MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Mon Voyage au Japon :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Mon Voyage au Japon :D   Mer 03 Sep 2014, 02:07

Bonjour

Me voilà finalement arrivé à Tokyo, je suis actuellement train de me reposer du voyage qui a été, ma fois bien dur Razz

En effet, la chambre d'hôtel ou j'étais à Paris donnait sur la route et à six heures du matin, le dimanche, les camions passaient (je sais pas quelle camion, à moins que ce soit des bus ^^)

Donc déjà que la veille, je n'avais dormi que 5 heures, cette nuit là fut aussi courte, tout comme la nuit du dimanche au lundi puisque je me suis lever à 7 heures du matin ^^

Départ à 8 heures pour l'Aéroport Charles-De-Gaule terminal 2C. J'y arrive à 9 heure 1/4 à cause du monde qu'il y avait dans le RER B, n'ayant pas envie d'être serrer comme une sardine, je décide de prendre le suivant qui, ma foi,  était quasiment vide. Déjà dix personnes sont devant moi...

J'attends un peu, jusqu'à 9 et demi que l'enregistrement ouvre et sur les dix huit étaient ensemble donc les enregistrement furent rapides, et je passe sans problème. Je continue mon périple vers la salle d'embarquement, mais j'avais faim et soif, je m'achète un sandwich et un coca zéro puis vais vers la salle. Là, grâce à ma béquille, je passe plus rapidement que les autres qui doivent zigzaguer pour l'atteindre.

Avant d'aller à la salle, on doit passer sous le détecteur de métaux, mais là, la dame préposé aux objets métalliques/pc portable/tablette/etc... me dit qu'il vaut mieux que j'attende un peu et que je mange mon sandwich et mon coca. J'avais faim et j'avais le temps donc, j'ai pris mon temps pour manger et boire tout mon coca.

Je reviens et là... je demande s'il faut que je retire mes bretelles, elle dit oui -_- donc me voilà tenant mon pantalon d'une main et boitant (j'ai beaucoup marcher à Paris durant les deux jours ou j'y étais) car ma canne anglaise devait aussi passer avec mes autres affaires... le pire c'est que j'ai du aller aux toilettes en boitant, tenant mes bagages et ma béquille d'une main et mon pantalon d'une autre pour remettre mes bretelles. Enfin bref, voilà pour la petite histoire marrante.

Je vais à la porte d'embarquement et comme j'avais le temps, je me suis racheté un coca parce que j'avais de nouveaux soif... le prix à doubler entre temps (ou est le duty free sur les boissons non alcoolisé ?)...

Le reste se passe sans problème, me voilà dans le premier avion, un A330 d'Aeroflot, coup de chance, je suis du côté hublot et je pourrais voir le décollage Razz

Départ pour Moscou à l'heure, vol sans problème sans aucune turbulences arrivé à 17h30 heures locale, près de trois heures d'attentes qui m'a foi se sont passé rapidement à flâner dans la partie duty free. Départ vers Tokyo avec seulement cinq minutes de retard à cause d'une retardataire puis je suis à nouveau du côté hublot mais de l'autre côté de l'avion.

Pas moyen de dormir dans l'A320 alors que dans l'A330 j'avais pu dormir une bonne heure... enfin bref, j'arrive à 10h45 (au lieu de 10h30) à Narita, le temps de récupérer mes bagages, il est déjà 11h20 (oui, j'avais l'impression qu'ils étaient lents Razz) passage à l'immigration sans problème au bout d'une bonne heure Very Happy enfin, me voilà à Narita et pas encore à Tokyo ^^

J'ai passé 15 minutes à tourner en rond sans trouver la bonne sortie qui était devant mes yeux (faut dire qu'avec 11 heures de sommeil en 72 heures, ça n'aide pas Razz), j'achète une Suica Card pour pour pouvoir voyager sans me faire chier à acheter des tickets de métro Razz et me voilà parti pour chez ma logeuse, qui, je le savais, ne serait pas là à mon arrivée. J'arrive à Magome à 15h30 comme, je l'avais estimé ^^

Je récupère les clefs, j'ai du mal à ouvrir la porte de la maison (petite mais bien ^^) mais j'ai compris l'astuce Razz

Je dépose mes bagages (et comme j'avais oublié mes itinéraires pour faire ce que je voulais le premier jour, j'ai décidé d'aller voir Hakihabara Razz en 45 minutes de métro (et encore j'ai pris un trajet quasi directe Razz faut dire que Tokyo, c'est 5 fois la taille de Paris)

C'est immense, et je me sentais tout petit (remarquez avec ma taille, c'est pas difficile Very Happy) et je ne savais pas ou regarder tellement, il y avait des choses à voir, je suis aller faire la fameuse "tour de Sega" ou à chaque étage, il y a des jeux différents (non, je n'ais pas fait de photos mais j'en ferais quand j'y retournerais... j'ai vu au moins un truc qui m'intéressais et qui n'était pas trop chère Razz mais je n'ais encore rien acheter sauf à boire, car je n'ais toujours pas faim mais, ça c'est normal, il faut que mon organisme se mette à la bonne heure Razz

Voilà, je suis rentré depuis maintenant une bonne heure et demi, j'ai pris une bonne douche, mais je suis déjà en sueur, il fait plus de trente degrés dehors et il fait nuit depuis facilement une heure et quart Razz

@ce midi pour vous et ce soir pour moi pour de nouvelles "aventures" Razz

Ashram Draconian de Tokyo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Mer 03 Sep 2014, 10:26

Profite bien de ton séjour (moi j'y serai ds 3 semaines).
Essaie de passer au MF Café dans Ikékuburo mais maintenant il faut réserver à l'avance (par tél ou internet). Sinon, il y a toujours les pièces tailles réelle du VF-25 au Chibuya Insitute of Technology, 2ème étage de la Tokyo Sky Tree (c'est gratuit normalement).
Hormis ceux-là, j'espère avoir le temps d'aller visiter le Gundam Front et Odaïba, voir Hachiko dans Shibuya, le café ARTNIA (Square-Enix), les Disney Store de Shibuya et du Disneyland, ou encore l'aquarium du Sea Park pour y voir un poulpe ^___^!
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Mer 03 Sep 2014, 10:55

C'est dans mon programme, il faut que je vois avec ma logeuse qui parle anglais, pour qu'elle me réserve des places pour le MF café, le Musée Ghibli, un match de Sumo et enfin une journée au Tokyo Game Show (trois jours seraient beaucoup trop pour moi, d'autant que j'ai d'autres choses voir Razz

Je vas faire la suite de mon récit dans quelques heures Wink
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Jeu 04 Sep 2014, 16:26

n'empêches, tu avoueras quand même qu'ils sont bien organisés, les nippons : ils n'ont pas encore perdu tes bagages What a Face

profites vieux loup,on attend la suite ^^

Rat's Factory
Macross EE
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Ven 05 Sep 2014, 14:40

Sauf que c'était une compagnie Russe qui m'a amené au Japon Very Happy
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Ven 05 Sep 2014, 14:41

Bon, je reprends mon récit avec ma rencontre avec ma logeuse, Sachiko ^^

C'est une jeune femme de mon âge à peu près, très gentille et agréable, parle un anglais de niveau collège comme moi, mais l'important c'est qu'on puisse se comprendre ^^

Sinon, rien de plus durant la soirée, sauf que cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas coucher un peu avant minuit Razz ça m'a fait bizarre car, je n'étais pas fatigué cinq minutes plus tôt puis d'un coup, je suis quasiment tombé de fatigue ^^"

Enfin bref,  je passe une vrai nuit sans me réveiller avant 6 heures quand le jour s'est lever, j'ai ouvert un oeil, regarder l'heure à mon réveil et je me suis rendormis jusqu'à 8 heures du matin, heure à laquelle ma logeuse se lève pour aller travailler... je me suis encore rendormi, puis j'ai entendu mon téléphone sonner pour 9h30. Lever et douche, j'ai allumé mon ordinateur pour prendre l'itinéraire pour aller à Shinjuku, j'ai repérer sur mon plan les stations de métro puis, je suis parti... sans ma tablette qui est rester chez ma logeuse... je suis parti vers 10h15 et je suis arrivé à 10h45.

J'étais déjà à Shinjuku quand j'ai voulu la prendre pour utiliser Google Maps... bon tant pis, je suis aller la fleur au fusil dans cette grande ville. Heureusement, il y a des points d'informations (cartes du quartier) mais qui change d'angle en fonction d'ou tu viens 8.( donc bien évidement, je me suis perdu mais voyant que je n'arrivais pas à savoir ou aller, un policier m'a interpellé en anglais en me demandant ce que je cherchais (tout comme ma logeuse, il parle le même niveau d'anglais que moi Razz). Gentiment, il m'a montre le premier endroit que je voulais faire, le Tokyo Metropolitain Goverment Building, autrement dit : la Mairie de Tokyo, dont voici une partie en photo :

Trois minutes montre en mains plus tard, j'arrivais devant le bâtiment, et j'ai vu indiquer en anglais "The North observatory" et "The South observatory", les deux endroits d'ou l'on peut voir Tokyo, malheureusement, le temps commençait à se couvrir -_-

Le temps qu'on vérifie si je n'avais rien de dangereux dans ma sacoche, je monte, et le temps était déjà bien couvert avec de petites éclaircies, ici ou là... donc comme souvent quand il fait ce temps là, je n'ais pas pu prendre en photo le Fuji-San (demain matin, j'y retourne, il doit faire beau toute la journée (normalement -_-)

Petite anecdote amusante : quand je suis arrivé au 45ème étage, il y avait une queue d'une quinzaine d'occidentaux qui attendait pour redescendre Very Happy

Voici quelques photos panoramiques de Tokyo (je ne vous mets pas les 75 photos que j'ai pris de Tokyo, je vous les montrerais à mon retour, faut bien garder la surprise Razz) :

Voici la photo ou aurait du être le Fuji-San mais on ne distingue rien au fond à cause des nuages Sad

Ici, sur la photo de la photo on voit ou est le Fuji-San

voilà pour les photos (j'ai chaud et avoir le pc portable sur les genoux, ça n'aide pas Razz

Donc la suite de mes aventures après avoir pris 75 photos, je passe au niveau du café 202 dans "The South Observatory" pas donner mais voici une photo comique Razz

J'ai pris un thé parce que j'avais soif, thé très bon ma foi ^^ mais assez chère bien que j'en ai eut pour 2 tasses normales Razz

Après cet intermède désaltérante, je repars, je passe devant la Tour de Shinjuku et je vois qu'il y a des restaurants au 29 étages... j'y vais pour voir parce que je n'avais pas encore faim (il était déjà plus de 13h) le temps de trouver l'ascenseur et de monter, puis de faire deux fois le tour de l'étage, regardant les différents plats qui me mirent l'eau à la bouche, que malheureusement, tous les restaurants de l'étage étaient fermer pour le midi... tant pis, je suis partie chercher une 7 eleven pour m'acheter un bento pour moitié mois cher  que le moins cher des menus de la tour de Shinjuku (Bento classique riz - curry - saumon) j'avais finalement assez faim pour le déguster normalement mais, ça m'a suffit pur la journée Razz

Une fois ma faim assouvie, je suis parti pour le "Seiji Togo Memlorial / Sompo Museum... que j'ai trouver sans rien demander à personne (je m'améliore dans mes jets d'orientation Very Happy)... mais arrivé devant la porte d'entrée, il y avait marqué : closed for the journey of 2014/09/03 -_-

Je sais pas pourquoi mais je sentais que le troisièmes musée du coin allait être aussi fermé... je trouve le "Ancient Museum of oriant Art" non loin... fermé comme l'autre, il était déjà 15h (oui, les distances ne semble pas grande mais en faite si... Bon, hier soir, je m'était dit que si un des musées était fermé, j'aurait le temps d'aller dans la grande galerie de japananimaiont de Nakano, à trois station de métro de Shinjuku. j'ai trouvé du premier coup et je suis aller dans la "boutique" Mandarake" qui est finalement de nombreuses petites boutiques ayant chacune l'enseigne "Mandarake" (DVD, vêtements, posters, figurines, etc.).

Je n'ai fait que le "premier étage" de Mandarake, ma cheville se faisant douloureusement rappeler à mon bon souvenir... sans m'en rendre compte, j'avais passer plus d'une heure à cette étage  Surprised (pas prit de photos c'est interdit dans les commerces Very Happy)

Je suis rentré sous une chaleur étouffante et humide mais il ne pleut pas encore Razz

Voilà, la suite bientôt Very Happy

Dernière édition par Ashram Draconian le Ven 05 Sep 2014, 14:43, édité 1 fois
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Ven 05 Sep 2014, 14:42

Voici la suite de mes aventures Very Happy

Donc le soir, je me suis coucher vers 0h00 avec déjà de beaux souvenirs dans la tête et j'avais préparé la suite de mon séjour Razz

Déjà au matin, gros nuages sur Tokyo -_- j'annule donc mon retour à Shinjuku pour voir le Fuji-San. Pas grave, ça me laissera plus de temps pour faire mon programme de la journée, à savoir le zoo de Ueno et trois musées... j"avais oublié qu'une chose dans celui-ci... la démesure de Tokyo !

J'arrive  donc devant le parc  de Ueno (on peut pas le manquer tellement,il est grand !!) vers 10h30...  je cherche un point d'information que je trouve rapidement, je vois ou se trouve le zoo et qu'il y a un petit musée ;  "the Ueno Royal Museum" d'indiqué... je me dit chouette, un de plus ! Content, je me dirige vers celui-ci... près de dix minutes à pieds pour le rejoindre -_- et pour voir cette pancarte :

J'ai décidément pas de chance avec les musées  8.(

N'étant pas très loin... sic... du zoo, je me dirigeais vers lui, longeant deux étangs, l'un couvert de végétation (je ne sais pas quelles sont ces fleurs d'eau... une variété de nénuphars peut-être (je vous montrerais là photo à mon retour Razz)... l'autre étant était disponible pour faire du pédalo ou de la barque dessus, moyennant une modeste sommes entre 90 et 200 yens suivant l'embarcation prise (je n'y suis pas aller Razz)

Je continus mon chemin normalement, au bout de vingt bonne minutes, j'arrive enfin devant le zoo, il est déjà 11h et j'ai encore rien vraiment vu de Ueno, à part des arbres, des plantes un "shrine"et des embarcations...  je paie mon ticket d'entrée la je vois l'immensité du zoo...

Je commence par le vivarium avec les tortues, serpents, grenouilles et autres reptiles rampants, j'y passe près de 45 minutes rien qu'en ce lieu  Surprised

Je commence à me dire que je ne ferais peut-être qu'un seul musée avec le zoo, mais que nenni, j'ai passé plus de cinq heures dans le zoo sans en voir plus de la moitié !!! Je vous met une phot de panda mais j'ai pris beaucoup plus de photo des animaux du zoo...

Et voici un drôle d'arbre qui pour est plus une racine qu'un arbre  :rolleyes:

il est 16h30, j'avais pas trop mal aux pieds, je suis donc partie pour Hakihabara... mais avant d'y aller, j'ai vu un autre Shrine magnifique que j'ai prit en photo, j'aurais peut-être pas du m'arrêter là... je me suis fais bouffé par les moustiques qui pullulait ici 8.( j'en suis pour une quinzaine de piqûres  8.(

Filant sans demander mon reste après 24 photo du Shrine, je suis aller enfin à Hakihabara, choisissant un magasin au hasard (me souvient plus du nom), je monte un premier étage, une multitude de magasin de jouets, figurines etc... je fais le tour et je monte à l'étage suivant... idem et ce sur les 9 étages du magasin  Very Happy  un paradis pour ceux qui aiment la japanimation  🆒 j'y ais trouvé ce que je cherchais (à savoir la Myth Cloth d'Athéna avec son armure divine pour moitié prix de ce que j'avais vu les deux jours précédents Very Happy)

Je suis repartit d'Hakihabara vers 18h30 !!! Sans vraiment avoir mal à la cheville, j'ai prit le temps de dîner des ramens et je suis rentrer Very Happy

Voilà ma journée Wink

Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Ven 05 Sep 2014, 14:44

Bon, me revoilà Very Happy

Aujourd'hui pas de photo Razz et résumé court de la journée en un mot : Cocooning Razz

Je suis aller à Oedo Onsen Monogatari pour connaitre au moins ce petit plaisir d'être dans un bain chaud (même si celui-ci n'était pas privé Smile). je me suis lever vers 10h30, le temps de me laver et de partir, il était déjà 11h (je sais, j'ai pris mon temps Very Happy)... j'en ais pour 55 minutes de trajets en deux temps avec correspondances Razz

Arrivé sur les lieux, je retire mes chaussures que je place dans un box prévu à cet effet avec clef personnel. Puis je me dirige vers l'accueil ou se trouve une charmante jeune femme qui me remets une autre clef avec un numéro en me disant "paid after" ce qui veut dire qu'on ne paie rien avant de sortir. Ok, je prends la clef, que je me mets au poignet grâce à un bracelet élastique, puis je vais voir pour avoir un Yukata et un obi (obligatoire si on ne veut pas passer pour un idiot Razz) je prends un yukata et un obi d'assez grande taille puis j'entre dans un vestiaire, je trouve facilement le mien, c'est celui avec mon numéro Very Happy

A l'entrée du vestiaire, il est indiqué qu'il ne faut garder que ses sous-vêtements (en anglais), ce que je fais puis j'enfile mon yukata (il y a des dessins indiquant comment le mettre, ce qui est plutôt facile, moi qui m'attendait à plus compliquer :p)

Une fois en yukata et pieds nus, avec ma béquille, je m'aperçois qu'il est déjà 12h15 et j'avais faim... le temps de faire un rapide tour, pour voir ou se trouvait les fameux Onsens, je m'attarde devant les plats et les effluves alléchantes venant des trois ou quatre restaurant de l'Onsen Monogatari (un des plus grand de Tokyo;))... aujourd'hui, j'avais envie de viande rouge, j'ai donc prit un plat ou je voyais du boeuf avec soupe miso et riz... un peu cher mais bon, pour faire passer tout ce chaud, j'ai pris aussi un coca glacé :p

Ma foi, le déjeuné était copieux, et j'ai pas tout manger ma viande, alors que je suis un grand mangeur de viande Surprised enfin bref, repas encore succulent ce midi Very Happy

Fin du repas, ma cheville se fait un plaisir de se rappeler à l'ordre, je me dirige donc vers les bains hommes (pas de bains mixte mais c'est la même entrée, les femmes à gauche et les homme à droite Razz), là je vois que des massages sont proposés, donc je regardes ce qu'il y comme massage, je vois un mixte dos (15 minutes) + jambes (30 minutes). Je le prends et la vendeuse me demande "now ?" (maintenant ? pour les anglophobes). Je réponds oui en anglais et elle m'emmène dans une autre ou déjà quatre personnes (trois hommes et une femme) se faisait masser. J'attends même pas une minutes qu'une masseuse vient me voir pour me masser. Je m'allonge sur la table de massage... j'ai passer 45 minutes merveilleuses sous les mains de ma masseuse (j'aurais pu tomber sur un masseur notez bien Razz) Elle a trouver l'endroit exacte qui me faisait mal au niveau de la cheville, je n'avais rien dit, mais elle avait bien vue que j'avais une béquille Razz

45 minutes plus tard, envolées les douleurs à la chevilles, aux pieds et au dos :rolleyes: que du bonheur !! Bon, fin du massage, je signe un papier comme quoi j'ai bien eut un massage, je vérifie le montant, c'était bien ça Very Happy pas de mauvaise surprise Wink

Une fois le massage terminé, je vais dans l'eau chaude nu (je me suis peser pour voir avant d'y entrer Razz), après m'être asperger d'eau chaude et lavé (faites à Rome comme les Romains Very Happy) bref, je mets dans l'eau la plus chaude... ben j'avais lu sur plusieurs forum que les sources sont très chaudes... ben, c'était sans plus, bien que je sois entré en plusieurs fois, ce n'était pas insupportable, je suis rester facilement une demi-heure dans chaque bassin Razz même celui en extérieur Very Happy par contre c'est le sauna dans lequel j'ai pas pu entrer Surprised vraiment trop chaud Wink

C'est bien après deux bonnes heures dans l'eau que je suis ressorti, je me suis essuyé puis peser : j'avais perdu 1 kilo et 500 grammes en deux heures !! Je n'en revenais pas Very Happy enfin bref, il était déjà pas loin de 17h quand je suis sorti du Monogatari, bien reposé... le temps de rentrer dans mon quartier, il était déjà 18h, j'avais faim et je suis retourner manger des ramens dans la même boutique qu'hier soir Very Happy le vieux vendeur m'a reconnu de suite Very Happy

Et voilà pour aujourd'hui Very Happy

@ demain

Ashram Draconian du Japon Very Happy
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Sam 06 Sep 2014, 12:01

He bah, quelles tribulations !

dis donc... tu dis que ta logeuse est "une jeune femme à peu près du même âge que toi"
mais t'es un vieux croulant toi ]jrpt[

profites en bien, ça a l'air génial... tu m'as donné envie d'y aller (enfin, encore plus) mais tant que je n'ai pas l'argent d'afretter un container, j'essaye de me retenir ;mder;

Alors, aujourd'hui, mont Fuji ??

Rat's Factory
Macross EE
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Sam 06 Sep 2014, 12:04

Non pas de mont Fuji non plus Sad il ne pleut pas mais c'est très nuageux, ils annoncent de la flotte pour demain et cette nuit Razz le beau temps n'est pas pour tout de suite même s'il fait très chaud... d'ailleurs, j'ai cru faire un malaise hier entre la descente du métro et le quai du métro tant qu'il y a une différence de température O.o
hectopussy

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Dim 07 Sep 2014, 12:56

De biens sympathiques occupations ^^! Pour les bains, je ferais un passage aux sources chaudes de Hakoné vers le nord-est de Tokyo. Je ne peux pas faire les Onsen de Tokyo car ils sont interdits aux tatouages.

Je n'y pensais plus à la mairie de Tokyo, c'est une bonne idée si le temps le permet (d'autant que le bâtiment n'est pas loin du café Artnia).

Au fait, la réservation au MF Café n'est pas obligatoire. C'est surtout une sécurité. Les horaires "entrée libre" sont de 11h à 17h et de 18h30 à 22h.
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Dim 07 Sep 2014, 13:16

Ok merci ^^

Pour la mairie, je n'y ais pas pensé, c'est grâce au "Cartoville Tokyo" que j'ai pu y aller Wink Tu peux le trouver pour pas cher à la Fnac, envoie en quelques jours Very Happy

Tout à l'heure, je mettrais la journée d'hier et d'aujourd'hui Very Happy

Pour Hakone, c'est prévu aussi Very Happy j'ai pas de tatouage, donc, je ferais, si possible, le Spa Laqua et le Tokyo Somei Onsen – Sakura Very Happy mais plus tard dans mes 15 jours restant -_- ça passe trop vite, trop de chose à voir et pas assez de temps (et encore, cette année, je reste qu'à Tokyo drunken
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Dim 07 Sep 2014, 13:19

Bonsoir ^^

Nouvelle journée qui s'annonce aussi chaude que les autres (pour les esprits pervers, non c'est de la chaleur que je parle Very Happy)... je me suis levé assez tôt pour aller à Shibuya et ensuite vers un "matsuri" non loin de là... enfin ça c'est ce qui était prévu Wink

Le Thème d'Aujourd'hui : Lost in The City Very Happy

J'ai donc prit le métro, puis je suis arrivé à Shibuya tranquillement vers 10h30, je commence à marcher tranquillement dans les rues (sans prendre de photos, vu que je voulais plutôt visiter les rues :p pour les photos, il y aurait le "matsuri")... à un moment, je ne savais plus du tout ou je me trouvais... allumant ma tablette, pas de connexion internet non sécurisé dans le coin et comme par hasard personne à proximité Surprised

Je continue un peu plus loin, histoire d'avoir peut-être un point d'internet... ce fut le cas durant trente secondes, mais j'ai pas eut le temps de me connecter, ni de voir ou j'étais sur google maps -_- pas grave, je continue tandis que je regarde à ma montre 12h57 Cool surpris, je regarde ma tablette et je vois plus ou moins la même heure... ça faisait déjà plus de deux heures que j'étais à Shibuya, perdu sans internet et apparemment sans personnes (ou sont les habitants ? Et bien dans le métro !! On est samedi et les métros de Tokyo sont bondé plus qu'en semaine ou je n'avais qu'à éviter 16h30-17h30)...

Finalement, je rentre dans un petit restaurant, une demi-heure plus tard, (car j'avais faim) ou je commande à manger. Je demande au vendeur ou nous nous trouvons et plus exactement ou se trouve Shibuya (en anglais bien sur)... il me regarde avec des yeux ronds en me disant "here, Taito-Ku..." je regarde sur ma carte et je ne trouve pas près de Shibuya... je lui montre mon bouquin cartoville qu'il feuillette un peu pour voir et il me montre la carte de Ueno Surprised j'avais fait plus de sept kilomètres en passant par les petites rues, évitant les grands axes et les parcs... je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais j'étais totalement surpris.

J'ai manger quelque chose de bon mais pas très appétissant d'apparence, ça ma caler l'estomac plus que tout ce que j'avais manger jusque là Very Happy mon vendeur m'indiqua un arrêt de bus pour rejoindre la station de métro la plus proche, à savoir Tawaramashi qui était quand même à cinq arrêts de bus d'ou je me trouvais... l'arrêt de bus étant lui, à trois cent mètres du petit restaurant Razz

Bon, il est 14h30 (j'ai pris mon temps pour manger) mais pour le "matsuri", il fallait pas trop compter sur lui... je me suis donc arrêter à Hakihabara qui n'était qu'à quelques stations de métro ou je me trouvais... j'ai passer deux heures là-bas... puis j'ai repris le métro pour Rentrer tranquillement chez ma logeuse (comme je vous l'ai dit, j'avais bien manger Razz). Arrivé à Gotanga (arrêt que je fais depuis maintenant 4 jours), je suivis tranquillement la plupart des passagers...

C'était évidement pas la chose à faire... déjà ma carte Suica me fit des siennes... bloquer, je vais voir l'agent qui la remet tranquillement en fonction. Je prends tranquillement la direction de ma ligne pour Magome... et là... je me retrouve dans un commerce !! Je fais le tour, rien pas de sorti... je monte un étage, puis deux... j'arrive au 8ème, redescend au 1er... plus de station de métro, ni de sorties ! Je me dis, qu'il faut que je fasse tranquillement le tour, je descends à l'étage -1, puis remonte avec les escalators, là, je trouve une sortie ! Chouette ! Je vois indiquer toutes les lignes de métro sauf celle que je cherche 8.(

Bon, je remonte au 4ème (ça fait quand même une bonne demi-heure que je tourne en rond quand même Very Happy), je retourne de là ou je venais et demande au gentil contrôleur qui m'avait remit en service ma carte ou se trouve la ligne Asakusa... il me montre un papier en me disant "second floor" (2ème étage...), bon là je suis les indications, je descend au 2ème étage... pas de sortie mais un magasin d'alimentation 8.(

En fait au fond du magasin, il y avait une sortie, mais elle était très discrète, j'ai fini par la prendre et en deux minutes, j'avais repris la direction de chez ma logeuse...

Voilà pour aujourd'hui Wink

Ashram Draconian du japon Very Happy
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Dim 07 Sep 2014, 15:30

Aujourd'hui dimanche 7 septembre...

Je me lèves vers 11h, la veille ayant été assez dure Razz et la nuit encore plus avec des orages Very Happy enfin bref, je regarde dehors, puis je regarde la météo, ils annoncent de la pluie avec des nuages... bon, j'ai encore un certain nombre de "matsuri" à voir durant les 15 prochains jours, aussi, je change mon programme (je n'avais pas envie de me retrouver sous la flotte Razz)...

Je regarde un peu ce que je pourrais faire, et je me décide pour Asakusa, sa célèbre rue "Kamiramon" et ses temples Very Happy

Je sors de chez ma logeuse, il est déjà 11h55 (oui, aujourd'hui, je suis paresseux Wink) le temps de prendre le métro et de changer de rame... je rencontre brièvement 3 français (une chance sur combien ? Il y 8 millions d'habitants sur Tokyo Very Happy), nous discutons pendant l'arrivé du métro puis ils descendent avant moi... 11 stations plus tard, c'est moi qui descend... près de 13h... j'ai faim... je vais dans un restaurant, commande un repas copieux, tellement que j'ai pas faim à leur ou je vous écris (21h30)...

Puis direction de Kamiramon, et ses boutiques de souvenir (pas de photos des boutiques, c'est interdit Very Happy j'aurais pu faire semblant mais mon appareil est grand Razz et je sais pas envoyer une photo de mon téléphone vers un pc :8 oui, je sais je suis un boulet ]Very Happy ) :

J'ai parcouru les 100 mètres de la rue (en près d'une heure tellement, il y avait du monde :rolleyes: ), allant d'une boutique à l'autre, j'ai vu de belles choses mais j'ai trouvé ça hors de prix  Surprised

Puis viens le Temple de Sensoji qui est magnifique Razz juste avant de l'atteindre, il y a de l'encens qui brûle pour conjurer le mauvais sort, des Japonais s'en approche et s'imprègne de l'odeur

Puis ils s'approche du temple auquel, ils font une donation et un voeux ^^ (les autres photos seront pour plus tard) :

Je suis repartit tranquillement, j'avais mal à la cheville et à nouveau faim... à 16h de l'après-midi... faut dire que les odeurs sont vraiment alléchante, et zou, je suis parti chercher un petit restaurant ouvert (je ne voulais pas manger de la saloperie comme des beignets ou autres délicieusetés Very Happy)... restaurant trouver, je suis rester dedans 1h30 Very Happy en effets, c'était à volonté pendant 90 minutes, pour 2000 yens *bave*

Une fois définitivement restauré, je suis rentré tranquillement chez ma logeuse Very Happy

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Wink

Ashram Draconian du Japon
hectopussy

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Sam 20 Sep 2014, 11:21

Alors, que deviens-tu là-bas ? Tu n'es pas déjà rentré, non ?
Je me demandais si tu avais eu la curiosité de passer au parc d'attraction J-World dédié aux séries phares du magazine "Shonen Jump" (DBZ, One Piece et Naruto en tête). Comme il ne se trouve pas loin de mon hébergement (et du MF Café), j'y jetterai sans doute un oeil, d'autant que la zone événementielle accueille en ce moment un coin dédiée à la série "Assassination Classroom" que j'apprécie beaucoup (l'animé va commencer cet automne, d'où cette mise en avant).
L'entrée est un peu spéciale : soit le parc seul pour 700yen et attractions payables séparément (prix variables) ou un passeport avec 5 attractions accessibles sans limite pour 2300yen (tarifs valables jusqu'au 30 sept). Je pense que la boutique est accessible hors parc, mais pas sûr.

Sinon, j'ai mon billet pour le musée Ghibli réservé au jeudi 2 octobre bounce .
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Sam 20 Sep 2014, 11:33

Je fatigue Very Happy

Mais bon, j'ai pas tout fait ce que je voulais par contre, je pars en milieu de semaine ^^

Ma cheville me faisant très mal actuellement, j'ai décidé de faire que des "boutiques" les musées et autres, je les ferais certainement à mon prochain voyage ^^ dans trois ou quatre ans Smile

Sinon, pour le transport, je te conseille de prendre la Carte Suica, tu la remplis de yens (max 25000) et après tu n'as plus à t'embêter avec les tickets à acheter Razz

Pour le Musée Ghibli, d'après mes renseignements, il est interdit de prendre des photos Shocked

Enfin, si ma cheville va mieux d'ici lundi, j'irais acheter un billet pour Mardi chez un Lawson (magasin ou tu peux acheter les billets pour le musée Ghibli Wink)

Voilà ^^
hectopussy

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Sam 20 Sep 2014, 12:04

Oui, je m'étais déjà renseigné pour la Suica. Je le prendrai dès mon arrivée à l'aéroport ou dans la gare d'Ikekuburo. En plus, elle fait monéo et tu peux la vider dans certaines boutiques des aéroports notamment. Tu peux me confirmer si elle donne bien accès aux métros ET aux lignes JR ?
En effet, ni photo ni vidéo au musée Ghibli, pour que le visiteur garde l'expérience en lui. Raison de plus d'arriver tôt & d'y rester le plus longtemps possible.

Plus que 2 jours de taff et décollage dans 1 semaine cheers
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   Sam 20 Sep 2014, 12:25

Métros, JR lines, et bus aussi Very Happy

Dans les stations de métro, tu as des distributeurs de boissons, que tu peux payer avec ta cartes Suica aussi Smile

Par contre prépares-toi à avoir beaucoup de monnaies en poche Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Voyage au Japon :D   

Mon Voyage au Japon :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1