MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vaisseaux classe SDFN

Aller en bas 
+2
saucisse
Guinch
6 participants
AuteurMessage
Guinch
visiteur
visiteur
Guinch


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Megaroad-02

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 08:56

Comme on le voit dans Frontier avec le SDFN-4 GLOBAL, une série de forteresses spatiales a bien été produite avant la conception des Neo-Macross.

Je me demandais si, au vu de la désignation, le GLOBAL était le quatrième vaisseau de type SDFN ou bien s'il avait été le premier, construit après le SDF-2 et SDF-3 qui sont des Megaroad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Pioneers
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:01

Il y a 10 vaisseaux de classe SDFN, le Global est le 4ème. Ce sont des vaisseaux d'accompagnement des Megaroad. J'ai une idée sur les noms des 3 premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Guinch
visiteur
visiteur
Guinch


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Megaroad-02

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:38

Le SDFN-1 ferait partie du convoi du Megaroad-01 donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Pioneers
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 15:34

Remarque de noob - les vaisseau de classe SDFM c'était déjà établi pré-Frontier où ca a juste été inventé pour le Global histoire de créer l'effet WTF de l'épisode 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 15:39

Crées pour l'effet WTF. A mon avis même SK ne sait rien de plus sur eux. Le peu qu'on sait c'est ce que j'ai dit plus haut. J'ai une idée pour les noms des premiers même si je pense que c'est un hasard et qu'en fait SK n'y a pas pensé non plus. Si on suit une logique en considérant que SDFN-4 = Global alors on a nécessairement:
SDFN-1 Niven
SDFN-2 Rhysnink
SDFN-3 Hayase

Mais cela restera à tout jamais du domaine de la spéculation car j'ai peu d'espoirs qu'on parle des autres SDFN un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 17:45

Hum euh... autant je peuv voir pour Hayase, pourquoi pour Niven et Rhysnink ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 18:00

Niven= 1er secrétaire général de l'UN
Rhysnink= 2ème secrétaire général de l'UN
Hayase= général en chef de l'UNF (ou fonction équivalente) pendant la guerre donc chef du gouvernement de fait
Global= 3ème secrétaire général de l'UN et général en chef de l'UNF (ou fonction équivalente)
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 21:13

oui tient en parlant des classe SDFN et new macross y'as un détail qui m'embéte , pourquoi doit il se transformer ?
Pour le SDF-1 ok ca je comprend c'est expliqué un peu dans macross sdfm, mais pour les autres y'as pas vraiment besoin le macross 7 peu tiré sans être en battroid et pareil pour les autres new macross! donc dans macross frontier pourquoi doit il se transformer la je comprend pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:11

l'expérience avec le sdf-1 a montré que c'était plus avantageux dans certaines situations par exemple le daedalus attack
mais si tu regardes bien c'est pareille que pour un VF il se transforme en battloid parce que sa l'avantage dans certaine situations (beaucoup plus maneuvrables en combat rapproché il vire plus rapidement=> Max )
et puis en battloid seul le bras du canon bouge et pas obligatoirement le vaisseau entier

_________________
Vaisseaux classe SDFN Signat10
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 01:06

Je pense que c'est surtout utile pour les capacité de combat rapproché et pour viser en mouvement (dans 7 la scène ou le battle7 atterrit sur Lux et tire en même temps)
Et puis surtout parce que c'est la classe même si ça fait perdre un temps précieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseaux classe SDFN Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux classe SDFN   Vaisseaux classe SDFN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseaux classe SDFN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Vos questions sur Macross-
Sauter vers: