MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class

AuteurMessage
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class   Jeu 01 Oct 2009, 11:50

J'ai remarquer qu'en générale la transformation en mode batroid des Macross servat juste a faire tirer le Macross canon.
Mais pourquoi prendre quelque minute a se transformer alors qu'on peut tirer avec le Macross canon en mode vaisseau.
Surtout qu'en mode batroid n'est pas forcement necessaire sauf pour les Macross attack.
Mais c'est vrai que c'est quand même la classe intergalactique un vaisseau transformable.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class   Jeu 01 Oct 2009, 11:54

En fait ca tient plus de la tradition, qui tient en partie du problème survenu au SDF1 dans le 1er macross, c'est un passage obligé pour respecter en parti les souhait des fans de la saga je pense .
Et comme tu dit ca as un peu plus de gueule tout de même !
pour moi un class macross non variable n'est pas un macross , au pire un megaroad et encore.

EdoShaw

MessageSujet: Re: Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class   Jeu 01 Oct 2009, 12:14

Ozma lee a écrit:
En fait ca tient plus de la tradition, qui tient en partie du problème survenu au SDF1 dans le 1er macross,
Je l'ai vu en vosta j'ai pas du tout comprendre alors.
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class   Jeu 01 Oct 2009, 15:56

Oui en fait dans macross SDFM, c'est juste aprés leur premier gros combat ou le commandant global apprend que le canon ou sur (robotech le méga lance missile ) ne fonctionne plus, que si le vaisseau est en mode Battroid.
bon la je l'explique en gros c'est un peu plus compliqué finalement.
Et comme dans macross Dyrl ils ont repris le méme schéma, automatiquement dans les OAV et séries qui ont suivis, tout les macross par habitude tire avec leurs canons en mode battroid.
Ozma lee écrit
Citation :
pour moi un class macross non variable n'est pas un macross
Un peu du même avis, et surtout je pense aux puristes qui n'imaginent méme pas un macross différent.
Quoi que pour une foie un class macross différent ne serait pas pour me déplaire non plus, je veus dire pas forcement ressemblant aux autres comme les SDFN ou macross 7 et quarter , disons une autre forme.

MessageSujet: Re: Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class   Jeu 01 Oct 2009, 16:40

Je parlait surtout du point de vue tactique. Dans Frontier on peut voir que c'est pas forcement nécessaire de se mettre en mode battroid voir même ca surprend l'adversaire a 2 reprises.
Je pensait surtout a un épisode dans M7 ils prennent de longue minute pour transformer et que ca leur est fatal alors qu'il peuvent tirer directement (surtout que c'est Max le génie qui commande).
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class   Jeu 01 Oct 2009, 17:41

EdoShaw a écrit:
Je parlait surtout du point de vue tactique. Dans Frontier on peut voir que c'est pas forcement nécessaire de se mettre en mode battroid voir même ca surprend l'adversaire a 2 reprises.
Je pensait surtout a un épisode dans M7 ils prennent de longue minute pour transformer et que ca leur est fatal alors qu'il peuvent tirer directement (surtout que c'est Max le génie qui commande).

Dans macross 7 peu etre oui surement c'est d'ailleurs le probléme de macross 7, les scénes de combats sont mal foutu en général. pour le coté tactique en battroid ca lui offre un avantage par contre car si jamais le canon tombe en carafe comme dans SDFM , ou tout simplement si il n'as pas le temps de recharger le dit canon , en battroid justement en se servant des pine points barrières, qu'il peu centralisé dans se qui devient ses bras, il peu donné des coup de poing plus que mortels!
donc oui tactiquement le mode battroid lui offre un petit avantage non négligeable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class   

Utilité des transformation des vaisseaux type Macross class
Page 1 sur 1