MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Sam 14 Mai 2011, 22:53

Oui pour MII et V-Gundam.

G et 7 sont sortis pendant la grande période Yu Yu Hakusho "meilleure série de tous les temps", Sailormoon saison 50, DBZ-mais-arrête-toi-c'est-trop-long. Ces séries étaient conspuées malgré des scores énormes à l'époque et on a pu parler de crise de japanim.

Parallèlement à ça apparaissaient des OAV comme Gundam 83 et M+ qui annonçaient cette qualité à la TV et là, Eva a ouvert le bal.

edit: ça me saoûle aussi cette aspect dépression qu'on retrouve même dans les RPG maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Sam 14 Mai 2011, 23:02

Yu Yu Hakusho Laughing

Je me souviens de otut le foin fait autour de cette série à l'époque, qu'on annonçait comme le nouveau meilleur anime de baston de tous les temps. J'avais choppé le fiml sorti chez Tonkam à l'époque (et présenté comme étant parmi ce qu'il y avait de mieux en YuYu...) et je me souviens d'un truc super fade et ennuyeux ressemblant à un mauvais mélanger entre Saitn Seiya et DBZ. Oscours!

Par contre niveau crise de japanime, je pense par contre que plus encore que le animes on est dans une période de vrai crise du Manga. Il suffit de voir la façon dont les éditeurs nous font durer et tirer en longuer tous les mangas débuts à la fin des années 90 - Naruto, Bleach, One Piece, Detective Conan et j'en passe... Ce n'est pas un jugement qualitatif (j'aime plus Bleach, j'aime toujours beaucoup Naruto) mais quand on voit à côté de ça la durée des grands shonen des '80/'90 et qu'on compare le rythme dans ces mêmes mangas, on se rend compte que quelque chose cloche et que les éditeurs font tout pour que les gros succès continuent ad eternam. Bien sûr c'était le cas aussi avant (cf Dragon Ball que Toriyama voulait arrêter à Freeze, puis à Cell...) mais ça finissait quand même par s'arrêter parce qu'il y avait toujours LE nouveau gros succès pour reprendre la succession.

En force est de constaté que là depuis dix ans les gros succès restent les même et qu'il n'y a rien qui arrive (commerciallement j'entends car il reste des titres de qualité plus obscurs) à sortir du lot.

C'est un problème sur les animes aussi sans doute... mais ça différe un peu dans le sens où il reste beaucoup de série "one shot" d'une saison.

(Et oui le côté dépressif est relou - c'est pour ça aussi que j'aime beaucoup les productions Kawamori car il évite en général ce travers, le pire qu'on ait eu devant être Shin qui était plus stoique que réellement dépressif Surprised)

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Dim 15 Mai 2011, 00:22

saucisse a écrit:

edit: ça me saoûle aussi cette aspect dépression qu'on retrouve même dans les RPG maintenant...

de même dans les séries tv, et certains films et co, c'est vrais que c'est soûlant ca a force.

niveau anime TTGL m'avait bien fait decompressé, comme la serie tv live en ce moment sur nrj12 avec the big bang théorie mais c'est vrai quand ce moment, c'est plutôt tendance ouverture de veines.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 16 Mai 2011, 18:41

Je pense que l'on vieilli un peu tout de meme et que l'animation jap suit des cycle.
Tu commence avec un série et tu évolues en regardant d'autre chose, tu passe du shonen (saint seiya par exemple) au seinen (Berserk) avec le temps ^_^
De plus il y a eu les animes des années 80 qui on marquer une génération, les animes des année 90 qui on suivit un peu cette génération plus de nouveau, les animes des année 2000, etc mais a chaque cycle on perd des fans et on en crée d'autre.

Pour moi la plus grosse révolution dans l'animation jap c'est le passe de série qui n'avais pas de lien réel entre les épisodes, City Hunter par exemple un épisode ou deux par méchant vers une historie avec une tram de fond un peu plus complexe GTIS, FMP, Evangelion, Escaflowne,... Mais rien ne vaut un bon vieux City Hunter ou un Ranma 1/2 par exemple. J'ai quand meme du mal avec les animes d'aujourd'hui et je ne l'explique pas vraiment, l'age et la perception de le vie ^^

Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 16 Mai 2011, 20:11

Sauf que les animes avait une trame scénaristique de bout en bout, c'est vieux comme le monde.

Tu cites City Hunter avec son approche stand alone... mais à côté on avait des gros shonen comme Saint Seiya ou Dragon Ball avec de vrai arcs scénaristiques, et même des séries plus courtes comme évidemment.... Macross.

Dans les animes (qu'ils soient ou non adaptés de manga) il y a toujours eu séries orienté stand alones ET de séries avec des vrais arc narratifs (et bien sûr des séries mélant un peu les deux comme Cobra). Ca n'a pas changé.

On est loin du cas du cas des séries US qui ont pendant très longtemps été limité à du stand alone et dont les vrais arc narratifs n'ont fini par voir le jour qu'à partir que grace a des précurseurs comme Babylon 5 au milieu des années '90.

Donc on peut pas vraiment dire qu'il y a eut une révolution de ce côté là.

-Sergorn
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Mar 24 Mai 2011, 23:55

Houlààà non, je sors rapidos ... 'tiiiin j'ai eu chaud, ça aurait pû me tuer c'te truc
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Mar 24 Mai 2011, 23:56

ca cause geek otaket là je sors rapidos

Rat's Factory
Macross EE
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Mer 25 Mai 2011, 17:33

en me baladant sur ANn je suis tombé sur cette news la http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-05-25/songs-from-evangelion-other-anime-win-jasrac-awards

et en voyant le classement j'ai de suite délirer sur Barbapapa.

JASRAC à également remis un prix international pour la musique qui lui a valu le plus d'argent à l'étranger l'an dernier. Neuf des 10 premiers morceaux de musique japonaise en redevances à l'étranger, provenaient d'animes:

Citation :
1ère place - Compositeur Kenichi Kamio pour la chanson thème de Barbapapa
2e place - Compositeur Shunsuke Kikuchi pour la musique de fond pour Dragon Ball Z
3e place - Compositeur Fumio Sebata pour la musique de fond pour Kamen Rider Ryuki
4e place - Compositeur Kuniaki Haishima pour la musique de fond pour Monster
5e place - Compositeur Shinji Miyazaki pour la musique de fond pour Pokémon
6e place - Compositeur Toshio Masuda pour la musique de fond pour Naruto
7e place - Compositeur Shigeto Mori pour la musique de fond pour Anne of Green Gables
8e place - Compositeur Shunsuke Kikuchi pour la musique de fond pour Doraemon
9e place - Compositeur Taku Iwasaki pour la musique de fond pour Oban Star-Racers
10e place - Compositeur Seiji Yokoyama pour la musique de fond pour Saint Seiya

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Dim 29 Mai 2011, 01:25

En lisant un sujet sur mecha legend, j'apprend que le team 25 est fini, du moins ca le laisse penser, quelqu'un peu confirmer ?

saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Dim 29 Mai 2011, 10:31

Oui c'est fini mais je ne sais pas trop pourquoi.
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Dim 29 Mai 2011, 21:30

Quand je passé sue leur chan il n'y avait pas grand monde et encore moins de nouveau projet. Comme bcp de team quand les fondateur s’éloigne (surement du a des projet perso) les team meure doucement.

Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Dim 29 Mai 2011, 21:56

une team c'est comme un serpent quand on lui coupe la tête il meurt.
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Dim 29 Mai 2011, 22:14

Plutôt embêtant pour les futurs Macross, eux avait l'avantage de bien connaitre le sujet, d'un autre coté certains d'entre eux a première vu intègrent d'autres team.
Donc j’espère qu'ils se retrouveront pour un nouveau Macross si besoin est.

L'autre astuce serait une team provisoire juste pour la sortie d'un anime, comme ca ce fait parfois, quoique ce soit de plus en plus rare.
Mais c'est bien dommage quelle s’arrête, je me rappel de l'ambitieux projet Votoms tv qu'ils avaient commencer. Ou des anciens Gundam comme celui de Gundam 079. Ils avaient nombre de projets plus qu’intéressant.

Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 30 Mai 2011, 08:59

certes mais c'est pas la seul team à faire du fansub une autre prendra la relève.

on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 30 Mai 2011, 09:40

Ben les membres de la Team_25 faisant du Macross il n'y en n'avait pas 50 non plus, c'est juste Sergorn et accessoirement moi (mais je n'en faisais pas officiellement partie). Et continuez de dormir tranquille, on n'en a pas fini avec les subs, ça devrait bouger sous peu. Wink
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 30 Mai 2011, 16:21

En moyenne pour la trad d'un anime, combien faudrait de personnes pour faire ca de façon idéale ?
juste comme ca pour savoir.

saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 30 Mai 2011, 16:36

1 suffit. Le timing n'est pas le plus compliqué, c'est la traduction. Soit tu pars de l'audio et ça peut durer un moment parce qu'en plus de traduire tu dois découper toi-même tes phrases pour l'affichage écran, soit tu pars d'un texte anglais (ce que fait la majorité des groupes français) et dans ce cas le timing est déjà fait et tu n'as pas besoin de te casser la tête. La 2ème solution va très vite. Après il faut encore regarder ce que ça donne à l'image et faire des corrections esthétiques. Dans notre cas je m'assure que le texte français traduit de l'anglais colle au texte japonais avec parfois des ajouts de portions non traduites dans le script anglais. A titre privé je m'étais amusé à subber les cinématiques des jeux VF-X directement à partir de l'audio et c'était quand même long à faire.

Au final, théoriquement pour un épisode de 20 minutes quelques heures doivent suffire (sans compter l'encodage vidéo).
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 30 Mai 2011, 17:25

42
c'est pour ça qu'on a les trad tard je sors rapidos

Rat's Factory
Macross EE
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 30 Mai 2011, 18:11

A l’époque ou j'en faisais un peu, un pour la trad et un pour le timing (une bonne soirée pour 1 épisode sur chaque poste).

Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 11 Juil 2011, 12:39

Pour ce sujet ^^

Cybninja a écrit:
Hors Sujet : Wahou YF-41 un fana de BSG Smile j'espére que tu as essayé de regarder celle de 78 avec Dirck Benedict (Futé de l'Agence Tout Risque) sinon va vite voir cette série (le star wars du petit écran.

Et oui je suis un fan de BSG, j'ai les deux series en version integralle.

Et en temps que fan j'ai adoré le clien d'oeil dans Futurama: Cylon & Garfunkel

Par contre ce qui est de Caprica, j'ai trouvé le debut de la saison 1 trop lente et je n'ai pas reussi a aller au dela de l'episode 4 ou 5.

Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 11 Juil 2011, 13:35

j'ai pas encore regardé caprica ça risque d'enlevé du mystère des cylons. et je voudrais pas perdre justement ce coté mystérieux.

Effectivement je vois que tu es un bon fan :p j'ai que les 2 premiére saison de la nouvelle génération de BSG. L'ancienne j'ai pas encore recherché les DVD vu que ma DVDtech est remplie :p d'ailleurs faudra que je fasse un de ces 4 une photo en mettant tout le listing (j'en ai au moins pour une bonne journée loool )

Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 11 Juil 2011, 13:37

je me suis rematé les galactica et galactica 80...
je ne m'en lasse presque pas cheers
il me manque la s4 de bsg, le reste, vu et revu Wink

Rat's Factory
Macross EE
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 11 Juil 2011, 14:27

Revoir ''80'', faut de la motivation @_@! La première série est encore très regardable mais sa ''suite''. Beuh C_C;
Pour la s4, je peux te la prêter ... Je pensais l'avoir aussi mais en fait me manque juste The Plan.
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 11 Juil 2011, 14:58

80, ça m'amuse, tellement le scenar est moisi et les acteurs mauvais ^^

la s4, je l'ai en divx, mais pas en coffret DVD
the plan, j'ai pas tellement accroché par contre... manque de rythme je trouve, un peu comme la saison 3 en fait...

Rat's Factory
Macross EE
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 11 Juil 2011, 16:27

Perso j'aime bien le dernier BSG et le BSG 78, ils sont tous deux très différents, mais bien. J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer plusieurs acteurs ayant joué dans les deux séries. Le problème au sujet du dernier BSG, pour moi c'est la période qui va du milieu de la saison 3, au milieu de la saison 4.
Y a une période de 20 épisode, l'équivalent d'une saison, où je me suis (excusez du mot) emmerdé. Y se passe rien ou pas grand chose, et ça dure, et ça dure, longtemps.

Par contre j'ai bien aimé la deuxième moitié de la saison 4 et la fin que je trouve très correcte en comparaison de beaucoup de fin de séries baclées au quelles on a droit depuis quelques années.
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   Lun 11 Juil 2011, 16:29

Moi, j'ai la vieille série, les "80" les quatres saisons de BSG 2004, et en plus j'ai le film Razor et The Plan, ainsi que l'épisode pilote de Caprica ^^

vivement qu'ils sortent la première guerre entre les humains et les Cylons, d'après ce que j'ai vu, le pilote de cette préquelle est quasiment finit Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !   

Le sujet du jour , le bla bla , le flooood !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant