MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bonjour à tous,

Aller en bas 
+4
odronis
Ratatarse
Ashram Draconian
H.I
8 participants
AuteurMessage
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 23:00

Je me souviens encore du premier jour où j'ai pu découvrir l'univers de Macross... Ce fût une véritable claque!

Flashback: c'était à l'époque de La Cinq, l'été battait son plein et les fenêtres du salon étaient grandes ouvertes. Tout en dévorant un pot de Nutella, je découvrais alors les aventures d'une poignée de civils et de militaires, tous embarqués dans une longue course à la survie à bord d'un gigantesque et mystérieux vaisseau extraterrestre...

Presque trente ans après, je suis heureux de constater que cette série continue d'exister et de produire encore d'autres histoires ainsi qu'une nouvelle génération de fans Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 23:05

Bienvenue cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 09:22

Bienvenu Achi !

Hé oui, Macross continue de nous emmener loin de cette planète Terre pour inévitablement y revenir à la fin...
Mais comment t'es venue cette passion ou cet intérêt, à part en prenant une claque étant petit ???

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
odronis
visiteur
visiteur
odronis


Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2013

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:18

bonjour H.I, bienvenu sur ce beau forum. fais gaffe au nutella y a d l'huile de palme la dedans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:48

Si mes souvenirs sont exactes et ne me jouent pas de tours, en attrapant de cours le premier épisode j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un épisode de la Bataille des planètes (à cause des casques je crois de l'U.N Spacy qui ressemblaient vaguement à ceux des pilotes de cette autre série) jusqu'à ce que l'avion passe en mode "Batroid" et là, je crois que la cuillère de Nutella a dû tomber direct! ^^

Ce qui m'a vraiment accroché dans cette série c'est d'abord le fait que le héro principal était d'abord quelqu'un de modeste et qu'il ne pilotait pas le "seul robot transformable" de la série. Je trouvais que c'était une révolution en soi. Ca se différenciait pas mal de Goldorak ou d'Albator où même de l'Empire des cinq. Le héro n'était plus aussi central, il était presque noyé dans un conflit dans les enjeux et la violence le dépasse.

Même s'il s'agissait bien là de SF, je trouvais l'histoire très réaliste et proche du caractère humain. Et puis Macross posait aussi cette question: à savoir: que ferions nous si un jour nous découvrions les artefacts d'une civilisation extraterrestre et que ceux ci venaient à nous attaquer.. Bref Macross c'est un mélange et une alchimie qui encore aujourd'hui m'étonne et m'émerveille.
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:50

Odronis, j'ai arrêté le Nutella il y a bien longtemps, mais jamais Macross ça a trop un petit goût de reviens y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:00

et il n'y a pas d'huile de palme dedans Wink 

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:11

Pas d'huile de palme, ni de fluide primal produit par la fleur de vie dans mon Macross!!! (petit clin d'œil aux ajouts de Robotech et non pas une provocation hien ?!)

Ah et puis tant que j'y pense, il y avait aussi je crois le fabuleux Mecha design de Shoji Kawamori et de tout son staff qui a dû y jouer pour quelque chose. J'aimais beaucoup dessiner des vaisseaux spatiaux à cette époque et je reconnaissais en lui un véritable Maître inégalable..
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 19:12

Bienvenu H.I
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:47

Merci à vous tous, pour cet accueil. Je trouve ce forum très riche en informations et les différents intervenants très sympathiques, je lis avec beaucoup d'intérêts vos articles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed!
visiteur
visiteur
Ed!


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : chili

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 23:07

Bienvenue sur le forum. Comme je suis en désaccord sur, c'est que Ichijo était humble, mais était un pilote arrogante au début de la série, l'arrogance qui va de pair avec sa jeunesse. S'il regardait plus humble à certains moments, c'était plutôt qu'il aimait a Minmay et a réagi un peu maladroit, au moins au début de la série, nous savons tous que finalement est laissé avec Misa ... Et désolé si je n'ai pas compris le message original ou ne comprennent pas ce que je veux dire. Le français n'est pas ma langue, mais certainement Macross est une série qui transcende non seulement les générations de fans, mais aussi les langues et régions du le monde. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 23:57

Oui Ed! en gros quand HI parle de modestie, c'est surtout pour faire la comparaison avec des animes ou le héro et super balèze dans tout les domaines des le départ, il ne fait pas référence a son arrogance, quoique même dans ce cas, il ne la montre pas tant que ca, a mon avis.

faut dire que pour un français c'est presque imperceptible cette forme d'arrogance made in japan. Ont est tellement arrogant a la base qu'ont y prête pas vraiment attention. Et du coup ont le trouve quasiment modeste.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ed!
visiteur
visiteur
Ed!


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : chili

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 04:20

Ö.K Excusez-moi, c'est que mon français est très basique.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 07:10

Non ne t’inquiète pas pour ca, ton français est plutôt bon, c'est surtout qu'il est intéressant d'avoir un point de vue différent, comme tu l'explique si bien ont est tous d'une culture différente, et certains détails que tu as observer selon tes critères, n'ont pas été observer selon le notre.

il est bien connu que les français sont très arrogants, et c'est surement pour ca qu'ont as pas vu ce détail de la même manière. En tout cas c'est un point a méditer pour ma part.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 21:43

C'est vraiment intéressant de pouvoir ainsi discuter de nos différences de point de vue Smile
Et c'est vrai que le contexte culturel prend une part importante dans notre façon de percevoir les choses.

Par exemple, j'ai toujours perçu Hikaru comme un garçon "modeste", voir même un peu timide. Même si sa première apparition dans la série peut paraitre un peu fracassante, il est vrai.
Mais honnêtement, je le voyais mal apparaitre en frappant simplement à la porte d'un bureau de recrutement de l'U.N.Spacy...

De même que son engagement dans l'armée et le reniement partiel de ses principes anti-militaristes peuvent s'expliquer du fait qu'il essayait de trouver grâce aux yeux de Minmay.

J'y vois donc plus une série d' "erreurs de jeunesse" qu'une forme d'arrogance.

Mais bon, vu mon avatar, je suis finalement très mal placé pour prétendre pouvoir parler d'Ikaru sans parti pris n'est ce pas ? ^^

Sinon, pour avoir un peu observé les Français à l'étranger, c'est vrai que nous sommes pour certains d'entre nous de fieffés donneurs de leçon.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 13:08

En parlant de ca HI, pense tu que l’orientation sentimentale d'Ikaru envers Misa finalement soit logique, ou juste la pour faire sensation dans l'histoire, comme une sorte de surprise scénaristique.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 20:49

Il se fait rabrouer par Misa, donc, il craque !
c'est presque normal, çà ;mder; 

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 21:56

Bonne question, dont la réponse est à l'appréciation à de chacun finalement..

Néanmoins, je pense que le choix d'Hikaru répond plus à un besoin scénaristique (et à une certaine attente du public acquis à la cause de Misa) qu'à une logique sentimentale.
Personnellement, je ne connais pas un homme qui soit capable de tourner le dos subitement à la femme qu'il convoite depuis des années au point de s'en rendre malade, surtout au moment où cette dernière se dit prête à tout abandonner pour lui (stopper une carrière artistique ici en l'occurrence)...

Je ne dis pas que Hikaru fait un mauvais choix en se tournant finalement vers Misa, au contraire... C'est même le choix le plus raisonnable ... Mais cela me parait peu probable compte tenu de la nature humaine. Ne dit on pas que les cœurs transits restent sourds à l'appel de la raison... Smile

Mais cela reste tout de même une très belle histoire.
Il est d'ailleurs curieux que tant d'hommes aient été touchés par celle-ci... je me demande si les femmes y sont aussi sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 23:32

study il y a plein de mots que je ne connais pas dans ce texte !

Diantre, que n'avons-nous fait en le laissant s'inscrire ici affraid 
















lol! 

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 21:55

Trop tard!
J'suis dans la place!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:53

avec un peu de retard bienvenu ^^ cheers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ed!
visiteur
visiteur
Ed!


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : chili

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 03:45

Et alors ... c'est devenu la personnalité d'une discussion Hikaru et sa décision dans le triangle amoureux au lieu d'un thème de présentation. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour! è_é
» Et Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour moi c'est Delancy
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: