MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross

Aller en bas 
+2
Sergorn
Zentradi
6 participants
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:16

Il est probable que je déclenche une levé de boucliers , voir de protestations , mais je me suis amusé a comparer le contenu des OAV sur macross, et celui des 3 série TV naturellement.
J'en arrive a une conclusion assez étrange, qui m'avait jamais vraiment sauté aux yeux, mais qui est peu être vrais finalement .

C'est loin d'être généralisée car pour exemple , dans l'univers macross 7 ; le fameux D7, et les 3 autres OAV ne feraient mentir , quoique !?
Je me suis aperçus que les OAV, tous a l'exception de ceux de l'univers 7 , ne suivent pas directement l'histoire découlant du premier macross !
Ça ma jamais sauté aux yeux , jusqu'à qu'un sujet, ou plutôt un poste sur Macross World aborde le sujet , très court mais instructif.

En effet macross zéro, FB 2012, Même dyrl? , sans oublier Macross PLUS, et Macross 2 ne suivent aucunement l'histoire initial ,comme le fait macross 7 la série TV, et macross frontier l'autre série TV .
Bien obligé de trouver ca quelque peu curieux non ?
J'en viens donc a me demander si les OAV ne sont pas tout simplement des Macross alternatifs , d'ailleurs je suis pas le seul certains avaient dejas abordé ce thème il y as peu sur le fofo MFFC.
Et même dans l'absolu Dynamite 7 avec ces OAV peut faire figure de macross alternatif , ne laissant que les séries TV dans l'univers de Base de macross .
Pour les films , c'est encore autres choses , je dirais qu'ils sont a mis chemins , entre les OAV et les séries TV.
Bien conscient du problème pour certains fans de la saga , je sais que ca peu créer deux courants de pensé sur le sujet .
C'est pas du tout mon intention , mais je fait juste cette remarque , car étant sur un forum ou l'ont peu aborder différentes approches de la Saga , j'en profite pour donner mon point de vu sur cette observation .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 12:50

Le principe c'est que les OAVs sont généralement des "spin offs" - donc en en reprant l'univers mais sans en prolonger l'histoire.

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que Macross Zero ne suit pas l'histoire de SDFM - Zero est au contraire assez capital dans l'histoire de l'univers Macross et de la Protocutulre, au contraire de Macross Plus ou Macross II qui oui sont plus des spin off que de véritables suites
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 15:07

Sergorn a écrit:
Le principe c'est que les OAVs sont généralement des "spin offs" - donc en en reprant l'univers mais sans en prolonger l'histoire.

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que Macross Zero ne suit pas l'histoire de SDFM - Zero est au contraire assez capital dans l'histoire de l'univers Macross et de la Protocutulre, au contraire de Macross Plus ou Macross II qui oui sont plus des spin off que de véritables suites

Macross zéro n'est pas si capital que ca , ont loupe les événements importants de la planète Mars , et également et la c'est flag , de la plus grande partie de la guerre des nations unies, excusé du peu !
ont assiste seulement a une opération isolée, dans un coin du monde, sur la fin du conflit ou les VF 0 sortent comme par enchantements, pour faire plaisir aux fans , alors que les VF_1 doivent être les seuls et uniques premiers VF de l'histoire.
Donc quelque part c'est un peu un spin off a sa façon, moi je dirais ! beaucoup de chose manque pour que se soit réellement le point de départ de l'histoire .

Pour macross 2 bon il est dit que c'est un univers alternatif, la ont peu rien dire c'est officiel ! quoique ??!
La aussi pour moi de mon point de vu, il continue l'histoire de SDFM / M 7 /M frontier , mais 20 - 25 après frontier c'est tout .
Pour M Plus et D 7 et tout le reste, je rejoint ce que dit Zentradi, les OAV sont plus axées sur le Hors chronologie directe , mais sur les a coté nettement plus .
Quant a FlashBack 2012 je sais même pas si il possède pas son propre univers a lui , ou carrément hors catégorie , c'est pour moi juste un bonus, excepté sa fin biensur !

pour conclure de la a dire que les OAV et les séries TV n'ont pas le même fil conducteurs non , c'est pas aussi simple que ca .
D'ailleurs a se niveau je crois que chacun a des idées arrêtées sur le sujet ( en gros chacun voit midi a sa porte ) et finalement personne n'as complétement tord ou raison .
C'est bien naturellement une histoire d'interprétation perso de la saga macross, que se soit les film les séries TV et les OAV .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 16:16

Slohka a écrit:
Macross zéro n'est pas si capital que ca , ont loupe les événements importants de la planète Mars , et également et la c'est flag , de la plus grande partie de la guerre des nations unies, excusé du peu !
ont assiste seulement a une opération isolée, dans un coin du monde, sur la fin du conflit ou les VF 0 sortent comme par enchantements, pour faire plaisir aux fans , alors que les VF_1 doivent être les seuls et uniques premiers VF de l'histoire.
Donc quelque part c'est un peu un spin off a sa façon, moi je dirais ! beaucoup de chose manque pour que se soit réellement le point de départ de l'histoire.

Sauf qu'en prenant l'univers Macross dans son ensemble justement - les trucs autour de Mars et de la guerre d'unification ne sont pas très importants. Alors que la Protoculture et les origines de l'humanit : si Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Icon_wink

(Quand au VF0 franchement, c'est à peu de chose près un VF-1 avec les moteurs thermonucléaires en moins donc bon je vois pas le soucis ^^')

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 16:38

pour les VF0 je m'excuse , mais dans SDFM des que Roy présente le VF_1 a Hikaru sans le dire de façon claire, mais avec sous entendu tout de même, il explique que les VF_1 sont les premiers models du genre en VF , donc l'arrivée des VF_0 bon c'est moyen , mais je conçois qu'ont peut l'interpréter comme ont le souhaite a se niveau .
Pour contre l'origine de la protoculture, mouais bof, moi a la base je m'en fou un peu, c'est lointain , a moins qu'ils en fasse un animé, mais ca m'étonne, et puis ont en sait suffisamment la dessus , c'est comme la disparition du megaroad 1 , mieux sera de pas trop en savoir .
Alors que la naissance de l'UN Spacy, me parait plus sympa a découvrir, surtout le début du conflit les premières armes de global comme commandant, et voir les début de focker comme pilote de combat , sans oublier hikaru misa claudia enfin tout le monde .
Une sorte de Caprica ( battlestar BSG 75 ) mais version Macross What a Face
Enfin la n'est pas trop le débat , Macross zéro comme tout les OAV de la Saga a le postérieur entre deux chaises .
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 18:58

Zentradi a écrit:
Il est probable que je déclenche une levé de boucliers ,
En effet macross zéro, FB 2012, Même dyrl? , sans oublier Macross PLUS, et Macross 2 ne suivent aucunement l'histoire initial ,comme le fait macross 7 la série TV, et macross frontier l'autre série TV .
Bien obligé de trouver ca quelque peu curieux non ?
J'en viens donc a me demander si les OAV ne sont pas tout simplement des Macross alternatifs , d'ailleurs je suis pas le seul certains avaient dejas abordé ce thème il y as peu sur le fofo MFFC.
Et même dans l'absolu Dynamite 7 avec ces OAV peut faire figure de macross alternatif , ne laissant que les séries TV dans l'univers de Base de macross .
P.

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Suspect J'en ai reversé mon café en lisant le poste !
Macross zéro un macross alternatif , ha non ! ca jamais , T'as choppé la grippe A je vois pas autre chose !

Pour moi le chose est bien claire Macross 2 cité comme macross alternatif parce que ... parce que c'est tout, et c'est comme ca .
Si ont commence a chercher le pourquoi alors que les réponses existent dejas , ca m'inquiète un peu Rolling Eyes Wink
Macross plus n'est pas un OAV alternatif et encore moins le film , et Macross 7 les OAV a part dynamite 7 c'est vrais et encore je le voit plus comme une suite qu'autre chose .
Seul Macross Dyrl et Macross 2 peuvent prêtés a de certaines confusion , et encore pour se simplifier la vie ont peu dire que Dyrl est le film résumé de macross SDFM ( bon avec des variantes c'est vrais Rolling Eyes ) mais dans les grandes lignes, enfin j'lme comprend .
quant a flash back c'est vrais que c'est un bonus, mais surtout une suite directe de SDFM.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:12

Je dis comme je le pense, après chacun est libre de voir comment il l'entend . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:14

De l'aveu des producteurs à la sortie de Frontier, la saga est constituée essentiellement des 3 séries TV en raison de leur thème (Protoculture), le reste étant plus accessoire (et histoire de coller le mot glorieux et mythique de "trilogie"). Ils ont oublié Zéro...

Comme le dit Slohka, ce Zéro vient comme un cheveu dans la soupe dans le sens qu'il n'est pas la préquelle attendue et qu'il complique plus les choses (surtout à l'époque). Toutefois la série est à rattacher clairement à la "trilogie". Plus, Dynamite, II, Generation, les jeux et les manga jouent bien dans un registre à part.

PS: quoique attention! On peut très bien aborder la série sous un autre angle que la Protoculture, il y a un autre élément récurrent: les forces Anti Nations Unies (Zero, SDFM, D7, les jeux, Frontier, 7 Trash).
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:57

pas faux non plus remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:48

Si les producteurs en parlent eux même , donc le souci d'interprétation est résolu , je pense qu'ils savent de quoi ils parlent !
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 09:42

Par leur nature de toute façon, c'est un peu normal que les série TV représentent les évènement les plus majeurs de la saga Macross que les OAVs (un peu comme dans Gundam par exemple), même s'il est vrai que Macross Zero fait un peu office d'oubli, surtout vu ses liens avec Frontier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 11:45

Je me suis posé la question concernant les films sur la franchise frontier, vu que la serie tv et les films sont assez différents, enfin il y as quelques variations tout de même! cela ne va t'il pas entrainer de grosses variations dans la chronologie officielle Macross ?

Ou bien les modifications a la chrono seront peu être minimes, avec quelques rajouts sans plus ?

Et encore pourquoi pas voir les films comme un nouvel univers dans macross au même titre que macross II ?

vous en pensez quoi pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:56

Ca va faire comme d'habitude: évènements canons=série TV
révélations du film qui ne sont pas contradictoires avec la série TV seront canons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:18

En gros donc, des variations qui n'affecteront pas la chrono, mais plutôt la remplir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:23

Oui, mais attendons de voir. Si ça se trouve, on va nous ressortir le coup du film dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:38

Mouais pas faux, comme toi j'ai un doute a ce niveau, je trouve beaucoup de points communs entre les deux époques, une série tv un ou des films et peut être un projet d'OAV ou film avec de la zick principalement, bizarrement ca me rappel quelque chose, pas vous ? Rolling Eyes
A quelques détails prêts ( le nombre de films ) ca ce ressemble énormément, et sachant que frontier est gavé de clins d'œils.
Qui parle de films commémoratifs pour l'époque de frontier Very Happy Ce serait osé j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross   Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre les séries TV et les OAV ou films de l'Univers Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: