MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

  Macross Delta - l'heure du bilan

Aller en bas 
+5
EdoShaw
Slohka
YF_41
Nexx
Macrossadmin
9 participants

Macross Delta - l'heure du bilan
Nul
 Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_lcap2% Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Mauvais
 Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_lcap4% Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Assez moyen
 Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_lcap6% Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
Moyen
 Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_lcap23% Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_rcap
 23% [ 11 ]
Assez bon
 Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_lcap25% Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_rcap
 25% [ 12 ]
Parfait
 Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_lcap17% Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_rcap
 17% [ 8 ]
Génial
 Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_lcap23% Macross Delta - l'heure du bilan I_vote_rcap
 23% [ 11 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 21:06

Alors voila c'est l'heure du bilan, la série est fini a vous de voté pour juger la série Macross Delta.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 21:23

Bonjour à tous

Je viens de regarder la série en deux jours. Pourtant, j'ai eu du mal à me décider à la regarder. Au final, c'est un bon macross, tous les ingrédients sont présents. Il n'est pas exempt de défauts, mais reste agréable à regarder. Je n'irai pas jusqu'à parfait ou génial, car finalement peu d'épisodes mon vraiment transporté... Ravi en tout cas que cette série perdure. L'ensemble manque quand même d'envergure... On tourne un peu en rond...


Dernière édition par Nexx le Jeu 06 Oct 2016, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 18:01

Pour moi heureusement que l'animation est correcte.
Le reste ne m'a pas vraiment donné de frissons.

_________________
 Macross Delta - l'heure du bilan Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
jehuty battroid
visiteur
visiteur
jehuty battroid


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 22

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 19:48

Je vote parfait parce que j'ai bien aimer tout du long, malgré un final plutôt étrange, la mort de Keith est un peu bête quand j'y pense, mais bon voila c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 19:39

j'ai hésiter a mettre nul; mais vraiment hésité, mais bon je veux pas être trop méchant, il en fallait bien un, et ca tombe sur moi désolé, mais autant dire ce qu'ont pense.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 23:40

Alors moi j'ai voté moyen. La série accumule bien trop de défaut pour mériter plus. J'ai regardé jusqu'à la fin car c'est un Macross, sinon je ne l'aurais pas fini. Contrairement à d'autre je ne vois aucune prise de risque dans Delta. Macross 7 lui, quoi que l'on en dise, avait bousculé les codes de Macross, et possède des personnages bien plus intéressants. De Delta je ne retiendrai que Freya.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 20:57

Pour moi assez bon.
Le plus gros problème c'est que cet saison pose plus de question qu'il n'y répond, du coup on sent un gout d'innachevé, un peu comme quand Alto dit à la fin de Frontier qu'il n'a pas fait son choix entre les 2 filles.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 14:39

L'un des meilleurs Macross à mon sens, j'espère que Kawamori continuera encore longtemps à faire d'aussi "mauvaises" série. Razz

Seul bémol : le manque de budget évident comparé aux dernières productions Kawamori@Satelight (Frontier, mais aussi AKB0048 et Aquarion EVOL), la faute à la crise qui frappe le Japon mais c'est quand même dommage, et aussi ce sentiment d'inachevé sur la fin - clairement y aurait largement matière à faire une saison 2.

Mais ça ne retire rien aux très grande qualité globales et toute la fraîcheur que cela a apporté à la licence après le côté "best of" de Frontier et Zero.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 16:44

Sergorn a écrit:


Seul bémol : le manque de budget évident comparé aux dernières productions Kawamori@Satelight (Frontier, mais aussi AKB0048 et Aquarion EVOL), la faute à la crise qui frappe le Japon mais c'est quand même dommage.
-Sergorn

Enfin Frontier et AKB ont également était produit en période de « crise », ça ressemble plus à une excuse pour moi. Ils savent que rien que le nom « macross » fait vendre, alors ils ont peut être pas forcé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 23:05

La crise ne date pas d'hier mais il est particulièrement prononcée depuis 1-2 ans, le contexte n'est pas du tout le même qu'à l'époque de Frontier et AKB et c'est l'ensemble des productions Satelight dont la qualité technique globale a baissé, pas juste Delta.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 22:51

Je me permet de mettre un lien vers une interview de Kawamori (en français). On y apprend que Delta devait ressembler à Macross Plus (donc sans réelle guerre), qu'il voulait retirer le triangle amoureux, etc... En gros le vrais problème ne semble pas être Kawamori ou le budget, mais bien la pression des sponsors et autres décideurs.

http://www.macross-galaxy-network.fr/pages/saisons-macross/macross-delta/interview-kawamori-mai-2016.html
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
jehuty battroid
visiteur
visiteur
jehuty battroid


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 22

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 17:11

De toutes les façons kawamori n'est pas l'unique propriétaire de Macross, Big west et les autres ont leurs mots a dire aussi.
Et au final c'est très bien comme ca, un Macross sans conflit ou romance c'est plus vraiment un Macross pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 17:25

Pourtant, cela pourrait être intéressant de creuser l'univers et de changer des éternels gimmick... enfin, à condition qu'il y ait des Valkyries fighters un minimum ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 08:31

jehuty battroid a écrit:
sans conflit ou romance c'est plus vraiment un Macross pour moi.

Il semble surtout vouloir mettre de la romance mais sans l'éternel triangle amoureux. La faible mise en avant de Mirage provient peut être de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 22:26

J'ai pas voté, faut dire que j'ai pas continué la série, je me suis arréter en cour donc mauvais pour moi d'emblé, mais quitte a voter autant avoir tout vu.
et ca je peux pas du tout le faire, tant c'était insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Macross Delta - l'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta - l'heure du bilan    Macross Delta - l'heure du bilan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Delta - l'heure du bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Δ ( Delta )-
Sauter vers: