MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 [Macross Plus] Fiche technique du YF-21 v2

Aller en bas 
AuteurMessage
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
avatar

Messages : 1328
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 33
Localisation : Un peu dans les étoiles

MessageSujet: [Macross Plus] Fiche technique du YF-21 v2   Jeu 18 Juin 2009, 18:38

YF-21



Description et Histoire




Le YF-21 a été construit par Général Galaxy pour le projet Super Nova Advanced Variable Fighter (AVF), un concours pour un contrat avec les Nation Unies de l'Air Force (UNAF) et l'Organisation des Nations Unies Spatial (UNS) pour remplacer l'ancien VF-11 Thunderbolt principal chasseur métamorphe. Lorsque l'UNAF a annoncé à Général Galaxy qu’il était l’un des deux finalistes pour la phase de démonstration et de validation, la société produit deux prototypes et un banc d'essai. Le développement du YF-21 commença en 2034 avec un premier prototype pour un premier vol en 2039. Toutefois, c’est lors du premier vol du prototype YF-21 n°2 au centre d’essai de New Edwards de la planète en Janvier 2040 que Général Galaxy a révélé la véritable nature de leur prochaine génération chasseur. Le deuxième prototype a échappé au contrôle classique du poste de pilotage du prototype n°1 et a intégré avec deux systèmes expérimentaux le Brain Direct interface System (BDS) et Brain Direct Image system (BDI). Le BDS permet au pilote du YF-21 de le contrôler par la volonté et le BDI offre une vue sans précédent autour de l’appareil. Équipé avec ce système de contrôle unique, le pilote améliore le temps de réponse et est plus conscient de l’environnement, ainsi d'un matériau composite avancé qui peut changer la forme / taille des ailes. C’est ainsi que Général Galaxy compte remporter la compétition, avec un appareil a la pointe de la technologie.
Le YF-21 a été construit avec plusieurs technologies communes avec le YF-19 de Shinsei Industries pour la compétition, notamment le système de furtivité, le Flod-booster pour le voyage interstellaire et écrans anti-projectiles monté sur les bras (utilisation double, comme stabilisateur de queue en mode fighter).



La technologie Zentradi a également été utilisée dans le mode Battroid du YF-21, par l'adoption d'une version améliorée du système de contrôle du vectoriel de l’inertie du Queadluun-Rau (le YF-21 a une silhouette semblable à celle des appaeil Zentradi). L’armement offensif du YF-21 comprend à : une tourelle laser miniature anti-aérien de tir vers l'arrière, deux canons laser, quatre micro-lance-missiles intégrés tout environnement à tire rapide et enfin deux fusil Gatling Howard/General GV-17L avec poignées rétractables, chargeur et revêtement fruitif. Suite aux tests le YF-21 atteint des résultats bien au-delà des performances des dernières générations chasseurs métamorphes. Le système BDS/BDI a été clairement un perfectionnement notable par rapport aux systèmes de contrôle classique. Le YF-21 a fait usage de ces ailes modulable pour atteindre une vitesse incroyable comme le YF-19 lui permettant de sortir de lui-même de l’attraction planétaire. Alors que le YF-21 est un chasseur révolutionnaire, le développement de l’appareil a été entravée par plusieurs catastrophes et des technologies encore peu fiables (BDI / BDS) ou trop coûteux pour la production de masse (l'aile en matériaux composites).




En Janvier 2040 les problèmes de l'YF-21 ont commencé à être de plus en plus fréquents. Le pilote Guld Goa Bowman a subi une perte temporaire du contrôle de l'YF-21 n°2 lors du premier essai du système de contrôle de tir, attribué à certains dysfonctionnements inhérents du système BDS/BDI. Une enquête menée par le Colonel Millard Johnson, directeur du projet Super Nova AVF, détermina plus tard dans le mois que Bowman probablement eu un déséquilibre neurochimique attribuée aux gènes Zentradi-Humain du pilote. En fin de compte le Colonel Millard supprimera les résultats de l’enquête et fait le choix de conserver Bowman comme pilote d'essai du YF-21. En Mars 2040, il a été ordonné à Bowman de poursuivre le YF-19 avec le YF-21 lorsqu’il a été volé par Isamu Dyson; Dyson ayant prévu de perturber la mise en service du X-9-Ghost sur Terre afin de protester contre l'arrêt du projet Super Nova par l’UNG. Dans ce qui fut connu sous le nom de "l’incident Sharon Apple", le YF-21 et le X-9-Ghost ont été détruits dans une collision après un intense combat aérien. En 2041, l'UNG a annoncé le YF-19 (nommé VF-19) comme nouveau chasseur métamorphe pour la prochaine génération. Bien que le YF-21 ait perdu le projet Super Nova, Général Galaxy a assuré un important contrat avec NUS pour produire une version presque identiques, le VF-22 Sturmvogel II pour des opérations spéciales.




Données Techniques

Type de matériel: UNAF / UNS prototype de chasseur métamorphe de pointe

Nom de code non officiel: Omega One

Gouvernement: U.N. Air Force, U.N. Spacy

Constructeur: General Galaxy

Mise en test: 2034

Mise en service: 2039

Cockpit: un seul pilote, siège éjectable Marty & Beck type g-endurance zéro/zéro spécialement développé par Général Galaxy (le pilote porte une combinaison de type G avec système de survie et pressurisé), version pour le YF-21 n°2 complètement blindé et pressurisé(un minimum de vue extérieure par verrière sphérique, une au dessus et deux latérales)

Dimensions:
• Mode Battroid: 15,5 mètres
• Mode Fighter: envergure de 15,36; hauteur de 4,04 m, longueur de 19,62 mètres
• Mode GERWALK: 15,36 mètres d'envergure



Poids: 9,55 tonnes à vide, masse maximal en atmosphère 39.207 tonnes; masse maximal dans l'espace 48.305 tonnes avec flod-booster.

Structure: châssis métallique, énergie convertible en armure, construction furtive.

Groupe moteur: deux moteurs thermonucléaires de Shinnakasu Industrie model P&W / Roice FF-2450B.

Propulsion:
41.200 kg [xg] x 2, poussée maximale instantanée dans l'atmosphère (65.200 kg [xg] x 2, dans l'espace) (639,61 kN x 2 dans l'espace) *
Utilisation de l'air comme fluide de refroidissement / combustible des moteurs dans l'atmosphère, mais il y a des problèmes de capacité de refroidissement (due à un excédant de production et de la fonte du cœur de fusion) ce qui limite la poussée maximum ente 40% à 60% de la poussée dans l'espace
2 x tuyères d’échappements tridimensionnelles convergentes / divergentes tournant pour ajuster l’altitude
4 x sous-buses au-dessus de l'échappement principal
2 x relais de pivotement de buses à fente (fuselage ventral) pour mode GERWALK
Nombreux propulseurs P&W HMM-6J hautes manœuvrabilités
*Poussée / poids: (vide) 15,43 (ratio de 9,26 est limitée à 60% la poussée dans l'atmosphère)



Performance:
• Mode Fighter:
vitesse de croisière de Mach 1.75
vitesse maximal de Mach 5,06 m à une altitude entre 10,000-21,500
vitesse maximal à plus de 30 000 m Mach 21
vitesse max d’ascension 61500 mètres/minute.

Limites de G: + 32.5 / - 17.2

Caractéristiques:

3 modes de transformations, Battroid, Fighter et GERWALK
Cambrure variable des ailes
Version améliorée du système de contrôle vectoriel de l’inertie du Queadluun-Rau
Deux configuration de vol (croisière et haute vitesse), obtenu par variation de la forme de la surface des l'ailes/queue
Décollage et d'atterrissage vertical (VTOL)
Vol et manœuvre en vitesse supersonique (région de Mach 5,0) sous la stratosphère
Trois dimensions de poussée de guidage avec trois volets de tuyère sur chaque moteur (pivot indépendant)
Capacité d'atteindre sans aide la vitesse de libération pour des planètes de la taille de la Terre
Système de contrôle par ondes cérébrales (BDS)
Système d’image directement envoyé au cerveau (BDI)
2 x stabilisateur de queue en mode figther utilisés comme boucliers
Lanceurs de micro-missiles (section centrale dorsale)
Système de furtivité actif
1 x OTEC FBF-1000A de Shinnakasu Industrie, prototype de flod-booster (non homologué pour effectuer un voyage à sens unique d’un maximum de 20 années-lumière)
1x FAST Pack de 4 x packs tout-environnement de micro-missiles (deux montés sur le fuselage ventral en mode fighter, sur les panneaux de la baie de stockage des jambes en mode GERWALK / Battroid, deux montées à l'arrière des stabilisateurs en mode fighter, sur les avant-bras en modes GERWALK / Battroid).

- Armement –

Guns:
• 1 x une tourelle laser miniature anti-aérien de tir vers l'arrière Erlikon AAB-7 (.5) (monté dans la section centre dorsale en mode Fighter / GERWALK, devient canon de tête en mode Battroid)
• 2 x canons laser Mauler CÉR-22 internes (monté en dessous de la queue dans les stabilisateurs en mode Fighter, et dans les avant-bras en modes GERWALK / Battroid)
• 2 x fusil Gatling Howard/General GV-17L avec poignées rétractables / avec revetement furtif (monté dans les parties ventrale de stockage gauche et droite du fuselage en mode Fighter ou dans les panneaux de la baie de stockage des jambes ou dans les mains en mode GERWALK / Battroid)
• 1 x fixation catapulte de lancement Howard PBS-03F
• 2 x boucliers (stabilisateur de queue en mode fighter, sur les avant-bras en modes GERWALK / Battroid), utilisation combinatoire avec le système de barrière énergétique



Bombes et missiles:
• 4 x nacelles interne de micro-missiles BML-02S tout type, en tire rapide, système unique développé pour le YF-21 (monté dans la section centre dorsale aux côtés des moteurs)

Armement optionnel:
• 1 FAST Pack de 4 x packs de micro-missiles.


Xenowar11 et YF_41


{ ATTENTION } Cette fiche n'est qu'une ébauche technique sur une machine de l'univers Macross , toutes les fiches officielles sont sur le site MFFC , en aucun cas celles du forum ne seront considérées comme officielles !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Macross Plus] Fiche technique du YF-21 v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85
» Comment poster ma fiche technique ?
» Fiche technique du kit de mars de la Fée par cathyscrap
» Fiche technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Fiches Sur le Matériel dans Macross :: VF et Vaisseaux de l'UN Spacy & NUNS. :: VF et vaisseaux de Macross Plus-
Sauter vers: