MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Lun 02 Mai 2016, 15:51

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Lun 02 Mai 2016, 18:38

l’alliance Brisingr se réfère au nom de l'amas d'étoiles où se trouvent Windermere, Ragna, Vordor,et Randor, et aussi éventuellement d'autres mondes sous régime NUNS et d'origine protoculture.

Du moins c'est ce qui ce dit sur Macrossworld.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Lun 02 Mai 2016, 20:18

oui bon c'est macrossworld. Nous verrons bien avec la suite de la série, Nous aurons plus d'info
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Lun 02 Mai 2016, 20:36

Pas mal de revelations dans l'episode 4.

Le VF-31J Siegried 5 est trop classe !

Je commence meme à trouver les walküres sympa !

A moins que ce ne soit que le bonheur de revoir du macross !!!
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Lun 02 Mai 2016, 21:11

Cybninja a écrit:
oui bon c'est macrossworld. Nous verrons bien avec la suite de la série, Nous aurons plus d'info

Oui voila c'est du Macrossworld, donc toujours a prendre avec des pincettes, quoique de temps en temps ils mettent dans le mille, faut avouer que tout n'est pas mauvais dedans.

pst1979 a écrit:
Pas mal de revelations dans l'episode 4.

Le VF-31J Siegried 5 est trop classe !

Je commence meme à trouver les walküres sympa !

A moins que ce ne soit que le bonheur de revoir du macross !!!

Mais pour l'instant ont est bien devant un bon Macross, après je sais pas ont verra, mais pour l'instant tout y est, quoi qu’ont en dise.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Lukira
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Lun 02 Mai 2016, 21:39

On peut avoir tout les légume mais c'est la façon de les cuisinez qui fera que c'est bon ou non, il faudra voir quant la série sera plus avancé

Brisingr moi sa me fait pensez a mon troisième tome de l'héritage (Eragon) Razz
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Lun 02 Mai 2016, 23:35

lol Lukira ça m'a fait pensé à ça aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mar 03 Mai 2016, 08:39

Perso ca m'évoque plutôt la mythologie nordique, surtout avec l'histoire des chats et des phoques, ou chatphoques, sans parler d'armée, de collier, enfin tout ca, alors ca vous dit toujours rien ^^.

Pour le char, je pense a l'Elysion, mais du coté grecque de l'histoire ^^.

Dans la mythologie nordique, quelque peu christianisée, le collier des Brísingar (Brísingamen ou Brísinghamen en vieux norrois) est le collier de la déesse Freyja. Il est constitué principalement d’ambre. Quand au printemps elle le portait, ni homme ni dieu ne pouvait résister à ses charmes. Il va sans dire que les autres déesses s’en inquiétaient beaucoup. Ce collier avait aussi la propriété de soutenir n’importe quelle armée que la déesse décidait de favoriser sur un champ de bataille.

La Húsdrápa raconte que le collier fut un jour volé par Loki. À son réveil, constatant sa disparition, Freyja attelle ses chats à son char et part à sa recherche. Heimdall l’aide dans cette quête. Ils finissent par retrouver le voleur qui n’est autre que Loki transformé en phoque. Heimdall se transforme également en phoque et attaque Loki. Après un combat interminable, Heimdall triomphe et rend le collier des Brísingar à Freyja.

Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mar 03 Mai 2016, 10:45

Elysion = Champs-Élysées (c'est la où les morts se trouve dans la mythologie grecque)
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mar 03 Mai 2016, 16:11

Autre question ( oui je sais encore une ) que je me pose, Makina Nakajima ne serait elle pas une descendante de Raizou Nakajima ( mécanicien en chef des VF-0 du Azuka II dans Macross Zero ) ou est ce une pure coïncidence ?

Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mar 03 Mai 2016, 17:48

ou tout simplement un clin d'oeil Smile
EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mar 03 Mai 2016, 20:30

Ou clin d'oeil à Megumi Nakajima Wink
Ya des chances qu'elle soit une descendante vue qu'elle est mécano aussi
Ou sinon ça vient de la Nakajima Aircraft Company. Ils ont tous des noms d'avion.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 07:53

Cette série me fait un peu penser a Macross II par son coté chants en opposition, et affrontement de deux idéologies, mais avec de grosses différences, ici le contexte passe mieux, et la situation des personnages est assez différente également.
Mais dans les grandes lignes ca ce ressemble pas mal, comme si SK revisite l'ancienne série d'OAV, pour y apporter sa touche perso, surement en espérant réussir la ou les autres ont échouer.

Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 08:13

Comme tu dis ça ressemble à MII pour le coté chant. Mais est-ce que ce n'est pas fait exprès vu qu'il veulent intégrer MII dans la chronologie officiel de Macross.

Est-ce qu'au final la guerre avec les Marduck n'est pas en définitive une résultante qu'il y aurait à cause de la guerre avec les Windermere?

Si vous avez vu l'épisode 5:

Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 09:07

Hé non, je vois très mal SK mettre Macross II dans la chrono principale, par contre je vois très bien Delta le remplacer définitivement.

Je me met a sa place 2 minutes, pourquoi garder un truc qui n'est pas de moi, et qui fut critiquer pas mal de gens, avec en guise, un quasi échec commercial.
Non franchement perso ce truc la des que j'ai une occasion je m'en débarrasse, et la justement y'as une occasion en or, car c'est pas fait ouvertement, mais après coups il va de soit que delta remplacera M II condamnant a vie ce dernier.
Et le tour est jouer sans avoir a faire quoique ce soit, juste a finir la série en cours ni vu ni connu.
Et après quelques temps dans l'esprit des gens, ça va ce faire tout naturellement, d'ailleurs pour moi c'est déjà fait depuis longtemps, pas la peine de voir Delta pour ça.

miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 11:54

Macrossadmin a écrit:
Hé non, je vois très mal SK mettre Macross II dans la chrono principale, par contre je vois très bien Delta le remplacer définitivement.

Je me met a sa place 2 minutes, pourquoi garder un truc qui n'est pas de moi, et qui fut critiquer pas mal de gens, avec en guise, un quasi échec commercial.
Non franchement perso ce truc la des que j'ai une occasion je m'en débarrasse, et la justement y'as une occasion en or, car c'est pas fait ouvertement, mais après coups il va de soit que delta remplacera M II condamnant a vie ce dernier.
Et le tour est jouer sans avoir a faire quoique ce soit, juste a finir la série en cours ni vu ni connu.
Et après quelques temps dans l'esprit des gens, ça va ce faire tout naturellement, d'ailleurs pour moi c'est déjà fait depuis longtemps, pas la peine de voir Delta pour ça.

C'est sûr en plus blasphème ultime ils ont oser
Spoiler:

Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 12:06

Oui enfin blasphème non pas vraiment, puisse que ce Macross est cataloguer dans un autre univers.donc SK doit ce sentir juste non concerné, ou clairement indifférent depuis un moment.

Par contre pour un jeune réalisateur qui veut ce faire les dents, ou éventuellement le studio qui veut glaner quelques yens de plus dans l'histoire, je me demande pourquoi ils ont pas fait comme avec Gundam et tout ses univers, et simplement de temps en temps en sortant un Macross vu sous un autre angle, pas mal de réalisateurs connus seraient partant pour essayer je pense, et ça pouvait donner des trucs pas mal. Et tout en utilisant l'univers alternatif de Macross 2 uniquement, quitte a en faire un autre, je vois pas le probléme.

miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 12:13

Macrossadmin a écrit:
Oui enfin blasphème non pas vraiment, puisse que ce Macross est cataloguer dans un autre univers.donc SK doit ce sentir juste non concerné, ou clairement indifférent depuis un moment.

Par contre pour un jeune réalisateur qui veut ce faire les dents, ou éventuellement le studio qui veut glaner quelques yens de plus dans l'histoire, je me demande pourquoi ils ont pas fait comme avec Gundam et tout ses univers, et simplement de temps en temps en sortant un Macross vu sous un autre angle, pas mal de réalisateurs connus seraient partant pour essayer je pense, et ça pouvait donner des trucs pas mal. Et tout en utilisant l'univers alternatif de Macross 2 uniquement, quitte a en faire un autre, je vois pas le probléme.

çà dépend pour les fans hard core par exemple de Gundam, les plus extrémistes (comme moi lol), je ne regarde que l'UC.......Besoin de continuité.... Rolling Eyes
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 12:55

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un a évoqué les liens de Macross Delta avec Zero. Et si son regarde bien nous avons d'un côté les hommes "oiseaux" de Windermere, et de l'autre les hommes "poissons"de Ragna, impossible que ce soit une coïncidence pour Kawamori.
Il est en train de nous mener quelque part, je ne sais pas vous, mais l'ombre de la protoculuture n'a jamais autant plané sur une série Macross que sur cette dernière (allusions, ruines sur Windermere, statues à l'effigie de l'homme oiseau etc..)

Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 13:03

miyamotoo87 a écrit:
Spoiler:

Juste pour rappelle le SDF-1 est détruit vers la fin de de SDF : Macross avec le SDF-2 suite à une attaque de zentradien récalcitrant et notamment de Quamzin Kravshera et d'une meltrane (si mes souvenirs sont exact ) qui est Moruk Lap'Lamiz.
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 13:18

Cybninja a écrit:
miyamotoo87 a écrit:
Spoiler:

Juste pour rappelle le SDF-1 est détruit vers la fin de de SDF : Macross avec le SDF-2 suite à une attaque de zentradien récalcitrant et notamment de Quamzin Kravshera et d'une meltrane (si mes souvenirs sont exact ) qui est Moruk Lap'Lamiz.

Il est fortement beaucoup endommagé Very Happy mais pas complètement détruit ! Cool C'est dans Robotech où il est réellement détruit de mémoire ?
Lukira
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 16:01

Dans les deux Tout la parti gauche est détruire la seul grosse différence c'est que dans Robotech tout ceux de la passerelle meurt et dans Macross non, il sera reconstruit dans Macross et dans Robotech aucun idée.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 18:10

Oui et même bien reconstruit le SDF-1, il est magnifique dans Macross Plus en plein milieu de la ville, le seul hic a tout ca, c'est qu'il est dans un lac, qui est plein d'eau donc, et de mémoire l'eau et le métal c'est pas les meilleurs amis du monde.
Je te dis pas les frais d'entretient du bidule a cause de la corrosion, j'imagine le mec en train de gratter l'engin toute l'année^^.

Dans Macross Delta ils ont pas refait la même erreur ( pas folles les guêpes ), il est aussi debout mais avec les pieds bien au sec, du coup une couche de peinture de temps en temps et zou ca roule.

Lukira
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 18:31

Si il avait été seulement refait en extérieur mais dans Macross Plus il vole carrément, leur main d’œuvre s'pa des rigolo Very Happy

Avec leur technologie qui sait il ont peut être plus de problème de corrosion ou effectivement il emploie beaucoup dans l'entretien Razz
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 19:25

@ Macrossadmin. sur Ragna le SDF est le SDF Elysion et pas le SDF-1 Macross ^^

@ Lukira. Il ne vole pas il décolle mais reste au niveau de son point d’atterrissage car quand l'IA se fait détruire par Isamu avec son YF-19 le SDF-1 Macross retombe dans le lac artificiel.
Lukira
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Mer 04 Mai 2016, 20:16

En général quant on décolle on vole, pas besoin de faire le tour du monde en somme, et dans Macross plus le SDF-1 vole, vole de façon stationnaire au dessus du lacs mais vole quant mêne, surement quelque bon gros kilomètre au dessus de sont lacs et autant dire que c'est pas une grosse poussé et il plane avec la masse que c'est Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant