MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?

Aller en bas 
+4
saucisse
Hikaru
Sergorn
Ozma lee
8 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 18:16

Je voulais savoir , car je crois que c'est Hikaru ou Nexx qui en ont parlé, mais il y as une grosse différence entre la VF de macross Dyrl, et la Vost fr ?
je voulais juste savoir si il y en avait plusieurs d'ailleurs , et les différence marquantes entre les versions .
Étant donné que je ne connais que la version VF , que j'avais choppé je sais plus ou d'ailleurs !
Histoire de se faire une idée vite fait , car je me demande si c'est utile de le revoir une seconde foie, juste pour trois mots changés , voir une tournure de phrase différente .
quant je dit trois mots changés, je me comprend, c'est une expression juste . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:15

Oui il y a de gros différences entre la VF et la VOST de DYRL. Le text de la VF est très très librement adapté, et n'a parfois plus aucun rapport avec l'original, un peu comme entre Robotech et Macross si tu veux (Note que ce n'est pas la faute des traducteurs français pour le coup, mais bien du script international en anglais fourni par Big West que les traducteurs ont scrupuleusement respecté).

Enfin le plus gros exemple, c'est tout le délire autour des "émigrant de l'espace" de la VF qui est totalement inexistant en VO (ou l'ordinateur parle dans un Zentradien non traduit à l'écran).

Sinon il y aussi niveau chansons quelques différences, une chanson origianle est remplacé par une version anglaise bizarre de DYRL, et enfin dans la VF il y a tendance à avoir la voix qui disparait de certaines chansons quand il y a du dialogue en même temps, ce qui est dommage.

En bref, je te conseille très vivement de regarder le film en VOST, car tu le redécouvriras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:37

je n'ai vu le film VF qu'une seule fois (en 2002), donc c'est difficile pour moi d'être précis.

En plus à cette époque j'étais en début de phase redécouverte

mais le souvenir que j'en ai..................................

j'ai en tête une phrase, quand Hikaru est au bar avec Misa, CLaudia et Roy et qu'on l'appelle "Lieutenant Hikari" O_o

ce que je me souviens aussi c'est que Breetai a la voix du Capitaine Haddock ! Et le plus drôle c'est que le type n'a pas repris du coup le rôle de Kakizaki :p
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:27

vo vs vf:
-les Zentradi parlent en zentradien sous-titré japonais
-quand il parlent en japonais ils emploient des mots zentradiens style deculture, debran, miizon, halma gadras etc.
-en français les héros se tutoient tous, n'ont que des prénoms.
-il y a des erreurs de nom: Hikari, Mingmay, Britai ou Milia sans les numéros 7018 et 639, Protocivilisation à la place de Protoculture.
-Les noms genre UN Spacy, UNF, Skull, base Alaska ou valkyrie passent à la trappe.
-Rajouts de paroles dans des scènes muettes
-simplification du contenu des explications techniques: orbite de Titan, murs en hyper-carbone...
-il y a des paroles en anglais dans la vf
-modifications de certaines chansons.
-erreurs de doublage avec les voix dans la vf
-modifications du contenu des 3/4 des paroles.
-il manque le concert de fin tiré de FB2012.
-etc.

Donc oui, la vostfr est à préférer.

ex:
Vrlithwhai: A partir de maintenant toute l'armée Zentran sera de votre côté.
en vrai: La flotte Adoclas Zin-Zem-In-Ban vous protègera.

V: Allez-y détruisez-le et l'univers vivra en harmonie!
en vrai: Que la culture nous soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 22:54

Citation :
Mingmay

Un truce qui m'a toujours amusé sur ce point - c'est que Mark Lesser qui double "Hikari" dit bien "Minmay" contrairement aux autres. Je me suis toujours demandé si c'était parce qu'il était familier de Robotech

saucisse a écrit:
-il manque le concert de fin tiré de FB2012.

Sur ce point ceci dit, il faut se rappeler que le concert de fin n'avait été rajouté qu'après coup sur les versions Japonaises. Par contre, Angel's Paint est en version instrumentale et ça c'est criminel.

Mais bon le gros soucis de cette VF dans l'absolu c'est d'avoir été basée sur la tristement célèbre version "internationale" - et c'est dommage car au dela de la traduction calamiteuse, j'ai toujours trouvé que le doublage en soi était plutôt réussi, avec des voix bien choisies pour les personnages (seuls bémols pour "Glovak" qui est un peu trop monotone, et Claudia qui est mal casté). Mais bon ca ne m'avait pas empêché d'adorer le film à l'époque, et au moins notre version n'aviat pas été amputér de 30 minutes comme "Clash of the Bionoids" ^^

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:42

Citation :
(seuls bémols pour "Glovak" qui est un peu trop monotone

https://www.youtube.com/watch?v=USA6rFYDYto

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? 321795
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 00:02

Ah oui Globak, j'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:36

En possesseur de la version VF en VHS je confirme que ces vraiment triste je crois que je n'est jamais vue pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 14:48

Un des passages les plus affligeant c'est quand "ikari" s'explique avec misa sur sa relation avec minnmay, j'ai trouvé ça assez lourdingue, ou encore quand "foster" explique l'amour aux aliens, "hmmmm, l'être humain vit d'amour, non pas de combats"...

Enfin bref, les japonais ont ce dont pour s'impliquer dans les doublages de leurs animes, en france les mangas n'ont pas toujours été pris au sérieux même si ça change un peu....

Encore une fois vive la VO et pas que pour macross et là c'est quelqu'un qui vient d'endurer (je me suis forcé) le doublage français du film "rebirth" d'evangelion qui vous le dit, aie aie aie que c'est horrible tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:01

ouais, en plus j'ai l'ancienne version moi, toute pourrie, en parlant de ca y'as t'il une vostfr recente de dyrl ? je sais pas si ils en ont fait une récente, je crois que la team 25 la fait aussi, je me rappel plus !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 12:04

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
groquik
visiteur
visiteur
groquik


Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 47
Localisation : IDF

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:22

oulàlà oui la VF est une catastrophe. Le pire est qu'ils ont prit une telle liberté dans la traduction que le sens même de certaines scènes est totalement changé!
La scène dans les ruines de la cité où ils essaient de contacter le SDF-1 en est caractéristique. Pour avoir la chance d'avoir la VO/VF avec les stVF, aucun rapport entre ce qu'on entend et ce qu'on lit! (et ce qu'on lit est bien plus pertinent !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:46

Ozma lit, mais on ne sait toujours pas pourquoi...

je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
groquik
visiteur
visiteur
groquik


Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 47
Localisation : IDF

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:53

Ratatarse a écrit:
Ozma lit, mais on ne sait toujours pas pourquoi...

je sors rapidos

Pas grave, je me fais plaisir : ============>>>>>> [EXIT] rabbit
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 00:33

Je crois qu'il n'a pas compris la blague, Ratatouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?   la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence entre le Vost fr et la VF dans DYRL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre premiere vost fr
» Les différences entre les OAV et le film Macross Plus
» question sur macross DYRL ?
» Comparaisons entre les planètes de l'univers Macross
» AMV et scénes vidéos de Macross DYRL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross D.Y.R.L ? ; le Film-
Sauter vers: