MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross

Aller en bas 
+6
Xenowar11
Nexx
Monster_koening
YF_41
Slohka
Zentradi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 10:38

la comparaisons entre les planètes de l'univers Macross , et pour le moins assez amusante, car aucune d'entre elles ne possèdent disons, réellement un identité propre excepté peu être une, la planète vajra.

commençons par la première, et au final la plus importante, la Terre, suite a sa quasi destruction en 2010, elle offre un avantage non négligeable aux scénaristes, en numéro un, les nationalités ont belle et bien disparus entièrement , donc aucunes tentations de conflits purement humains, en deux l'architecture terrienne n'as plus a subir une influence particulière, tout ayant été rasé jusqu'aux fondations.

autre point important, la terre étant unifié et également en cours de restauration pour son écosystème, cela laisse également le champ libre aux scénaristes de trouvé des décors futuristes, et aussi des paysages naturelles nouveaux , n'oublions pas, que même la géologie as été bouleversé pendant le conflit de la 1er guerre spatial .

Alors également ont sait depuis le première série, que quelques villes ont été reconstruites comme Granit ou New Portland, et surement d'autres également .
seul détail manquant concernant la terre , c'est de savoir combien de survivants humains, ont survécus a la guerre en étant hors du SDF1 ?

Ensuite la grosse interrogation est , comment les humains ont ils réussi a se nourrir aussitôt après la guerre, et oui comment ils ont fait ça, pas en mangeant des boites tout de même ?
la vie végétale et animal ayant péri pendant l'attaque zentraedi, voila dans l'immédiat de nombreuses zones d'ombres qui persistent pour l'instant , certains forums anglophones en parle brièvement, mais c'est tout .

a contrario, le cas de la planète Éden est beaucoup plus simple quelque part, car elle n'as subit aucuns bouleversements suite a une guerre,ou catastrophe naturelle seul sa colonisation la un peu modifié, suite a l'arrivée des humains et des zentraedis.

d'ailleurs a part la vie animal particulière a Éden, surtout ses oiseaux de types jurassiques, et quelques plantes vraiment endémiques , ont peu dire que c'est quasiment du copier collé, sur l'écosystème terrien .
et j'ajouterais sur l'écosystème d'avant guerre surtout la ville fait surtout pensé a San Francisco et sa baie, avec même une petite allusion au golden bridge , et la base de New Édouard au désert du Nevada ou également comme ont veut le voir, aussi a la célébre base Aréa 51.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:39

si si parfaitement, en mangeant des boites, d'ailleurs ont voit bien Hikaru dans Macross dyrl fouillé dans un navire pour en trouvé, donc comme certaines ruines existent encore c'est plus que possible que des stocks de bouffe soient utilisables, en plus si des humains ont survécus, les animaux et les plantes ont surement réussi également , enfin je le voit comme ça, je me trompe peu être .

alors pour eden je suis tout a fait d'accord avec toi sur presque tout , sauf peu être san françisco mais la je suis sur de rien .
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:04

Un autre exemple, lorsque Minmay fait des concert sur la Terre, elle se fait payer en bouf et ce sont des boite et autre produit déshydraté.

Eden a était colonisé justement aussi facilement grâce a son écosystème et a biodiversité proche de la Terre d'antan
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 13:41

pour calculé le nombre de survivants, j'ai opté pour le pire des cas, une attaque nucléaire globale, et voila un document très instructif, a bien lire, qui explique la ou les différentes théories a se sujet .
en tout cas un document fait par des pros du sujet, donc sérieux, perso ça fait froid dans le dos Shocked , mais pour revenir a macross, comme l'attaque n'est pas nucléaire, le nombre de survivants devrait être égal, ou supérieur a celui inscrit dans le document.
pour le consulté insérez le directement dans l'url.
whqlibdoc.who.int/hq/1987/9242561096_(p1-p86).pdf

tout ça pour dire que si tu te réfère a ses données, tu te retrouve avec plusieurs millions de survivants le lendemain de l'attaque .
détail mathématique tout de même important non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 16:30

en effet c'est nettement plus parlant , mais comme tu le souligne le destruction n'est pas nucléaire , mais s'en rapproche pas mal tout de même !

par contre c'est vrais qu'il doit resté des ruines ou des infrastructures humaines pas trop abimées, mais comme c'est pas vraiment précisé le doute plane un peu.

@ YF_41 pour Éden c'est sur que ça as dut être beaucoup plus simple, que pour la flotte dans macross 7 , si tenté quelle est colonisée une planète , la aussi c'est un peu flou , de toute façon tout est flou dans macross 7 Razz

ils n'ont pas colonisé ZOLA car dejas habité par les Zolan ou Zolanites , la seul qui aurait pu faire l'affaire ce fut la planète LUX qui également manque de bol sera détruite quasi entièrement en tout cas impossible de vivre dessus .
et le reste du système Varauta c'est de la neige ou de la glace toute l'année.
ça limite un peu les choix , mais de toute façon ils n'ont rien colonisé , si peu être laissé quelques gens sur Zola et ailleurs en petites proportions de ci delà.

en suite il y as pas mal d'autre planètes 14 ça c'est sur, car énoncés dans macross frontier , 14 minimum ayant toutes des traces de la civilisation protoculture, donc bien plus au final , mais la aussi non précisé , dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:01

Les planètes de macross se ressemble un peu toute car les humains cherche a coloniser des planètes certes mais pas n'importe lesquels ils cherchent surtout a coloniser des planètes avec un environnement le plus proche possible de celui de la terre pré-guerre spatiale

seul la planète du film macross seven diffère de ça
gallian 4 est une planète avec seulement une garnison zentradi
Eden c'est clairement un copier collé de la terre même les oiseaux sont similaire (sauf la taille)

Pour ce qui est des survivants sur terre je ne me rapelle pas qu'ils disent quelque part qu'il y en est
Pour la nourriture outre les boite on peut penser qu'il ont dévelloper des culture hydroponique (pour la colonisation spatiale c'est le plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 16:16

si si il y en as des survivants , ils le disent dans macross SDFM dans l'épisode reconstruction je crois bien ou celui d'après ils y font allusion .
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 16:29

oui exact bien vu monster j'avais pas fait gaffe non plus a ca , donc en fait il n'ont pas de photos de la flotte fontier dans son intégralitée c'est pour ca .
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:25

@ zentradi y'as pas erreur de postage la ???????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:27

Je ne me souviens plus où j'avais que si la planète du film seven diffère des autres planètes, c'est dû au réveille des protodeviln qui en ont pompé l'énergie vital (cf le bouquet de fleur dans le dernier épisode de 7)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:45

oui tu en avait parlé sur le topic de macross 7 justement je crois Nexx, mais tu disais aussi que c'était une supposition rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 18:30

le seul problème c'est que le film se passe avant le dernier épisode de la série
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 18:57

Exact Slohka Wink

Ce n'est pas un problème Monster_koening, c'est même logique dans la mesure où la disparition de la flore à du disparaitre avant l'arrivé de la flotte 7, quand la toute première flotte à réveillé gepellnich. Je ne citais le dernier épisode que pour montrer que Gepelnich était bien capable de faire dépérir des fleurs en prenant comme exemple le bouquet dans l'appareil de Basara.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 19:27

ouais ok mais quelque part aussi les deux arguments sont défendables, oui une plante peu fané, mais elle peu aussi repoussé , fané n'as jamais voulu dire morte pour les plantes je précise bien .
mais j'ignore pourquoi, mais j'ai la grosse impression que de toute façon le système varauta n'as pas été re colonisé , je sais pas c'est comme un resenti , et comme cette série et la seul a ne pas allé au fond des choses, et de loin , ca me surprendrais méme pas .
c'est de mon point de vue l'univers de macross surement le moins complet et le plus fouilli , aucunes logiques scénaristiques et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 19:46

C'est comme les humain de macross 5. D'eux même, il ne recouvre pas leur énergie, il faut attendre l'arrivé de l'anima spiritua, ce qui se passe aussi dans le film, regarde ce qu'il advient des graines du gamin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:19

disons que le manque d'infos fiable venant de la série, nous fait trop spéculer sur les multiples possibilités , franchement j'ai pas d'idée arrêté sur se sujet précis .
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:24

de toute facon pour comprendre macross 7 faudra se lever de bonne heure.
ce qui est sur c'est que toutes les planètes du systéme varauta sont sous la neige sauf zola .

alors que eden et vajra c'est plus tropical je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:53

pour ce que je m'en rappel les planètes ayant un lien sur le plan de l'écosystème sont: la terre- zola- eden -vajra et c'est tout .

varauta mars + la planète de macross7 le film, comme varauta .
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:42

Macrossadmin a écrit:


varauta mars + la planète de macross7 le film, comme varauta .

elles ont un écosystème aussi sauf mars bien sur mais varauta et celle du film 7 aussi si je me rappel bien.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:57

Je n'est pas de chiffre précis du nombreux de survivant mais dans mes souvenir dans la série ils parlent en milliers et pas en millions.
 

Les Grand Canons III et
V on étais les refuges de milliers de survivants au cours de
l'anéantissement de la surface de la Terre par la flotte
Bodol.

On peut pensé que des stock de nourriture fait par l'armée on survécue a la guerre. Il ne faut pas oublier no nouveau allier Zentradi qui devait bien avoir de la nourriture dans leur vaisseau. Sans parler des épave.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 13:21

ouais ça doit pas être loin du million de toute façon comme 3 villes existent dejas.

tu' as macross city plus new portland , et granit , d'ailleur il y en as une autre je crois , la ou ils se font volé la cuve de protoculture.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 01:51

Xenowar11 a écrit:
de toute facon pour comprendre macross 7 faudra se lever de bonne heure.
ce qui est sur c'est que toutes les planètes du systéme varauta sont sous la neige sauf zola .

alors que eden et vajra c'est plus tropical je trouve .

Zola n'est pas dans le système Varauta. On ne connaît que 2 planètes dans ce système, qui n'ont pas de nom, je les désignerais donc par des numéros: Varauta 1, planète de création des Evil et qui n'apparaît pas dans la série et Varauta 4, la planète de glace et repaire des Protodeviln.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 02:11

bin dans le systéme varauta t'as la planéte lux qui est détruite puis la planéte des protodevlins celle qui as de la glace et comme la flotte du 7 ne sort pas du systéme varauta zola en fait bien parti non ? a defaut d'autres expliquations .

et celle aussi ou la soeur a myléne apparait aussi , nul part ils disent qu'ils sortent du systéme varauta .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 02:25

Lux, ou plutôt Rax, n'est pas dans le système Varauta. Zola non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 07:47

dans la vosta c'est bien lux il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross   Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: