MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Jeu 03 Sep 2009, 16:01

Le triangle amoureux entre Shin Kudo et Sara nome et sa sœur Mao et un peu atypique quelque part , et par contre avec le temps , et le je parle juste d'un point de vue personnel, mais dejas ca change du triangle classique de macross .
Déjà dans ce cas précis, se sont deux sœurs qui se dispute pas particulièrement Shin , Mao lui cour après, mais Sara pendant les 3/4 de l'histoire l'évite plus ou moins .
Lui le brave couillon de service mise sur ca carapace fictive, pour se protéger de toutes surprises émotionnelles envers qui que se soit .
Entre le caractère soit disant droit a 0 défaut que veus ce donner Sara, et celui plus ouvert, même largement je dirais et assez innocent de Mao , ont obtient un cocktail assez explosif , mais bizarrement qui prend pas trop au final .
Je ne m'explique pas, qu'avec un tel trio surtout, l'histoire ne ce soit pas envolé a des sommets de perfections.

A la limite le couple improbable, concernant la scientifique Aries et le pilote Focker, prend cents foies mieux, sur seulement 10 minutes en plus a tout casser la, je dit ca en arrondissant, c'est surement moins !
Donc pourquoi le triangle de macross zéro reste aussi mou et peu passionnant ? la mystère et boule de gomme ;qtrql;
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Jeu 03 Sep 2009, 19:45

perso le chara design de Sara me plait mais la personnalité moins, je trouve qu'il l'ont un peu raté la Sara , elle manque un peu de mordant , trop effacé je dirais même .
ont dirait la gentil gourde qui suit le règlement a la lettre, car une foie elle c'est faite avoir .
Mao et plus rentre dedans, et c'est plus sympa, pour exemple la scène sur la plage ou elle joue avec le derrière a shin de façon douloureuse .
elle fait office de moteur a sentiments dans les oav , alors que Sara, elle bouge pas , ont as dut lui enlever les piles !
pour une grande sœur c'est moyen , ou pas trop crédible .

mais le pire c'est shin alors lui au début il est plaisant mais plus tard il devient fatiguant il comprend rien , et parfois fait semblant de pas comprendre .

Alors pour avoir un trio amoureux efficace dans ces conditions pas évident du tout !
j'ajouterai que ca tient presque du miracle quelque part .

Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Jeu 03 Sep 2009, 21:39

J'ai toujours trouvé le "triangle" amoureux dans Macross Zero assez anecdotique - je dirais presque qu'il n'existe pas vraiment.

L'amour naissant entre Shin et Sara reste évidemment un élément central de l'histoire de Zero, mais Mao ne m'a jamais paru en être un élément important - elle est visiblement attirée par Shin, mais ça ne va guère plus loin, d'autant que Shin ne s'intéresse même pas une micro seconde à elle.

Par contre je trouve le développement des trois personnages très bien amenés, juste qu'il ne s'agit pas vraiment d'un triangle.

-Sergorn
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Jeu 03 Sep 2009, 22:18

Permettez moi d'intervenir dans le discution, c'est un sujet qui me parle celui la ^^
Alors dans Macross zéro le triangle amoureux existe bien est bien , mais a la simple différence des autres, c'est qu'il est nettement plus sobre , et devrais je dire, assez avare pour ce qui est des rebondissement, et du flux d'émotions.
si c'est pour refaire comme Macross plus, autant faire une suite a Macross plus , j'en connait un ou deux qui cracheront pas dessus.
Par contre je me suis toujours demandé comment ont peu développer une histoire d'amour, une intrigue politique, voir géostratégique aussi, et de l'action , et bien sur un si petit format !
bon vous allez me dire , mouais ok mais un film est peu être voir surement , encore plus court !
Moi je trouve que cette sobriété , du moins je le classe comme ca, le triangle amoureux de Macross zéro, donc il est sobre et du coup change et tranche avec les triangles auquel ont était un peu trop habitué.
Bon d'accord Sara Nome ne brille pas par son coté expressif , ok ca je reconnais , mais justement moi cet approche ma plu.
la ont as pas un fofolle qui hurle de tout les cotés pour n'importe quoi , j'ajoute qu'en comparaison c'est surement le triangle le plus mature depuis macross plus , je mets de coté Mao uniquement , et encore tout en restant amusante elle est moins nunuche que Shéryl et Ranka réunit , d'ailleurs savoir que Shéryl est une descendante m'as surpris , c'est le jour et la nuit avec
Mao.
je parle même pas de Myléne jénius ou Minmay biensur , elles sont hors concours , quoique enfin bon!

Si j'ai une seule déception avec le triangle de macross zéro, ca vient de Shin kudo , il n'apporte pas grand chose , c'est limite un spectateur et un peu comme Slohka le dit , c'est carrément roy qui lui vole la vedette!
le fin de Aries dans les bras de Roy est plus touchante, que celle de Sara ou shin et de loin .

Xenowar11

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 12:04

Première nouvelle ! y'as un triangle amoureux dans macross zéro !
moi désolé mais j'appelle ca un grand n'importe quoi, ils s'évitent pendant toute l'histoire ,et étrangement a la fin ils se font des papouillent, alors que tout les opposent , non la faudra qu'ils arrêtent de nous prendre pour des nouilles !
Je ne trouve absolument rien de crédible dans leurs histoire , d'ailleurs macross zero ne brille absolument pas dans se domaine lui c'est effet visuelle et action son crédo .
Même focker et le sa copine Aries c'est un peu léger je trouve , mais bon !
Ca ma fait toujours un peu sourire des qu'ont parle de trio love dans cet animé la !
Gamlin

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 16:56

Xenowar11 a écrit:
Première nouvelle ! y'as un triangle amoureux dans macross zéro !
moi désolé mais j'appelle ca un grand n'importe quoi, ils s'évitent pendant toute l'histoire ,et étrangement a la fin ils se font des papouillent, alors que tout les opposent , non la faudra qu'ils arrêtent de nous prendre pour des nouilles !
Je ne trouve absolument rien de crédible dans leurs histoire , d'ailleurs macross zero ne brille absolument pas dans se domaine lui c'est effet visuelle et action son crédo .
Même focker et le sa copine Aries c'est un peu léger je trouve , mais bon !
Ca ma fait toujours un peu sourire des qu'ont parle de trio love dans cet animé la !

+1, c'est ce qui fait aussi que ce Macross là se démarque bien des autre...
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 17:04

Ha !!mais désolé les gars, mais Sara fait ca fier devant shin , mais si ont regarde bien se qui l'énerve des le début la miss , c'est quelle sait quelle a un petit begin pour lui !
Bon je dois dire aussi quelle se méfie de lui , mais quoi de plus normale quant ont voit son passé, ou sa confiance fut abusé avec ashford pour le sang !
Chose au passage que Mao n'as pas connue car surement trop jeune .
Alors moi oui je considère que c'est un triangle amoureux, car le fin le prouve tout comme le baiser de Mao pendant la plongée, de ce fait c'est sur que le triangle commence étrangement, mais a la fin c'est claire que ca en est un .

Gamlin

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 17:10

C'est sur que Vu comme ça, pourquoi pas? mais tout est une question de subtilité dans ce cas...car si c'est bien un triangle, il est léger de chez léger et est à des années lumière du triangle Misa/Hikaru/Minmey. C'est là qu'on se rend compte que quelques OAV de plus n'aurait pas été de trop pour approfondir tout ça.
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 17:17

Je pense sans en être sur, car SK la jamais vraiment dit , mais quelque part ca se devine , c'est qu'a chaque dans un macross il aborde un triangle amoureux radicalement différent .
bon attention SDFM et DYRL c'est la même chose normale , mais le triangle de zéro et différent de celui de 7 et encore plus différent de celui de frontier , sans oublier celui de Mplus qui lui est a des années lumières .
celui la dans Mzero c'est le plus sombre ou le moins développé mais il existe même si insignifiant .
Enfin la c'est juste mon opinion t'as peu être, comme xenowar, raison entièrement

Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 18:38

Ozma lee a écrit:
bon attention SDFM et DYRL c'est la même chose

Non pas vraiment. Ce sont les même personnages, mais les triangles amoureux de SDFM et DYRL sont traités très différement, notament dans la façon dont évolue les sentiments de Hikaru.

-Sergorn
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 19:44

Oui exact!! j'aurais plutôt dut dire c'est a peu près la même chose a deux trois variantes prêt !

ca te va mieux Sergorn ? Rolling Eyes

Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 20:21

Ben franchement dans le traitement, y a presque autant de différences entre SDFM et DYRL, qu'entre SDFM et n'importe quelle autre série Macross.

Les personnages n'ont pas tout à fait la même personnalité, leur développement n'est pas pareil, ni leurs relations, ni la façon dont elle évolue.

Donc bon Razz

C'est juste pour dire que effectivement le triangle amoureux est toujours abordé différement... mais également dans DYRL ^^
Xenowar11

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 04 Sep 2009, 20:30

De toute façon que se soit dans macross zéro Dyrl ou macross 7 surtout dans macross 7! et ses suites,
va falloir m'expliquer ou vous voyez un soit disant triangle amoureux ?
Moi j'en vois pas ! ou plutôt j'en vois qui comme le Canada dry ^^ ca ressemble a un triangle amoureux , mais c'est pas un triangle amoureux !
La perso il y as un manque d'objectivité je pense , qu'ont soit fan d'une serie ok, mais de la a dire ca, non pas d'accord !
Dans macross zéro tu as une romance désordonnée entre shin et Sara , dans dyrl hikaru voit minmay 20 minutes , avec des dialogues sans véritables sens et macross 7 je sais même pas ou sont les dialogues , enfin si y'en as quasiment pas !
Mais comme la ont parle de macross zéro je reste sur ma position , le triangle n'existe pas c'est juste une romance , avec a un moment l'arrivée de la guest star Mao !
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Jeu 10 Sep 2009, 18:57

Dans macross zéro xenowar je regrette mais il est present , chaque macross dispose du triangle amoureux et macross zéro n'y échappe pas !
par contre il as surement était traité différament des autre triangles de la saga .
d'ailleurs pas un ne se ressemble .

Slohka

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Ven 16 Oct 2009, 19:51

Question comme ca, Aries et ROY, bon un peu love tout les deux enfin pas tout a fait, mais il n'y as pas un début de passion avec Edgard auss,i avec la scéne ou il tient le micro ou capteur avec elle , je me demande si en fait ca fait pas 2 triangles!
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Sam 17 Oct 2009, 18:27

Je ne pense pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://macross.e-monsite.com
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Mer 21 Oct 2009, 12:11

avec deux trois OAV en plus je dis pas, mais la non édgar en aucuns cas ne trouve aries attirante. et même Roy la voie plus comme une bonne amie que comme sa futur femme au passage, il va la sauver ok ! mais plus par chevalerie que par sentiments amoureux, ont voit qu'il as tiré un trait.

Dernière édition par Ozma lee le Mer 21 Oct 2009, 13:45, édité 1 fois
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   Mer 21 Oct 2009, 13:27

Il est vrais quand 5 épisodes on peut pas détaillé.
Voir le profil de l'utilisateur http://macross.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)   

Le triangle amoureux Shin Kudo et Mao/Sara Nome (macross zéro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1