MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR

Aller en bas 
+14
Slohka
jehuty battroid
Ashram Draconian
pst1979
Aethis68
Cybninja
AnakinADC
EdoShaw
miyamotoo87
Lukira
Mr Hikaru Strange
Keliaran
zempa
Macrossadmin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C



Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 17:58

tient pour parler des pilotes et pour revenir a l'ep 4, sur la fin j'ai remarquer un truc amusant.
C'est qu'ont présente toujours les chevaliers aériens, mais bon sont pas seul les zigs !!Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Tv10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 21:48

Bha les deux qu'on vois non ? je sors rapidos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 20:56

En revoyant l'épisode 4 je me suis attarder sur la scène sur la fin, et avec une capture d'image, y'as un truc qui me surprend concernant les mechas.

Spoiler:

Si l'ont compare avec l'image que Cybninja a donner sur celui des SV 262 du même épisode.

Spoiler:

Je me demande si ce sont bien des SV 262 finalement et pas autre chose, y'as des rumeurs qui circulent sur Macrossworld.
Notamment deux noms de mechas, comme le SV-51 dans une nouvelle version, mais j'y crois pas un moment, a la limite un VF-14 comme l'explique un autre posteur, qui rajoute pourquoi pas un SV 52. tout le monde y va de son expertise, et ca part dans tout les sens, c'est excellent !!

Perso j'en sais rien, si ca ce trouve ce sont bien des SV-262, mais ca serait fun d'avoir d'autres SV dans la série, Bandai sera content aussi^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 22:28

pour ma part je dirais que ce sont des SV-262 et rien d'autre.

SV-51/52 je ne pense pas il n'ont pas ce design.
(les images viennent de macross2.net)

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Sv-51-battroid

un VF-14 encore moins

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Vf-14-m3blue-battroid
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 07:26

Oui moi aussi j'en viens a cette réflexion, de plus sur le site officiel ils auraient afficher un cache sombre laissant penser a une surprise comme ça.
Pour les SV-262 sur le site, ont voit bien en bas du mecha les touches Gerwalk et battroid en cache non activer, ce qui laisser deviner une surprise du genre, mais concernant un autre mecha il n'y a rien, donc soit pas d'autres mecha en rayon tout simplement, ou alors pour plus tard, mais j'y crois pas, bien que j'adorerai voir un nouveau model débouler par surprise dans la licence.

Je dis ca a SK en toute modestie, mais ne serais ce pas le moment de moderniser les NUNS avec de nouveaux VF, je sais pas moi, mais du VF-25 modifier en VF-252, ou VF-29 en VF-292 par exemple, ca ferait moins gouvernement en manque de budget.
non parce-que les VF-171 face aux autres, je le sens moyen la ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 09:20

C'est vrai que le VF-17 et ses déclinaisons ça commence à faire pas mal d'année vu qu'il a été introduit en 2035 et là nous sommes en 2067 avec Macross Delta soit 32 ans de bons et loyaux services.

de même quand tu vois des Regult et autre Glaug alors que dans les jeux vidéo tu as les variables glaug qui sont plus performants.

ça manque un peu de nouveauté mais bon nous ne sommes qu'à l'épisode 4 et nous sommes loin d'avoir tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 18:14

Si le modèle de base est bon pourquoi en changer, le Mirage 2000 est bien en service depuis 1984.

Je pense que c'est pas un problème de VF (mêne si il est vrai que si il en ont de plus performant il pourrait en équipé leur pilote) mais des scénariste de faire des combat équilibré, les pilote lambda de l'armée continueront a mourir par centaine jusqu’à l'épisode ou il devront remporté une bataille ou la il apprendront a piloté ou on leur donnera un VF de la mort ki tue (il me semblait que c'était le pilote fessait la différence pas l'avion Surprised ) pour finalement continue à mourir par paquet, c'est présent dans tout les Macross et dans bien d'autre série malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 19:20

Lukira a écrit:
Si le modèle de base est bon pourquoi en changer, le Mirage 2000 est bien en service depuis 1984.

Je pense que c'est pas un problème de VF (mêne si il est vrai que si il en ont de plus performant il pourrait en équipé leur pilote) mais des scénariste de faire des combat équilibré, les pilote lambda de l'armée continueront a mourir par centaine jusqu’à l'épisode ou il devront remporté une bataille ou la il apprendront a piloté ou on leur donnera un VF de la mort ki tue (il me semblait que c'était le pilote fessait la différence pas l'avion Surprised ) pour finalement continue à mourir par paquet, c'est présent dans tout les Macross et dans bien d'autre série malheureusement.


Heu pour le mirage 2000, pas d'accord, c'est a mon avis surtout parce l'état français comme beaucoup d'autres pays, n'as pas les moyens d'en changer comme ça, et pas que dans l'armée de l'air, je me rappel du matos des années 60 qu'ont avait encore dans les années 90 dans l'armée de terre, jeep willis par exemple, la carte grise dater de 1958 sur la mienne, je te parle de ça en 93, ont fait durer les matos jusqu’à l'excès dans l'armée.
Par contre regarde les ricains ils changent de zings assez souvent, enfin beaucoup plus qu'en France, le budget entre les deux pays est sans appel, c'est le pognon qui fait la différence, tout comme l'orientation politique.

Regarde pendant la bataille d’Angleterre, les allemands avaient des avions en surnombre 2500, mais quelques 600 spitfires et hurricanes mieux conçus ont suffit a les dérouter, et les faire échouer dans leurs projets, alors que les anglais été a genoux déjà au départ.
Donc dans certains cas les pilotes ne font pas tout non plus, l'avance technologique joue son rôle également. La dans Macross Delta c'est comme si un lapin s'attaque a un loup.


Donc oui les scénaristes abusent en transformant les pilotes des NUNS en chair a pâté, mais d'un autre coté, ca reste assez plausible en observant l'écart technologique.

Les polonais ont fait pareil en 1940 avec leurs lanciers, ils ont charger a cheval sur les panzers allemands avec leurs fusils et des lances, et qui a gagner d’après vous ?? bin pas les lanciers ça c'est certains, et pourtant ils sont courageux et expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 20:12

Le f-16 a été mit en service le 17 août 1978 et est toujours en service, les américain dépense beaucoup dans leur armée c'est sur mais elle m'est pas la meilleurs (qualitativement)(on parle de la blague qu'est le f-35 ? finalement il aurait peut être du gardé le 16) et je suis désoler mais l'écart technologique explique des perte plus élevé mais pas une défait militaire total (il abatte pas un seul mec qui les attaque, mêne pas un drone), vu qu'on est sur la deuxième guerre l'URSS était dépasser technologiquement, chaque bataille est une défaite tactique, 15% de leur population perdue plus tard, il sont dans Berlin, la France en 40 a l'avantage en nombre et en technologie pourtant on connait tous l'histoire, et les Lancier polonais c'était de la propagande de guerre, au final il se sont bien défendu les polonais tout comme les serbe a la première.

Donc oui un avantage technologique explique des perte plus élevé d'un coté que de l'autre pas que 5 gars en abatte 200 et tout la flotte qui les accompagne sans mêne suer... et que c'est 5 demi-dieux soit arrêté par l'escadron de seul mec compétent de la NUNS (qui semble en plus bien mieux résisté au var que le pilote lambda) y'a que 5 type qui ont appris a pilote dans tout l'armée de la NUNS ?

Pour en revenir sur Frontier ou les mec pourrait simplement passer en Gerwalk pour évité un tir, se qu'il les a tuez c'est pas un limitation de leur VF, c'est une limitation extrême de leur cerveaux Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 20:40

Lukira a écrit:
Le f-16 a été mit en service le 17 août 1978 et est toujours en service, les américain dépense beaucoup dans leur armée c'est sur mais elle m'est pas la meilleurs (qualitativement)(on parle de la blague qu'est le f-35 ? finalement il aurait peut être du gardé le 16) et je suis désoler mais l'écart technologique explique des perte plus élevé mais pas une défait militaire total (il abatte pas un seul mec qui les attaque, mêne pas un drone)

Mais de mémoire la défait des NUNS ne fut pas totale si je me rappel bien dans l'épisode 1, les NUNS préviennent l'escadron delta que des ennemis ont réussi a passer leurs défenses et foncent sur eux.

Par contre le truc étrange c'est qu'ils ne semblent pas intervenir sur la planète, et laisse leurs mecs déjà sur place tout seuls ce débrouiller avec l'escadron delta.

Lukira a écrit:
, vu qu'on est sur la deuxième guerre les russe était dépasser technologiquement, chaque bataille est une défaite tactique, 15% de leur population perdue plus tard, il sont dans Berlin,

La pareil les chars russes comme les T-34 étaient crains des allemands qui expliquer que si les russes en avaient eu davantage au départ, la guerre aurait pu avoir un autre visage. donc pas si dépasser les russes mine de rien, et c'est les allemands qui le dise pas moi.


Lukira a écrit:
la France en 40 a l'avantage en nombre et en technologie pourtant on connait tous l'histoire, et les Lancier polonais c'était de la propagande de guerre, au final il se sont bien défendu les polonais tout comme les serbe a la première.

Pour les français biensur qu'ont sait que le commandement et la vision de la guerre été dépasser depuis longtemps, trop d'erreurs tactiques et stratégiques cumuler ne peuvent que conduire qu'au désastre.

Et tout le monde sait qui y a bien eu des charges de cavalerie polonaises, même si ils leurs rester quelques avions et une bonne artillerie, mais même la, face a une force mécanique supérieur de toute façon, ils partaient battu et ils le savait, ils ont résister avec courage pensant surement tenir jusqu’à que les français en anglais viennent les aider. Manque de bol ca a pas marcher comme ca.

Lukira a écrit:
Donc oui un avantage technologique explique des perte plus élevé d'un coté que de l'autre pas que 5 gars en abatte 200 et tout la flotte qui les accompagne sans mêne suer... et que c'est 5 demi-dieux soit arrêté par l'escadron de seul mec compétent de la NUNS (qui semble en plus bien mieux résisté au var que le pilote lambda) y'a que 5 type qui ont appris a pilote dans tout l'armée de la NUNS ?

Et la ça rejoins ce que je disais dans ma première réponse, 200 KO, j'en sais rien mais ils sont passer, ont ne connait pas l'état de la flotte des NUNS après ça. du moins je me rappel pas qu'ils en parlent clairement. ils ont pris une dérouiller ca c'est clair, mais rien ne dit clairement que la flotte a été exterminer.

Lukira a écrit:
Pour en revenir sur Frontier ou les mec pourrait simplement passer en Gerwalk pour évité un tir, se qu'il les a tuez c'est pas un limitation de leur VF, c'est une limitation extrême de leur cerveaux Razz .

Ca par contre, je suis presque d'accord avec toi, et pas que dans Frontier d'ailleur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:15

Techniquement je serait d'accord avec toi sur l'état de la flotte, mais alors la c'est l'autre question qui se pose, il sont ou sur la planète ? ou quant les chevalier se replis ? en plus d'être débile il abandonne tout leur poste vite fait, elle est belle la NUNS.

pour les T-34 justement les allemand en avait peur pas pars qu’il était plus puissant, un Tigre en fessait qu'un bouché, sauf qu'en général les allemand il avait un Tigre et en face 50 T-34, la, la NUNS a clairement l'avantage numérique et dommage l'histoire nous a montré qu'a un niveaux technologique proche c'est pas une avance de 10ans (se qu'avait les allemand) qui apporte la victoire mais de pouvoir perdre la moitié de c'est conscrit et en aligné toujours autant, donc je pourrait comprendre qu'il ait autant de perte sans résultat la NUNS si il pilotait pas des VF mais nos avion actuelle

Donc je peux comprendre qu'il ait plus que 5 pilote et que le gros de la bataille soit hors écran enfin dans le premier épisode les mec arrive sans problème jusqu’à au Porte VF, je sais pas c'était dur pour les croiseurs de faire des tir de barrage histoire de les protéger...

pour les lancier polonais : http://www.histoire-fr.com/images/mensonges_histoire_lanciers_polonais.htm
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:16

Oups rectification je me trompe en parlant de charges polonaises, y'en a pas eus mais la cavalerie a bien exister a cette époque par contre, et na rien pu faire contre le matériel allemand.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:21

La cavalerie existe encore aujourd'hui ont a nous mêne encore au moins un régiment de dragon. (bon chez les polonais a l'époque elle représentait 10% de l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:39

Lukira a écrit:
Techniquement je serait d'accord avec toi sur l'état de la flotte, mais alors la c'est l'autre question qui se pose, il sont ou sur la planète ? ou quant les chevalier se replis ? en plus d'être débile il abandonne tout leur poste vite fait, elle est belle la NUNS.

pour les T-34 justement les allemand en avait peur pas pars qu’il était plus puissant, un Tigre en fessait qu'un bouché, sauf qu'en général les allemand il avait un Tigre et en face 50 T-34, la, la NUNS a clairement l'avantage numérique et dommage l'histoire nous a montré qu'a un niveaux technologique proche c'est pas une avance de 10ans (se qu'avait les allemand) qui apporte la victoire mais de pouvoir perdre la moitié de c'est conscrit et en aligné toujours autant, donc je pourrait comprendre qu'il ait autant de perte sans résultat la NUNS si il pilotait pas des VF mais nos avion actuelle

Donc je peux comprendre qu'il ait plus que 5 pilote et que le gros de la bataille soit hors écran enfin dans le premier épisode les mec arrive sans problème jusqu’à au Porte VF, je sais pas c'était dur pour les croiseurs de faire des tir de barrage histoire de les protéger...

pour les lancier polonais : http://www.histoire-fr.com/images/mensonges_histoire_lanciers_polonais.htm

zut pour les lanciers tu ma pris de vitesse, j'allais corriger, je reconnais que les charges sont fausses, mais la cavalerie a exister par contre c'est un fait.

De mémoire le tigre n'est il pas arriver après le T-34 en 1942 contre 1940 pour le 34 ?

Pour les NUNS Ayate reprend les commandes d'un VF-171 avec une verrière de cockpit cassée dans l'ep 1, donc il reste encore du personnel NUNS qui dit de le déverrouiller pour le transporter, tout en filant a l'anglaise je sais pas ou.

pour la flotte quand les chevaliers vont attaquer ont montre les VF171 qui décollent des vaisseaux, mais de mémoire aussi y'en a pas tant que ca en l'air, bon aller a tout casser 20 ou 30 pas plus, du moins quand le combat commence.
Par contre je pense comme toi, ils sont au moins cinq déjà, peut etre plus mais la comme tu dis pas facile a savoir. par contre pour ton chiffre de 200 tuer c'est peut etre vrai, car ils touchent méchamment a la passerelle un croiseur furtif, et explosent un classe Guantánamo, je crois qu'ont a même plus de 200 morts sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:55

Je parlait uniquement de chasseur en filant un chiffre exagéré mais oui un coup a la citadelle (il l’appelle encore comme sa ? ) d'un croiseur en général sa peut vite chiffré plus le Porte Vf qu'il font exploser.

Le Tigre entre bien en service en 42, mais bon la production de masse de T-34 était pas au point au elle en est a la fin de la guerre, mais techniquement au début de Barbarossa les allemand on des tank qui surpasse ceux de la russie, et les leur, les notre...

Pour la cavalerie polonaise le lien que j'ai donné, dit que la cavalerie représente 10% de l'armée (se qui est énorme en effet) mais elle est limité au transport d'artillerie et a ordre de sa batte a pied si il rencontre des tank allemand (plus de chance de survie c'est dire) la différence vient finalement juste de la puissance des deux armée, "un milliers de chars et 200 avions côté polonais, contre 4 300 chars et 1 500 avions côté allemand.".
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 22:03

Ouais c'est clair l'histoire était plier pour l'armée polonaise, en plus l'attaque surprise ca na rien arranger.

Pour delta j'oubliais, ils sont surement 5 et pas plus, mais avec chacun deux drones, ca fait 15 au total, sont bons leurs drones tout de même, ils ont fait peur a mirage ^^.
ca équilibre déjà un peu mieux les forces en présence, au pire ca fait du deux contre un environ, j'ai compter 23 VF-171 en vol au moment ou bogue fonce dans le tas.

Par contre la défense de la flotte est minable, que font des artilleurs de la DCA un pique nique ??
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 22:14

Logiquement les drone devrait utilisé de la puissance de calcule des SV et donc les ralentir (au moins un tout petit peu), puis Les porte Vf devrait pas en avoir aussi quelque Ghost ou mêne sa c'est trop cher. Laughing

Quant on pense que 50ans avant la même armée retournait une flotte Zentradi... faux croire que le clonage massif sa a aussi rendu l'humanité un peu demeuré. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 22:25

le plus étrange c'est que dans cet épisode ont voit des classes Northampton en arrière plan, qui eux peuvent contenir un bonne trentaine de VF-171, a moins que ceux la soit pas comme ceux de Macross frontier.
Mais je trouve ca bizard, d'autant qu'il y as deux voir même plus de classe Guantanamo, ou alors l'effet de surprise, voir même ils sont trop sur d'eux, et ce dise que sa suffit largement.

Aprés en regardant de plus pret je crois qu'ils ont méme un classe Uraga, mais l'image est pas précise. du coups ils pouvaient sortir au moins 60 Vf en une seule fois, l'amiral doit etre francais donc trop sur de lui ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 23:14

Désolé doublons mais en fait ils sont 6 chevaliers du vent a attaqué la flotte NUNS dans l'épisode 1

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 23:35

A effectivement 6 au lieu de 5 sa rends tout de suite plus censé leur très très éclatant victoire Razz

si il attaquait pas quant les officier sont au toilette aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hikaru Strange
visiteur
visiteur
Mr Hikaru Strange


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 39
Localisation : Brest

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 23:40

Bonjour je pense que leur victoire n'est pas si irréaliste car sur des porte avion les avion ne reste pas en attente . Vus que c'est une attaque surprise c'est assez réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 23:50

Si il n'y avait que des Porte avion je serait d'accord, (et je pense qu'il lance leur VF plus rapidement et en plus grand nombre que nos porte avion actuelle ne le font avec nos avion) sauf que leur flotte est composé comme tout flotte censé l'être de croiseur qui eux mêne devrait avoir assez de puissance de feu pour au moins retenir 6 gus pendant que les VF sont lancé pour les saturé.

Le combat aurait été réaliste si ont avait vu au moins un gros bâtiment de leur coté attiré le feu des croiseur le temps que leur pilote passe, face leur affaire, et revienne, la il sont six il démonte tout la flotte il font leur affaire et reparte tranquillement... a six.
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 00:02

Lukira

A un moment donné tu as parler des F-16 mais faut pas oublier un point dessus. Les USA mettent pas mal d'argent pour le modernisé assez souvent (de mémoire il en sont au block 50 voir plus) même si la forme est toujours identique la technologie à bord évolue avec le temps.

Par contre les croiseurs (dans l'espace) ne sont pas des bâtiments de guerre anti-chasseur. Ce sont plus des bâtiments moyen du même type que les cuirassé donc de la lutte anti-navire. Ce sont les frégates qui ont ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 00:15

Comme nos Mirage 2000 et comme tout les vieux avion encore heureux qu'il soit modernisé, je veux bien que les croiseurs soit sur un modèle anti-navire, enfin je suppose qu'il une quant mêne un minimum de DCA, et dans tout la flotte d'Al Shahal il ont quant mêne quelque vaisseaux anti chasseur j’espère ou sinon c'est vraiment la crise budgétaire chez le NUNS, le problème c'est pas que le NUNS soit battu, le problème c'est qu'il sont battu par 6 gars, qui une fois arrive sur la planète sont pas foutu d'abattre un seul delta mêne pas capable de finir un mec qui 2 minute avant dansais, tout comme Frontier on passe d'épisode ou 3 Vajra mette en échec tout la flotte à ceux ou la mêne flotte en bouffe a la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 07:46

Sur un point je rejoins Lukira c'est le temps de décollage des VF, si je me suis pas tromper, ils ont un classe Uraga, de mémoire dans Macross 7 ont voit les VF-11 décoller par intervalle de 3 ou 4 secondes, et par deux en même temps dans ce genre de bâtiment. Sur les guantanamo c'est nettement plus lent.

Par contre pour moi la DCA de la flotte est clairement en dessous de tout contre les six, effectivement les gradés de la flotte devait cuver leurs boissons quelque part ^^.
Cela aurait été plus crédible si les chevaliers avaient attaquer une patrouille ou une petite garnison, mais la ont a toute une escadre, quasiment aussi imposante que celle qui protège MF, enfin a peu prêt.

Le plus dingue c'est qu'une fois la première ligne de défense des Vf est détruite, ils n’envoient rien aussitôt après, enfin ont voit un !vf qui décolle est ce fait abattre en sortant. vu le nombre de vaisseaux, ils ont bien plus que 30 VF, mais dix fois plus.

Ou alors ils décident de passer le relais aux troupes sur Al shalal, et reste en stand bye.

En même temps c'est un anime, et un shonen, donc coté scénario et cohérence faut peut etre pas trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 10:48

Pour ceux qui vceulent voir l'épisode 4 en VOSTFR : Macross Delta Ep. 4 sur ADkami

Bon visionnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macross EE le topic de la web série
» Votre ressenti sur le deuxième tiers de la serie Macross Delta
» Macross Delta vostfr de Anime Heart dispo sur Anime_Ultime
» Macross Δ Delta ( la série TV )
» Macross Delta opening et ending de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Δ ( Delta )-
Sauter vers: