MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta

Aller en bas 
+3
Xenowar11
EdoShaw
Macrossadmin
7 participants

Première partie de Macross Delta bonne ou pas ?
Catastrophe
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap4%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Très mauvaise
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap0%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvaise
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap0%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt moyenne
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap0%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyenne
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap9%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Assez bonne
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap13%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Bonne
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap30%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 30% [ 7 ]
Très bonne
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap30%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 30% [ 7 ]
Fantastique
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_lcap13%Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 20:11

Voila un petit sondage histoire de voir votre ressenti sur le premier tiers de l'anime Macross Delta, ensuite vous pouvez bien sur exposer votre point de vue sur ce début de série et nous expliquer votre opinion en laissant un commentaire.
Je referai plus tard un sondage vers l'épisode 15. Et ensuite un sondage final.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 19:24

Moi j'ai voter très bonne parce que ca fait un bail que macross proposer pas d'adversaires sympa a détester, bon le truc des chevalier avec le vent tout ca perso je m'en moque un peu, c'est la baston qui me plait et ce macross en fourni pas mal.
J'aime bien le fait que ca monte a chaque épisodes aussi, ont part d'un premier franchement très moyen, et puis ca monte petit a petit, l'histoire les personnages tout ca, d'ailleurs un très bon point pour les personnages, surtout les centraux, ils sont franchement bien, bon faut oublier les deux frangines lolita gouines, parfois marrantes mais parfois aussi ( Raaaahhh!! ferme la avec tes Haya haya ou fre fre et bouffe les tes méduses en silence ) mais ca encore c'est qu'un détail.

enfin bref jusqu'au 8 c'est très bon tout ca, faut juste espérer plus de drames après pendant les combats, faudrait pas que ca ressemble trop au style macross 7.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 20:24

C'est du bon. Je trouve que le rythme est plus tôt bien gérer dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 17:06

Bonjour a tous , oui je sais ca fait pas mal de temps, bon je vote moyen parce que justement je trouve cette série franchement moyenne, la musique ca va c'est pas mal, encore que sur le coup je trouve ca juste bof bof!
Ont est loin des trucs bien prenant comme dans frontier ou Macross plus, les personnages sont assez sympa aussi heureux que le personnage qui remplace alto ne soit pas comme lui, ca c'est très bien.
Mais l'histoire et l'animation bon sang que je m'attendais a mieux du studio.

Une sorte de Macross 7 modernisé mais voila quoi c'est juste ca, du Macross 7 modernisé, qui ce permet de surfer sur le succès de Frontier en reprenant maladroitement quelques codes.
Et puis les Walkures quoi, arrêtons le délire, des filles qui se jettent sur un chant de bataille c'est juste débile a fond.
C'est simple, des que je les voient, j'ai envie d'appuyer sur avance rapide, tellement ca m'énerve.
Et je me parle pas des chevaliers célestes, avec un QI approchant celui d'une poule, alors eux c'est la cerise sur le gateau, exactement comme dans Macross 7 ont se bat ont arrête tout sans motif valable et ont recommence a chaque épisode pour les fans de fight mechas.

alors oui je la regarde comme vous mais avec des préférences supérieurs, cette saison est riche en bon animes nettement plus plaisant que celui ci. donc a regarder si ont a rien d'autre a ce mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 18:11

A moi, je trouve cette série très bonne globalement, alors pourquoi ?

en 1
les personnages sont un des atouts de cette licence, traiter de façon simple mais tout en étant assez cohérents, ont a de tout du stéréotyper au plus ambigus, le tout appuyer par des dialogues écartant les discours cul cul ou tournant en rond. Avec tout ca le charac design est plutôt flatteur surtout pour les filles sans trop en faire.

en 2
La musique, biensur ont est pas dans le même chapitre que Macross frontier, mais tout de même ca s'écoute assez bien, et certains morceaux sont vraiment bons. Si vous n'aimez pas la J-pop alors la y'as erreur, Macross est pas pour vous.

en 3
Les mechas, la selon moi c'est du sans fautes je suis l'un des seuls surement a défendre le VF-31 mais perso j'adore, bon le SV262 lui est juste superbe donc perso je suis deux fois plus content.

en 4
Les chevaliers aériens, la je dois dire que je suis aussi aux anges, enfin des adversaires capables d'aligner deux mots, avec des envies ou des comportements assez surprenant, mais vraiment kiffant.

en 5
L'histoire, une bonne intrigue qui part dans un sens encore non défini mais qui intrigue et passionne tout de même. Et le plus amusant c'est qu'au moment ou l'ont pense avoir compris, l'histoire prend en tout autre chemin, laissant perplexe pas mal d'entre nous. Et ca j'adore plus que tout.

en 6
La Protoculture, mon dieu enfin ont en parle plus que d'habitude dans un Macross, et ca pour moi c'est le saint Graal, ont voit des ruines ont entrevoit certaines possibilités, ont reçoit quelques infos supplémentaires. clairement jouissif pour moi ca.

En 7
Les combats, la c'est régal sur régal la chorégraphie est juste meilleur que sur MF, de vrai bastons bien pêchus, retour aux sources des combats macrossiens. grand moment de bonheur la aussi.

en 8
L'animation, globalement elle est pour le moment du même niveau que les meilleurs épisodes de MF, et surtout ca reste stable contrairement a la licence précédente. donc la aussi un gros plus selon moi.

Donc en 9
Très bonne série pour moi dans l'immédiat en espérant que ca change pas je me suis baser sur les 8 premiers épisodes pour juger, les deux derniers que sont le 9 et 10 ne sont pas inclus dans mon jugement.

petit 10
Le mauvais point allant a l'épisode spécial de décembre, et qui franchement a dégoûter pas mal de monde, et qui aurait dut y aller mollo sur certains points, quel échec une bonne leçon pour l'avenir je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14
miyamotoo87


Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : MEGAROAD-01 Trou noir

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 21:41

J'ai voté très bonne car on a pas encore entendu parler du Mégaroad 01, sinon...je n'ai rien à reprocher à Macross Delta !
Pour ma part les grandes forces tiennent au fait que bien qu'a priori les idoles soient au centre de la série, ce n'est pas le cas, et un peu comme Macross Zero, MD fait avancer la part de "mythe" de l'univers de Macross, avec les ruines de la protoculture. Freiya est sympathique, et non agaçante comme Ranka (que je ne supportais pas), les chevaliers du fiel, euh du ciel ont un petit côté "esclaflowne", et Keith un zeste de CHAR AZNABLE !!! Cool Très bonne série pour ma part ! Les musiques sont peut-être en deçà de MACROSS F, sinon du pur bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:33

Bien parti pour être un des meilleurs Macross !

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 21:24

Sergorn a écrit:
Bien parti pour être un des meilleurs Macross !

-Sergorn

J'irais pas jusque la, pour l'instant en tout cas, mais elle reste meilleur que certaines, macross frontier étant juste au dessus du panier pour encore quelques temps.
selon moi ont a SDFM, Macross frontier , Macross plus Macross zero, et ensuite peut etre Macross delta quasiment égal a zero, mais pas plus dans l'immédiat.
en fin de peloton biensur Macross II et 7 qui ferme la marche.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty battroid
visiteur
visiteur
jehuty battroid


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 22

Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 07:35

Moi je pense quelle est juste fantastique cette série, je retrouve l'esprit de Macross Frontier, avec quelques modifs certe, mais dans les grandes lignes ca reprend pas mal de choses, et ca en rajoutent pas mal de nouvelles.
Nouveau traitement des personnages, nouvelle donne politique ou idéologique comme vous voulez.
Des combats hypers bien rythmés, et des nouveaux mondes très détailler. La musique est plutôt bonne, et certains morceaux sont plus que bons, et enfin pour finir l'animation n'as jamais été aussi bonne, du pure bonheur pour moi tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  Empty
MessageSujet: Re: Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta    Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage et votre analyse sur le premier tiers de Macross Delta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ressenti sur le deuxième tiers de la serie Macross Delta
» 26 Mars 2016 macross delta premier talk-show
» Chaos et Walkures avec Delta ( Macross Delta )
» La recette du succès de Macross premier du Nom
» Macross Elysion Macross Delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Δ ( Delta )-
Sauter vers: