MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout

Aller en bas 
+6
Ozma lee
Slohka
Xenowar11
Sergorn
saucisse
Zentradi
10 participants

quel macross vous n'aimez pas trop ou pas du tout
Macross Zéro
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap0%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross SDFM
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap0%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross Dyrl ?
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap8%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Macross FB 2012
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap8%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Macross plus
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap3%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Macross 7 + OAV
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap18%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 18% [ 7 ]
Macross 7 le film
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap15%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 15% [ 6 ]
Macross 7 dynamite
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap21%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 21% [ 8 ]
Macross II , lovers again
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap23%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 23% [ 9 ]
Macross Frontier
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap3%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Macross plus spécial Edition
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap0%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
macross frontier films
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap0%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Macross Delta tv
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_lcap3%quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 13:33

hé oui personne n'as osé poser la question et je pense que certaines réponses pourrait surprendre .
quel série ou OAV, voir film de macross, vous n'avez pas franchement aimé, voir pas du tout .
choix multiples possibles.

moi perso je m'en cache pas  macross 7 dans son ensemble a part la musique, j'ai pas accroché , trop gnian gnian  voir soulant par moment .
ca n'apporte pas grand chose selon moi , j'en est oublié la moitié tellement je m'y intéresse pas .

Macross 2 j'aime pas du tout , l'animation, pour l'époque bof  voir nul ,  l'histoire ca peu encore aller , mais le reste les personnages la musique , enfin bon j'aime pas .


Dernière édition par Zentradi le Mar 11 Aoû 2009, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 13:39

C'est possible de séparer M7 et Dynamite? C'est pas vraiment la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 13:44

oui c'est remis a jours voilou
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 13:47

Je plussoie la demande de saucisse.

Je suradore Macross 7, mais je n'ai jamais beaucoup accroché à Dynamite 7.

C'est d'ailleurs sur Dynamite 7 que va mon vote - c'est la seule oeuvre Macross où j'ai moyennement accroché. Ce n'est pas mauvais, mais pas franchement intéressant et sans guère d'ambition - y a que les chansons de Fukuyama et la qualité technique qui sauvent ces OAVs à mon sens.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 13:48

ca y est dynamite est mis a part comme le film macross plus au passage
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:23

pour moi macross plus trop court pas d'infos intéressantes sur la saga a part de nouveaux Vf et c'est a peu prêt tout .
après macross D7 et le film 7 si ont peu appeler ca un film Shocked ou plutôt le 51éme épisode oubli de 7 tout court.
dynamite 7 car je me suis emmerder pendant 4 OAV.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:46

Merci.

Alors je me lâche: à mort Dynamite!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:22

bon bin moi c'est FB2012 c'est mignon mais ca sert a pas grand chose et le départ de megaroad ouais bof

macross dyrl car il enbrouille tout avec les meltrandis et co.
et macross 7 le film ridicule a souhait .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:38

Le film de M7 est plus un épisode supplémentaire qu'un vrai film en effet. Par contre j'arguerais que c'est un EXCELLENT épisode bonus. Pour moi le film de M7 cristalise en 30 minutes tout ce qui fait l'esprit et le fun de Macross 7

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:59

bon pour moi FB 2012 c'est aussi gentil mais de la a le choisir non je dirais plutôt les OAV de macross 7 et le film qu'ils auraient dut mettre dans la série la ca fait un peu fouillis .
et dyrl avec qui j'ai pas mal de mal surtout l'histoire , le reste de dyrl ca va c'est bien mais c'est l'histoire que je n'arrive pas a comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:41

Pour Macross 7 il faut replacer le film dans son contexte aussi. C'était à la base juste un "bonus" accompagnant la diffusion du film de Macross Plus dans les salles nippones. Après ben il est très facile de le regarder entre les épisodes 42 & 43 où il se situe dans le cadre d'une vision de la série chez soi quoi...

Sinon je comprends pas trop votre soucis avec DYRL... c'est pas compliqué de considérer ça comme une version alternative de SDFM non ? ^^


-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:20

Non non, c'est la préquelle de Macross II Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:00

Ben dans l'absolu ça me dérange pas de la considérer comme tel... Macross II est très clairement une suite à DYRL et pas a SDFM quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze no Hayase
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Kaze no Hayase


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 36
Localisation : Talence

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 20:48

Perso, j'ai pas trop aimé macross 7 the galaxy's callin me!!
J'avoue que je me suis un peu emmerdé, mais bon ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, faudra que je réessaie!
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:31

Pour moi le duel musical entre Basara et Emilia est overculte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAD
visiteur
visiteur
RAD


Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2010

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:47

DYRL , personnellement je trouve que ca flingue SDF1 au niveaux histoire ( a part la ruine protoculture ca c'est cool ) niveaux image c'est pas mal ( mieux que SDF ) mais trop de choses qui casse le délire ( les zentradi divisé en 2 factions qui ce font la guerre , la rencontre max misa , la mort de roy ..... )
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 01:46

Macross II car il n'a rien à f**tre dans la continuité de l'univers et que je n'ai jamais vraiment accroché. Sinon, je me suis emmerdé comme un rat mort pendant Dynamite 7 mais paradoxalement, j'adore le final. Oui, je sais, je suis bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 16:17

Dynamite 7 pour ma part . . .
Vu le nombre de fois ou dynamite est chanté dans l'opening Evil or Very Mad
Quand au contenu de l'histoire Rolling Eyes seul "Zola, la planète où les baleines chantent" sort un peu du lot . . .
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 23:23

Ozma Saotome a écrit:
Vu le nombre de fois ou dynamite est chanté dans l'opening

C'est pas la meilleure de Fire Bomber mais ça reste très au dessus du premier opening de Frontier selon moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout Empty
MessageSujet: Re: quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout   quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Sondages et Jeux divers :: Sondages types sur Macross-
Sauter vers: