MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 22 Mai 2016, 21:34

Yoko Kanno revient! lol
C'est vrai que Roid à l'air d'être le plus pacifique parmis les chevaliers.
A chaque fois c'est lui qui arrête les excès de zèles des chevalliers.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 22 Mai 2016, 21:47

Come back Yoko please come back^^ difficile de faire plaisir a tout le monde dans ce cas la.
Slohka je me rend compte que tu retiens mieux le nom des filles que des garçons vieux pervers. Razz

Pour moi Roid c'est un peu la soupe aux choux, ont sait jamais sur quel morceau ont va tomber, soit il est manipulateur ou alors modérer, en gros c'est surement le personnage le plus étrange de l'anime.

Étrangement je me fais a la musique de delta de mieux en mieux, le matraquage auditif surement.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 22 Mai 2016, 23:16

Macrossadmin a écrit:
Étrangement je me fais a la musique de delta de mieux en mieux, le matraquage auditif surement.
Tu verra qu'au 26é épisode on se tiendra tous la main en chantant les chansons des Walkure. Laughing
Et là, Kawamori aura réussi son paris Cool
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Lun 23 Mai 2016, 08:02

EdoShaw a écrit:

Tu verra qu'au 26é épisode on se tiendra tous la main en chantant les chansons des Walkure. Laughing
Et là, Kawamori aura réussi son paris Cool

Je pense exactement la même chose. et je vois bien le prince chanter avec les walkure sur la fin :p
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Lun 23 Mai 2016, 12:20

Episode 8 vosta

Il semble bien que ce soit un collier de fold quarts que possède Hayate, d'ailleurs Arad dit sur la fin en parlant de lui "ton père serait fier de toi en te voyant" je me demande si c'est quelqu'un qu'ont connait dans la saga ?

C'est vrai que les background des personnages sont pas très développer pour l'instant.
Selon compendium le collier lui vient de son père.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Mar 24 Mai 2016, 10:48

Episode vu !!! Hayate fils d'Alto ! il a le médaillon de Sheryl !!! Very Happy

çà sent la fin pour Messer ou plus exactement la salade d'Ananas ! Messer contaminé, ils ont intérêts à se cacher....

Jamais la protoculture n'a été autant au contre de l’histoire d'un Macross, çà promet !!

Au dessur du lit du roi des Windermere, on aperçoit un homme-oiseau; sinon le chef des Windermere à lunette ne semble pas afefcter par la chanson des Walkure....
EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Mar 24 Mai 2016, 12:00

On sait pas encore s''il parle de son père. Arad dit juste qu' "il serait fier de toi s'il te voyait". A voir avec la trad Fr si ça change.
Après ça peut être son père où une figure paternelle qu'Arad a du connaitre.
Sinon pour Messer, je me demande s'il est 100% humain? Son charadesign sur cette épisode à l'air très différents des autres terriens. Sa manière de se comporter me fait penser à Guld.
Le VF31 est quand même bien cheater, les boucliers d'Hayate lui ont sauver la vie plus d'une fois. Cool
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Mar 24 Mai 2016, 14:36

EdoShaw a écrit:
On sait pas encore s''il parle de son père. Arad dit juste qu' "il serait fier de toi s'il te voyait". A voir avec la trad Fr si ça change.
Après ça peut être son père où une figure paternelle qu'Arad a du connaitre.
Sinon pour Messer, je me demande s'il est 100% humain? Son charadesign sur cette épisode à l'air très différents des autres terriens. Sa manière de se comporter me fait penser à Guld.
Le VF31 est quand même bien cheater, les boucliers d'Hayate lui ont sauver la vie plus d'une fois. Cool

Clair....S'il avait eu un VF-1S.....
Maintenant avec du recul je pense que tu es dans le vrai, je vois bien Messer 1/4 Zentradi ou un truc comme çà, ce qui expliquerait son refus de laisser libre courts à des sentiments comme Guld, peut-être prend-t-il lui aussi des cachets...
Les zentradis semblent plus fragile au Var...
C'est quand même bizarre ce Crystal autour du coup de Hayaté......
Sinon je me suis fourvoyé, Hayaté ne peut pas être le fils d'Alto, il n'y a que 7 ans entre Mf et Md.....
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Mar 24 Mai 2016, 18:44

Compendium certifie que le collier lui vient bien de son père, par contre j’ignore d'ou vient l'info.

http://macross.anime.net/wiki/Hayate_Immelmann

Mais en général c'est vérifier et revérifier.

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 29 Mai 2016, 20:11

ép9 vu.
Episode de transition mais intéressant. on dévellope les perso et les love interest
Beaucoup de blabla. On explique le Var, les fold receptor, les chants etc.. On explique comment Freiya à réussi à augmenter les perf du VF d'Hayate.
Messer reste cloitré chez lui et écoute les chanson de Kaname en cachette Very Happy Love Love
Il a du mal on contenir le Var, on dirait même que ça le rend plus fort au combat même a 3vs1.
Mirage et Hayate traine de plus en plus ensemble ce qui m'a fait beaucoup rire vu la réaction de Freiya Laughing
On voit quelque plan sur la colonie
Les ruines de Ragna ne fonctionne plus.
Un raid des Chevalier du ciel sur Ragna! Je m'y attendait pas!
Les Walkure sur le pont principale du Macross Elysion. De la musique, du dogfiht yeah!
Bogue a toujours une dent contre Freiya Laughing
Les ruines se réactivent. Les chevalier repartent comme la team Rocket après avoir récolter des informations.

Est ce que les ruine Protoculture ne serait pas une arme ou un truc du genre?
Envoyant les plan holographique ça va jusqu'au centre le la planète.
Et les jumeaux Windermere ont l'air vachement confiant lorsqu'il récolte leurs informations.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 29 Mai 2016, 20:27

ep 9 pareil y'as juste 5 minutes

Freyja je m'en cache pas ca devient mon personnage préféré dans delta mais Mirage aussi quelque part c'est dut a son évolution bien entendu.
Mais Freyja a le don de me faire sourire pour des trucs parfois aberrant, elle est excellente dans ce domaine.
Une remarque mais une quand même, Kaname chante plutôt mal en solo, enfin je suis pas fan cette voie n'est pas plaisante.
Messer et le keith en mode bourrin ca aussi c'est parfais, belles acrobaties en live donc.

Haaaaa si si
attention faut avoir vu le 9éme:

Pareil que EdoShaw, je vois bien le trio love ce mettre bien en place, Freyja a trop tarder a ce mettre en avant, du coup Mirage s'installe discrètement mais tout de même avec en plus une certaine innocence.

Sympa les ruines Ragniennes, mais plus sympa encore la chanson de Freyja avec les filles, mais le must et la baston entre Messer et Keith.
A chaque épisode sa petite surprise je trouve ca bien comme concept.
Les windermére boivent surement du cidre je pense, vu la couleur de l'alcool que boit Roid, et comme ils n'ont que des pommes, ont aura tout vu dans cet épisode.

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 29 Mai 2016, 20:36

L'escadrille de VF-31A, je crois que c'est les autres pilotes de l'Aether.
Ceux qui protégeait l'Aether dans l'ép 6.

D'ailleurs je me demande bien ou est passer le bras droit du Elysion?
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 29 Mai 2016, 20:44

A oui c'est vrai ce doit etre l'escadron alpha tu as raison.

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Lun 30 Mai 2016, 20:16

Toujours pas de release vosta?
C'est plus long que d'habitude
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Lun 30 Mai 2016, 21:45

EdoShaw a écrit:
Toujours pas de release vosta?
C'est plus long que d'habitude

Oui comme d'hab je m'attendais a la voir pour ce matin mais la, a croire qu'ils font une pause, ou un souci qu'ont connait pas.

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Mar 31 Mai 2016, 12:05

Vosta vu

Hayate a lui aussi a des recepteur fold. C'est pour ça qu'il entrait en résonnance avec Freija
On en sait un peu plus sur Messer qui avait déjà contracter les Var
Arad et Kaname l'ont sauvé.
Hayate et Mirage fricotait ensemble car il gardait ça secret ce qui ravit Freija
Le but de Chevalier était bien de voir si les ruines fonctionnait encore.
Bogue est toujours aussi vénère, ils ont du prendre son sang pour développer le Var Laughing
A mon avis il manigance surement quelque chose sur leur utilisation.

Ca m'intrigue ce que dit le Capitaine du Macross. Ca fait 2 fois.
J'ai l'impression que c'est Mikumo (lady M) qui leur imposent ses conditions.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Mer 01 Juin 2016, 03:50

j'ai pas trop compris ce qui c'est passer sur alfheim avec Messer, mais bon je me doute que c'est par rapport a ce que tu explique avec kaname, autrement le délire avec les ruines oui c'est étonnant qu'ils s'y intéressent autant les chevaliers, alors que le coup des pommes et de l'eau tombe a plat.
Vu que les NUNS bloquent tout nouvel arrivage et les stocks déjà existant, seul reste la chanson du prince.
Ils doivent avoir un plan B pour contrer ce problème la, pour Mikumo je pense aussi que c'est Lady M, bien que ce soit pas bien préciser, étrange personnage qui cultive le secret dans pas mal de domaines. Je vais voir avec la vostfr si des compléments d'infos sont utilisables, ou pour confirmer ma vision global de l'épisode.

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Mer 01 Juin 2016, 10:32

Messer dit pas grand chose, il dit simplement qu'Arad l'a sauver d'une certaine mort, et que Kaname a soigné son syndorme Var.
Si on s'en tient à l'ordre chronologique, la création de l'escadron Delta et des Walkure est peut être parti de ces 3 là.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 05 Juin 2016, 17:37

Episode 10 raw vu

superbe épisode techniquement, l'animation est juste splendide, plein de choses arrivent dans celui la.
Messer kaname, Freyja Hayate Mirage ca y est le triangle est bien en place.

quelque chose ce produit pendant la chanson des walkures sur al shahal, le prince heinz est surpris aussi.
Roid vs Keith moment trés sympa aussi, et surtout Messer VS Keith mais j'en dis pas plus.
Cet épisode vous allez adorez, toutes les bases d'un Macross sont concentrer dans celui la.
Perso j'ai kiffer un max, pourtant le tout début s'annoncer mollasson.

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 05 Juin 2016, 18:14

Ep 10 vu
Finalement pas de flashback.
Mais on a encore un épisode très remlie en émotion
De nouveau personnage apparaisse dont un gars typé arabe (la planètes Al-Shahal?) qui vient faire une proposition au roi Windermere.
Freija à regagner la confiance du public.
Arado et Messer regarde l'escadron Alpha décoller.
Lol j'ai bien rigolé quand Makina et Reina annonce à notre triangle que Messer aime Kaname et que Kaname ainme Arado.
Messer quitte finalement l'escadron Delta.
rebaston sur Al Shahal
Finalement on voit à quoi vont servir les ruines Protoculture. Elles ont l'air de décupler les les effet du Var et de se passer des pommes et de l'eau.
La confrontation du chant entre Heinze et Freija/Milumo les emmène dans une sorte de vison/dimmension.

Spoiler:

Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 05 Juin 2016, 18:29

Al Shahal semble faire une offre au windemeres, oui ceux la ont un double jeux, mais ce qui ma le plus marquer en dehors de Messer, c'est le combat entre Roid et Keith, quelque chose s'annonce aussi a ce niveau la.

Spoiler:

Et oui pas de flashback, mais quel épisode, que du bon a en dire, j'ai bien aimer le rendu technique des méduses volantes, c'est bien penser, et joli en même temps, et la question qui tue pour ceux qui ont vu la raw.

Spoiler:

RRRHHHAAAAA !! vivement la vostfr ^^

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 05 Juin 2016, 18:52

Oui concernant Keith, je le sens mal si il prend le pouvoir de Windermere.
Dailleurs une chose m'étonne, pourquoi c'est son petit frère qui va reprendre le trône.
Seul le roi et Heinze entendent les chansons des Walkure, ça a peut être un rapport.

Je pense que Roid ressemble plus à un intellectuel qu'a un guerrier.
C'est surement celui qui à le plus de jugeotte chez les chevaliers.

En revoyant l'épisode, j'ai l'impressions que la chanson du vent du prince fait effet sur toutes les autres planètes.

Spoiler:

Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 05 Juin 2016, 19:09

Oui Keith est particulier comme personnage, jusqu’au-boutiste dans l'art du combat, doublé d'un bonne tête de mule, qui ne voit que ce qu'il veut voir.
Un fanatique sanglant le décri bien selon moi, c'est celui que j'apprécie et déteste le plus chez les chevaliers, quoique Qassim aussi est pas mal, Bogue cette fois ci a retenu la leçon est reste en retrait, pour une fois qu'il réfléchi lui ^^.

La réaction des ruines est franchement troublantes, serais ce une sorte de portail dimensionnel conçu par la Protoculture ? Plus besoin de vaisseaux, tu voyage en chantant, ou bien un super communicateur longue portée, un peu comme les Vajras avec leurs bactéries exploités par la macross galaxy.

Spoiler:

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 05 Juin 2016, 19:22

Pour les ruines j'ai plus l'impression que ça à un rapport avec l'explosion sur Windermere.
En tout cas ça al 'air de troubler Mikumo vu sa tête, elle qui reste pourtant impassible.

Spoiler:

Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Dim 05 Juin 2016, 20:59

Perso je pense pas que la situation sur Windermere influe directement sur les ruines, mais plus les chants des deux protagonistes, Mikumo est surprise tout autant que le prince, mais le truc qui se passe avec les ruines est en effet bien curieux, je doute qu'ont en sache plus dans le prochain épisode.
D'ailleurs une chose qui me préoccupe, c'est a la vitesse dont l'histoire avance, car elle avance bien plus vite que dans les autres Macross j'ai l’impression.

a EdoShaw
Spoiler:

SK étant quelqu'un qui aime bien parfois bousculer les codes, je me demande si l'histoire des chevaliers ne serait pas juste une première partie de l'anime, et que plus tard dans l'anime une autre intrigue prenne place, pas forcement comme dans SDFM après l'ep 27, mais quelque chose reprenant les personnages de base, mais allant sur une autre aventure, avec de nouveaux enjeux.
Bon c'est qu'une impression je dois dire, mais ca ma trotter dans la tète un bref moment^^.

C'est a la vitesse ou tout avance qui me fait penser ca.

EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   Lun 06 Juin 2016, 11:19

Curieux de voir quelle sera le rôle cette société Epsilon (encore une lettre grec). Il est peut être là l'ennemi commun que tu recherche Admin  Wink

Notre trio qui comprend rien en triangle amoureux Laughing
La punchline de Reina à Freija m'a bien fait marrer
D'ailleurs à ce moment là de l'anime je trouve que notre triangle n'a pas beaucoup évoluer.

Keith en a rien à foutre de son petit frère du moment qu'il gagne la guerre.

Comme je le pensait il y a bien d'autre planètes touchées par le chant du prince.

Apparement le var devient irréversible d'après ce que dit Messer
Par contre lors du combat Messer/Keith, leur VF ont aussi une sorte d'aura comme l'avait Hayate. Est-ce qu'il rentre aussi en résonance avec les chants? Ce qui nous donnerai des couples pilote/chanteur pour plus tard.

Les paroles de la chanson Axia sont plus émouvantes avec la traduction et représente bien la relation qu'elle avait avec Messer surtout quand on sait ce qui va se passer après.
Pauvre Kaname. J'espère qu'elle aura un développement plus joyeux parce que j'aime bien ce genre de personnage (rester dans l'ombre pour faire briller les autres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement   

Macross Delta dicussions sur la Raw et Vosta uniquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant