MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 la planéte Terre dans l'univers Macross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3703
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: la planéte Terre dans l'univers Macross   Mar 12 Mai 2009, 20:36

la terre :


jusqu'à' a début juillet 1999 c'est entièrement l'histoire classique de la terre, que nous connaissons tous.

mais a partir de se fameux mois de juillet 1999 du calendrier macross tout change .plus exactement le 17 juillet 1999 , ce jours la une énorme météorite arrive sur terre en ravageant toutes les portions de territoires qu'elle survole , le choc est titanesque et provoque presque la disparition, de l"ile touché par l'impacte.
Certain le comparent même a une éruption volcanique .

Des le mois juillet 1999 sans perdre de temps , les nations unies envoient rapidement une grosse équipe étudié la zone de crash dans l'espoir de comprendre, ce qu'est cette énorme masse venue de l'espace .le premier nom donnée a cette chose, qu'ils commencent a étudié et ASS-1 cela des debut aout.très rapidement les scientifiques font le conclusion suivante , cet engin et un bâtiment de guerre extraterrestre .Il est peuplé de géants cinq foie plus grand que les humains , cette révélation fait prendre conscience du nouveau danger a toute la communauté international.

En décembre 1999 les membres de L'ONU s'organise en une nouvelle entité appelé L' UN (Earth United Nations ) et décident de s'unir pour faire face a cette menace prise très au sérieux .


En mars 2000 Établissement d’OTEC Co, un institut de recherche et d’analyse de la technologie extraterrestre, fruit d’une collaboration Nippo-américano-russo-germano-anglo-française. En juin 2000 l' existence des extraterrestres et du crash de leur vaisseau est officiellement annoncé au public . Néanmoins peu d'informations sont divulguées.dans le même temps un projet d'union planétaire est lancé par les différents pays . des le mois de juillet 2000 dans le moyenne orient commence des conflits important surtout dans la république de Garalia ou le situation s'envenime énormément.
cela donne les prémices de se que l'ont va appelé plus tard, la guerre des nations unies.Et va provoqué la montée en puissance d'un bloc militaire important, nommé les anti UN, et cela très rapidement.les anti UN prendront part a tout les conflits armées, grâce a de gros moyens humains et matériels mis a leurs dispositions .

En janvier 2001 Inauguration du gouvernement des Nations Unies de la Terre (UN). Premier ministre fondateur, Harlan J.Niven.des février 2001 les nations unies maitres de la zone du crash du ASS-1, commencent les travaux de réparations de l'appareil extraterrestre et en profite pour le baptisé le SDF1 ou super dimension forteress N°1.Ils commencent a faire des découvertes sur la technologie alien, et commence a l'adapté aux critères technologiques humains .des le mois de mars 2001 des découvertes majeurs permettent aux scientifiques de pouvoir lancé le développement réussi, de nouveaux matériaux par OTEC.

La technologie issue de l’étude du ASS-1 est appelée OTM (Overtechnologie du Macross).après 8 ans de conflits ou anti UN et forces des nations unies jouent aux chat et a la souris .la haine entre les deux camps touche a sont paroxysme, dejas plusieurs millions de morts .

En juillet 2008 les deux camps cherchant a prendre l'avantage sortent leurs nouveaux joujou issue directement de la technologie du SDF1 avec les premiers VARIABLES FIGHTERS ou VF que sont les VF-0 phénix pour les forces des nations unies. et les SV-51 pour les forces anti UN.

ils utiliseront dans un premier temps ces engins, de façon discrète, sur une opération ultra secrète, proche de l'ile de Maya dans le pacifique sud. le but étant de prendre possession d'un artéfact alien nommé l' AFOS, tout en étudiant par la même occasion le peuple Mayan .

suite une série d'événement échappant au contrôle des deux camps, cela active l'artéfact et le rendant rapidement dangereux obligeant les nations unies a ouvrir le feu .l'artéfact violemment touché prend la fuite et disparait de la surface de la terre .
la suite des opérations sera classé confidentiel .

Après plusieurs défaites importantes les anti UN se rendent a la mi octobre 2008 et signent la capitulation officiel .

fin octobre 2008 suivant le traité a la lettre, la guerre des nations unies, est réellement et officiellement fini .

en janvier 2009 le SDF1 est baptisé MACROSS.

le 7 février 2009 préparatif du 1er lancement du vaisseau SDF1 MACROSS, enfin réparé par les nations unies .

Le même jours apparition dans le système solaire de la flotte zentraedi Vrlitwhai, qui pourchassé depuis longtemps la forteresse SDF1. Au bout de 10 ans de recherche ils retrouvent le Vaisseau en suivant sa trainée de réaction defold.leurs recherches les amènent a s'approcher de la terre .le système de défense automatique du MACROSS s'active contre la volonté de l'équipage et détruit , deux vaisseau zentradi de reconnaissances .c'est le début de la 1er guerre spatial .

jusqu'à début février 2010 de nombreuses escarmouches se produises entre le Macross et la flotte zentraedi ,dont certaines provoque la destruction de villes sur terre et de vaisseaux en orbite .toujours en février 2010 est fêté le premier mariage entre un humain et une zentradi .la cérémonie se passe en orbite autour de la terre , l'événement est retransmis par les télés du monde entier .

le 11 février 2010 la flotte principale de boddole zer arrive en orbite haute de la terre, et se prépare a une attaque massive. le même jours a 10h45 pilonnage intensif des zentradis sur l'ensemble de la terre , les défense orbitales sont anéantis en 2 minutes, les forces au sol en guère plus de temps .l'éco systéme et anéanti également, quelques survivants en réchappe , et pour l'armée, seul la base d'Alaska semble encore avoir survécu.

Le 12 fevrier 2010 il y as encore des combats aux sol entre zentredis et humains, suite a la victoire de l'alliance entre le SDF1 Macross et la flotte de Vrlitwhai, qui ont réussi a éliminé la flotte de boddole zer .

Début mars 2012 la guerre spatial s'achève enfin, mais pas la guerre au sol, ayant pour résultat la quasi extinction de l'espèce humaine.l'accueil des zentradi voulant s'intègre au mode de vie humain s'organise .des le mois d'avril 2012 c'est l'établissement du nouveau gouvernement de l’U.N.

Début d’un programme d’éducation pour les Zentradi. Début du processus de miclonisation pour les Zentradi le demandant.

En mai 2012 construction autour de SDF1 Macross d'une ville répondant au nom de MACROSS CITY, qui sera la nouvelle capital du gouvernement de L'UN et de la terre par la même occasion .grace a la technologie issue de la Protoculture , lancement du programme pour redonné vie a la planète.lancement de la phase de repeuplement animales, végétales et humains .

décembre 2012 le taux de miclonisation chez les zentradis dépasse les 50 % sur l'ensemble de la terre .

aout 2011 début de troubles avec certains zentradis mal acclimatés a la vie humaine. de septembre a octobre 2011 création sur terre du projet mixte de colonisation a longue et courte distance .En partie pensé pour faire face a l'explosion démographique, et au manque de ressources de la terre encore convalescente .

Fin octobre 2011 la résistance armée zentradi devient une vrai menace.
novembre 2011 bataille final pour la défense de Macross city et destruction et capitulation, de la résistance zentraedi .mi novembre 2011 signature définitive du la déclaration de paix entre humains et zentradis, mettant fin réellement a la première guerre spatiale.

novembre 2030 révolte armée des zentradis géants, suite a ce problème les géants zentradis sont tout simplement interdits sur terre .

7 juin 2037 guerre d'indépendance de l'UN, classé secret défense, la presse est censuré, donc nous aussi ! Rolling Eyes

février 2038 départ de la terre, prés de Macross city, de la toute nouvelle flotte ultra moderne de colonisation numéro 37. Une flotte de colonisation longue distance centrée autour du 7e vaisseau de combat de classe New Macross.
Cette flotte ultra moderne sera commandé militairement par maximilian jénius comme capitaine du battle 7, et des forces armées de la flotte,et de milia jénius comme gouverneur et maire de la ville spatial 7 ( city 7 ) celle ci ayant quitté l'armée.

mars 2040 préparation interstellaire d'un grand évènement, avec un spectacle géant sur terre , Macross City organise les célébrations du 30ème anniversaire de la fin de la Ière guerre spatiale. “Incident Sharon Apple”.

novembre 2053 Le gouvernement de l'U.N. gèle le mouvement de
colonisation et les accessions à l'autonomie. Il s'instaure une vraie guerre froide entre les mondes mais les échanges culturels continuent d'avoir lieu. Appelé 1er guerre froide de L'UN
Aout 2057 2éme guerre froide de L'UN.

Septembre 2059 survole de la terre par les menaçants Vajras, et panique général sur la terre.Heureusement aucuns combats a déplorés, la surprise est total, personnes ne les as vue arrivé.
ils repartent sans attendre aussitôt, les défenses de la terre sont prises de vitesses complètement .

Sur la chronologie alternative de Macross II

janvier 2089 premiers contacts avec le peuple Marduk et premiers affrontements.
leur destination et la terre , l'état d'urgence est activé .

avril 2090 bataille final sur terre au dessus de macross city la flotte n'ayant pas réussi a stoppé la flotte marduk.
victoire final obtenue par l'alliance des terriens et du gros de la flotte marduk .
pendant les combats le monument SDF1 est quasiment entièrement détruit .

juin 2090 départ des marduk de la terre, après avoir signé la paix, et obtenu des informations utiles pour créé un civilisation plus pacifique .
lancement du programme de reconstruction de macross city, et de la flotte de L'UN SPACY terrienne.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
la planéte Terre dans l'univers Macross
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre dans l'univers Alien
» Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout.
» La planéte Terre
» Si vous pouviez vivre dans l'univers d'un film...
» Paroles LE SOURIRE DU DRAGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Les Mondes, Peuples, Groupes dans Macross-
Sauter vers: