MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 questions pour macross 7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:39

dans quel ordre faudrait il regarder les OAV de macross 7 encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:08

Le "bon" ordre est "On Stage", '"Which one do You love ?" et "Fleet of the Strongest Woman" (c'est un peu tendancieux pour FOTSW dans la mesure où si le second Macross 7 encore inclue le teaser pour FOTSW a la fin de l'épisode, ce dernier inclue le teaser pour "On Stage")

Mais bon ça ne suit pas, alors y a pas vraiment d'ordres si ce n'est qu'il faut de préférence les regarder après la fin de la série à mon avis.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 19:47

peut ont m'expliquer pour quoi ont as deux noms pour la même planète dans macross 7?

ici vous l'appelez la planète RAX, mais un peu partout je vois marqué la planète lux , plus curieux sur la vosta c'est lux aussi le nom !

j'ai vu ca sur wiki sur aussi le sub english , et sur un ou deux autres sites anglophones.
et un ou deux site francais par contre rax je sais pas j'ai pas regardé .
edit
Autant pour moi sur compendium c'est RAX en effet , alors pourquoi deux noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 20:38

C'est une question de romanization tout simplement. Le japonais n'utilisant pas notre bel alphabet, ça fait que les mots japonais peuvent être restranscrits d'une façon ou d'une autre et que certains "sons" peuvent avoir plusieurs retranscriptions possible, c'est le cas du "R" et du "L", du "A" et du "U", du "V" et du "B".... Un exemple que j'aime car il reprend un peu tous les exemples, c'est le personnage de Vargas dans Escaflowne, qui dans les sous titres anglais est restranctit "Balgus" - et dont les deux sont des transcriptions correctes ^o^

Alors à l'époque des traductions anglaises il n'y avait pas de nom officiel pour la Planète RAX, alors les traducteurs anglais l'ont retranscrite "Lux" -ce qui est une retranscription correcte, mai qui n'est pas l'officielle ^^

Grâce à saucisse on a fait de notre mieux pour garder toutes les retranscriptions officielles des noms - j'avais juste mis un veto sur Britai et Exedore, n'aimant pas leurs retranscriptions officielles.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:36

C'est moi ou Macross 7 et la seule licence Macross avec Macross Plus à ne pas avoir de VF avec un pack Blindé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:37

Euh...

C'est possible.

Mais je n'ai pas souvenir qu'il y a utilisation dans Macross 7 et Plus des termes correspondant à nos "Pack Blindés"

Saucisse confirmera ou infirmera (et s'il infirme faudra qu'on corrige ça sur les versions BD Rip).

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:05

Il me semble qu'on voit un VF-11 Thunderbolt avec Armor Pack dans l'épisode 26 de Macross 7, si toutefois je ne me trompe pas et si c'est bien ce que tu entends par "pack blindé".

De toute façon, les Armor Pack n'ont pas étés super pratiques jusqu'à la sortie du VF-25 Messiah. Avant, un Variable Fighter équipé d'un Armor Pack était bloqué en mode Battroid à moins de "purger" le pack; ce qui limitait sérieusement son rayon d'action et sa vitesse. Ce n'est plus le cas avec le VF-25 Messiah (et probablement les autres dérivés du YF-24 Evolution), qui peut garder son Armor Pack tout en passant d'un mode à l'autre ,ce qui le rend d'ailleurs d'autant plus classe et nettement meilleur que ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 07:35

Oui, je parle bien d'un Armor Pack.

Le VF-0 en a un, le VF-1, le VF-25 et le VF-171.

Pour le VF-11, je me rappelle d'un Super Pack, mais pas d'un Armor Pack, faudra que je regarde cela de plus près ^^

Après qu'il limite les modes de transformation ou non, ce n'était pas le débat, c'était juste une question comme cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:43

Après une petite recherche, en effet, il y a bien un Armor Pack pour le VF-11C, et en effet on le voit dans l'épisode 26 ^^ J'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:30

Oui le "Armor Pack" (ou Armored Pack selon les trad US) on a traduit ça par "Pack Blindé" (Blindé étant le terme adéquat pour "Armored").

Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai pas souvenir que le term "Armor Pack" soit prononcé dans Macross 7.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour macross 7 Empty
MessageSujet: Re: questions pour macross 7   questions pour macross 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour macross 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur Macross Zero
» questions sur macross plus
» Vos questions sur Macross Delta
» Questions sur les parutions Macross.
» questions sur les valkyries macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film-
Sauter vers: