MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une chanson ou une musique particulière..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Une chanson ou une musique particulière.. Empty
MessageSujet: Une chanson ou une musique particulière..   Une chanson ou une musique particulière.. I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 18:58

Avez vous déjà rattaché une musique ou bien une chanson particulière à l'univers de Macross ?

Par exemple, certaines chansons de Massive Attack ou bien de Depeche Mode de part leurs sonorités électroniques me replongent toujours dans l'ambiance de cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Une chanson ou une musique particulière.. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson ou une musique particulière..   Une chanson ou une musique particulière.. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:52

a mon niveau il y en a deux principalement, et qui sont Watashi no Kare wa Pilot et ensuite naturellement Ai Oboete Imasu Ka, c'est deux la sont les deux plus connues, quoi qu'avec macross frontier c'est pas si certain que ca. pour le nouveau publique cette série regorge de nouveaux morceaux sympa.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Une chanson ou une musique particulière.. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson ou une musique particulière..   Une chanson ou une musique particulière.. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 17:06

En fait, je parlais plus des musiques en général et qui n'étaient pas forcément déjà rattachées à l'univers de Macross.

Par exemple, l'album "Violator" de Depeche Mode
Le titre "Halo" me rappelle le voyage de retour vers la terre du SDF1
"Waiting for the night" me replonge dans l'ambiance pessimiste de l'après épisode 27..
"Personnal Jesus" c'est: pilots and gunpods Wink

D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qu'écoute un Mikimoto ou un Kawamori quand ils dessinent un perso ou un mecha de Macross, histoire de s'immerger..
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Une chanson ou une musique particulière.. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson ou une musique particulière..   Une chanson ou une musique particulière.. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:07

Haaa ok donc bon de mon coté sur le coup je vois pas dans l'immédiat quelque chose qui pourrait me faire penser a du Macross.
Sauf peut être quelque morceaux de techno pour Macross plus, et encore c'est pas tout a fait ca.
Macross 7 possède le style musical de ce que j'écoute le plus, donc du rock bien tassé a l'ancienne.
En gros pour moi Macross a un univers musical qui assez souvent est a part.
Par contre si j'écoute certains morceaux de musiques classiques parfois ca me replonge dans l'ambiance d'un Macross, surtout Macross zero.

mais bon rien dans ce qui ce fait en occident n'arrive a me replonger dans un Macross, sauf la zick classique, c'est un mystère pour moi ca d’ailleurs ^^.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une chanson ou une musique particulière.. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson ou une musique particulière..   Une chanson ou une musique particulière.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chanson ou une musique particulière..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique et Macross
» Musique maestro !!!
» La musique comme arme...
» 1er album de musique "Walküre Attack!"
» Montage de Macross Zero avec une musique d'Ace Combat 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: