MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier

Aller en bas 
+14
hectopussy
koros
Ratatarse
ahriman87
EdoShaw
MAC-26120
Ozma lee
mariesz
U.N spacy
Xenowar11
saucisse
Slohka
Sergorn
Zentradi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui sera le couple gagnant ?
Ranka lee et Alto
Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_vote_lcap33%Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 121 ]
Shéryl nome et Alto
Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_vote_lcap57%Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_vote_rcap
 57% [ 210 ]
Les deux filles et Alto
Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_vote_lcap6%Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 24 ]
Rien ne change
Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_vote_lcap4%Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 15 ]
Total des votes : 370
 

AuteurMessage
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:00

et un cercle sa fait quoi?? je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:06

un branleur !

Ok, ok, on revient au sujet :

Isocèle, triangle ou équilatéral, le triangle entre Sheryl, Ranka et Alto ?

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 10:18

Mon avis est tres different : ''trapezoidale''
- Dans Macross et M2, le triangle amoureux est similaire et termine de la meme facon, le gars finit avec la fille un peu plus mature plutot qu'avec la chanteuse.
- Dans M+, avec 2 gars pour 1 fille, la mort choisit pour elle meme s'il semble sur qu'elle avait deja pris sa decision.
- Dans M7, encore 2 gars pour 1 fille mais celle-ci reste indecrotablement indecisive entre un type brulant de vie qui ne semble s'interesser plus a sa guitare qu'a une post-pubere, et un Misa au masculin aussi chiant qu'indecis lui-aussi sur ses sentiments (c'est du lolicon ou la fille du commandant et du maire qu'il voit ?).
- Dans M0, retour des 2 filles pour 1 gars et c'est clairement le choix le plus logique de la femme la plus mature et apte qui est fait, conclusion rendue originale dans sa forme.

Avec MF, on retrouve dans un premier temps l'indecision de M7. Mais ce n'est pas si flou que ca : contrairement aux hesitations de la serie des annees 90, c'est clairement un j'm'en-foutisme complet que ressent Alto. S'il veut proteger Ranka, nul besoin de s'encombrer de sentiments (ce serait meme plus simple). Et s'il a couche avec Sheryl (qu'il y ait eu acte ou non), il a eu ce qu'il voulait donc pas besoin de s'encombrer non plus.
Plutot que de choisir entre une midinette ou une aguicheuse, je le verrais presque mieux finir avec Klan-klan (en souvenir de Michael) voire une autre de la Pixie Team...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:29

Pour moi mais bon ce n'est que mon avis, *alto a deja fait son choix a partir du milieu de la serie, de plus la conclusion est apporté dans la light novel (alto sort avec Sheryl, ils vivent enssemble) chose que l'ont voit aussi dans la serie ( l'épisode ou shéryl se cuite au champagne) . enfin si l'ont considére que c'est une version suffisament officielle pour etre crédité.

Mais bon comme les fins sont plus ou moins variables.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:04

comme les chasseurs cheers

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 19:18

Histoire de rajouter au débat, un point intéressant que j'ai appris récemment.

Dans l'épisode final de Frontier, Alto dit à Ranka et Sheryl : "Vous êtes mes ailes toutes les deux."

Hors j'ai appris un point très intéressant de la culture Japonais. En gros dire à un femme "Tu es mon aile" est plus ou moins équivalent à une demande en marriage.

Prenant ça en considération c'est en fait assez clair : Alto aime les deux Very Happy

Donc Kawamori avait raison, faut qu'ils fasse un ménage à trois Surprised

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 19:24

Bah, les ailes ça sert aussi à battre l'air pour s'envoler, en gros ça veut dire : DU VENT

je sors rapidos

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 00:22

intéressant tout ça, maintenant il faut que je digère ce que j'ai lu . . .
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 23:07

J'ai tout de même l'impression qu'Alto est plus attiré par Sheryl. D'ailleurs je trouve que le personnage de Sheryl est celui qui évolue le plus et le mieux dans la série.

Je ne trouve pas que ce triangle soit réaliste: quand deux femmes sont en concurrence pour un homme, généralement elles ne copinent pas comme le font Ranka et Sheryl, c'est même plutôt l'inverse.. Après, c'est vrai qu'il faut replacer tout cela dans le contexte culturel du japon.. peut être que ce genre d'entente même dans la rivalité chez les femmes est possible mais j'en doute, c'est assez universel.



Revenir en haut Aller en bas
Ed!
visiteur
visiteur
Ed!


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : chili

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 02:27

C'est le pire de tous Macross Triangle. Les 3 personnages de ce triangle particulier, je ne détestable pour des raisons différentes
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 09:48

Bonjour Ed et pourquoi ce trio est le plus mauvais de tous les Macross selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed!
visiteur
visiteur
Ed!


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : chili

Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 20:56

Parce qu'ils sont fiers, arrogants, manque de charisme et dépressifs à être insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier   Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranka ou Shéryl avec Alto ? le triangle amoureux de macross frontier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Triangle Amoureux dans Macross Plus
» Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)
» Basara Myléne / Gamlin Myléne le triangle amoureux de Macross 7
» Macross Triangle Frontier (PSP) annoncé
» Alto Saotome [Macross Frontier ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: