MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la plus belle scéne d'un macross pour vous

Aller en bas 
+11
nylcbv
Cybninja
EdoShaw
U.N spacy
Ozamaki
VF0S
Hikaru
Zentradi
Slohka
Macrossadmin
Xenowar11
15 participants
AuteurMessage
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:06

pour moi la plus belle scène d'un macross il y en as deux en fait , un premier la scène de la mort de Michael blanc dans macross frontier ,enfin pour etre plus précis de la déclaration d'amour de klan klan, a la mort et les cris de klan klan également .
et ensuite la scène du final de macross plus, ou izamu dyson gagne contre sharon , et passe au ralenti devant myung .
cette séne la je la trouve hyper bien faite, et touchante, la façon dont myung regarde passe le VF est hyper bien faite .
ca ma bleufé ont dirait du vrais cinéma limite c'est fluide , c'est beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:59

ma scène préféré c'est le final de macross zéro quand le père shin se transforme en homme oiseau en sortant son VF0 de l'ocean, et part retrouvé Sara pour l'éternité.

c'est peu etre une interprétation trés personnel du final , en tout cas c'est cette version qui me convient le plus .

parce que c'est beau et poétique, donc ca j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 17:16

je suis surement en train de devenir fan car je suis en train de me regardé tout les macross Very Happy alors dans ceux que j'ai deja vu le plus beau moment pour moi .

c'est la foie ou ikaru et minmay et misa , je suis pas sur que se soit ca vous me corrigerez !

je pense qu'ils se voient pour le concert d'adieu, dans macross flash back 2012 ,( c'est la scène ou hikaru est en pilote, et il tend la main a minmay , et misa et a coté d'elle ) car vous écoutant en parlé, je savais qu'après ont les vois plus .

et bien bizarrement ça ma fait quelque chose !! j'aurais pas cru ça avant Neutral

ca ma fait drole d'un coup bétement !
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:16

tout les fans je pense ont un petit pincement au cœur, des qu'ils voient cette scène.

non seulement elle est très bien faite , mais en plus avec les courtes scènes qui suivent, ça conclus magnifiquement leurs histoire a tout les trois .

c'est mon point de vue , mais je pense que c'est a ce moment la que ses 3 personnages entrent vraiment dans la légende de la saga .

enfin si c'est pas cette scène la, çà en est pas loin .

c'est d'ailleurs pour ca de Macross flash back 2012 et trés important .
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:16

Slohka a écrit:
le plus beau moment pour moi .

c'est la foie ou ikaru et minmay et misa , je suis pas sur que se soit ca vous me corrigerez !

je pense qu'ils se voient pour le concert d'adieu, dans macross flash back 2012 ,( c'est la scène ou hikaru est en pilote, et il tend la main a minmay , et misa et a coté d'elle ) car vous écoutant en parlé, je savais qu'après ont les vois plus .

et bien bizarrement ça ma fait quelque chose !!


HAAAA !! et bien voila ! la tu remonte d'un coup dans mon estime Rolling Eyes :j''ais raison d'un autre coté ca me rassure je croyais être le seul ici a défendre la pauvre minmay !
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:46

il est vrais que ça joue énormément quant tu les voient en sachant que c'est la dernière.
je conviens que macross FB2012 sur ça est très important , mais un peu juste tout de même.
je trouve le final de macross plus bien plus touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 17:26

moi personellement je suis vraiment ultra fan de la séquence de l'épisode 27 où Ai wa nagareru est chanté...

Hikaru et Misa qui se sautent dans les bras, en noir et blanc, sérieux je fond à chaque fois...(d'ailleurs cet effet de style a été repris dans Macross Frontier, je vous raconte pas le cri de fanboy quand je l'ai vu)

piqûre de rappel :

https://www.youtube.com/watch?v=FRpV0xl4o-Q
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:53

dejas SDFM a elle seule totalise 6 ou 7 scènes cultes dont celle que vient de parlé hikaru.

pour moi tu peu rajouté aussi celle ou ozma lee decide avec les autres d'attaqué les vajras au couteau des VF.
pour moi celle la elle est enormissime.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:35

y'en as une aussi qui me plait pas mal d'ailleurs, c'est limite une scène de nue.

c'est le coup ou Sara nome chante donc a poils, avec les cailloux qui s'envolent dans macross zéro, je trouve cette scène franchement très esthétique et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 23:25

oui, c'est vrai que cette scène m'hérisse les cheveux dans le cou à chaque fois.
Il faut dire que la musique y est pour quelque chose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 00:15

pour moi, c'est tout con, c'est une scène qu'on voit dans le générique du début
entre les secondes 48 et 59 !
https://www.youtube.com/watch?v=F5_1y9CYxGQ&feature=related
lorsque les 2 Vfs descendent dans la ville, se transfoment et combattent en rapproché ...
c'est LA scène qui me "hante", depuis que je connais Macross ! affraid

et je ne vous cache pas que le seul moyen que j'ai trouvé pour exorciser le truc, c'est de recréer la scène par mes propres moyens !
c'est donc ce que j'ai commencé à faire depuis maintenant un bon bout de temps !!! mais mon travail tourne au ralenti car je suis toujours un peu pris ailleurs Rolling Eyes
par contre, dans ma scène, je replacerais le VF-1 par le VF-0s, mon model fétiche Cool
voilà ou j'en suis....
https://www.youtube.com/watch?v=xno22dgLeVs&feature=channel_page
pas touché depuis Noël pale
Revenir en haut Aller en bas
Ozamaki
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ozamaki


Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 37
Localisation : Souillac

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 00:31

affraid Trop fore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 09:59

oula baléze le taf la je m'incline complètement devant tant de compétences Shocked
respect Kaos superbe comme Ozamaki pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 11:48

ça promet quelque chose de très sympa çà, le peu qu'ont voit donne l'eau a la bouche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 07:22

merci ! c'est encourageant ! Very Happy
je créerais un sujet spécialement pour présenter mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 16:20

Excellente modélisation, ce genre de chose me tuent !!!!



Pour en revenir au sujet :



Moi, c'est clairement quand Dyson entre en atmosphère avec le 19, tous les appareils de vols coupés sous le feu des satellites de défense terriens, là l'engin part en vrille au milieu de débris et de tirs lasers, j'ai trouvé ça fou !


Ou sinon, quand Ikaru se fait happer dans une explosion dans son VF1J blindé, j'aime bien, il se réveille pour assister au couronnement de minnmay lors de l'épisode miss macross....Une séquence qui d'une certaine façon montre à quel point ils vont galérer pour se voir, vu qu'ils ont tous les deux des tafs très prenants la plus belle scéne d'un macross pour vous Icon_lol

Sinon, la séquence en super ostrich dans "dyrl" quand ikaru se sert les météores comme appui pour se la pêter, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 20:36

Moi c'est la scène final de Macross Zero quand Shin largue toutes les armes de son VF0 et fait confiance a Sarah alors qu'il commençait a être toucher pas la folie.
Au début je pensait qu'il allait lui balancer un missile genre bombe H mais non, c'est ce moment que j'ai bien kiffer.

Sinon ya aussi dans Macross F avant que Alto parte pour le combat final et va voir Sheryl, il lui dit un truc genre "je part en mission suicide mais de toutes facon je reviendrait parce je ..." lol

Et dans 7 c'est quand tout le monde par en mission suicide sur la planète Varauta et que Gamlin fait ca demande a Mylene
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:37

je m'excuse mais je vais mettre mon grain de sel dans ce vieux topic.

Ma scéne favorite est celle dans le 4eme OAV de macross plus un peu avant le combat entre le YF-19, le YF-21 et le X-9 c'est le moment où les deux prototype ont coupé les moteurs et vogue sur les vents ascendants avec comme seul décors de fond un ciel de coucher de soleil. d'ailleurs l'image de ma bannière est prise de cette scène :p

Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : Spa, Belgium

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 09:43

Perso, je suis fan de la scéne de début dans M0 qui met en scène le F-14 de Shin contre des Mig 29 puis contre le SV-51 de Nora...
C'est là où on réalise la différence de performance et de technologie du monde Macross.

Un grand moment qui conditionne tout le reste de l'OAV.la plus belle scéne d'un macross pour vous 07

;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:46

La bataille finale de macross do you remember love !
Revenir en haut Aller en bas
Mangoustte
visiteur
visiteur
Mangoustte


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2010

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 10:02

Argh, une seule ?? C'est dur. Moi y'en a 3 dont je ne me lasse pas. Razz

Le première dans macross plus lorsque Isamu fait son premier vol test dans le -19. Totalement barge, ne suis absolument pas le plan de vol, et teste l'appareil à sa façon. il va jusqu'à dessiner son ptérosaure avec la condensation en haute altitude puis se la joue base jump avec un robot de plusieurs tonnes, pour finir en gerwalk en plein milieu du tarmac avec une magnifique transformation au ras du batiment et une superbe glissade latérale. RAAAAAAAAAAAHHH !!! Ce type est un génie !!! Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=5kpeCsjQ0z4&feature=related

Ensuite, celle où Guld teste le -21 suivi accompagné de VF-11 et leur boosters. Isamu voit l'avion disparaitre de son radar alors qu'il est juste devant lui (impressionnant, en effet, la capacité de furtivité active) puis la façon dont le -21 esquive tous les missiles en passant en mode hi-speed pour terminer avec un léger plan latéral où il remet ses ailes en place alors que les missiles se perdent dans le ciel. Mince, mais c'est de la poésie !! bounce

Et puis le dernier dans Macross Frontier, lorsque Kanaria arrive avec le VB-6 Konig Monster sur le pont de la frégate. OUUUUUUFFF !!!! La transformation achevée pile poil avant le toucher du pont, verrouillage des canons, déploiement de la cale arrière, tirs des 6 missiles longue portée puis tir simultané des 4 canons de 320... Et BAAAAAAAAAAMMMM !!! Dans la nuée de vajra !! Mince, ce truc a du semer la mort sur au moins 20bornes, c'est effroyable. J'ai un frisson à chaque fois. cheers
https://www.youtube.com/watch?v=Rfpxki_7ocE

Enfin, bon. Ca fait 3 mais si je ne devais en garder qu'un ce serait soit Kanaria, soit Isamu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 10:17

Sur macross Plus j'adore le passage où Isamu et Guld testent les appareils et qu'isamu rattrape tout le retard accumulé par le yf-19

la scène où guld est en rase motte et qu'isamu s'incrute en dessous en vol inverssé... là on sent le pilote de génie et le fou furieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mangoustte
visiteur
visiteur
Mangoustte


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2010

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 11:08

logan_fullbright a écrit:

la scène où guld est en rase motte et qu'isamu s'incrute en dessous en vol inverssé... là on sent le pilote de génie et le fou furieux !!!
Ah ouais !! Celle là elle pète aussi. cheers Le gars le prend rase-motte bien à fond. L'autre se point plus bas et plus rapide en vol dos, en plus. C'est die le niveau de technologie de l'avion (et le taux de connerie de son pilote). Razz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:53

en fait, il y a au moins une scene culte par macross !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:13

quand Macross 7 c'est fini, c'est le plus beau moment... torture mode off

;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Contenu sponsorisé





la plus belle scéne d'un macross pour vous Empty
MessageSujet: Re: la plus belle scéne d'un macross pour vous   la plus belle scéne d'un macross pour vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la plus belle scéne d'un macross pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous macross c'est quoi ?
» Pour vous, les plus beaux titres musicaux de Macross
» Pour vous quelles différences radicales a macross 2, avec les autres ?
» Vous souvenez vous, dans quel ordre vous avez vu les macross ?
» quel scéne de l'animé vous pose probléme voir un épisode aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: