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 [Macross Plus] Fiche technique du YF-19

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Xenowar11
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MessageSujet: [Macross Plus] Fiche technique du YF-19   Jeu 21 Mai 2009, 16:21

Description et Historique :



Après le succès du VF-11 Thunderbolt, à la fin des années 2020, les industries Shinsei était déterminée à rester les leaders de l'industrie lorsque le projet Super Nova Advanced Variable Fighter (AVF) a commencé.
Lorsque l'organisation des Nations Unies pour l'armée de l'air (UNAF) et l'organisation des Nations Unies Spatial (UNS) a annoncé la construction et la démonstration dans le but de déterminer le nouvelle appareil qui sera produit en série, la Shinsei Industrie a soudainement compris qu'il était nécessaires de construire un autre type de chasseur métamorphe, un chasseur équipé de technologies beaucoup plus complexe que l'ancien VF-11.
Plutôt que de réinventer un système de contrôle variable de combat, la Shinsei opta pour l'utilisation classique de contrôle du poste de pilotage mais avec un système de contrôle innovant par imagerie. Ce nouveau système d'imagerie, dissimulé dans la partie hors verrière du poste de pilotage, recrée une parfaite vue de l'environnement et l'octroi au pilote une meilleur appréciation de la situation. Le travail du pilote et réduit grâce à une super IA de contrôle avioniques et le contrôle des mouvements sensibles. Avec l’YF-19 il est possible également de contrôler « classiquement » l’appareil afin de maintenir la parité entre toute concurrence de l’interface homme-machine (IHM).
En Septembre 2034 le premier vol du prototype YF-19 n°1 a été un succès. Utilisant encore une fois avant tout le monde, des ailes à flèche inversées modulables en ailes delta, à haute vitesse, c'est à dire une aile orientée vers l’avant, ce qui permet atteindre des vitesses supersoniques et une grande stabilité, le YF-19 était prêt de faire ses preuves contre le YF-21 de la concurrence, fait par la société rivale General Galaxy.



Le YF-19 a été conçu avec plusieurs technologies afin de devenir le standard pour les chasseurs métamorphe de la nouvelle génération construit pour répondre aux exigences opérationnelles de l'UNAF / UNS.
Ces technologies comprennent un système de furtivité, un bouclier anti-projectile, un booster de voyage interstellaire en module optionnel et de série des points de fixation d’un système de barrières d'énergie qui se déplacent dans la coque afin arrêter les incendies. Equipé de moteurs Shinnakasu thermonucléaire avec une poussée sans précédent, lui permettant ainsi sortir du champ d’attraction de planètes telle la Terre sans assistance.
Le VF-11 à beaucoup apporté à la Shinsei Industrie par sont démontage complet la conception de base du YF-19, mais ce dernier a bénéficié des avancées telles que la Shinsei a construit le Valkyrie avec les plus grand nombre d’équipement militaire.
Une miniaturisation poussée et les grands compartiments de l’YF-19 a permis de faire de l’espace au niveau des moteur pour des missiles, ce qui permet a ce chasseur de rester un maximum furtif. Avec un maximum de quatre rampes internes de missiles, l’YF-19 utilise en plus, une tourelle laser anti-aérienne dirigé vers l’arrière de l’appareil, deux canons à énergies semi-dirigeables dans chaque aile et le nouveau Howard GU-15 fusil Gatling (avec chargeur).
Le YF-19 était à l’origine un appareil difficile à faire fonctionner lors des phases des tests qui ont été effectué par sept pilotes d'essai au cours de ces différents tests. Néanmoins, la Shinsei était déterminée à aller de l’avant et le YF-19 obtenu des résultats incroyables lors du Super Nova AVF, prouvant que la Shinsei pourrait compter sur des méthodes certaines pour un appareil de nouvelle génération supérieur.



De nombreux analystes de l’UNS ont fait valoir que la prochaine génération de chasseur métamorhe de la Shinsei est trop « traditionnelle » à l'inverse des progrès mise en œuvre dans la compétition avec le YF-21 de Générale Galaxy. Pourtant, en 5 Janvier 2040, le YF-19 (piloté par le septième pilote d'essai, Isamu Alva Dyson), donne constamment des résultats toujours meilleur dans cette competition. Vers la fin du développement de ces deux appareils, l'UN Spacy stoppe le Super Nova AVF en faveur d'un projet secret, un chasseur sans pilote le Ghost X-9. Isamu Dyson furieux de cette décision, a été menée avec concepteur de la Shinsei , Yang Newman a voler le YF-19 afin de perturber la mise en place de Ghost X-9 lors de la cérémonie du 30ème anniversaire de l'armistice de la Terre. Guld Bowman a bord du YF-21 a été envoyé à la poursuite de l'YF-19, c’est ainsi que les trois appareils se sont affrontés. Cet affrontement devint connu sous le nom de "l’incident Sharon Apple".
Avec les prototypes YF-21 et X-9 Ghost détruits dans les combats, le YF-19 a finalement été déclaré vainqueur du projet Super Nova AVF en 2041. L'appareille a ensuite été renommé VF-19 Excalibur et est passa en production de masse pour l'UNAF / UNS en temps que chasseur type.


Données Techniques:

Type de matériel: UNAF / UNS prototype de chasseur métamorphe de pointe

Nom de code non officiel: Alpha One, Eagle One

Gouvernement: U.N. Air Force, U.N. Spacy

Constructeur:: Stonewell Bellcom (Shinsei Industrie)

Mise en test: 2034

Mise en service: 2040

Cockpit:
Un seul pilote, siège éjectable type Marty & Beck Mc 12a g-endurance zéro / zéro (le pilote porte une combinaison de type G avec système de survie et pressurisé), en option à l’arrière du pilote, un passager avec siège éjectable.

Dimensions:
• Mode Battroid: hauteur de 15,48 mètres
• Mode Fighter: envergure 14,87 mètres, hauteur 3,94 m, longueur 18,62 mètres
• Mode GERWALK: envergure 14,87 mètres

Poids: 8,75 tonnes à vide, masse maximal en atmosphère 37.509 tonnes, masse maximal dans l'espace 46.102 tonnes avec flod-booster.



Structure: châssis métallique, énergie convertible en armure, construction furtive.

Groupe moteur: deux moteurs thermonucléaires à turbines de Shinnakasu Industrie, model P&W / Roice FF-2500E, remplacement de deux moteurs P&W / Roice FF-2200B du cahier des charges initial.

Propulsion:
•42.700 kg [xg] x 2, poussée maximale instantanée dans l'atmosphère (67.500 kg [xg] x 2, dans l'espace) (662,18 kN x 2 dans l'espace)*
•caractéristiques initiales présentées de 56.500 kg [xg] x 2 de poussée maximale instantanée dans l'espace. Utilisation de l'air comme fluide de refroidissement / combustible des moteurs dans l'atmosphère, mais il y a des problèmes de capacité de refroidissement (due à un excédant de production et de la fonte du cœur de fusion) ce qui limite la poussée maximum ente 40% à 60% de la poussée dans l'espace
•2 tuyères d’échappement bidimensionnel pour ajuster l’altitude
•nombreux propulseurs P&W HMM-6J hautes manœuvrabilités
*Poussée / poids: (vide) 15,43 (ratio de 9,26 est limitée à 60% la poussée dans l'atmosphère)




Performance:
• Mode Fighter:
vitesse de croisière de Mach 1,8 (altitude 15 000 – 22 000 m)
vitesse maximal de Mach 5,1 à une altitude entre 15 000 et 22 000 m
vitesse maximal à plus de 30 000 m Mach 21
vitesse max d’ascension 65 000 mètres/minute
Limites de G: + 31,0 / - 18,5

Caractéristiques:
• 3 modes de transformations, Battroid, Fighter et GERWALK
• Ailes à géométrie variable (VG) avec la disposition des ailes en avant pour le vole de « croisière » et repliées pour le vole à grande vitesse, ailes inversées (forme de patte de canard)
• Cockpit à double verrière avec déflecteur d'air et les panneaux rétractables pour couvrir la verrière arrière en cas d’éjection du passager.
• Décollage et d'atterrissage vertical (VTOL)
• Vol et manœuvre en vitesse supersonique (région de Mach 5,0) sous la stratosphère
• Capacité d'atteindre sans aide la vitesse de libération pour des planètes de la taille de la Terre
• Système de contrôle par imagerie pour le poste de pilotage (pour tous modes)
• Bouncier anti-projectiles (blindé)
• Système de furtivité actif
• 3 x équipements spéciaux lourd optionnel :
- 2 x FAST Pack tout environnement comprenant réservoirs et propulseurs (monté à l'arrière et face dorsale en mode Fighter, soit au sommet des épaules en GERWALK / Battroid modes)
- 1 x OTEC FBF-1000A de Shinnakasu Industrie, prototype de flod-booster (non homologué pour effectuer un voyage à sens unique d’un maximum de 20 années-lumière)
- 2 x FAST Pack tout environnement, caissons de micro-missiles (monté face ventrale du fuselage en mode Fighter, aux jambes en mode GERWALK / Battroid)
Cependant les capacités de furtivité sont compromises dans l’espace par ces différents équipements et réservoirs de carburant pour les longues distances
• Un prototype d’un regroupement d'armes lourdes utilisable par le bras en mode Battroid



Armement

Guns:
• 1 x tourelle laser arrière anti-aérien Mauler CÉR-30G (montée au centre de la face dorsale en mode Fighter / GERWALK, devient canon de tête en mode Battroid)
• 2 x canons semi-fixes à énergies Mauler REB-20G ou canons laser Mauler REB-23 (montés à la base des ailes)
• 1 x Howard GU-15, le nouveau standard en termes de Gun Pod type Gatling avec (monté sous le fuselage en mode Fighter ou en manipulation en modes GERWALK / Battroid), les magasins de rechange sont stockées derrière le bouclier.
• 1 x fixation catapulte de lancement Howard PBS-03F
• 1 x bouclier anti-projectiles (monté à l’arrière de la face dorsale du fuselage arrière en mode fighter et monté sur le bras gauche en modes GERWALK / Battroid)



Bombes et missiles:
• 2 x Stonewell / Roice B-7, raques internes standard (monté face ventrale du fuselage en mode figther, et dans le bas des jambes en modes GERWALK / Battroid) avec micro-missiles air-air/air-sol ou 2 x [4 x] B-19A , raques internes spécifuique aux YF-19 avec des BMM-24 micro-missiles tout-types à hautes manœuvrabilités
• 4 x lanceur de leurres (montée vers l'arrière)

Armement optionnel:
• 2 + 2 x FAST Pack tout environnement comprenant réservoirs, propulseurs et caissons de micro-missiles.
• 1 x prototype d'armes lourdes unique pour le YF-19 comprenant: 1 x double-canon à faisceau, 1 x canon de gros calibre, 5 x missiles (monté sur le bras droit du mode Battroid)

Xenowar11 & YF_41
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