MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross

Aller en bas 
+10
Hikaru
mospeada
Macross62330
VF0S
U.N spacy
Sergorn
Ozma lee
Zentradi
saucisse
Slohka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 23:40

Koros en modo!

Je ne suis pas d'accord avec toi Mospeada. Toutes les personnes ici présentes sont conscientes de l'aspect éphémère des choses et que la Terre, cet astre bleu, est fragile. Nous sommes avertis car nous avons tous regardé l'épisode 27 de Macross. Nous ne sommes pas à la merci d'un holocauste extraterrestre. L'humanité n'est que futilité devant les forces gouvernant ce cosmos infini. Certes, les prédictions pour février 2010 se sont avérées infondées, mais la menace subsiste! Les Zentradi vont arriver (une pensée pour notre chinois préféré, parti au loin)!! je sors rapidos

...il se fait tard, je divague.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 23:52

Dis moi Mos, quand tu dis que nous sommes des latécoères, tu penses faire une allégorie qui sert à quoi ?
la moitié des gens ne savent plus ce qu'est un laté depuis la fin des années 40... et même si ils ont lu Saint Ex ou Roger Sauvage.

Malgré le fait que je puisse concevoir que tu veuilles interpréter d'une certaine manière les éléments des épisodes de Macross (et c'est ton droit bien sûr), je ne pense pas que d'écrire des message avec autant de gros mots et de la morale à deux balles, faire du multi-post et dire que l'on fait des fautes alors que tu en fais aussi, fasse partie d'un comportement d'homme "sain"
Je ne sais pas quel âge tu as et je m'en moque, mais si la planète arrive à péter un jour, ce sera autant de ton fait que de celui de ceux qui auront, je te cite "baisé un bon coup avant"

Donc je propose de revenir au sujet qui est lancé, pas inintéressant qui plus est, et que tu ravales un peu ton égo de pseudo "ancien", car j'ai moi aussi payé mon premier pc en plusieurs fois, connu la laïque sans les profs d'IUFM, comme nombre de nos camarades sur ce forum dont tu n'es pas, je pense, le doyen.

Egalement, n'exposes pas non plus d'idées politiques (quelles qu'elles soient) sur le forum, ce n'est clairement pas un endroit pour.

Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 23:55

edit:
damned, grillé!

Pour me faire pardonner je reviens au topic de base. Autres cocorico: Michael Blanc, les paroles de la chanson Idol Talk* (ça ne coule pas de source, je l'accorde), Arkan, utilisation du mot coup d'état dans Frontier (mais le mot est passé en japonais) et le VF-5000 inspiré du Mirage 2000.

*ne compte pas vraiment, Yôko Kanno composant régulièrement des chansons en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:00

saucisse a écrit:
le VF-5000 inspiré du Mirage 2000.

Dis moi mon Barbek, t'as fumé les braises ce soir ? lol!

Le mirage 2000 n'a en commun avec le Star Mirage qu'une partie de son nom... ce que je ne peux pas appeler un tribute, alors que le YF-21 et le VF22 descendent très clairement du YF-23 de McDonellDouglas... là ok, c'est un hommage (enfin, plus un pompage grave de soir de pas d'idée, mais chacun son avis) ;mcs;

Le VF-5000 reprend le design du F-22 Raptor de Boeing, concurrent victorieux du YF-23 dans le programme ATF.
Ce qui est marrant à voir, c'est que l'appareil dérivé du perdant soit choisi pour équiper la spacy, alors que celui dérivé du gagnant ne sera pas en dotation, joli pied de nez au "made in USA" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:03

Flemme de me justifier, alors copie-collage du compendium:

Background

* Designer: Shoji Kawamori

The VF-5000's designation was inspired by the Mirage 2000.

Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:05

et donc le Mirage III aussi
et le F1
mouais... il a dit ça pour justifier un nom chelou, comme il nous fait d'habitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : Spa, Belgium

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 01:40

mospeada a écrit:
...des cons qui ont lu Saint-Exupéry ou Malraux...


Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 M145... Ha non cher "Mospe", je préfère m'en tenir au style Roger Miller qui à l'avantage de se lire d'une seule main!... Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 M021
Sinon pour le reste, comme je dis toujours aux Ricains de MW: "ITF bien profond! Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 M091


Je partage l'avis ,de bon nombre d'entre vous, que l'OAV Macross 0 reste avant tout un anime très agréable à regarder... sans se poser de questions existentielles!!! Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 M083


PS: Juste pour préciser que je revendique mon égoïste basicité immature Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 M108...
et que je laisse la masturbation intellectuelle à d'autres qui ont du temps à perdre! ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 02:42

désolé, mais je n'ai pas besoin de mes mains pour vous harceler avec mes élucubrations, j'ai toujours voulu voir la vraie tronche du magicien d'Oz
quant aux fautes, ouais, j'en fais aussi, de frappe, et aux jurons, je vous en ai collés une bordée car vous m'avez énervés. Résultat nul car on s'est tous énervés pour un...dessin animé.
NYLCBV: j'ai encore moins de temps à perdre, mais je suis insomniaque
je ne reviendrai plus sur le sujet

pour mon topo sur le thé, ce sera quand j'aurai le temps scratch
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross   Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clins d'œils au Francophones dans les Macross
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale
» Les Vajras dans Macross
» les plus et les moins dans Macross Zéro
» les Marducks dans Macross II
» La technologie dans macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: