'espère que ma présentation ne vous ennuira pas trop, mais j'écris comme les choses me viennent à l'esprit, tout est dans l'improvisation avec une petite touche de réflexion, tout en restant naturel ^^  

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, mais p'têtre que vous aurez des questions à me poser. N'hésitez pas si c'est le cas, je vous répondrais du mieux que je peux Smile

Donc, je vous dis à très bientôt et je vous remercie par avance de votre accueil ^^


Amicalement, Byakko


Dernière édition par Byakko le Ven 21 Juin 2013, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:16

yop sympa ta prez Byakko, et bienvenue sur le fofo MFFC Very Happy

Tu verra y'a du fan de mecha par ici ^^

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.


Dernière édition par Macrossadmin le Ven 27 Juil 2012, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lynn Minmay
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Lynn Minmay


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 51
Localisation : Belgique

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:23

Seignueur, je pensais qu’il n’arrêterait plus s'arrêté de parler … Tu es potes avec Basara, Byakko … hum je plaisante (ou pas) Cool

Je te souhaite la bienvenue sur le site de Macross. J’espère que le forum et le site te plairont et que tu y trouveras ton bonheur. Je pense que oui vu ta passion dévorante pour le Mecha.

Tu remarqueras qu’il règne au sein de cette petite communauté, une ambiance sympa avec un miclowné (pas micloné) de tout premier ordre, je parle bien évidemment de Ratatarse le super modo floodeur déjanté XD.

Sinon n’hésite pas à donner des avis dans les différentes parties du forum et même si tu te trompes sur un point ou un autre, on ne te mangera pas. Tu devras juste supporter dans une pièce close la chanson de Basara « Saturday Night » pendant au minimum deux heures. (Que du bonheur n’est-ce pas ou pas) Laughing


Citation :
yop sympa ta prez Bayakko, et bienvenue sur le fofo MFFC

Tu t'es trompé de prez Macrossadmin lui c'est Byakko avec deux K hein ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:32

Bienvenu à toi sur MFFC Biakouganman ;rcl;

Si tu as des questions, choppes la pastille rouge sous mon avatar et attends
en général 4 secondes, voire 5
Pis t'aura une réponse automatique au Naquadria (une référence ?)

;ljl;

Bon, je t'avoue, je n'ai pas tout lu, je suis totalement flemmard sur les prez a rallonge je sors rapidos
Pis comme ça, bein tu verras que répéter, ce n'est pas qu'avec les vieux machins comme Lynn cheers

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Lynn Minmay
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Lynn Minmay


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 51
Localisation : Belgique

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:34

Citation :
les vieux machins comme Lynn

Tu sais ce qu'il te dit le vieux machin s'pèce de jeunot prépubère miclowné ;mder; je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:37

Gaffe corriger je sors rapidos merci Lynn

Citation :
Tu sais ce qu'il te dit le viens machin s'pèce de jeunot prépubère miclowné

Je sens qu'ils vont s'adorer ses deux la ^^ ca promet. ;mder;

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Byakko
visiteur
visiteur
Byakko


Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38
Localisation : Orion

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:59

Merci à tous pour votre accueil =)

@ Macrossadmin: Heureux de l'entendre !

@ Lynn Minmay: Merci d'avoir corrigé mon pseudo, après tout, je suis le légendaire tigre blanc Very Happy

@ Ratatarse: J'aime bien ton humour, à peine je débarque que je me fais baptiser XD Et le coup de la grenade, mdr !

Bref, encore merci et au plaisir d'échanger des messages avec vous, et la communauté =)


Dernière édition par Byakko le Sam 28 Juil 2012, 04:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/
Sidewinder39
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Sidewinder39


Messages : 188
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur le porte-avion CVN-99 Asuka II dans mon F-14++ Advanced Tomcat

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:42

Bienvenu parmi nous cheers

Je pense qu'il y a de quoi étancher ta soif de connaissance ;ljl;
Il y a plein de choses intéressantes à voir tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:47

Ah bah en voilà, un des jeuens nouveaux imberbes et prépubères ]jrpt[

Mais chut, il est déjà la haut lui drunken

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Aethis68
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
Aethis68


Messages : 134
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach, Alsace

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:15

Bienvenue cheers !

Tu verras, à part BasaRatatarse il y a que des gens agréable et pas saoulant ici je sors rapidos .

Et question connaissance, ben t'as du mal à poser des questions tellement il y a déjà des infos partout!
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Lynn Minmay


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 51
Localisation : Belgique

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:50

Citation :
BasaRatatarse

C'est ce que donne le multi-miclownage si je comprends bien Aethis68 ... Tout s'explique maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byakko
visiteur
visiteur
Byakko


Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38
Localisation : Orion

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 04:06

Sidewinder39 a écrit:
Bienvenu parmi nous cheers

Je pense qu'il y a de quoi étancher ta soif de connaissance ;ljl;
Il y a plein de choses intéressantes à voir tu verras.

Merci c'est sympa ! Ton commentaire invite à la découverte Wink


Aethis68 a écrit:
Bienvenue cheers !

Tu verras, à part BasaRatatarse il y a que des gens agréable et pas saoulant ici je sors rapidos .

Et question connaissance, ben t'as du mal à poser des questions tellement il y a déjà des infos partout!
Yeah merci ! Oui, ça a l'air d'être une immense encyclopédie. Au passage, je kiffe ton avatar =3


Lynn Minmay a écrit:
Citation :
BasaRatatarse

C'est ce que donne le multi-miclownage si je comprends bien Aethis68 ... Tout s'explique maintenant Laughing
"Clownage" hein ? À ne pas confondre avec clonage. Vive les jeux de mots ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 04:34

Bienvenue à toi cheers cheers cheers

Ratatarse a écrit:
Pis comme ça, bein tu verras que répéter, ce n'est pas qu'avec les vieux machins comme Lynn cheers

PFFFT !!! Je suis pas encore Grabataire, même si je me déplace avec un déambulateur Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 07:11

Bienvenu byakko Very Happy
Je parcouru ton speech rapidement de travers : l'important est que tu saches écrire ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 08:14

Oui, si ça ne veut rien dire, du moment que c'est bien écrit, on s'en moque un peu ;ljl;

C'est bien ça que tu as voulu dire Hecto ?

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 08:35

Ratatarse a écrit:
Oui, si ça ne veut rien dire, du moment que c'est bien écrit, on s'en moque un peu ;ljl;

C'est bien ça que tu as voulu dire Hecto ?
Peu ou prou... je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Byakko
visiteur
visiteur
Byakko


Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38
Localisation : Orion

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:04

Merci à vous pour votre accueil chaleureux et amusant =)

Vos réponses sont bien drôles et rien qu'à vos commentaires, l'on voit qu'il y a un bel esprit convivial qui existe dans la communauté =)
J'ai lu certaines prez pour avoir une idée de l'atmosphère qui règne en ces lieux. Je pense que je vais bien me plaire parmi vous ^-^

J'ai enfin personnalisé mon profil, j'ai surfé sur 2-3 topics de Macross que je connais, mais il faut d'abord que je trouve mes repères. J'avoue être un peu perdu, n'étant jamais passé dans le coin. Mais je vais prendre un peu de temps pour explorer ces lieux avant de me lancer dans le forum et poster des messages. En tout cas, le site m'a l'air très complet et bien structuré. Beau travail au staff Wink


hectopussy a écrit:
Bienvenu byakko Very Happy
Je parcouru ton speech rapidement de travers : l'important est que tu saches écrire ^^!

Ratatarse a écrit:
Oui, si ça ne veut rien dire, du moment que c'est bien écrit, on s'en moque un peu ;ljl;

C'est bien ça que tu as voulu dire Hecto ?
Non pas pour me vanter, mais si je suis rédacteur, ce n'est pas pour rien ^^
Et puis, j'aime écrire comme je l'ai dit sur ma prez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:49

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:14

Bienvenue a toi.

J'aime bien la période estivale, c'est a cette période que l'on fait le plein de nouveau sur le forum.

Amuse toi bien ici!

_________________
Byakko est dans la place =) Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
Byakko
visiteur
visiteur
Byakko


Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 38
Localisation : Orion

Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:42

Merci Dark_Ghost et YF_41 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/
Contenu sponsorisé





Byakko est dans la place =) Empty
MessageSujet: Re: Byakko est dans la place =)   Byakko est dans la place =) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Byakko est dans la place =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: